Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3801 25-03-2012 15:12:26

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Politique et questions de société

En même temps si vous voulez vous faire une idée politique sur les candidats c'est plutôt les meeting qu'il faut regarder. Les confrontations télé c'est souvent n'importe quoi.

Mélanchon est en forme en ce moment à la Réunion.

Tiens ça ferait plaisir à Gaudi :

"Si nous sommes la 5ème puissance économique du monde, c'est grâce à l'Éducation nationale"

Quelques autres morceaux choisis :

"La progrès humain est le moteur du progrès économique, et non l'inverse !"

"Que faites-vous avec les riches qui vont s'enfuir ? Moi j'ai ma réponse : au revoir !"

"Je propose la création d'une alliance altermondialiste qui échangera les techniques et les savoirs de l'autonomie énergétique"

Il m'a plutôt convaincu aujourd'hui, même si il y a toujours quelques points où je serais en désaccord avec lui. Mais c'est la 1ère fois que je l'entends insister sur l'altermondialisme, ce qui me touche plutôt.

Dernière édition de: Gus (25-03-2012 15:14:38)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3802 25-03-2012 19:43:26

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Ecoutez moi cette raclure de fond de chiotte. Ca glace le sang. (en image, c'est encore pire)

http://www.lemonde.fr/election-presiden … 71069.html

#3803 25-03-2012 21:32:56

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

TeenageHead a écrit:

J'ai voté Sarko en 2007, je suis loin de m'en cacher

Mince, je t'aimais bien. hmm tongue

Sur le reste de ton message, je partage ton ressenti mais c'est une campagne présidentielle avec toute l'ampleur médiatique et les coups politiques que ça implique, c'est comme ça.

Tout le monde se plaint que ça ne parle pas de fond mais ce sont toujours les émissions qui vont aborder les querelles sans intérêt qui vont faire le plus d'audience. Ça me fait penser à Arte qui est la chaine préférée des français...

Le principe de la démocratie c'est aussi à chaque citoyen de se prendre en charge et de se renseigner pour voir vers quel courant il se rapproche plus ou moins. Il y a des différences nettes d'orientation politique entre les candidats. Je ne suis convaincu en tant qu'homme par véritablement aucun des candidats mais je voterai en fonction de ma sensibilité politique entre les 2-3 candidats s'en rapprochant. De toute façon, ça me parait difficile d'adhérer à 100% à un discours politique, ce serait presque inquiétant.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3804 25-03-2012 21:34:51

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Gus a écrit:

En même temps si vous voulez vous faire une idée politique sur les candidats c'est plutôt les meeting qu'il faut regarder. Les confrontations télé c'est souvent n'importe quoi.

Ah, excuse moi Gus d'avoir un avis contraire. wink

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3805 25-03-2012 22:55:29

Gus
L'Adopté
Site Web

Bah le seul truc bien dans les confrontations c'est que justement il y a quelqu'un pour contredire en face, c'est un débat quoi (je pense que c'est pour ça que tu préfères ?).

Mais moi je trouve que ça tourne systématiquement au ridicule avec un niveau très très bas et on y apprend pas toujours grand chose de concret. Bon je dis pas que c'est complètement inutile (j'essaye de regarder d'ailleurs des fois) mais ça peut vite n'importe quoi, avec des guéguerres de personnes ou de partis au lieu d'être un vrai débat politique.

Après chacun son avis bien sûr, ça c'est seulement le mien !

#3806 25-03-2012 23:10:02

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Je suis d'accord avec toi Loesch.

D'une part, j'ai bien conscience de ne pas faire le nécessaire pour comprendre et me mettre au courant des programmes respectifs des candidats. La où je pense que rien ne changera, c'est plus sur la forme de la vie politique, ses comportements puérils et ses beaux discours. Mais si je ne me renseigne pas, c'est parce que malgré la volonté manifeste de faire bouger les choses de certains (ce qui m'avait "séduit" chez Sarko en 2007), je peine à croire qu'elle se concrétisera par des actes.
Il existe évidemment des différences fondamentales entre les programmes des candidats (y'aurait pas autant de chamailleries et de passion s'ils se ressemblaient), mais pas sur que ça se voie tant que ça.
Ma réaction basique et enfantine est de me dire qu'on me prend pour un couillon, donc que j'ai aucune envie d'accorder ma voix.

Après sur les émissions télés, sans commentaire, c'est partout la même chose. Mais c'est compréhensible d'aimer les joutes verbales, d'autant que cette année on a un sacré client!

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#3807 26-03-2012 09:50:20

T'as Roazhon
Invité

TeenageHead a écrit:

Bref au final, je ne sais toujours pas pour qui voter. Certainement pas Hollande, sans doute pas Sarko, pas les extrêmes. Un vote blanc peut être.

Fais comme moi, prends ton destin en main, va à la pêche ce jour là ! c'est la meilleure réponse à apporter à tous ces zigotos !

peche-en-bretagne.73729.jpg

#3808 26-03-2012 09:59:36

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

C'est marrant mais j'avais exactement le même état d'esprit en 2002... Je ne suis pas allé voté au premier tour en me disant que ça ne changerait rien, qu'ils (les politiques, les médias) nos prennent tous des cons et si j'étais allé voté au premier tour, ça aurait été un vote contestataire (Besancenot avait mes faveurs à l'époque).
Et puis, 21 avril 2002, toussa...

J'ai voté Chirac au deuxième tour...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#3809 26-03-2012 10:30:26

bop
Muad'Dib

Gus a écrit:

Bah le seul truc bien dans les confrontations c'est que justement il y a quelqu'un pour contredire en face, c'est un débat quoi (je pense que c'est pour ça que tu préfères ?).

Mais moi je trouve que ça tourne systématiquement au ridicule avec un niveau très très bas et on y apprend pas toujours grand chose de concret. Bon je dis pas que c'est complètement inutile (j'essaye de regarder d'ailleurs des fois) mais ça peut vite n'importe quoi, avec des guéguerres de personnes ou de partis au lieu d'être un vrai débat politique.

Après chacun son avis bien sûr, ça c'est seulement le mien !

Oui en effet je trouve le débat bien plus utile pour se faire une idée qu'un meeting qui est simplement à mes yeux quelque chose fait pour motiver les troupes.

Pour le débat c'est simplement qu'il faut suivre les bons débats et ne pas regarder forcement la forme mais surtout le fond. Le plus souvent ce n'est pas un débat entre deux politiques qu'il faut suivre car ils sont souvent choisis par les journalistes pour qu'il y ai une prise de becs sans aucun fond. C'est bien plus enrichissant face un un bon journaniste ou un bon économiste. Et puis il est toujours bien aussi de suivre un débat suivant le média pour un même politique. Tu n'auras jamais la même chose si tu écoutes RTL, RMC ou France inter face au même politique. Tout écouter, lire c'est le mieux pour moi pour se forger une idée. C'est la condradiction qui te fait réfléchir.

Dernière édition de: bop (26-03-2012 13:02:02)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3810 26-03-2012 10:53:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

DANOCH a écrit:

En ce qui concerne la modération apportée par Rosso... Bon...

big_smile wink

TeenageHead a écrit:

Franchement Rosso je ne comprends pas comment on peut vouloir s'engager dans un tel monde, ça force le respect.

Outre le débat d'idées, le fait de pouvoir changer concrètement les choses (ce qui motive dans un premier temps) il y a un côté incroyablement grisant dans la politique.

De l'extérieur on s'en rend pas forcément compte, où si on s'en rend compte ça peut rebuter (et je le comprends) mais je vous assure que tout cela est vraiment passionnant. smile

Considérer que les politiques qui n'arrivent pas à décrocher même à un âge avancé le font juste pour le "pouvoir" c'est, selon moi, ne rien comprendre à la psychologie des personnages. Les campagnes électorales c'est comme une drogue pour eux.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3811 26-03-2012 11:09:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

bop a écrit:

Oui en effet je trouve le débat bien plus utile pour se faire une idée qu'un meetic

Pourtant, c'est si beau l'amour qui se forme entre un candidat et un peuple.

Les belles élections se font partout mais surtout ailleurs.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#3812 26-03-2012 11:50:58

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Gus a écrit:

"Que faites-vous avec les riches qui vont s'enfuir ? Moi j'ai ma réponse : au revoir !"

3959-applaudissements-185.gif

DANOCH a écrit:

Ecoutez moi cette raclure de fond de chiotte. Ca glace le sang. (en image, c'est encore pire)
http://www.lemonde.fr/election-presiden … 71069.html

C'est cru, plein de haine, mais dans le fond elle n'a pas tord. Elle ne dit pas non à l'islam, elle dit non au fanatisme. Et crois-moi qu'avec les gens qui prônent les mêmes idées que Mohamed Merah et son frère, ce n'est pas avec des bisous et des câlins qu'on va résoudre les problèmes. Si demain un désaxé me traite de "fils de porc" et de "mécréant" tout en me menaçant je ne vais pas lui tendre une de mes joues.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-03-2012 11:53:51)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#3813 26-03-2012 12:02:07

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

bien sûr que sur le fond elle n'a pas tord, l'ennui c'est qu'on sait tous dans quel but elle le dit et que au final, l'amalgame islam=terrorisme est pas très éloigné.

C'est d'autant plus gerbant qu'elle a du chier dans son froc pendant quelques heures, quand tout le monde pensait que le terroriste était probablement un bon gaulois neonazi, émule du viking Breivik.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#3814 26-03-2012 12:23:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Exact Belis, les guignols en ont fait un sketch marrant d'ailleurs.

Sinon, combien de fois je me suis pris la tête avec mon frère, qui s'en fout un peu et ne vote jamais, mais n'oubliez pas que si vous ne vous occupez pas de la politique, elle s'occupera de vous.

Eh si il faut se retaper 5 ans de Sarkozy, je fais comme Noah, je me casse dans mon loft new-yorkais......Ah merde, j'en n'ai pas.  hmm

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3815 26-03-2012 13:03:34

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Donne ta balle ! a écrit:

C'est cru, plein de haine, mais dans le fond elle n'a pas tord. Elle ne dit pas non à l'islam, elle dit non au fanatisme. Et crois-moi qu'avec les gens qui prônent les mêmes idées que Mohamed Merah et son frère, ce n'est pas avec des bisous et des câlins qu'on va résoudre les problèmes. Si demain un désaxé me traite de "fils de porc" et de "mécréant" tout en me menaçant je ne vais pas lui tendre une de mes joues.

Belis a déjà utilisé le contre-argument qui tue: Breivik.

A partir de cet exemple récent, l'argumentation de Le Pen (et d'une partie de la droite) ne tiens pas une seule seconde. Merah est un dégénéré qui a agit au nom d'une vision extrémiste de la religion, tout comme Breivik est un dégénéré qui a agit au nom d'une idéologie extrémiste.

On peut combattre le fanatisme religieux (fanatisme religieux qui a une bonne place au sein du FN au passage), combattre l'extrême droite, mais combattre tout les gens qui seraient susceptibles d'être séduit par ces fanatiques et ces extrémistes n'a strictement aucun sens.

Au nom de ce drame, on stop tout immigration de pays de culture musulmane? Ok. Alors au nom du drame de l'île d'Utoeya on interdit aux militants d'extrème droite de Norvège de se reproduire? Non on va où la...

Il faut que nos services de renseignements généraux soient plus efficaces, disposent de meilleurs outils, et soient peut-être plus nombreux. Mais ça ne sert à rien de partir dans une guerre de civilisation qui s'annonce apocalyptique.

« Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie ». Le maire d'Oslo après Utoeya

(et je veux pas de leçon sur le laxisme ou je ne sais quoi...parce que là je vais m'énerver. smile )

WE DON'T CARE !

#3816 26-03-2012 13:04:41

bop
Muad'Dib

@Loeschbor:

Merci. Il faut dire que c'est là que j'ai rencontrer la maman de mon fils... Une belle rencontre pour moi, ce qui explique sans doute ce lapsus. wink

#3817 26-03-2012 13:31:27

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Gus a écrit:

Tiens ça ferait plaisir à Gaudi :

"Si nous sommes la 5ème puissance économique du monde, c'est grâce à l'Éducation nationale"

Elle est bien bonne celle-là. Discours typique du zélote républicain incapable de remettre en question la plupart de ses mythes, au premier rang desquels celui de l'excellence de l'instruction publique à la française. Le problème avec ses fanfaronnades cocardières est qu'il en oublie les 20% d'élèves en échec que le système scolaire français régurgite tous les ans (phénomène qui existe depuis un bout de temps et qui n'a pas attendu les fermetures de classes pour atteindre des niveaux effarants). Le système scolaire français, particulièrement élitiste, est un des plus inégalitaire de l'OCDE et est incapable structurellement de résorber le poids des inégalités sociales dans l'échec scolaire de masse. Mais avec Mélenchon, point de constat lucide, il faut du grandiose, il faut flatter l'orgueil national et invoquer la grandeur de la France.

Quel ***

Edit modo : garde la précision de ta fougue pour ton argumentaire qui en aurait bien besoin, brenn. Les insultes ne font pas avancer le débat. Vraiment pas.

#3818 26-03-2012 13:54:03

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

En réponse à ton pamphlet haineux:
http://www.dailymotion.com/video/xpnlc8 … bourg_news

Et on reproche aux gauchistes de faire de l'anti-Sarkozy primaire. Et au cas où: Je ne vais pas voter Mélanchon, il est trop à gauche pour mes idées.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#3819 26-03-2012 15:35:26

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Et ça ne te met pas la puce à l'oreille qu'on puisse allègrement passer de l'UMP au FdG ?

#3820 26-03-2012 16:33:13

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

La puce à l'oreille sur quoi? Qu'il a réussit à dégoutter des gens même des idéaux auxquels ils s'accrochaient jusque là?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#3821 26-03-2012 16:45:55

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mélenchon est la hype du moment. J'attends le prochain sondage mais j'ai l'impression qu'il récupère pas mal de gens qui ont voté Bayrou en 2007. C'est pas une analyse statistique, mais plus un ressenti à travers pas mal de discussions sur le sujet.

La vidéo est surprenante, mais en 2007 il était tout aussi surprenant de voir des gens qui avaient voté non au TCE voter Bayrou (et il y en a eu). Donc bon, la rationalité dans une élection présidentielle...

WE DON'T CARE !

#3822 26-03-2012 16:47:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Euh les gars, on est pas obligé d'être carté et de faire une promesse de vote pour assister à un meeting ...

Si ça se trouve, ce mec n'a jamais voulu voter pour Sarkozy. Si c'est le cas (ce qu'on ne saura jamais), ben +1 pour DaNutz.

> Donne Ta Balle

En ce qui concerne la raclure, bien sûr qu'elle a raison sur le fond. Personne ne va aller dire que le salafisme révolutionnaire ou tout autre saloperie du même genre, c'est bien. Le truc que je trouve gerbant, c'est la manière dont elle utilise ce fait divers pour faire peur aux esprits faibles.

"Il est loin d'être une exception, il n'est que la « partie émergée de l'iceberg"

"Les quartiers sont laissés aux mains d'imams fanatiques, des armes sont cachées dans les caves de banlieue"

"Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui, chaque jour, arrivent en France remplis d'immigrés ? Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non-assimilés ?"

On se payera bien une bonne tranche d'amalgames les copains ? C'était évidemment prévisible mais ça rend pas la chose moins dégueulasse.

#3823 26-03-2012 17:14:51

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est ignoble vomit-smiley-007.gif

sinon pour Melanchon, les intentions de votes selon BVA en sont à 14% ce qui en ferait le 3e homme, dépassant Le Pen et Bayroux

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#3824 26-03-2012 17:29:52

Gus
L'Adopté
Site Web

Rossoneri a écrit:

Mélenchon est la hype du moment. J'attends le prochain sondage mais j'ai l'impression qu'il récupère pas mal de gens qui ont voté Bayrou en 2007. C'est pas une analyse statistique, mais plus un ressenti à travers pas mal de discussions sur le sujet.

La vidéo est surprenante, mais en 2007 il était tout aussi surprenant de voir des gens qui avaient voté non au TCE voter Bayrou (et il y en a eu). Donc bon, la rationalité dans une élection présidentielle...

Ça c'est clair. En 2007 j'en connais un qui m'a dit qu'il avait voté Besancenot au 1er tour et Sarko au 2ème. Je connais quelqu'un d'autre qui a voté Arlette en 2007 et va voter Sarko cette année... Enfin bref faut pas chercher de logique.

Après la campagne je pense où à la rentrée prochaine je pense que je vais essayer de franchir le pas pour m'engager dans un parti. Avant je disais "jamais" vu qu'aucun parti me ressemblait (et il n'y a toujours aucun parti qui me convient parfaitement) mais la meilleure façon qu'un parti nous ressemble c'est d'y adhérer je pense ! Donc j'vais arrêter de me trouver des excuses et essayer de franchir le pas, mais en gardant toujours un certain recul.

Dernière édition de: Gus (26-03-2012 17:30:44)

#3825 26-03-2012 17:52:49

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Gus a écrit:
Rossoneri a écrit:

Ça c'est clair. En 2007 j'en connais un qui m'a dit qu'il avait voté Besancenot au 1er tour et Sarko au 2ème. Je connais quelqu'un d'autre qui a voté Arlette en 2007 et va voter Sarko cette année... Enfin bref faut pas chercher de logique.

On a bien eu Yoyoceltik ici-même qui hésite entre Sarko et Melenchon... smile Si c'est pas de la conscience politique inconsistante ça !

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GPTBot,
[Bot] MJ12bot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.271 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.48 KiO (Pic : 832.38 KiO) ]