Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 08-01-2007 10:44:41

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

ça remonte le moral d'entendre cela top


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#852 08-01-2007 11:47:41

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Oui, SwissRock, ton jugement sur Frei et Esteban est juste, mais demande à être modulé, en ce qui concerne Frei.
S'il est, de nature, beaucoup plus un pur attaquant de surface qu'Esteban, un renard des 16m, son jeu a passablement évolué ces 2 dernières années. D'abord lors de sa dernière saison à Rennes, où Bolöni lui a demandé de davantage participer au jeu, avec l'équipe suisse, ensuite, où, selon le dispositif tactique offensif, il joue en homme de surface ou plus replié, avec beaucoup plus de participation au jeu, et finalement avec Dortmund, où on le voit la plupart du temps décrocher, voire même jouer en soutien de Valdez et/ou Smolarek.

Il a donc bien étoffé son jeu et, se montre, d'ailleurs, très bon dans le jeu, avec une bonne intelligence et des passes précises.

La grosse différence, aujourd'hui, entre Frei et Esteban, c'est la rapidité supérieure d'Esteban et ses 2 pieds, comme avantage à Esteban, alors que Frei a évidemment ce sens rare du but, et une grosse volonté (Esteban l'aura peut-être aussi), qui le fait ne jamais baisser les bras et souvent marquer en fin de match.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#853 08-01-2007 12:35:56

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

SwissRock a écrit:

Salut les Rennais...
Vous ne retrouverez jamais Frei en lui...jamais ! Mon intuition me dit qu'il va s'imposer chez vous...c'est obligatoire...j'ai le sentiment qu'il s'adapte toujours au niveau de jeu dans lequel il joue...maintenant où sont ses limites ???? L'avenir nous le dira...mais soyez sûrs qu'il ne va pas vous décevoir...

Bonne chance à vous !

Swissrock, si tu suit le championnat de France, pense tu que Esteban est capable d'être compétitif dès Dimanche contre Marseille ou la différence de niveau lui demandera t'elle un temps d'adaptation comme cela a été le cs pour Frei, je sais  c'est une question difficile mais je te demande de répondre selon ton sentiment...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#854 08-01-2007 12:40:24

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Contre Marseille, il mérite simplement de rentrer en cours de jeu.

Et que DREOSSI ne fasse pas la même bêtise que MENSAH, en reprise contre Romorantin


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#855 08-01-2007 13:10:34

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Mensahleroc a écrit:
SwissRock a écrit:

Salut les Rennais...
Vous ne retrouverez jamais Frei en lui...jamais ! Mon intuition me dit qu'il va s'imposer chez vous...c'est obligatoire...j'ai le sentiment qu'il s'adapte toujours au niveau de jeu dans lequel il joue...maintenant où sont ses limites ???? L'avenir nous le dira...mais soyez sûrs qu'il ne va pas vous décevoir...

Bonne chance à vous !

Swissrock, si tu suit le championnat de France, pense tu que Esteban est capable d'être compétitif dès Dimanche contre Marseille ou la différence de niveau lui demandera t'elle un temps d'adaptation comme cela a été le cs pour Frei, je sais  c'est une question difficile mais je te demande de répondre selon ton sentiment...

Je redis que Frei n'a pas eu de temps d'adaptation à Rennes : simplement, l'entraîneur ne le faisait pas jouer, lui préférait Piquione.
Dès que Frei a joué, il a marqué, et régulièrement ! Donc, il n'a pas eu de temps d'adaptation, au niveau du jeu ou à n'importe quoi - organisation tactique de Rennes, etc

Si, à partir du moment où Frei a commencé à jouer, il lui avait fallu plusieurs mois pour marquer régulièrement, alors, là, oui, on aurait pu parler d'un temps d'adaptation !

Tu peux être Ronaldo ou Van Nistelrooy : si tu ne joues pas pendant 6 mois parce que l'entraîneur n'a pas confiance en toi ou te préfère un autre joueur, c'est un choix d'entraîneur, pas une question de temps d'adaptation.

Dernière édition de: Frei (08-01-2007 13:12:22)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#856 08-01-2007 14:54:13

Farfala
Membre
Inscrit(e): 01-11-2006
Messages: 3

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Si je peux me permette de répondre à la place de Swissrock. Suivant régulièrement le championnat de France par le biais de la TV (L'équipe du Dimanche, Telefoot, Eurosport, ...), je suis persuadé qu'Esteban ne passerait pas pour une brelle lors de votre match contre Marseille. Bien sûr, il serait un peu gonflé de l'aligner d'entrée de jeu, mais suivant comment le match se déroule, je rêve de le voir sortir du terrain en sauveur et contribuer à rapprocher votre équipe de l'Europe.

Mon meilleur ami est un inconditionnel de Marseille et moi de plus en plus rennais (en championnat de France s'entend, sinon Servette et équipe Suisse), ça va être chaud dimanche soir !

Hors ligne

#857 08-01-2007 18:14:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Puissiez vous avoir raison....

On dirait quand même que des infos importantes passent totalement sous silence ou sont volontairement oubliées par certains :

A la reprise de l'entraînement en début de semaine dernière, Julian était Blessé, il n'a recommencé à courir il y a quelques jours à peine.


Alors PATIENCE nom de d*** de b****L de m**** ! ^^

Hum excusez moi de faire semblant de m'emporter ainsi, mais je vous rappelle que la Ligue 1 est, avec la premier league, le championnat où le niveau global moyen des défenseurs et milieux défensifs sur les plan physique, tactique et technique, le meilleur du monde !!
(oui, même en considérant le retour de Ouaddou à Valenciennes lol)

Cela signifie que pour un joueur, aussi talentueux soit-il, faire preuve de tout son éclat lors de sa toute première apparition est extrêmement difficile et surtout cela EXIGE d'être au top de sa forme.

Cela ne sera évidemment pas le cas de Julian Esteban.


Alors évidemment, j'ai envie qu'il révèle tout son potentiel, qu'il nous apporte autant par la suite qu'un Shabani Nonda (puisque son jeu est plus comparable à lui qu'à Freï) mais de grâce, arrêtez de vous enflammer pour rien ! Et laissez lui le temps de s'adapter sans trop de pression.
Il ne faut surtout pas se précipiter pour réussir l'opération qui d'un joyau brut nous sculpte un incroyable diamant.
Son avenir est sûrement brillant, mais pour le savoir il va falloir apprendre à attendre.

Bon allez, si Julian parvient à glaner 10 minutes de jeu contre Marseille ce sera déjà bien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#858 08-01-2007 18:51:25

Noldorin
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 76

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

+1

Il n'a recommencé à s'entrainner que vendredi dernier je crois...

Un peut de patience... il pourait à la limite jouer les 15 dernières minutes et profiter de la fatigue adversaire pour tester ses talents contre une défense de L1, et encore faut déjà qu'il soit sur la feuille de match.

Faut vous calmer du côté de Genève, ce jeune a beaucoup de talent alors laisser lui le temps de se développer plutôt que le lancer de l'arène si il est pas prêt...

Hors ligne

#859 08-01-2007 18:58:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

lauig a écrit:

Hum excusez moi de faire semblant de m'emporter ainsi, mais je vous rappelle que la Ligue 1 est, avec la premier league, le championnat où le niveau global moyen des défenseurs et milieux défensifs sur les plan physique, tactique et technique, le meilleur du monde !!
(oui, même en considérant le retour de Ouaddou à Valenciennes lol)

La Premier League serait donc un super championnat dans son aspect défensif ?

Wouaw, ce qu'il faut pas lire hmm

Quand tu vois que des joueurs comme Mensah, Fernando ou Roma évoluaient en Serie B avant de rejoindre la L1, quand tu vois que l'Italie a toujours su conserver dans son championnat ses meilleurs gardiens que sont Toldo, Buffon ou Pagliuca avant eux, que le deuxième ballon d'or au titre de défenseur est Italien et vient à peine de quitter la Serie A, tu te dis quand même que ce championnat sur le plan défensif est nettement supérieur à la Premier League non ?

Ou alors faut qu'on m'explique neutral


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#860 08-01-2007 19:19:00

Grenat4ever
Membre
Localisation: GENEVE
Inscrit(e): 11-11-2006
Messages: 17

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Mensahleroc a écrit:
SwissRock a écrit:

Salut les Rennais...
Vous ne retrouverez jamais Frei en lui...jamais ! Mon intuition me dit qu'il va s'imposer chez vous...c'est obligatoire...j'ai le sentiment qu'il s'adapte toujours au niveau de jeu dans lequel il joue...maintenant où sont ses limites ???? L'avenir nous le dira...mais soyez sûrs qu'il ne va pas vous décevoir...

Bonne chance à vous !

Swissrock, si tu suit le championnat de France, pense tu que Esteban est capable d'être compétitif dès Dimanche contre Marseille ou la différence de niveau lui demandera t'elle un temps d'adaptation comme cela a été le cs pour Frei, je sais  c'est une question difficile mais je te demande de répondre selon ton sentiment...

Malgré le talent d'Esteban, il ne faut pas oublier qu'il revient de blessure...
Alors le lâcher dans le Vélodrome pour une première apparition à ce niveau me parait une mauvaise idée.
Laissé lui 15 jours d'entraînement pour qu'il fasse ses automatismes avec ses nouveaux coéquipiers..et là, vous pourrez lui donner sa chance.
Je suis sur qu'ils vous donnera beaucoup de plaisirs..ce joueur a de la classe..
Bonne suite de championnat


LA SUISSE EST GRENAT...!!!

Hors ligne

#861 08-01-2007 19:22:40

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

LA SUISSE EST GRENAT...!!!  dixit Grenat4ever !!!!! big_smile:lol::D

Heureusement que non !
Tout sauf cela !!!

Ce club de ploucs va vite retrouver la 3e division, sans Esteban ! big_smile:P:P

Dernière édition de: Frei (08-01-2007 19:23:35)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#862 08-01-2007 19:30:20

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Tenshi a écrit:
lauig a écrit:

Hum excusez moi de faire semblant de m'emporter ainsi, mais je vous rappelle que la Ligue 1 est, avec la premier league, le championnat où le niveau global moyen des défenseurs et milieux défensifs sur les plan physique, tactique et technique, le meilleur du monde !!
(oui, même en considérant le retour de Ouaddou à Valenciennes lol)

La Premier League serait donc un super championnat dans son aspect défensif ?

Wouaw, ce qu'il faut pas lire hmm

Quand tu vois que des joueurs comme Mensah, Fernando ou Roma évoluaient en Serie B avant de rejoindre la L1, quand tu vois que l'Italie a toujours su conserver dans son championnat ses meilleurs gardiens que sont Toldo, Buffon ou Pagliuca avant eux, que le deuxième ballon d'or au titre de défenseur est Italien et vient à peine de quitter la Serie A, tu te dis quand même que ce championnat sur le plan défensif est nettement supérieur à la Premier League non ?

Ou alors faut qu'on m'explique neutral

C'est clair, les défenses de premier league c'est des passoires, faut voir l'état des gardiens de buts à part Cech et Van der Sar, c'est du bidon....


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#863 08-01-2007 19:47:01

Noldorin
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 76

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Les gardiens ne sont pas le point fort du football anglais, on est d'accord.
(y'a qu'a voir Ronbinson, difficile de croire qu'il est titulaire de l'équipe nationnale...)
Mais d'un autre côté il y a beaucoup de défenseurs centraux exeptionnel en Premier Ligue.

Hors ligne

#864 08-01-2007 20:03:58

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Noldorin a écrit:

Les gardiens ne sont pas le point fort du football anglais, on est d'accord.
(y'a qu'a voir Ronbinson, difficile de croire qu'il est titulaire de l'équipe nationnale...)
Mais d'un autre côté il y a beaucoup de défenseurs centraux exeptionnel en Premier Ligue.

C'est pas le talent d'un ou plusieurs défenseurs centraux qui fait l'efficacité d'une défense, c'est avant tout un travail d'équipe pour former un bloc, c'est aussi une manière d'aborder un match, pour marquer des buts ou pour ne pas en prendre.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#865 08-01-2007 20:34:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Tenshi a écrit:

Ou alors faut qu'on m'explique neutral

Je ne vais pas t'expliquer, je vais t'apprendre à RE-lire mrgreen

il y a un mot qui compte beaucoup dans ce que j'ai écrit : "GLOBALEMENT"

J'entendais par là, une valeur moyenne des défenses considérant les 20 clubs pas seulement les premiers.
Ok en italie, il y a effectivement les Milan, Roma, Inter...mais dès que tu t'éloignes des grosses écuries..ou même quand tu t'en rapproche, tu ne peux pas dire que Palerme soit un monstre d'efficacité défensive quand tu regarde leurs prestations européennes cette année.

En Italie, il y a beaucoup de talents c'est sûr, mais ce n'est pas un championnat très défensif. Le jeu anglais est beaucoup plus physique, les défenseurs sont un peu considérés comme des remparts immobiles une preuve en est le nombre de buts marqués par des défenseurs venus mettre une tête ou montés au soutien qui est plus grand en Italie qu'en Angleterre. En Italie Cannavaro est loué aussi pour ses buts (dont le plus rageant contre la France en finale...) c'est pas le cas de John Terry.

Je ne nie pas les talents Italiens, mais je fais une distinction entre ces grands talents individuels et le niveau GLOBAL qui repose plus sur le style de jeu pratiqué.

Et puis toujours dans cette optique de globalité si tu veux insiter sur les talents individuels, même dans des clubs du ventre mou du championnat tu trouve quand-même aussi des joueurs de grand talent comme Mellberg d'Aston-Villa ou Luke Young à Charlton ou encore Nigel Reo-Cocker à West Ham, Babayaro à Newcastle..tous ces joueurs sont loin d'une qualif européenne avec leurs clubs mais feraient les beaux jours d'une défense Italienne en UEFA ou pour certains en C1, les talents sont là aussi.
Mais là c'est moi qui insite, mon avis sur la qualité défensive du championnat anglais est avant-tout une moyenne sur le niveau défensif des 20 équipes de ce championnat.


(et pour Mensahleroc, j'ai jamais parlé des gardiens ?!!? et heureusement, parcequ'avec le jeu au pied d'Andreas, si on l'avait considéré comme défenseur on aurait été beaux ^^)



Enfin, et c'est ce qui me chagrine le plus , pourquoi ne retenir qu'une de mes phrases un peu anodine alors que l'essentiel de mon message n'était absolument pas là ?!!?

Je disais juste qu'Esteban ne pourra pas faire une entrée fracassante dès dimanche pour la simple raison qu'il n'a jamais affronté de vraie défense.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#866 08-01-2007 20:36:59

Noldorin
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 76

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Ok en italie, il y a effectivement les Milan, Roma, Inter...mais dès que tu t'éloignes des grosses écuries..ou même quand tu t'en rapproche, tu ne peux pas dire que Palerme soit un monstre d'efficacité défensive quand tu regarde leurs prestations européennes cette année.

C'est vrai que la prestations européene des clubs français est bien plus convainquante roll

Marseille n'a-t-il pas perdu 3-1 contre la Lazio de Rome cet après-midi ?

Dernière édition de: Noldorin (08-01-2007 20:40:46)

Hors ligne

#867 08-01-2007 20:49:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Ah nan mais ça c'est autre chose, c'est un truc pour nous faire croire que les Marseillais seront fatigués de leur voyage au qatar, qu'ils sont en semi-crise et complètement à l'ouest (pardon à l'est) en ce moment. Comme ça nous, supporters rennais on aura l'impression qu'on peut les éclater route de Lorient, pour pas qu'on arrive austade dépités d'avance !

Ils sont vraiment sympas ces marseillais.. mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#868 08-01-2007 20:49:42

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 731

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Grenat4ever >>> le match est pas au vélodrome mais à Rennes.
Et perso je pense que se sera juste pour Marseille ( surtout avec quelqun comme christian shmidt ) mais à lui de dire si il se sent pret ou pas. en tout cas je l'éspère.

Dernière édition de: Jairzinho (08-01-2007 20:51:01)

Hors ligne

#869 08-01-2007 21:47:33

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

ESTEBAN a repris l'entrainement aujourd'hui ou vendredi dernier?

Dernière édition de: maxime35 (10-01-2007 10:29:15)


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#870 08-01-2007 22:10:04

Noldorin
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 76

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

j'ai lut quelque part que vendredi il avait fait un footing avec un autre rennais convalescent je suppose donc qu'il a repris normalement l'entrainement ce lundi.

Hors ligne

#871 08-01-2007 22:11:36

holo35
Membre
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 199

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Esteban a t'il officiellement signé ?????

http://www.lfp.fr/ligue1/transfert.asp


i327751588_67848_6.gif

Hors ligne

#872 08-01-2007 22:56:43

Noldorin
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 76

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Oui bien sur, c'est ton site qui est à la masse

Hors ligne

#873 08-01-2007 23:01:55

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

D'ailleurs, pour parler d'Esteban, rendons-nous dans le topic "Attaquants". Sauf si bien sûr vous voulez revenir sur un point de son transfert.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#874 08-01-2007 23:03:23

Noldorin
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 76

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

Au Final, il a couté combien ?

Hors ligne

#875 08-01-2007 23:07:16

maxmax
banni
Inscrit(e): 29-12-2006
Messages: 307
Site Web

Re: [Prêt] Julian Esteban [officiel]

holo35 a écrit:

Esteban a t'il officiellement signé ?????

http://www.lfp.fr/ligue1/transfert.asp

a mon avis oui vu qu'il s'entraine deja a la piverdiere

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.73 KiO (Pic : 801.63 KiO) ]