Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 11-10-2011 16:30:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Le sport... et le journalisme sportif

un "petit" papier sur notre commentateur préféré du ballon rond.

ca fait plaisir.


http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11 … r=RSS-3208

Hors ligne

#477 12-10-2011 23:23:57

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Christian Jeanpierre soutenu par Denis Brogniart sur Europe numéro 1. ICI

Assez mythique.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#478 14-10-2011 22:00:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

"Et j'lai li"

Denis Brognard.

Hors ligne

#479 15-10-2011 12:21:16

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Oui enfin il se cantonne a dire qu'on a critiqué son chauvinisme alors qu'il y a d'autres choses à allumer.

Je ne compte même pas le nombre de "petit coté" qu'il vient de nous gaver ce matin.

Un nombre aussi limité de phrase, on est vraiment au 21eme siecle ou le francais est mal parlé. il manquerait plus qu'il parle en verlan ou en SMS.

Hors ligne

#480 29-12-2011 17:40:00

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Magnifique brève de RMC :

RMC a écrit:

Conseiller sportif du PSG, Claude Makelele vient d'arriver au Parc des Princes. Par ailleurs la valse des voitures vides continue. En début d'après-midi, une voiture allemande vide est arrivée. Elle s'apprêtait à ressortir un peu plus tard mais devant les caméras, elle a fait demi-tour et a pris une autre sortie. Mais elle était toujours vide. Une voiture italienne, vide, est également entrée au Parc vers 14 h 30.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#481 29-12-2011 18:30:03

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Faut avoir peu d'estime pour son métier pour écrire ce genre d'information ... yikes

Hors ligne

#482 29-03-2012 16:09:20

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Double post mais ça fait longtemps.

Une interview "intéressante" de Pierre Imposteur

Le passage le plus intéressant :

Pierre Imposteur a écrit:

Le débat un  peu relou sur la tranche d'imposition à 75 pour cent qui ferait fuir tous les bons joueurs à l'étranger, t'en penses quoi ?

P.Imposteur : C'est ni plus ni moins que la réalité. Je dois être un gros con de droite, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre trois jours sur quatre de travail à quelqu'un, même au delà d'une certaine somme. En France, on ne doit stigmatiser personne mais pour les riches, c'est autorisé. Le riche n'est pas forcément un salaud de riche. Il y a des salauds de pauvres aussi ! Certaines personnes sont riches parce qu'elles ont un talent hors du commun. Moi, j'ai jamais été choqué que Pavarotti prenne un million de dollars par concert. Je n'aime pas qu'on montre les gens du doigt ; Dujardin je ne sais pas combien il prend par film, mais personne ne voit le problème. Concernant cette proposition de Hollande, tout le monde est tombé dans le panneau, mais il s'agit selon moi d'un truc inapplicable qui doit concerner 120 ou 130 footballeurs français, qui vont évidemment se casser si ce truc là se concrétise. Patriotique, patriotique…Patriote, mes genoux quoi,tu vois !

Déjà quand le mec gagne un million par an, il en file 500 000 à l'Etat, si il en gagne 2, il file encore 750 000, faut arrêter quoi.  Mais ca intéresse qui, le football, au fond? Qui va être pénalisé si demain on a le championnat du Kosovo parce que les mecs se seront fait la malle ? Les grandes villes de foot, ce sont des villes ouvrières comme Lens ou St Etienne. Si demain, on perd 90 de ces 130 footeux, il y aura moins de droit télés, moins de monde dans les stades, moins de marchandising, moins de mecs qui iront bouffer à la taverne de Maitre Kanter après le match. Et tout ca, c'est de la TVA !

 

Bordel, ça me donne la gerbe.

Dernière édition de: Rawkus (29-03-2012 16:09:45)

Hors ligne

#483 29-03-2012 16:15:23

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Pierre Imposteur a écrit:

Je dois être un gros con de droite

En même temps il annonce la couleur :-)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#484 29-03-2012 16:45:31

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Ce qu'il oublie volontairement ou alors il a des capacités intellectuelles plus limitées que ce que je croyais, c'est que Dujardin AUSSI paierait 75% d'impôt au delà du million. La question est donc : il est con, ou il en fait exprès?

Dernière édition de: Grig (29-03-2012 16:45:51)

Hors ligne

#485 29-03-2012 17:06:22

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Ça y est, j'ai fini de lire son interview...
Je viens de me prendre un bonne dose de beaufitude, là. Assez pour le restant de l'année.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#486 29-03-2012 17:13:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Il défend son beefsteak, c'est tout. Si la L1 perd son attractivité, les recettes publicitaires chutent et par ricochet les revenus des "consultants" vont baisser (ce qui le chiffonne un peu plus que la fréquentation de Maitre Kanter, à mon avis).

Y'a un truc que je n'ai pas bien compris dans son argumentaire... la L1 va se jouer au Kosovo et le championnat Kosovare en France ? Ou c'est juste débile, comme argument ?

Ça m'énerve ce raccourci pognon = bons joueurs = beau jeu = attractivité, répété à l'envi par les journalistes et les dirigeants de club.

Moi ce que je vois, ce serait plutôt pognon = prévalence de la finance sur le sport = peur de la défaite = équipes frileuses = matchs fermés = chiant.

Soyons fauchés ! smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#487 29-03-2012 17:15:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Le sport... et le journalisme sportif

je suis de gauche et les visions un peu trop manichéennes, ce n'est pas mon truc, mais en l'occurence je suis plutôt en accord avec ce qu'il dit "l'imposteur" ( surtout le premier paragraphe cité par Rawkus d'ailleurs  ). Le reste je n'ai pas lu . Je ne parle donc que de l'extrait cité par Rawkus.
Si je suis blindé de thune dans un pays en grave crise, et qu'on me dit qu'il faut plus participer à l'effort collectif et donc provisoirement passer aux 75% OK. Si c'est juste parce qu'il y a des pauvres  et que je suis un gros con de riche, pour le principe quoi, c'est completement con et je rejoins l'imposteur sur ce point !

Dernière édition de: gaudi (29-03-2012 17:16:14)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#488 29-03-2012 17:34:43

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Le sport... et le journalisme sportif

gaudi a écrit:

je suis de gauche et les visions un peu trop manichéennes, ce n'est pas mon truc, mais en l'occurence je suis plutôt en accord avec ce qu'il dit "l'imposteur" ( surtout le premier paragraphe cité par Rawkus d'ailleurs  ). Le reste je n'ai pas lu . Je ne parle donc que de l'extrait cité par Rawkus.
Si je suis blindé de thune dans un pays en grave crise, et qu'on me dit qu'il faut plus participer à l'effort collectif et donc provisoirement passer aux 75% OK. Si c'est juste parce qu'il y a des pauvres  et que je suis un gros con de riche, pour le principe quoi, c'est completement con et je rejoins l'imposteur sur ce point !

C'est exactement ce que dis Fanch Hollande, ce n'est pas voué à être mis en place définitivement il me semble (Je parle sous le contrôle de Rosso).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#489 02-04-2012 16:25:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Je suis d'accord Anmor, même si je trouve malgré tout que c'est une mesure très démagogique... En tout cas je connais au moins autant de gros cons de pauvres que de sales cons de riches ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#490 25-06-2012 12:24:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Le sport... et le journalisme sportif


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#491 25-06-2012 13:15:14

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Le sport... et le journalisme sportif

C'est incroyable... Et même Eurosport n'a pas vérifié l'info. yikes


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#492 19-10-2012 23:27:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Rodi a écrit:

Bob > Nous vivons dans un monde où les magazines les plus vendus s'appellent Voici, Gala... etc... Et les joueurs sont prévenus. D'ailleurs, ils sont les premiers à se réjouir de cette médiatisation à outrance. Ca leur permet de niquer, encore et toujours plus de groupies (entre autres). J'en ai "connu" sur ce forum d'ailleurs (des groupies, hein). Elles pourraient confirmer.

Pour mémoire, nous sommes rapidement mis au courant par Ouest France, lorsque Vahid renvoie Diatta et Réveillère à la maison pour cause de veillées FIFA (au hasard). En outre, tout le monde connaît les dé(boires) de notre cher Kéru. Arrêtons de chercher des excuses à ces petites starlettes.

Il faut également arrêter de stigmatiser les médias. Personnellement, je suis ravi d'apprendre que l'on peut encore se fier à la presse. Ca nous évite au moins de mettre ces types sur un piédestal. "Rang" qu'il ne mérite absolument pas.

Je préfère te répondre ici pour pas engorger un topic déjà bien chargé. wink

Perso je trouve ça déplorable que les tabloïds soient les magazines les plus vendus, et voir que cette mode se propage aux magazines politiques et aux journaux sportifs, ça me fait froid dans le dos. Je ne suis pas sûr que le jour où on connaîtra des dérives à la Murdoch, tu t'en réjouisse autant.
Pour le journalisme sportif en particulier, j'en peux plus de la surpuissance du torchon quotidien qui fait la pluie et le beau temps sur le sport et les sportifs français. Ces gens qui arrivent à faire suspendre à vie un joueur sur des propos de vestiaires déformés, tout ça à cause d'un contentieux qui à opposé ce même joueur à un de leur journaliste(une bonne tarte dans la tronche). Et la dérive me fait peur, oui. Imagine-toi 15 ans en arrière, ces mêmes journalistes réagir comme ils le font aujourd'hui aux contrôles positifs au cannabis de Barthez et Lama. Vu le contexte(sociétal) actuel, on ne les aurait jamais revus en EDF, c'est à dire Charbonnier titulaire à la Coupe du Monde(ouais, j'extrapole).

Quand à ceux qui mettent des footballeurs sur un piédestal, je ne peux rien pour eux, je trouve ça plutôt triste.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#493 20-10-2012 00:17:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Charbonnier plutôt que Lama ? Peux-tu t'expliquer ? Quel est le sous-entendu ?


tongue


neutral


roll


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#494 20-10-2012 00:27:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Lapin compris.
Purée, on dirait une discussion entre deux malades d'Alzheimer.

Dernière édition de: Loïckrrr (20-10-2012 10:22:40)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#495 20-10-2012 10:08:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Bob Senousssi a écrit:

Perso je trouve ça déplorable que les tabloïds soient les magazines les plus vendus

Bah c'est une vie de merde qu'on propose, et le peuple reste du bétail regardant les riches devant leur TV, putain qu'on brûle tout ça !!!  mad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#496 20-10-2012 11:02:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Bob a écrit:

Je ne suis pas sûr que le jour où on connaîtra des dérives à la Murdoch, tu t'en réjouisse autant.

Je ne m'en réjouis pas Bob, je constate (pour mon plus grand malheur) tout simplement. wink

Bob Senoussi a écrit:

Pour le journalisme sportif en particulier, j'en peux plus de la surpuissance du torchon quotidien qui fait la pluie et le beau temps sur le sport et les sportifs français.

Pour ce qui est du quotidien l'Équipe. Je ne l'ai jamais lu ou presque (J'étais particulièrement allergique à Raphaël Raymond). J'ai toujours privilégié les journaux locaux, sportifs ou pas. Mais je te rejoins sur l'effet néfaste que peut (parfois) avoir ce "torchon" (pour reprendre le terme à la mode de chez nous). Il suffit de repenser à l'histoire d'Aimé Jacquet pour s'en convaincre.

Bob a écrit:

Quand à ceux qui mettent des footballeurs sur un piédestal, je ne peux rien pour eux, je trouve ça plutôt triste.

Bob, si j'ai bien compris - tu as dépassé la "trentaine" - comme moi d'ailleurs ( tongue ). Il est donc logique (et rassurant^^) que tu ne mettes plus les joueurs professionnels sur un piédestal. Surtout ceux des générations actuelles, qui vont certainement réussir à me dégoûter du football.

Mais souviens-toi, il y a 15 ou 20 ans, lorsque tu étais encore jeune et naïf. Nous (les jeun's) avions tendance à idéaliser les footeux, moi le premier. Mais heureusement, j'ai vite compris...
Quand tu vois Nico Laspalles après un match, défoncé au volant de sa voiture en sortant du campb's (Bar de nuit célèbre à Gwengamp) ... tu arrêtes de les idéaliser rapidement.

C'est juste que d'imaginer les gamins avec un poster de M'vila dans leur chambre. Et bien, ça me donne froid dans le dos. D'autant plus, quand je repense à ceux de ma jeunesse, Marco Van Basten, Jocelyn Gourvennec...

>>> Bref, le monde va mal. yikes

Hors ligne

#497 20-10-2012 11:53:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Rodi a écrit:

>>> Bref, le monde va mal. yikes

C'est clair, je l'ai mentionné hier il me semble, tout part en sucette et les footeux d'aujourd'hui représente bien notre société, individualiste. C'est triste...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#498 07-11-2012 17:57:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Lequipe a écrit:

Une tribune Thierry-Roland au SDF

L'effet Cecile Duflot. Un logement pour tous... Mais une tribune seulement pour ce SDF, ils font fort quand-même.

Hors ligne

#499 07-11-2012 22:44:00

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Je sais pas si c'est le bon topic mais

Bein , 1 million d'abonnés
http://enpleinelucarne.net/2012/11/1-mi … sport-2547

Canal+ peut commencer à trembler surtout qu'il y a les appels d'offre de la PL et du tennis l'an prochain .

Hors ligne

#500 27-12-2012 22:18:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Si vous avez une carence de poilade, allez voir le onze mondial de l'équipe.

y a comme un probleme de géographie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.67 KiO (Pic : 797.57 KiO) ]