Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 29-03-2012 23:46:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rien que sa réponse à la première question me troue le cul...

Un jour, une femme d'origine maghrébine est venue me voir et m'a dit : « M. le député, je vis dans un 18m² insalubre avec mon mari et cinq enfants, et la protection maternelle et infantile veut nous enlever les deux derniers en raison des risques de saturnisme ! » Ces contacts m'ont fait réaliser à quel point le logement est l'un des problèmes majeurs de notre société.

Sérieusement ???

Le mec a 73 ans, il est député depuis plus de 20 ans et il découvre ça maintenant.

Merci LEC, tu m'as énervé pour la soirée. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3852 30-03-2012 00:29:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Assez d'accord avec LEC, les questions ne sont pas assez poussé...

#3853 30-03-2012 10:30:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sinon Nicolas Sarkozy n'a toujours pas de programme (oui oui, vous lisez bien, à 3 semaines du premier tour il y a a encore un candidat qui n'a pas de programme...effarant) mais de sacrés stats.

Depuis 1978, le niveau de deficit de 5,2% du PIB n'a été dépassé que de 1993 à 1995, lorsque Nicolas Sarkozy était Ministre du budget et en 2009, 2010 et 2011, lorsque Nicolas Sarkozy était Président de la République.

Les 6 pires déficits, c'est sous Nicolas Sarkozy. Coïncidence? Je ne crois pas.

Juste pour info, entre 1998 et 2000 (quand les méchants irresponsables gauchistes étaient au pouvoir) le deficit était inférieur à 3%. C'est à dire inférieur au seuil que l'on juge "soutenable" pour une économie.

Bref, on continue ou on change?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3854 30-03-2012 14:59:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

1 717 Milliards d'euros de dette publique pour 1 347 tonnes d'or à la banque de France . Nos réserves sont-elles suffisantes ?  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3855 30-03-2012 15:05:19

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Politique et questions de société

Le départ se perd, il est tant de ramener ça sur le fond des choses et d'évoquer les problèmes concrets à commencer par cette question fondamentale.

Maintenant, vous le savez, les électeurs de François Bayrou sont ceux qui ont le moins de rapports sexuels. Quand je pense que j'ai appris récemment qu'un membre de ce forum était un fervent Bayrouiste.

S'il y a des filles d'êxtreme-gauche sur ce forum, me contacter par MP. big_smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#3856 30-03-2012 15:08:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et aprés ça on s'étonnera de l'avoir encore dans le cul aprés la promulgation des résultats !   lol 

Vive la fauçille et la trique ..... tongue

Dernière édition de: philippe22 (30-03-2012 15:09:30)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3857 30-03-2012 16:34:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bayrou pense que pour redresser la France il faut savoir regarder au delà du clivage gauche-droite, piocher et prendre le meilleur des deux... Il a plutôt raison, non ?

Dernière édition de: yoyoceltik (30-03-2012 16:35:09)

#3858 30-03-2012 16:58:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Encore faudrait - il trouver quelquechose de bon dans la droite . Désolé Yoyoc, mais pour moi tout est bon à jeter à la benne , avec ces gus là !  sad

Dernière édition de: philippe22 (30-03-2012 17:00:42)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3859 30-03-2012 18:34:43

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je croyais que Gus étais gauchiste ?

#3860 30-03-2012 18:44:05

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

C'est Mélenchon qu'est bon à jeter à la benne

Hors ligne

#3861 30-03-2012 20:39:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Après de telles arguments, Kutoche, je me sens perplexe. Moi qui comptait voter pour lui, ça remet tout en cause. yikes


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3862 30-03-2012 21:11:11

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Mais non Bob, dans la période de crispation actuelle, c'est tout à fait humain de céder à l'idolâtrie du chef charismatique. Rassures-toi, tu as eu un paquet de prédécesseurs dans les années 1930. tongue

Dernière édition de: brenn (30-03-2012 21:51:59)

Hors ligne

#3863 30-03-2012 21:38:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Il est vrai que lors de certaines pauses dans ses discours , ont dirait que mélenchon prend des postures Mussolinienne .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3864 31-03-2012 15:08:42

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Élection présidentielle - Pour qui voter?

Je n'ai jamais aimé Sarko et je ne veux pas de lui pour 5 ans de plus.
Il transpire l'ambition personnel, le mépris et le blinbling.
Il joue sur la peur des gens, ment sur les résultats de son quinquennat et se dit être pour le peuple!
Bref, il en a rien à foutre de notre gueule, ce qui compte c'est son plaisir personnel.
Il m'écœure.

Par contre je n'en peux plus d'Hollande non plus. Il a l'air d'un Caliméro. Il essaye de monter le ton mais sa voix déraille. Et pourquoi quand tous les candidats se réunissent, lui il envoi un porte-parole et se promène dans les dom-tom? Evite-t-il ses adversaires? Il me donne de plus en plus l'impression d'un dégonflé incapable de s'imposer et de se confronter face aux autres. La gauche à l'air tétaniser devant la presque possibilité d'être au pouvoir mais tremble devant les remontées de Mélanchon et Sarko. Ils ont tout en main pour être élus mais ce sont des bandes mous. Bref, rien de nouveau.

Mélanchon? Ouais il parle bien, bel orateur. Mais est-ce que c'est sérieux? Je ne crois pas. Surtout qu'avant qu'il ne soit à la mode aujourd'hui, je n'ai jamais aimé le personnage. Tout le temps ordurié et dans le clash, bref, pas le genre de personnage qui doit diriger un état selon moi.

Bayrou? C'est celui qui m'a le plus souvent intéressé dans ses idées et surtout au début quand il dénonçait le clivage gauche/droite, dont moi même à l'époque n'en comprenait pas l'intérêt. Il est modéré et a de bonnes idées sur l'économie mais il lui manque... un charisme! Il saurait emporter les foules à la Mélanchon il serait élu cette année haut la main!

Le Pen... Même pas de "?" pour elle. C'est juste inconcevable pour moi.

Bref, après il y a tous les petits partis qui ne passeront jamais. Un vote pour eux est plus un vote idéologique qu'autre chose.

On ne peut pas dire qu'on ait vraiment le choix. Encore une fois ça va être un choix CONTRE quelqu'un et non POUR quelqu'un tant aucun n'arrive à réunir toutes les qualités nécessaires.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3865 31-03-2012 17:05:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Je croyais que Gus étais gauchiste ?

C'est quoi ta définition du gauchiste ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3866 31-03-2012 17:44:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Mais Mélanchon, il est là pour casser Le Pen!
Et il est là aussi pour rappeler à Hollande ce que sont les valeurs réelles de la Gauche.

Bon, sinon "The Big asshole" de Ménez s'est déclaré être avec Sarkozy tout en taclant les ex-sportifs pro-Hollande favorables au 75% de taxe d'impôt pour les gros salaires des sportifs les plus payés en France.
Mais, Purée... moi, je répond comme Mélenchon.... "Et alors, qu'ils s'en aillent!"

Gus a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je croyais que Gus étais gauchiste ?

C'est quoi ta définition du gauchiste ?

Ben que tu te paluches de la main gauche voyons!
^^
Sacré Yoyo.

Dernière édition de: Loïckrrr (31-03-2012 18:00:17)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3867 31-03-2012 18:10:36

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Je plutot d'accord avec ton analyse Fonky Fab sur casi tous tes sentiments, même si je te trouve dur avec Hollande, et un peu trop optimiste avec Bayrou.


Twitter

Hors ligne

#3868 31-03-2012 18:45:53

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Moi, je me permets de citer une phrase de Jean Jaures.
"La Nature et l'Histoire malgré leur brutalité et leur férocité sont un cri d'espoir"

Et nous, on va resté le cul assis... c'est ça?
Ouais super, la délocalisation.
Ouais super, la mondialisation.
Ouais super, la pollution et le chomâge que tout cela engendre.
Ouais super.

Non.
Il faut que le prochain gouvernement remette en question cette politique économique absurde.
Il faut intervenir sur la spéculation des banques qui financent tout et n'importe quoi.
Il faut se retirer de certains accords douteux avec l'Europe.
Il faut dire à l'Allemagne qu'on n'en veux pas de leur plans de relance économique tout pourri!

Il nous faut un changement radical.
Et, ce serait bien que si changement il y a ... qu'il rende des comptes au peuple français tous les mois.

Dernière édition de: Loïckrrr (31-03-2012 18:46:53)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3869 31-03-2012 19:54:22

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

La même que Loikrrr, Gus. lol


D'accord avec FF, votons Bayrou ! smile

#3870 31-03-2012 20:28:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Comme dirait mon prof' d'Histoire politique: "Moi je fais pas de cours sur les centristes, ces couilles molles". ^^

Dernière édition de: Gus (31-03-2012 22:04:50)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3871 31-03-2012 22:01:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

Il faut que le prochain gouvernement remette en question cette politique économique absurde.
Il faut intervenir sur la spéculation des banques qui financent tout et n'importe quoi.
Il faut se retirer de certains accords douteux avec l'Europe.
Il faut dire à l'Allemagne qu'on n'en veux pas de leur plans de relance économique tout pourri!

Il nous faut un changement radical.
Et, ce serait bien que si changement il y a ... qu'il rende des comptes au peuple français tous les mois.

+1000.
Je suis en train de lire Circus Politicus, ça parle des décisions qui sont prises derrière notre dos au Conseil de l'Europe, et du pouvoir que nos dirigeants ont acceptés de céder aux banques, à la Finance et aux agences de notation. Et de toutes ses décisions importantes qui sont prises sans la moindre parcelle de démocratie. Les citoyens sont laissés à l'écart des orientations primordiales.
Bref, à part un changement radicale, on a pas fini d'aller dans le mur. C'est vrai quoi, c'est comme si on essayait de franchir ce mur en fonçant droit dedans, sans en connaître l'épaisseur, au lieu de faire un virage à 90°...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3872 31-03-2012 22:04:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Il est vrai que lors de certaines pauses dans ses discours , ont dirait que mélenchon prend des postures Mussolinienne .

C'est un sacré raccourci que tu nous fait, Philippe hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3873 31-03-2012 22:05:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

"Je coupe le chon... et je re-Mélenchon !"

Je re-Mélenchon


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3874 31-03-2012 22:24:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:
philippe22 a écrit:

Il est vrai que lors de certaines pauses dans ses discours , ont dirait que mélenchon prend des postures Mussolinienne .

C'est un sacré raccourci que tu nous fait, Philippe hmm

Tu sais Bop,  smile  je voulais juste noter l'auto - satisfaction affiché par notre tribun , trés fier de ses effets de manches tel un avocat du barreau . Un sacré cabotin le Jean Luc !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3875 01-04-2012 01:59:29

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Comme dirait mon prof' d'Histoire politique: "Moi je fais pas de cours sur les centristes, ces couilles molles". ^^


Et ben ton prof d'histoire po n'a surement pas la science infuse. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.73 KiO (Pic : 753.63 KiO) ]