Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-03-2012 12:25:23

VAFC PantellicA
Membre
Inscrit(e): 01-11-2011
Messages: 11

[VAFC - SRFC] - Interview des supporters

Bonjours amis Rennais
De retour sur votre forum pour parler de cette double confrontation en quarts de finale de la Coupe de France et à l'occasion de la 29ème journée de Championnat, deux matchs d'une importance capitale pour nos deux clubs...
N'hésitez pas à nous rejoindre pour parler de ce match de coupe : http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f … start=2790
ainsi que du match de championnat : http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=1&t=22480

Au fait, un lien sympa, le clip de présentation de ce VA-Rennes : http://www.youtube.com/watch?v=Gc9KxkJh … e=youtu.be


Allez, passons au questionnaire :

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?
2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?
3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?
4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?
5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?
6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?
7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?
8. Qui va se qualifier mercredi ?
9. Quel résultat samedi ?
10. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?
11. Quel sera le podium ?
12. Qui seront relégués ?

Merci pour vos réponses, que le meilleur gagne, bon match à vous et bonne chance pour votre fin de saison wink

Hors ligne

#2 19-03-2012 12:55:26

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?

Le Stade Rennais tout simplement, des hauts, des bas, l'art de se rater dès que l'évènement est important... On souffre de maux récurrents notamment dans la capacité à construire le jeu qui se payent forcément à un moment ou un autre dans la saison.

2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?

Par le style de jeu d'Antonetti avec une équipe très à l'aise lorsqu'elle récupère le ballon haut et qui peut partir vite vers l'avant avec des joueurs offensifs rapides. Cette tactique montre évidemment ses limites à domicile.

3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?

Une équipe très dure à battre chez elle depuis son retour en L1, cette saison confirme la règle. Je pense que Sanchez est un coach intéressant et qu'il développe de vraies idées sur le jeu et ça se traduit par la qualité du jeu valenciennois à domicile.

4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?

En Coupe, un match très difficile avec une équipe de VA très motivée et ayant de la qualité technique pouvant mettre en difficulté une équipe rennaise parfois absente des débats. L'absence de Kana-Biyik sera d'ailleurs fortement préjudiciable pour le Stade Rennais. Nous avons une équipe jeune, enfin ça c'est le discours officiel, qui a bien du mal à se transcender et ne semble pas avoir l'esprit coupe mais bon, il n'en reste pas moins que nous avons quelques joueurs de talent qui individuellement peuvent faire la différence.
Le match de championnat m'intéresse assez peu à vrai dire.

5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?

La Coupe personnellement, on a tellement besoin de gagner quelque chose... Je ne suis malheureusement pas sur que ce soit la priorité du club.

6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?

Forcément Gaël Danic, très belle patte gauche même s'il est un peu léger et inconstant pour espérer voir plus haut, il reste un joueur agréable à voir évoluer. Sinon, j'apprécie Renaud Cohade, bon milieu de L1, et également des joueurs comme David Ducourtioux et Rudy Mater, parfaits joueurs de clubs que les supporters valenciennois doivent apprécier.

7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?

Kana-Biyik suspendu, notre meilleur défenseur, c'est un coup dur.
Pajot, blessé, notre meilleur milieu actuellement, très préjudiciable et peu d'alternatives intéressantes.

8. Qui va se qualifier mercredi ?

Je suis divin mais pas devin.

9. Quel résultat samedi ?

Toujours pas.

10. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?

Stade Rennais 6-7ème, comme d'habitude...
VA 11-12ème...
Ca dépend aussi du parcours en Coupe pour l'équipe pour qui l'aventure continuera.

11. Quel sera le podium ?

PSG
Montpellier
Lille

12. Qui seront relégués ?

Brest
Nancy
Auxerre


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#3 19-03-2012 13:17:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

Bonjour!

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?

On marque le pas, oui et non. On est surtout très irrégulier. Il n'y a pas réellement d'explication précise, c'est juste que cette équipe est capable du meilleur comme du pire. On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avant chaque match. On est passé à côté contre Sainté même si le score leur est flatteur, on arrache un nul contre Lille alors qu'on aurait pu l'emporter, de même contre Auxerre alors qu'on a dominé comme jamais. Il faudrait peut-être qu'on soit un peu plus réaliste devant le but et éviter de devoir se procurer une vingtaine de tirs pour marquer un but...

2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?

Très rare avec le Stade Rennais, cette saison on enfile les points à l'extérieur. On est plus à l'aise pour jouer en contre, chez elles, les équipes jouent rarement regroupées derrière et ça laisse des espaces à des Pitroipa ou des Kembo qui vont les saisir. Du coup, le ballon remonte rapidement et on se crée des occasions de but et surprendre l'adversaire. Mais on est aussi capable du meilleur comme du pire hors de nos terres. On peut atomiser Dijon, Sochaux (1-5, 2-6), on peut gérer contre Caen ou Lorient (0-2) mais on peut aussi faire un non-match comme à Nice ou à Ajaccio...Et là, ça devient plus compliqué.

3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?

Il me semble que vous avez perdu peu de matchs chez vous, je crois que Bordeaux est allé gagner chez vous au début de saison et Sainté récemment. Sinon, votre nouveau stade vous réussit plutôt bien (de mémoire) et j'ai pu voir quelques matchs de VA chez eux, ça joue plutôt bien. Je me souviens du 0-0 contre le LOSC à l'aller, gros match de votre part pas récompensé ou contre cette même équipe lilloise en Coupe. J'ai regardé aussi le match contre Sainté et il est dommage que les Verts vous aient surpris en toute fin de match pour arracher la victoire. Le fait que Valenciennes est une équipe joueuse chez elle peut aussi nous arranger, on aura des espaces et des possibilités. Mais si vous ouvrez le score, on risque d'avoir beaucoup de mal à faire quelque chose.

4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?

Il est possible qu'on assiste à deux matchs assez différents. En Coupe, ça peut être très fermé, très crispé, on joue quand même pour une place dans le dernier carré, ce n'est pas rien. Mais s'il y a une ouverture du score rapide, ça peut vite devenir un match fou et aller dans tous les sens. C'est toujours très indécis en Coupe...Concernant la Ligue 1, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca va dépendre de notre attitude, est-ce qu'on aura l'envie de jouer? Est-ce qu'on va bénéficier de notre réussite comme à Lorient en première période? Beaucoup de facteurs rentrent en compte mais ce sont 3 jours déterminant pour les deux équipes.

5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?

Je n'ai pas vraiment envie de faire de priorité. Disons juste que quand on est en 1/4, on se doit de jouer la Coupe à fond pour aller jusqu'au bout, on alignera donc la meilleure équipe possible. Malgré notre défaite d'hier, on est encore dans le coup en Ligue 1 donc hors de question de lâcher prise surtout que la coupe, c'est indécis comme je l'ai dit et on peut en faire une priorité et se vautrer, ce qui est encore plus frustrant. Mais on ne vous cache pas qu'après 41 ans et la finale perdue qu'on a vécu en 2009, on a envie de retourner à Paris pour soulever la coupe cette fois ci.

6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?

J'aime bien l'ancien rennais Danic. C'est un bon joueur et je sais que quelques forumeurs ici aimeraient bien le voir revenir. Je découvre un peu plus Cohade cette saison qui fait de bonnes choses. Un autre ancien rennais qui paraît solide, c'est Isimat-Mirin. Vous avez de bons joueurs de Ligue 1 qui vous permettront d'accrocher le maintien plus ou moins rapidement selon moi. Même s'il est souvent absent cette saison, j'aime bien Pujol qui a un sens du but remarquable.

7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?

Malheureusement, oui. Notre charnière centrale est décimée pour la coupe: Mangane va se faire opérer, Kana-Biyik (notre meilleur défenseur) est suspendu et Apam qui était forfait hier sera peut-être incertain. Sachant que je n'ai pas une grande confiance en Boye qui ne respire pas la sérénité, ça va être notre gros questionnement pour le match de mercredi. Pajot s'est blessé à la cuisse hier, coup dur également. Il se révèle totalement cette saison et c'est fort possible qu'il rate la double confrontation. Sinon, on a tout le monde et notamment du choix devant (Pitroipa, Kembo, Brahimi, Boukari, Hadji, Montano).

8. Qui va se qualifier mercredi ?

L'équipe qui gagnera la rencontre tongue

9. Quel résultat samedi ?

On est Rennes, j'en ai donc aucune idée. Mais on a quelques voyants sur le forum qui se feront un plaisir de vous annoncer une défaite rennaise et un illuminé qui viendra parier un 3-0 pour Rennes tongue

10. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?

Entre la 5e et la 8e place pour Rennes. J'espère que les 5e et 6e place seront qualificatives pour l'Europe car on a tous envie de revivre une campagne européenne. On a vécu de très bons moments cette saison avec notamment une ambiance énorme contre l'Atlético (1-1) mais aussi une grande fête celtique contre le Celtic (1-1 puis 3-1). Le parfum de l'Europe, on l'aime.
Valenciennes, je les vois se sauver avant la dernière journée. Disons que vous finirez entre la 12e et la 15e place mais je vous vois d'avantage vers la 12e même si vous avez totalement craqué hier à Lille. Il vous faudra prendre des points chez vous, attendez juste celui d'après Rennes wink

11. Quel sera le podium ?

Paris, Montpellier et Lille vont y rester selon moi.

12. Qui seront relégués ?

Hum, question plus compliquée tellement c'est serré. Bien malin est celui qui pourra nous dire les trois équipes qui descendront en fin de saison.
Auxerre, c'est quand même mal barré. Je vois bien ce club "historique" et récent participant à la LDC descendre, on en a un par saison ces derniers temps. A part eux, je ne sais vraiment pas qui va descendre, chaque équipe semble capable de sortir de gros matchs pour prendre des points (Caen, Dijon, Nancy ce week-end). Ajaccio me semble moins bien armé...Attention aux poisseux Caennais et aussi les Niçois qui à force de jouer avec le feu vont bien finir par trouver la Ligue 2.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 19-03-2012 15:40:06

yoyoceltik
Invité

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?

Je ne vois pas en quoi on marque le pas. L'équipe rennaise est régulière dans l'inconstance cette saison, on alterne Victoire, nul et défaite. Pendant que d'autres équipes (Marseille, Lyon) alterne série victorieuse et défaites à répétition. Si on peut aborder le sprint final avec très peu de retard et encore de l'essence dans le moteur on pourra peut-être parler d'une saison réussi à la fin mai. wink

2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?

Très simple, les équipes locale se découvre naturellement plus que quand elle viennent jouer chez nous.

3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?

Très beau stade, bon public, belle ambiance. VA est plus à l'aise devant son public et ce depuis plusieurs saisons déjà.

4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?

Vous aller jouer tous les coup à fond et mordre dans le ballon pendant qu'on tentera de mettre en place une tactique plus complexe... mais si cette dernière fonctionne et qu'on réussi à prendre le jeu à notre compte, vous avez du soucis à vous faire.

5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?

les deux mon capitaine !

6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?

Oh oui, Pujol, Danic, Penneteau, isimat mirin, ducourtiou, mater, cohade, kadir, saez, sanchez (avant qu'il ne blesse lemoine !) et j'aimais bien Bisevac ou encore Tiéné avant qu'il ne parte à paris.

7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?

Kana Biyik, le meilleur de nos défenseurs centraux.
Pajot, notre meilleur milieu relayeur.

8. Qui va se qualifier mercredi ?

Le Stade Rennais bien sûr !!!
Mais j'espère que la qualification récompensera l'équipe qui en voulait le plus et que la décision ne se fasse pas sur des détails (expulsions, erreurs d'arbitrages...)

9. Quel résultat samedi ?

VA 0-3 Roazhon smile

10. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?

3ème : Rennes ; 11ème : VA.

11. Quel sera le podium ?

1.Paris
2.Lille
3.Roazhon

12. Qui seront relégués ?

18. Nice ou Ajaccio
19. Caen
20. Auxerre

Dernière édition de: yoyoceltik (20-03-2012 14:37:28)

#5 19-03-2012 21:28:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?

Je ne sais pas si on marque vraiment le pas... Notre parcours a toujours été comme ça depuis le début de la saison... On fait trois bons résultats, puis trois moyens, puis trois bons résultats, puis trois autres moyens... On a du mal a faire une série et on manque toujours le match qui peut nous permettre de s'installer parmis les 4 premiers du championnat.

2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?

Les équipes jouent beaucoup plus lorsqu'elles jouent à domicile et quand nous sommes réalistes, on en profite bien. On a des joueurs rapide, qui ne savent pas jouer ensemble mais qui jouent très bien en contre. Ce sera donc plus facile pour nous d'aller jouer Valenciennes à l'extérieur plutot qu'à domicile.

3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?

J'ai pas vu beaucoup de matchs de Valenciennes à domicile mais je me souviens plus particulièrement de votre match contre Lille en Octobre. J'avais été impressionné par votre potentiel offensif. Il me semble que vous êtes bien plus performant à domicile, dans votre tout nouveau stade. Mais vous restez très largement a notre portée.

4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?

Je vois des buts, un match assez ouvert pour le premier match de coupe... Et une victoire rennaise chanceuse. En championnat, je vois un match bien plus fermé et un match nul.

5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?

Les deux. On se doit d'aller au stade de France et de nous qualifier en Ligue des Champions. Avec les moyens mis en place et notre effectif assez impressionnant, on a largement moyen d'y arriver. C'est d'ailleurs les objectifs annoncés par Antonetti et Dréossi. Cependant, on a trop de lacunes dans le jeu (si on peut parler de jeu) et je nous vois pas parvenir à ces objectifs la.

6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?

J'aime bien Cohade, joueur trop sous-estimé à mon avis. Ensuite, j'apprécie bien Danic et Sanchez, malgré son gros tacle sur Lemoine. Son absence va vous faire du mal d'ailleurs. Il y a d'autres joueurs très intéressant comme Aboubakar, Kadir, Isimat-Mirin... Vous avez vraiment de bon joueurs de ballons. J'adore l'état d'esprit de Mater et Ducourtioux. J'apprécie vraiment votre effectif.

7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?

Pajot sera absent et il nous manquera vraiment tellement c'était l'homme en forme du moment. Et Kana-Biyik est suspendu pour le match aller. Apam pourrait aussi être absent donc notre défense risque d'être bien décimé, surtout que votre pote Mangane n'est pas a 100%.

8. Qui va se qualifier mercredi ?

Rennes, en prolongation sur un but de Danzé.

9. Quel résultat samedi ?

1-1, on marquera en premier puis vous égaliserez en fin de match.

10. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?

Pour Rennes, 6èm. Pour Valenciennes, 10 ou 11èm.

11. Quel sera le podium ?

1-PSG
2-Lille
3-Montpellier

12. Qui seront relégués ?

18-Brest
19-Sochaux
20-Auxerre

Hors ligne

#6 20-03-2012 11:19:19

yoyoceltik
Invité

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

Cool Valentin35 pine un peu ses réponses sur l'illuminé ! tongue

#7 21-03-2012 05:59:39

VAFC PantellicA
Membre
Inscrit(e): 01-11-2011
Messages: 11

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

Merci pour ces réponses, n'hésitez pas à continuer smile

Hors ligne

#8 23-03-2012 15:53:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

Méa culpa !  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (23-03-2012 18:43:09)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9 23-03-2012 16:20:03

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?

Je pense que les matchs aboutis contre Marseille et Lille et non récompensés par un bon nombre de points ont affectés le mental, qui a complètement explosé avec la déroute de Sainté. On s'est repris en main, mais malheureusement encore des résultats mitigés avec le nul contre Auxerre on l'on doit finir à 3 ou 4-1. Et le dernier match contre Toulouse où on s'est heurté à un très gros bloc défensif et un CSC plus que chanceux.

2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?

Personnellement, je dirais que malgré notre effectif capable de produire un très beau jeu et de garder le ballon, on pêche dans la désarticulation des blocs défensifs à domicile. On a d'ailleurs remarqué que nos meilleurs matchs se sont fait contre les grosses cylindrées. A l'extérieur, on cherche moins à poser le jeu et on est redoutable en contre où l'on a 4 joueurs capables de se farcir seuls une défense entière (Pitrioipa en tête), qui sont en plus très rapides. A chaque fois qu'on a voulu imposer notre bloc a l'extérieur on s'est fait avoir (les deux défaites 4-0 en témoignes bien), donc Antonetti met généralement une équipe plus solide et plus vive qu'une équipe plus tactique.

3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?

Pas grand chose, à part un nouveau stade et un gros public qui peut faire la différence. Après niveau jeu et résultat je m'y suis pas du tout intéressé, même pour ces questions.

4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?

Avant le quart de CdF, aurait plutôt dit un match agréable avec deux équipes joueuses, mais comme vous avez perdu Kadir mercredi et que vous n'avez pas d'attaquant potable (Pujol étant blessé), ça risque d'être un match très défensif côté VA, qui jouera en contre.

5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?

Les deux. Même s'il ne reste maintenant que deux matchs pour la Coupe, on peut jamais en faire un objectif tellement on peut être désagréablement surpris dans ce genre de compétition. C'est logique d'en parler et Antonetti fait toujours jouer un bon effectif, mais le championnat reste la priorité vu qu'on est toujours dans la course à l'Europe.

6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?

Pujol, Danic et Isimat-Mirin.

7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?

Je sais pas, mis à part Mangane, et Pajot, j'ai pas fait attention à ça. Et on a largement de quoi faire pour pallier à ces absences sans pour autant s'affaiblir.

8. Qui va se qualifier mercredi ?

Trop tard

9. Quel résultat samedi ?

Victoire de Rennes 2-0 ou 3-1

10. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?

3ème,4ème ou 5ème place. Je vois pas Montpellier tenir jusqu'au bout et Lyon pas assez solide pour continuer aussi haut. Sainté, Toulouse et Rennes me semblent les mieux armés pour ces places-ci (Lille passant 2ème).

Pour VA, je vois pas, c'est beaucoup trop serré, avec une bonne série, ils pourraient remonter rapidement donc rien n'est fait.

11. Quel sera le podium ?

J'espère 1-Paris, 2-Lille, 3-Rennes

12. Qui seront relégués ?

Ajaccio, Nancy et Auxerre sans ordre particulier.

Hors ligne

#10 23-03-2012 18:31:57

VAFC PantellicA
Membre
Inscrit(e): 01-11-2011
Messages: 11

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

@Philippe22 : Le terme "sac à merde" n'est pas destiné aux joueurs Rennais mais à ceux de l'Equipe de France qui vient à VA en mai pour un match face à l'Islande neutral

tof a écrit : "M'vila c'est pas le prix nobel qui a appelé les flics car deux prostitués lui ont volé des affaires (et ça juste après un match des bleus)... ça m'étonne pas qu'avec ce genre de gogoles que l'équipe de France soit détestée. dégouté de voir que ces sacs à merde fouleront la pelouse du stade du Hainaut prochainement..."

Dernière édition de: VAFC PantellicA (23-03-2012 18:38:02)

Hors ligne

#11 23-03-2012 18:42:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

Ah bon l'ami ,c'est mieux comme cela . Désolé pour la méprise   big_smile  et sans rancune, et bon match à vous .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12 23-03-2012 18:55:27

VAFC PantellicA
Membre
Inscrit(e): 01-11-2011
Messages: 11

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

philippe22 a écrit:

Ah bon l'ami ,c'est mieux comme cela . Désolé pour la méprise   big_smile  et sans rancune, et bon match à vous .  smile

wink
Merci... Si vous pouviez nous laisser les 3 points ça serait sympa lol parce que ça revient derrière et on est loin d'être sauvé... Désolé pour notre piètre prestation de mercredi, j'espère qu'on sera un meilleur outsider samedi hmm

Dernière édition de: VAFC PantellicA (23-03-2012 18:56:00)

Hors ligne

#13 24-03-2012 16:01:48

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [VAFC - SRFC] - Interview des supporters

1. Rennes semble marquer le pas depuis un mois... Une explication ?
De la malchance, un manque d'envie? un peu les 2, le 1-1 contre auxerre avec 73% de de possession 30 tirs contre 1 occas' pour les auxerrois c'est assez dur, et le match de toulouse on le lâche dans l'envie. mais effectivement il y a un passage à vide alors que devant on avait des gros coups à jouer.
2. Comment expliquez-vous votre très bon classement à l'extérieur ?
A domicile les équipes viennent jouer regroupées, pour garder le point qu'elles ont au début du match, et nos joueurs sont des flèches en contre-attaque qui aiment dévorer les espaces comme pitroipa, kembo... Cette situation se retrouve d'avantage à l'extérieur où toutes les équipes se doivent de faire des résultats même celles qui se battent pour ne pas finir dans la charrette. Ceci est la 1ère raison. La seconde, c'est que sur beaucoup de matchs à domicile on a pas fais le break et on a fais de nombreux 1-1 à domicile cette saison et l'équipe n'a pas trouver les ressources pour en remmettre un.
3. Que savez-vous de Valenciennes à domicile ?
Les joueurs adverses aiment se retrouver près du hainaut le samedi soir ou vendredi soir avant le match pour déguster de bonnes bières du Nord, et n'arrivent plus à jouer!!
Pour ce qui est du football, j'ai entendu dire que ce stae du hainaut était une véritable forteresse avec seulement 3 défaites à domicile cette saison bientôt 4 ce soirZ en Ligue1.Vous avez une speakerine qui sait enflammer un public ( on peut faire échange?). A par sa je ne sais pas grand chose.
4. A quels types de matchs vous attendez-vous ?
Des joueurs de Valenciennes surmotivés et peut-être un déclic rennais depuis mercredi, je l'espère en tout cas. je pense que l'on assisstera à un match assez dur et fermé jusqu'à l'ouverture du score rennaise big_smile.
5. Quelle est votre priorité : la coupe ou le championnat ?
On ne doit pas avoir de priorité, puisque tout jouer sur la coupe et délaisser le championnat pourrait nous faire regretter ce choix car nous avons un effectif assez important en qualité et en quantité pour finir la saison sur les 2 tableaux. Un demi de coupe ne se délaisse pas surtout en vue d'un match à quevilly. Si l'on peut chercher une 3ème place difficile je le conçois mais pas impossible si l'on fais une bonne série doit être jouée à fond.
6. Y a-t-il des joueurs Valenciennois qui vous plaisent particulièrement ?Gaël danic le petit breton qui m'a toujours plu est vraiment un joueur technique et propre. Grégory pujol m'avait impressioner l'année dernière par son efficacité, malheuresement pour vous et lui il est blessé cette saison.
7. Des absents (blessés, suspendus...) pour ces matchs ?
Brahimi laissé au repos(pourquoi donc?), Mangane out jusque la fin de saison et pajot blesser un mois qui va nous faire mal quand même
8. Quel résultat samedi ?
Je dirais approximativement une victoire rennaise 2-1
9. Quel classement pour Rennes en fin de saison ? Pour Valenciennes ?
J'aimerai la 3ème place mais pour être réaliste la 4ème serait déjà pas mal, je nous vois 4 ou 5ème. Surement 5ème sa se jouera avec Lyon pour la 4ème. Vous serez dans le haut de la seconde partie de tableau,11 ou 12èmes.
10. Quel sera le podium ?
Objectivement je pencherais pour QSG, Montpellier et Lille.
11. Qui seront relégués ?
J'espère que des équipes indignes de la Ligue 1 dans le jeu comme auxerre,nancy seront dans l'ascenceur du retour.

Dernière édition de: coco-22 (24-03-2012 16:05:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.05 KiO (Pic : 841.95 KiO) ]