Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-03-2012 21:15:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: [29e journée] Valenciennes FC 1-0 Stade Rennais FC

J'ai l'impression qu'on en a tous rien à faire de ce match...

Ce sera très compliqué de prendre une place européenne en championnat de toute façon... On a tous envie d'un trophé, d'aller au Stade de France...

#27 22-03-2012 21:16:49

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

le problème c'est qu'on ne gagne pas chez nous. en étant un minimum souverain à domicile, on aurait 5-6 points de plus..
Faites le calcul

#28 22-03-2012 21:17:44

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Une victoire contre VA et on est relancé dans la course à l'Europe via le championnat. Derrière on joue lyon donc on comprend tout de suite ce que 2 victoires pourraient signifier. En espérant voir la même envie que lors du match de coupe de France.

#29 22-03-2012 21:33:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

L'équipe de Valenciennes aura sans doute mal digéré leur défaite en CDF.
Ils vont jouer comment maintenant? sur quelle schéma? ...défensif, offensif?
Sans doute, le même.

Ils voudront sans doute vouloir se venger.
Mais Nous, maintenant, on sait comment ils jouent.
Bref, particulièrement sur des attaques sur le côté droit avec les débordements de Danic.

Parce que nous maîtrisons le Milieu.
Et que nous disposons d'un banc beaucoup plus large qu'eux... nous devrions prendre les trois points.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#30 22-03-2012 22:48:30

fireincairo
Membre
Inscrit(e): 15-03-2011

Va falloir faire gaffe à la pelouse aussi, ca avait l'air de bien glisser hier soir ...

#31 22-03-2012 22:50:39

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

anto doit laisser mvila sur le banc, mais il le fera pas
erding sera t'il titularisé? pas si sur...
une victoire contre valencienne et contre lyon et voila le championnat relancé pour la 3ème place big_smile

#32 22-03-2012 23:08:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Joeysolo a écrit:

je suis désolé mais je crois que c'est un peu trop tard, on à trop décroché.

On à pas pris les points là ou ils auraient du etre pris alors que certaines équipes faisaient du sur place.

Je pense maintenant surtout à la CDF en priant pour pas qu'on perde contre quevilly..là ça serait le drame.

Je vais encore y croire pendant 2 journées...

Je pense qu'Erding sera titulaire (Hadji sur le banc probablement).

M'Vila en repos,en soins ou en vacances mais j'espère qu'Anto le laissera à Rennes.

KB de retour... je ne sais pas qui d'Apam ou Boye sera associé à lui. Saison terminée pour Kader,dommage mais il a été moyen cette saison quand même (blessures,non départ...)

Une nouvelle victoire à l'extérieur ferait oublier les échecs à domicile. I want to believe!  big_smile

#33 22-03-2012 23:35:42

yoyoceltik
Invité

Valentin35 a écrit:

Ce sera très compliqué de prendre une place européenne en championnat de toute façon... On a tous envie d'un trophé, d'aller au Stade de France...

Non non, c'est toi qui n'en a rien à faire. Nous on est toujours à fond pour décrocher une 3ème place !

#34 23-03-2012 02:16:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

3ème,4ème c'est l'Europe assurée... 5ème ou 6ème c'est pas forcément l'Europe mais ça fait quelques millions de plus de droits TV en fin de saison par rapport à la 8ème ou 9ème place!

#35 23-03-2012 11:26:02

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

yoyoceltik a écrit:
Valentin35 a écrit:

Non non, c'est toi qui n'en a rien à faire. Nous on est toujours à fond pour décrocher une 3ème place !

La question est plus de savoir si les joueurs vont avoir la gniac. C'est vrai que l'ambiance monte déjà autour de cette demie. Ca va d'ailleurs etre dur d'attendre 3 semaines. Je suis pas sur que le match de VA nous soit favorable. Ils auront certainement la tete ailleurs...

#36 23-03-2012 16:09:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est un cas de figure un peu particulier de les rencontrer juste après les avoir joués en coupe, ils voudront forcément se racheter et c'est ce qui m'inquiète un peu.
Contre des équipes particulièrement déterminées et avec de bons arguments techniques et athlétiques (et Valenciennes n'a pas un mauvais groupe je trouve) on a été souvent dépassés. Alors pas nécessairement dépassés dans le jeu, mais dépassés dans l'engagement, l'envie, la solidarité collective etc Et dès qu'on voit l'adversaire ouvrir le score ça nous enfonce encore plus et on a du mal à réagir.
Maintenant ce petit point d'inquiétude peut aussi nous servir, les Valenciennois auront obligation de sortir et c'est à nous d'en profiter. Mais pour cela faut qu'on arrête de vendanger autant ou de compter sur des buts de raccroc comme le dernier de mercredi soir. Malheureusement, je sens notre groupe encore convalescent là-dessus.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#37 23-03-2012 16:18:22

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

J29. VAFC / SRFC : Y Brahimi absent

Pour ce deuxième déplacement à Valenciennes de la semaine, Frédéric Antonetti a choisi de laisser au repos Yacine Brahimi. Jean Armel Kana-Biyik, suspendu mercredi en coupe de France, réintègre le groupe.

Le groupe :

Gardiens : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Onyekachi Apam, John Boye, Romain Danzé, Jean Armel Kana-Biyik, Chris Mavinga, Kevin Théophile Catherine

Milieux : Tongo Doumbia, Julien Féret, Yann M'Vila, Alexander Tettey

Attaquants : Razak Boukari, Mevlut Erding, Jirès Kembo, Victor Montaño, Jonathan Pitroipa, Youssouf Hadji.

Blessés : Kader Mangane (cheville), Vincent Pajot (cuisse)

Reprise : Abdoulaye Sané

Choix de l'entraîneur : Cheick Ndiaye, Yassine Jebbour, Dimitri Foulquier, Stéphane Dalmat, Kamal Issah, Cheikh Diarra

Repos : Yacine Brahimi

Brahimi ?? Bizarre, il n'a presque pas joué face à VA. Anto fait tourner, Feret, Boukari, Montano, maintenant Yacine.

Dernière édition de: lincolnt (23-03-2012 16:21:27)

#38 23-03-2012 16:31:31

yoyoceltik
Invité

Il le garde au chaud pour Lyon. smile

#39 23-03-2012 16:51:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

yoyoceltik a écrit:
Valentin35 a écrit:

Il suffit de comparer le nombre de posts sur le forum pour ce match avec le nombre de posts sur le match contre Quevilly pour s'apercevoir du contraire. On en a peut-être pas tous rien à faire, c'était exagéré. Mais la coupe de France va bien plus nous motiver et nous faire vibrer que le championnat. J'ai pas l'impression qu'on y croit vraiment à cette 3èm place.

#40 23-03-2012 18:19:46

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

match important de Rennes. On va voir comment vont réagir nos rouges et noires après une victoire ô combien agréable mais un petit peu poussive.
Cela serait bien de rattraper les 3 points perdus contre Toulouse.

#41 23-03-2012 18:38:27

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

C'est moi ou tous les membres ici s'en fouttent de ce match,on a l'impression que la ligue 1 c'est fini et qu'on attend la demie contre quevilly!
Eh il faut redescendre sur terre,c'est difficile,avec le reve de la finale mais ce match est tout aussi important si on veut garder un infime espoir de terminer dans le top 5!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#42 23-03-2012 18:43:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Moi j'en ai pas rien à fouttre en tout cas. L'Europe via le championnat est toujours accessible et à l'heure actuelle on n'est pas en finale de la coupe de France (le passé nous a déjà prouvé que ...). Gagner à VA et jouer à fond le championnat est aussi important que la demi-finale.

#43 23-03-2012 19:13:56

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Brahimi n'est pas le groupe sad ...

Et pardi, je comprends pas ce qu'en on rien a Foutre de ce match ! Si on peut finir au moins devant Bordeaux, Marseille, c est le minimum, pour que je puisse chambrer des collègues supporters de ces clubs big_smile Et franchement on est à 6 points de Lilles, quand on voit les retournements de situation tous les WE, on peut quand même y croire. (au moins un tout petit peu)

#44 23-03-2012 19:43:39

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Rennes peut se permettre de effectivement laisser tomber le championnat vu notre palmarès et vu que l'on gagne toujours les matchs gagnes d'avance contre les petits clubs.
Il suffit de voir : Guinguamp, Quevilly déjà, Romorantin, Reims 2 fois et en plus chez nous.........

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#45 23-03-2012 19:50:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Merci de remettre les pendules a l'heure Wil big_smile (et c est sur qu'en coupe de france c'est gagné d'avance vu qu'il ne reste que des petits clubs sans mordant, surtout Lyon qui est focalisé sur le titre de champion et un quart de finale de LDC a jouer lol )

Donc ce week end VAMOS les rennais !!!

#46 23-03-2012 19:57:53

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Non mais on en a pas rien à foutre.
Le championnat reste et restera important tant qu'on peut jouer l'Europe par ce biais!
C'est juste que l'actualité chaude du moment c'est la qualif en demi et un tirage sur le papier très favorable!
La perspective du Stade de France occulte le match, mais c'est pas pour autant qu'on en ait rien à foutre.

Ex: Tout le monde parle de la tuerie de Toulouse. Est-ce que ça veut dire qu'on en a rien à foutre des présidentielles?
Non, bah c'est un peu la même chose.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#47 23-03-2012 20:18:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

lauig a écrit:

C'est un cas de figure un peu particulier de les rencontrer juste après les avoir joués en coupe, ils voudront forcément se racheter et c'est ce qui m'inquiète un peu.
Contre des équipes particulièrement déterminées et avec de bons arguments techniques et athlétiques (et Valenciennes n'a pas un mauvais groupe je trouve) on a été souvent dépassés. Alors pas nécessairement dépassés dans le jeu, mais dépassés dans l'engagement, l'envie, la solidarité collective etc Et dès qu'on voit l'adversaire ouvrir le score ça nous enfonce encore plus et on a du mal à réagir.
Maintenant ce petit point d'inquiétude peut aussi nous servir, les Valenciennois auront obligation de sortir et c'est à nous d'en profiter. Mais pour cela faut qu'on arrête de vendanger autant ou de compter sur des buts de raccroc comme le dernier de mercredi soir. Malheureusement, je sens notre groupe encore convalescent là-dessus.

Je partage complétement ton inquiétude.
Ce sera difficile de rééditer le même exploit contre V.A ce Samedi soir.

Il faut que les joueurs se sortent de la tête le match à jouer pour aller au Stade de France.
Il faut que mentalement, ils soient dans le championnat.
Parce que les valenciennois ont dû se remettre la "tête sur les épaules" et joueront avec un mental certainement plus fort que celui des Rennais.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#48 23-03-2012 21:46:38

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

lauig a écrit:

Contre des équipes particulièrement déterminées et avec de bons arguments techniques et athlétiques (et Valenciennes n'a pas un mauvais groupe je trouve) on a été souvent dépassés. Alors pas nécessairement dépassés dans le jeu, mais dépassés dans l'engagement, l'envie, la solidarité collective etc

A ce propos, Mercredi on a clairement vu que, pour une fois, on voulait plus le ballon que l'adversaire, l'envie et la hargne me parraissait plus côté Rennais et ça fesait plaisir à voir.
Va est une bonne équipe mais elle a aussi le profil type de l'équipe que l'on aime bien jouer; une équipe qui joue cranement sa chance et pense avant tout à jouer de l'avant, une équipe qui se fait donc prendre en contre contre nous.

#49 23-03-2012 22:27:33

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Je ne pourrai malheureusement pas voir le match (et oui, je suis très sollicitée wink) mais je me tiendrai au courant par Internet et si Rennes perd ce sera uniquement parce que je ne les aurai pas vu tongue.

160515roa.png

#50 23-03-2012 23:16:38

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

C'est bieng.

Alors comme ça Razak et Victor Hugo sont dans le groupe et pas Yacine Brahimi afin de le reposer des 2 minutes qu'il a joué en Coupe. C'est étonnant, la seule logique de ce choix serait de faire jouer Brahimi un match complet en CFA plutôt que 20 minutes en L1, histoire qu'il soit en meilleure condition.

Malgré tout, le fait que des mecs comme Boukari ou Montano lui soient préférés est assez risible d'un point de vue technique et le Kembo actuel ne brille pas de mille feux. M'enfin.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.84 KiO (Pic : 783.73 KiO) ]