Vous n'êtes pas connecté.
Houla Gus, ton prof fait preuve d'une grande intelligence. ET c'est prof ça...
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Élection présidentielle - Pour qui voter?
Je n'ai jamais aimé Sarko et je ne veux pas de lui pour 5 ans de plus.
Il transpire l'ambition personnel, le mépris et le blinbling.
Il joue sur la peur des gens, ment sur les résultats de son quinquennat et se dit être pour le peuple!
Bref, il en a rien à foutre de notre gueule, ce qui compte c'est son plaisir personnel.
Il m'écure.Par contre je n'en peux plus d'Hollande non plus. Il a l'air d'un Caliméro. Il essaye de monter le ton mais sa voix déraille. Et pourquoi quand tous les candidats se réunissent, lui il envoi un porte-parole et se promène dans les dom-tom? Evite-t-il ses adversaires? Il me donne de plus en plus l'impression d'un dégonflé incapable de s'imposer et de se confronter face aux autres. La gauche à l'air tétaniser devant la presque possibilité d'être au pouvoir mais tremble devant les remontées de Mélanchon et Sarko. Ils ont tout en main pour être élus mais ce sont des bandes mous. Bref, rien de nouveau.
Mélanchon? Ouais il parle bien, bel orateur. Mais est-ce que c'est sérieux? Je ne crois pas. Surtout qu'avant qu'il ne soit à la mode aujourd'hui, je n'ai jamais aimé le personnage. Tout le temps ordurié et dans le clash, bref, pas le genre de personnage qui doit diriger un état selon moi.
Bayrou? C'est celui qui m'a le plus souvent intéressé dans ses idées et surtout au début quand il dénonçait le clivage gauche/droite, dont moi même à l'époque n'en comprenait pas l'intérêt. Il est modéré et a de bonnes idées sur l'économie mais il lui manque... un charisme! Il saurait emporter les foules à la Mélanchon il serait élu cette année haut la main!
Le Pen... Même pas de "?" pour elle. C'est juste inconcevable pour moi.
Bref, après il y a tous les petits partis qui ne passeront jamais. Un vote pour eux est plus un vote idéologique qu'autre chose.
On ne peut pas dire qu'on ait vraiment le choix. Encore une fois ça va être un choix CONTRE quelqu'un et non POUR quelqu'un tant aucun n'arrive à réunir toutes les qualités nécessaires.
tres bonne analyse je pense comme toi,moi aussi Bayrou me plait c'est vrai qu'il manque de charisme mais si tout le monde pense comme ca et ne vote pas pour lui on ne lui laisse aucune chance,c'est pourquoi comme y'a 5 ans je lui donnerais encore ma voix car pour moi je pense il peut essayer de faire quelque chose,mais faut que les francais est les cou... de le faire c'est tout
"Que les français aient les couilles de voter pour un centriste" c'est quand même rigolo à lire.
Parce que à part "on va rassembler la gauche et la droite et on se fera tous des poutous (pas Philippe, hein)" va falloir assumer la politique austéritaire du programme de Bayrou.
TVA Sociale, réduction drastique des dépenses publiques, aucun investissement d'avenirs...Vous avez dit la Grèce?
J'aime sa préoccupation de "produire français" mais sa proposition "on fait label" est symptomatique du centrisme. On pose les bons problème, mais dès qu'il faut proposer, on va dans la demi-mesure.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est clair, de toute façon Bayrou a toujours cette facade, cette communication proche des gens et de valeurs assez nobles, mais dérrière il ne faut pas se leurrer...
Perso, j'aime bien le personnage, mais le fait d'avoir toujours le cul entre deux chaises est assez exaspérant, je ne le vois pas au second tour, qui est déja plié à mon avis, avec le tant attendu duel Hollande-Sarkozy.
Perso je n'hésite pas à dire que sans être ma tasse de thé favorite, je pense voter Hollande dès le premier tour, ses discours sont assez convaincants, il propose tandis qu'à l'UMP, on ne fait qu'attaquer et vanter un bilan qui s'avère en vérité désastreux.
Sarko et sa clique, ç'est ça maintenant, mais pour une fois c'est clairement affiché.
Dehors bande d' %;!:$ù:;
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je pense la même chose. Dans l'idéologie je suis centriste, maintenant dans les faits celui qui est le plus proche de mes idées est François Hollande. Dans l'idéal j'aurais voté DSK. On les critique pour être trop de droite, pour moi ils le sont mais de manière justement très appréciable.
Quand aux attaques de Sarkozy elles sont surtout ridicules, quand il fustige Hollande d'avoir un programme "light" alors que lui n'en a même pas...
Ou encore quand il se fout de la gueule d'Hollande sur les centrales nucléaires en disant que le risque de Tsunami en Alsace est impossible... Donc le nucléaire n'est pas dangereux, tout ça est juste de la faute à la mère nature?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ce one man show sur les centrales nucléaires est en effet grotesque en plus d'être d'une hallucinante mauvaise foi. Dire que ce mec est Président, on dirait un pauvre apparatchik qui chauffe une salle dans un congrès quoi...
Si on a une certaine idée de la France, on ne peut accepter que cette petite frappe représente notre pays.
On parle du charisme de Bayrou (ou de Hollande) mais eux une carrure de Président de la République française. On cherche pas un commercial, mais un chef d'Etat.
WE DON'T CARE !
Exactement, un commercial.
Ce mec et ses différents gouvernements discréditent la France. En 5 ans je n'avais jamais entendu autant de conneries et de mensonges. Il faut arreter cette mascararade, ce foutage de gueule du peuple est assez hallucinant.
Dernière édition de: Nicopicolo (01-04-2012 14:17:49)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Houla Gus, ton prof fait preuve d'une grande intelligence. ET c'est prof ça...
Bof, c'est un marrant. Il est bon dans l'humour très trash aussi. Et il tape pas que sur le centre, tout le monde en prend toujours pour son grade !
Et c'est bien un des meilleurs prof que j'ai eu. Donc heureusement qu'il est prof, oui ! Sans des mecs comme lui je peux te dire que mon taux d'absentéisme serait plus élevé. ^^
Dernière édition de: Gus (01-04-2012 14:51:17)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Qu'il soit marrant, j'en doute pas. J'ai aussi eu de très bons profs en IPA ou droit éco qui ont fait que ces matières étaient très très enrichissantes sans jamais avoir besoin de donner une opinion mais au contraire en nous ouvrant un esprit critique et ouvert. Mais après chacun place le curseur ou il pense pour dire que c'est un bon prof ou pas en effet. mais j'ai toujours du mal avec un prof qui donne son opinion.
Parce que à part "on va rassembler la gauche et la droite et on se fera tous des poutous (pas Philippe, hein)" va falloir assumer la politique austéritaire du programme de Bayrou.
TVA Sociale, réduction drastique des dépenses publiques, aucun investissement d'avenirs...Vous avez dit la Grèce?
Ouais, dans le même style d'idée réductrice, on pourrait dire que c'est comme baser tout un programme sur un hypothétique taux de croissance surtout quand on dit en plus que ce sont les mêmes chiffres donnes par la droite.
Dernière édition de: bop (01-04-2012 18:16:34)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Mais Mélanchon, il est là pour casser Le Pen!
Et il est là aussi pour rappeler à Hollande ce que sont les valeurs réelles de la Gauche.
Casser Le Pen, ouais surement, en tout cas on peut dire qu'il s'y attelle..
Rappeler les valeurs réelles de la Gauche, hum, je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne personne pour.
Ci-dessous une vidéo de Mélanchon, tu l'as probablement déjà vu.
Quand je vois ça je me demande justement quelle valeur il véhicule...
Pas le genre de valeur que je partage en tout cas.
Jean-Luc Mélenchon s'en prend à un étudiant en journalisme
En ce moment il est à la mode, mais il ne faut pas oublier qu'une campagne électorale c'est un peu comme une pièce de théatre.
Chaque candidat joue un rôle avec son texte à lire.
Mélanchon est un très bon acteur, mais dans la vrai vie je le trouve puant.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Mélenchon encore très convaincant à Grigny en tout cas.
Toujours un dialogue très humaniste, il sait parler au gens, et cette volonté de rassembler la gauche en ratissant large pour faire barrage à la droite. Bon je pense que je serai jamais complètement d'accord avec lui sur certains points, mais y'a pas à dire, il mène bien sa campagne.
Ouais, dans le même style d'idée réductrice, on pourrait dire que c'est comme baser tout un programme sur un hypothétique taux de croissance surtout quand on dit en plus que ce sont les mêmes chiffres donner par la droite.
Une croissance hypothétique ou pas de croissance du tout, faites votre choix.
WE DON'T CARE !
On parle de taux de croissance Rosso et pas de croissance. Tu es comme ton mentor un devin?
Ouais enfin la tu joues sur les mots!
Je persiste sur le fait que le programme de Bayrou, par son côté austéritaire, risque de sacrifier le peu de croissance française. Après les hypothèses de taux de croissance à 3 ans c'est comme pronostiquer un match de foot, ça n'a strictement aucun sens (et donc les hypothèses de croissance de Hollande comme des autres n'ont aucun sens parce qu'elles sont totalement aléatoire..)
WE DON'T CARE !
Bien justement Rosso, baser un programme sur quelque chose qui n'a pas de sens comme tu le dis toi même me semble un peu, comment dire, dangereux. Si ce taux n'est pas là, il fait comment Hollande pour son budget?
Ça c'est une question que l'on peut poser à tout le monde. Si la cure d'austérité de Bayrou nous plonge dans la récession, on fait comment? Ces chiffrages sont des réponses qui n'ont aucun sens à des questions qui sont elles totalement débiles des "observateurs" qui veulent tout que soit planifié 20 ans à l'avance.
Je pense qu'un Président doit fixer un cap, pas passer un entretien d'embauche pour devenir haut fonctionnaire au ministère du Budget (la dessus je crois qu'on est d'accord). Ce cap il peut être décliné en deux trois idées fortes, puis en quelques propositions un peu emblématiques (le reste personne le lit de toute façon).
C'est ce qu'on fait Bayrou et Hollande d'ailleurs. Bayrou avec son fameux "Produire et instruire" et Hollande avec son triptyque "Redressement, justice, espérance". Après l'un appuie sur la rigueur et l'austérité à travers des coupes tout azimuts, l'autre sur la relance de la croissance à travers des investissements d'avenir. Pour moi c'est la grosse différence entre Hollande et Bayrou.
Ensuite chacun fait son choix en conscience.
WE DON'T CARE !
Bien cela me semble quand même important et je vois plus pour le moment un équilibre dans le programme de Bayrou que dans celui de Hollande.
Je pense en effet qu'il nous de la rigueur budgétaire et cela peut ce faire sans pour autant appliquer un programme comme celui de la droite en ce qui concerne les "coupes tout azimuts". Bayrou accompagne sa rigueur budgétaire (qui n'est pas un gros mot) par des mesures favorisant aussi la production et l'évolution de nos PMEpar exemple, ce qui a pour but de favoriser la croissance et de nous rendre plus compétitif.
Investir tu as raison c'est important surtout que notre croissance est basée sur la consommation, mais si on va dans le sens de Hollande c'est prendre un gros risque parce que cet argent il faudra bien le trouver quelque part si ce taux de croissance n'est pas là. Et en dehors de réduire certains budgets (dont il ne veux pas parler) je ne vois pas comment il va faire.
Alors ca peut fonctionné mais si ce n'est pas le cas cela peut-être très critique.
Un gros risque ?
Dis-donc, tu te fous pas un tout petit peu de nous là, Bop ? ...
Le gros risque, le vrai, c'est de maintenir en place, le crétin finit et toute son équipe de branques, qui ont fait exploser notre dette, ont conduit à la perte de notre triple A avec toutes les conséquences que ça importe, se paient des cigares au frais du contribuable, paient bien plus cher que prévu un avion présidentiel qui n'avait même pas besoin d'être renouvelé aussi tôt, se paient des nuits d'hôtel à des tarifs proprement ahurissants, nous enferment dans une vision totalement dépassée de la gestion des énergies en nous embarquant en plus de plein pied dans le gouffre EPR qui nous a coûté 6 milliards d'euros, 6 milliards purée !! Et qui ne trouvent rien de mieux à faire après un tel fiasco que d'en commander un autre qui ne coûtera pas moins cher, qui nous contraint d'acheter de l'électricité non seulement à l'Allemagne mais aussi à l'Espagne maintenant, (car ces deux pays ne nous attendent pas pour faire de meilleurs choix en la matière), une fine équipe qui pointe du doigt la France en la traitant de feignasse alors que les niches fiscales (sur lesquelles le petit Bayrou a l'air franchement plus timide qu'Hollande et n'a pas l'air de vouloir les faire disparaître assez vite), coûtent à la France une quantité d'argent phénoménale en comparaison de "l'assistanat" ...
Je m'arrête, là.
Cette élection est primordiale, les législatives qui vont suivre encore plus.
Dans la plupart des médias, les débats sont je trouve assez creux, mais je crois qu'il ne faut pas se laisser aveugler par les lubies des uns ou des autres (et je parle bien des candidats). Bayrou a trouvé ce levier pour gagner du terrain sur Hollande, okay... mais qu'on ne perde pas de vue que le vrai risque c'est bien la victoire du VRP au bilan désastreux qui nous sert encore de président.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bien non justement lauig, je ne me fous pas du tout de vous et justement pour les raisons que tu évoques. Donc oui je conserve mon terme de gros risque.
De plus, je ne vote pas contre mais pour, c'est peut-être une différence entre toi et moi. Je ne sais pas mais c'est le sentiment que j'ai en lisant ton post.
Enfin concernant le débat médiatique, il est pas si nul que ca. Ca dépend peut-être de ce que tu écoutes, regardes ou encore retiens.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que cette élection est très importante.
Dernière édition de: bop (01-04-2012 20:42:43)
super sympa vos derniers commentaires Rosso/Bop, ça devient intéressant... Let's go Bayrou !
Ah Bop, je savais que c'était pas la meilleure idée du monde que de poster en coup de vent... D'ailleurs à la relecture mon post me semble un petit peu agressif, et je te prie de me pardonner là-dessus.
Ce que je voulais exprimer, c'est que le "risque" François Hollande, en comparaison des 5 dernières années (et des précédentes, les conneries ne datant pas d'hier, j'ai encore les coups foireux de De Villepin en mémoire), il ne m'apparaît pas si grand que cela. Il m'apparaît même sinon minime, du moins bien plus proche de ce que propose Bayrou que ce que lui-même veut nous faire croire dans cet exercice d'équilibriste qu'est le sien et qui consiste à glaner des voix autant à sa droite qu'à sa gauche. Or, pour gagner de la voix sur sa droite, face à la machine bien huilée de l'UMP, il n'a pas beaucoup d'accroche possible. C'est du moins comme cela que je ressens son martèlement sur cette question qui fait passer parfois (pas toujours, fort heureusement) ses propres propositions à l'arrière plan et je trouve cela franchement dommage. D'autant plus, que, du peu que j'ai vu (je ne regarde pas beaucoup la télé) ou de ce que j'ai pu lire, c'est le seul avec Hollande (et dans une bien moindre mesure Eva Joly) à réussir à bien faire fi de questions trop "petites phrases" ou trop franco-centrées pour parler d'Europe et du reste du monde régulièrement. Il me semble que pour un présidentiable, c'est très important.
Du reste, le programme du PS, c'est un programme qui se reporte sur 5 ans, il ne s'agit pas de tout claquer en 6 mois. C'est un programme avec, il me semble une vision plutôt claire de ce qu'ils ont l'intention de mettre en place progressivement comme investissements pour l'avenir du pays (sur des plans d'ordre économique et sociétal) mais avec une vision qui me semble aussi assez claire de ce qu'il y a urgence à ordonner pour réduire les dépenses inutiles. Et là, cela va de la révision des cadeaux à ceux qui n'en ont pas besoin (la fin des principales niches fiscales, que les chiffres annoncés par Hollande soient exagérés ou minimisés ce serait quoiqu'il en soit une économie de plusieurs milliards d'euros par an, ce n'est absolument pas négligeable), jusqu'au train de vie du chef de l'état et des ministres, en passant par d'autres mesures moins symboliques mais également génératrices de plus d'économies ou de plus de revenus. Et de revenus sinon directement pour l'Etat, au moins pour la bonne santé de nos entreprises. C'est le cas, je pense, de sa proposition sur l'imposition distincte entre bénéfices réinvestis et bénéfices redistribués aux actionnaires. C'est le cas aussi, sur les mesures pouvant être mise en place plus rapidement, sur le changement qu'il propose de la relation aux banques par exemple et en particulier sur l'augmentation du taux d'imposition des bénéfices de celles-ci. J'estime que l'Etat n'a pas à faire autant de cadeaux gratuits aux banques que ce qu'ont accordé Sarkozy, Fillon et Lagarde ces dernières années.
Maintenant, les conclusions que tu tires sur mon message, elles me semblent bien rapides. Mais comme je l'ai dit, mon message rédigé trop mal, trop vite peut paraître agressif et je comprends que ça puisse aiguiller vers l'impression que tu en as ressenti. On récolte ce qu'on sème quoi ^_^.
Seulement, mon choix, à moi, il est clair depuis bien longtemps.
Et je ne voterai pas pour Hollande au premier tour, je voterai pour Eva Joly.
Elle n'a évidemment pas la moindre chance de remporter ces élections, elle fera même selon toute vraisemblance un score plutôt minable, mais elle porte le projet qui correspond le plus à mes attentes, le seul projet d'ailleurs à avoir été confié pour inspection à des experts en économie, experts qui l'ont largement validé. Même le Modem n'a pas fait cet effort. Mais tout cela elle ne le défend pas de la toute meilleure manière, je le constate bien, et je ne crois pas non plus qu'elle ait tout à fait la stature d'une potentielle présidente, sa personnalité étant trop "clivante", malheureusement.
Seulement, même s'il n'est pas parfait ce programme, et je ne crois pas qu'un programme puisse l'être, et qu'il est pas idéalement porté, je m'y retrouve donc par endroits bien plus souvent qu'ailleurs.
Je ne voterai donc pas contre mais bien pour une certaine idée de ce que pourrait être la France, de ce qu'elle peut améliorer et de quels idéaux elle doit retrouver, notamment en terme de justice et d'équité sociale, ou encore sur comment on devrait appréhender la gestion de notre avenir énergétique et environnemental.
Seulement, il faut bien être un minimum réaliste, et penser au second tour. Il me faudra alors choisir entre deux, qui ne seront pas mes choix premiers.
Il y a parmi les trois potentiels "outsiders", Hollande, Mélenchon et Bayrou, des choses qui me plaisent et d'autres qui me font tiquer. Le projet de Bayrou, me semble un peu "petit bras" sur quelques éléments importants et je m'éloigne de lui sur des questions de société un peu moins importantes pour moi (sur le mariage Homo par exemple), le projet de Mélenchon me fait un peu peur sur des questions d'Europe et de mesures concrètes de relance de notre économie, et je penche donc plus pour Hollande. Notamment pour les 2-3 exemples que j'ai cité plus haut. Mais encore une fois, ce ne sera pas un vote "contre". Ce sera pour défendre celui qui incarne le mieux la fonction (et là dessus je mets Hollande et Bayrou sur un même plan, au dessus de l'actuel) et celui qui porte le projet qui, avec certes un peu plus de concessions pour moi qu'avec les verts, portera le projet dans lequel je me retrouve le plus.
Mais quel que soit mon choix final début mai , j'ai la conviction que cela ne peut pas être pire qu'actuellement, et que la France a besoin de retrouver des valeurs et des gouvernants d'un tout autre calibre que ce que l'UMP nous propose depuis maintenant 10 ans.
Dernière édition de: lauig (02-04-2012 11:12:51)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Comme si Eva Joly était pas assez en difficulté, Hulot a approuvé le programme écologique du FdG. ^^
Et elle se vautre à la sortie d'un cinéma, avec 2 jours d'hosto à la clé. N'en jetez plus.
Et pourtant, elle a une réflexion politique intéressante... Quel gâchis.
Humm! ça ne serait pas Nicolas Hulot qui l'aurait poussée par Hasard?
^^
Purée, elle n'a vraiment pas de chance la pauvre Eva.
Elle les collectionne ses gags!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Je n'ai jamais posté sur ce sujet mais je pense en tant que militant socialiste, mon devoir est de le faire. Je soutiens évidemmentà 1000% François Hollande. La campagne se passe assez bien pour l'instant même si on sent le risque d'une abstention forte de plus en plus présente ce qui m'inquiète grandement.
Les sondages ne veulent rien dire et pour moi, le grand favori est malheureusement le président sortant car la France est majoritairement de droite et le report de voix de l'extrême droite (M. Le Pen) et de l'Ultra droite (Dupont-Aignan et Cheminade qui n'est pas de gauche si l'on lit réellement son programme qui est libéral) se fera sur lui. S'il poursuit la droitisation, Hollande gagnera grâce aux centristes, si comme en 2007, il réussi à mentir en se disant apôtre de la solidarité, il gagnera.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.2 KiO (Pic : 838.09 KiO) ]