Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 25-03-2012 12:48:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [29e journée] Valenciennes FC 1-0 Stade Rennais FC

Ah oui et tiens, l'occasion qui m'a choqué: quand Penneteau se craque avec un de ses défenseurs, mais il fout quoi Féret??? yikes

Il a largement le temps de la contrôler et de voir ce qu'il peut faire, c'est à dire tirer astucieusement ou la passer à un partenaire (je sais plus si c'était possible). Bref, ne pas nous gâcher une occasion d'égaliser en faisant une passe au défenseur de Valenciennes, ça me met hors de moi ce genre d'opportunité manquée...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#202 25-03-2012 13:03:55

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Kombouare ? il n'apportera rien de plus, c'est un petit entraineur parmi tant d'autres. PSG s'est dechiré en coupe de la ligue, s'est lamentablement déchiré en europa ligue. alors pour le gout de la victoire on repassera...

Danzé ?....Le futur Reveillere

#203 25-03-2012 13:05:51

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je n'ai pas vu le match, mais je vais quand même prendre tout le monde à contre-courant :

-> Les joueurs Rennais pourraient perdre tous les matches de championnat d'ici la fin de saison que ça ne me dérangerait pas, si l'équipe remporte la sacro-sainte Coupe de France.

Sinon, il fait un temps magnifique dehors. Je vous conseille d'en profiter.

Bon dimanche,
Bisous.

#204 25-03-2012 13:22:21

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

chris935 a écrit:

Kombouare ? il n'apportera rien de plus, c'est un petit entraineur parmi tant d'autres. PSG s'est dechiré en coupe de la ligue, s'est lamentablement déchiré en europa ligue. alors pour le gout de la victoire on repassera...

Kombouaré, il a gagné la Coupe de France avec Paris quand même et a été en finale l'année passée. smile Si Paris a bien joué la saison dernière + les 4 1ers mois de cette saison, il y est aussi pour quelque chose. De toute façon, on aura jamais un grand entraineur, ce n'est pas possible.

On verra à la fin de la saison mais étant donné qu'on va vraisemblablement dégringoler comme les 2 années précédentes, je doute que F. Pinault lui réaffirme sa confiance.
Antonetti n'a fait que jouer le maintien avec ces équipes précédentes, il nous faudra un entraineur qui a joué les 1ers roles en France ou à l'étranger si on veut s'installer durablement dans le top 5.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#205 25-03-2012 14:27:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

le probleme c'est que tout le monde semble déjouer à rennes.

J'ai l'impression que quand bien meme tu mettras un cador dans l'équipe, il apportera pas grand chose faute de motivation et dieu sait que la motivation ça fait faire bien des choses.

#206 25-03-2012 15:17:45

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011

Pour se rassurer, il faut se dire que sur l'ensemble des 2 matchs, ça fait 3-2 pour nous wink

#207 25-03-2012 15:31:56

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

RoazhonFandu35 a écrit:

Pour se rassurer, il faut se dire que sur l'ensemble des 2 matchs, ça fait 3-2 pour nous wink

lol lol lol enfin un qui voit le côté positif des choses merci !

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#208 25-03-2012 16:03:15

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Je n'ai pas vu le match, mais cette défaite me reste en travers de la gorge. La troisième place est devenue inaccessible avec ce revers, ce sont des points perdus connement.

Concentrons nous sur cette foutue Coupe de France, tant pis pour le championnat. On a besoin d'un trophée.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#209 25-03-2012 17:20:08

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

+1000, maintenant faut tout miser sur la coupe, car ce sera très compliqué de décrocher l'europe via le championnat !

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#210 25-03-2012 19:51:43

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Je n'ai pas vu le match non plus (et heureusement d'ailleurs car j'ai eu certains échos) tss ... Cette équipe est vraiment à gerber, c'est la défaite de trop, le prochain match que je regarderais ça sera la demi de Coupe sinon rien. Comment peut-on faire ça, gagner à l'aise 3-1 puis 3 jours après perdre 1-0 en jouant comme des fantômes. Et comme d'hab, cette année on finira encore 6e ou 7e et le tout couronné d'une élimination en CDF peut-être ? J'espère que les joueurs ont eu honte d'eux hier soir, c'est vraiment la-men-table. Dans cette équipe y'a plus de kéké qui pensent à aller en boîte juste après le match que de faire leur boulot de footballeurs professionnels. Le début du sprint final qui commence mal, tiens c'est étrange. Et si on doit se réjouir uniquement pour la demi de CDF, qu'est-ce que la fin de saison va être triste surtout si on se fait éliminer ...

Dernière édition de: Mel.Rennaise (25-03-2012 20:05:05)

160515roa.png

#211 25-03-2012 20:01:01

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Mare de cette équipe, aucune culture de la gagne, motivation zéro et mental en carton, rien a espérer cette année, même pas une coupe, avec cet état d'esprit ils ne la méritent pas.

Dernière édition de: Gladiator (25-03-2012 20:01:35)

Sol lucet omnibus

#212 25-03-2012 20:08:17

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

arnanto a écrit:
chris935 a écrit:

Kombouaré, il a gagné la Coupe de France avec Paris quand même et a été en finale l'année passée. smile Si Paris a bien joué la saison dernière + les 4 1ers mois de cette saison, il y est aussi pour quelque chose. De toute façon, on aura jamais un grand entraineur, ce n'est pas possible.

On verra à la fin de la saison mais étant donné qu'on va vraisemblablement dégringoler comme les 2 années précédentes, je doute que F. Pinault lui réaffirme sa confiance.
Antonetti n'a fait que jouer le maintien avec ces équipes précédentes, il nous faudra un entraineur qui a joué les 1ers roles en France ou à l'étranger si on veut s'installer durablement dans le top 5.

Si on gagne la coupe de france, anto sera un héro et restera. Si on se plante, il aura foiré et son passage à rennes n'aura rien apporté. Apres kombouare ou un autre de son genre ne changera rien. Il nous faut GOURCUFF

Danzé ?....Le futur Reveillere

#213 25-03-2012 20:29:20

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Quevilly ne devrait (conditionnel), doit (obligation professionnelle) perdre contre Rennes. Après Finale... souvenir Guingamp m'enfin on verra, on bandera quand Emmanuel PEtit marquera à la 91ème...

Sinon championnat? c'est mort, rien à carrer, c'est plié, comme chaque fin de saison.

Pinault, arrête l'art et achète des joueurs. le PSG ne s'est pas fait en un jour, à ben si, après un fond venu de moyen Orient...

Allez, à vous les gars, déception à la guingampaise ou joie à la 98.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#214 26-03-2012 10:27:59

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

On est voués à caler comme des daubes c'est vraiment dommage... Quand je vois l'effectif qu'on a et les perfs en dents de scie... ça m'échappe franchement

#215 26-03-2012 11:04:26

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Je crois que les joueurs ont fait une obsession telle de la Coupe de France qu'ils en ont délaissé le championnat. Et d'ailleurs c'est pas plus mal, car à Rennes il faut ce trophée. Si Rennes finit entre la 6ème et la 9ème place avec une qualification pour l'Europa League par le biais de la Coupe de France, ça serait niquel. Je préfère ça plutôt que de finir 4ème ou 5ème et sans trophée, comme Toulouse par exemple. Maintenant la coupe il faut la gagner. smile

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#216 26-03-2012 11:07:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

@chris

le PSG a surtout arrêté d'avoir des coachs pourri. les déchires les coupes sont un modèle déposé. Lyon avec Nicosi, Rennes romo/ guingamp, OM Quevilly......

Kombouaré à le tempérament pour se faire respecter intelligemment.
c'est un sanguin réfléchi et a mon avis plusieurs clubs sont pret a lui faire les yeux doux. VA reste en L1 grâce a ce qu'il a bâti.

Contrairement à notre bouboule corse même pas capable de se contenir face a un joueur qu'il est bien content d'avoir pour palier aux absences en défense.

A mon avis il n'a pas l'effectif qu'il lui conviendrait et a trop de "ptits cons" des banlieues juste là  pour le cash et non le plaisir du jeu à la Leroy.

Dernière édition de: lyonel (26-03-2012 11:10:19)

#217 26-03-2012 11:07:06

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

pas vu le match... Dégoûté comme tout le monde bien sûr, mais bon il fallait s'y attendre. J'ai un peu l'impression que les joueurs ont dans leur tête (consciemment ou non) lâché le championnat en misant tout sur la coupe.

z'ont intérêt à nous la ramener pour sauver la saison !

Le talent est là pourtant mais ya rien a faire, on est incapable de s'imposer contre une équipe qui défend à fond et comme nos cpa sont absolument ridicules, on a là les principales carences qui font la différence entre une équipe de milieu de tableau et une équipe qui joue le podium.

Edit : ah j'ai mis un peu de temps a finir mon post et donne taballe m'agrillé wink

Dernière édition de: belis (26-03-2012 11:10:05)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#218 26-03-2012 11:39:19

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

On est 7e, à 5pts de la 5e place hmm
autant dire que l'europe via le championnat, c'est mort. Il reste 9 matchs et je nous vois mal passer devant Toulouse ou Lyon (si les joueurs restent dans le même état d'esprit). A moins d'un gros concours de circonstances...

Bref, inutile de dire que la demi-finale sera LE match le plus important de la saison.

J'ai vu le match, et contrairement à certains, j'ai trouve qu'il y avait de l'envie du côté de nos rennais.
J'ai l'impression qu'après le but pris sur penalty, ils se sont mis une pression énorme pour essayer de revenir au score, ce qui les a fait déjouer. Au lieu d'être patients et de construire le jeu, ils se sont précipités et abusés d'actions individuelles. A l'image de Pitroipa
qui pour moi a fait son pire match de la saison.
J'ai vu de l'envie, mais les joueurs n'ont pas su gérer la pression qu'ils se sont mis eux même après le penalty.

Bon sinon ,il y a quelques trucs que je ne comprends pas: pourquoi doumbia est encore titulaire après les nombreuses prestations désastreuses qu'il a fait? Pourquoi Tettey n'était pas titulaire samedi, car il a clairement montré mercredi qu'il en était capable? Pourquoi ne pas faire jouer Hadji plus souvent? ils se connaissent et se trouvent très bien avec Féret et il vaut largement Erding en ce moment.
Pourquoi ne pas avoir fait reposer Mvila qui est à cours de forme? il en est a combien de matchs depuis le début de la saison?

Remobilisation obligatoire contre Lyon.

#219 26-03-2012 13:43:13

yoyoceltik
Invité

Bah toulouse ont bien retourné la situation en quelques journées, je ne vois pas pourquoi ça ne rechangerai pas d'ici la fin  du championnat...

#220 26-03-2012 17:55:00

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Je n'ai pas vu le match non plus... j'étais au ciné aussi... cool

Le message d'Anto na passe plus...? Il fait tourner par rapport au match de coupe (Hadji,Tettey,Apam...) en comptant sur ceux qui prennent leur place (Erding,Doumbia,KB)... pour apporter de la gnac! roll

Comment Kembo peut baisser de niveau à ce point ?!(contact avec Lille qui le perturbe;son esprit n'est plus à Rennes...) yikes

Cette équipe n'a pas de mental,d'esprit de combativité... Quand je vois Montpellier qui s'arrache toujours pour revenir au score en fin de match ou l'emporte... ça donne envie...  hmm

La 3ème place n'est plus à notre portée... La 4ème et 5ème ne le resteront que si on bat Lyon dimanche prochain... Avec seulement 5 victoires en 14 matchs,je crains le pire... Peut-être qu'ils seront motivés pour jouer ce match... comme ils étaient plus motivés pour jouer VA en CDF que VA en L1. sad

Ce manque de professionnalisme m'atterre... Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'on a été en surrégime et que les joueurs sont usés mentalement et physiquement!
On ne peut comparer les 2 saisons (blessures,effectifs...).
En cas de nul ou défaite dimanche,on finira entre 6 et 9... ce qui est notre place à mon avis (une victoire,deux nuls et trois défaites sur les 6 derniers matchs).

Je serai au stade dimanche... pour une fois... big_smile

J'en viens à craindre Quevilly (qui a gagné chez son voisin Rouen,pourtant classé 6ème-7ème et lui limite reléguable!)  roll

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-03-2012 20:27:16)

#221 26-03-2012 18:01:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Tout le monde était au ciné aparement...

C'est la première fois de l'année que je ratais volontairement un match... Et j'ai pas vraiment regretté mon choix, Projet X était bien mieux que VA-Rennes...

#222 26-03-2012 18:11:18

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je viens de regarder le résumé du match, il y a quand même 2 pénalty non sifflés sur Féret... (le premier quand il se présente à l'entrée de la surface et le second sur son retourné, le défenseur lui rentre dans le dos sans jamais jouer le ballon).

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#223 26-03-2012 18:14:24

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Sur la première des actions que tu évoques, il n'y a pas faute. Le tacle de Angoua est certes assez perilleux mais parfaitement licite. Il prend bien le ballon donc pas de pénalty. En ce qui concerne la deuxième, c'est un peu plus litigieux, ça peut se siffler mais c'est vraiment pas scandaleux non plus de ne pas siffler selon moi.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#224 26-03-2012 18:14:40

yoyoceltik
Invité

VA-Rennes n'étais pas si mal moi j'ai bien aimé. Le péno à fermé le match c'est sûr mais bon...

Gil a fait beaucoup de fautes non sifflés, l'arbitre n'a pas été bon et une grosse occasion rennaise à été avorté pour un hors-jeu inexistant, sans oublié du péno non sifflé sur Féret.

N'oublions pas que le scénario nous est complétement défavorable sur ce match.

#225 26-03-2012 18:17:55

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Défavorable comme souvent!
Faut arrêter un peu, la chance cela se provoque aussi.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.26 KiO (Pic : 793.16 KiO) ]