Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3751 18-03-2012 17:56:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Politique et questions de société

C'est pas en un an et demi que t'arrive à quelque chose. Regarde, en ce moment, les candidats annoncent des réformes qui nous sortiront soit disant de la merde en 2016 wink

Hors ligne

#3752 18-03-2012 18:11:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

damien22190 a écrit:

Après, c'est sur qu'il faut pas s'attendre à une révolution. Il n'a peut etre pas 60 propositions, mais c'est juste qu'il est dans la continuité de ce qu'il a fait pendant 5 ans. Certes c'est pas glorieux, mais il est tombé en pleine crise. Et honnetement, pas sur que la gauche aurait fait mieux. On en serait peut etre meme plus bas.
Moi, je pense que tout ce qui a été fait pendant 5 ans va porter ces fruits. Enfin, je l'espère. Pour moi, voter à gauche, c'est raser ce qui a été fait pendant 5 ans et repartir de zero. C'est pas la bonne solution.

Je ne suis pas devin, je ne sais pas exactement ce que ça aurait donné avec la gauche au pouvoir mais ce que je sais c'est que la crise n'excuse pas tout sur le bilan de Sarkozy. Plusieurs des décisions économiques prises ont été lourdes de conséquences.
C'est un peu technique, je vais devoir simplifier un peu.
Sarko est élu en 2007, crise des subprimes en 2008. Bon. Le problème est que le gouvernement Fillon a en quelque sorte spéculé sur une sortie prématurée de la crise pour établir le budget de l'état chaque année depuis la crise de 2008. Et ils se sont plantés. Résultats : des rentrées fiscales moins importantes que prévues compensées par un accroissement de la dette, ce qui aurait pu être dramatique avec la crise de 2011 liée à la Grèce. Mais la Grèce n'est pas la seule responsable, c'est juste un facteur déclenchant. Si on n'avait pas eu une dette galopante, toutes les histoires autour du triple A et des taux d'intérêt de la France sur les marchés financiers internationaux auraient été secondaires. Et comme il devient plus difficile d'emprunter sur les marché financiers internationaux depuis la crise de 2011, ils sont obligés de compléter le budget de l'état par ces nouvelles taxes qui fleurissent depuis quelques mois.

Comme Rosso l'avait rappelé quelques pages en amont, sous le gouvernement Jospin la dette avait stagné voire reculé les bonnes années.
Bref, 5 ans de continuité comme ça, ben... hmm


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#3753 18-03-2012 20:21:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: Politique et questions de société

Article intéressant sur Hollande : http://www.francesoir.fr/actualite/poli … 97961.html

Je me faisais la même idée du bonhomme...

Un extrait :
L'une des caractéristiques  de François  Hollande -homme très intelligent par ailleurs-  c'est, en effet, de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique. On le voit dans cette vidéo.  Je vous donne un autre exemple, mais il y en a plein. En 2006, Hollande nous a littéralement baladés, Daniel Vaillant et moi, en venant nous dire formellement, lors d'une conversation discrète à Saint-Germain-des-Prés,  qu'il allait faire appel à Jospin pour 2007. Vous connaissez Jospin, quel homme « rigide » il peut être. Il avait été formel : « Compte tenu de ma déclaration de 2002, je n'irai que si on fait appel à moi ». Or jamais Hollande n'est allé voir Jospin.  Il a, au contraire, lancé Ségolène avec le ferme espoir d'être lui-même en 2007 « le » candidat à l'arrivée. Il  a toujours fait comme ça. C'est un  manœuvrier.  Intelligent et fin, je le répète, mais foncièrement manoeuvrier.


#ToutDonner

Hors ligne

#3754 18-03-2012 20:26:53

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Ce qui me le fait + rire dans tout ça, c'est de voir le président sortant sortir des faits et les critiquer (aujourd'hui vous croyez que c'est normal que ... etc .). La situation d'aujourd'hui ne découle pas des ces 5 dernières années donc ?

Apparemment il redécouvre l'immigration comme étant un problème ? Il l'avait déjà découvert il y a 5 ans ? Si le problème est toujours là selon lui, qu'as t'il fait depuis 10 ans pour que ce ne le soit plus ?

Fin bref, en + d'être con, hypocrite et puéril, c'est aussi un amnésique apparemment ...


Twitter

Hors ligne

#3755 18-03-2012 21:19:37

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Ça ne fait pas "que" depuis 5 ans que Sarkozy est aux commandes... je rappelle qu'avant d'être président, il a été ministre de l'intérieur, ministre de l'économie, ministre d'Etat. Ce ne sont pas des "petits" ministères, ça fait donc 10 ans qu'il sévit.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3756 18-03-2012 22:20:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tout à fait, avoir incarné la rupture en 2007 c'était de la magie déjà, mais si les français tombent dans le piège encore une fois, je peux plus rien pour eux moi. Parce qu'au final il tente la même chose, il ne défend pas son bilan, ne propose rien non plus, il adopte juste une posture d'homme nouveau qu'il agrémente d'attaques hallucinantes et incroyablement violentes à l'encontre de Hollande.

ErWaNn a écrit:

Et bien moi je pense que ce serait une catastrophe si Hollande était élu. C'est un beau parleur mais il n'a aucune expérience, n'y connait presque rien à l'Europe (si, la théorie).

En temps de crise il est primordial d'avoir quelqu'un qui a cette expérience. Sarkozy l'a. Il a fait des erreurs mais est tombé dans la pire période qui soit. A mon avis, il a assez de recul pour ne pas recommettre ces mêmes erreurs.

Honnêtement, la frénésie autour d'Hollande la part des médias m'exaspère. Quand je vois à chaque interview tous les journalistes qui lui lèchent les bottes et à l'inverse quand c'est Sarko on lui rentre dedans...

Sur l'Europe,

Si vous voyez la France comme le caniche de l'Allemagne, alors oui, il faut voter Sarkozy.

Sur l'expérience,

C'est l'argument le plus stupide la vie politique. Si vous voulez que l'on représente Mauroy, pas de soucis, mais je veux pas de critique sur son âge alors...Argument de schyzophrène.

Sur les médias,

BIG LOL. Hollande a eu trois mois d'agression permanente sur le fait qu'il n'ai pas de programme, on est à 35 jours du premier tour, Sarkozy n'en a toujours pas, et toujours aucune question de journaliste la dessus...

Enfin bon si les références c'est France Soir (tellement bon journal avec de si grands journalistes qu'ils perdent des millions d'euros tous les ans depuis 10 ans...) et Claude Allègre, alors la je m'incline. Etre contesté par ces gens là, c'est comme se faire attaquer par Tapie, c'est un putain d'honneur.

Sinon Mélenchon à Bastille c'était pas mal. Une foule juste impressionnante (impossible à compter à ce niveau là) mais un discours de 20 minutes qui laisse un peu sur sa faim...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3757 18-03-2012 23:37:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai vu les images. Impressionnant la foule et l'engouement !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3758 19-03-2012 01:07:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ce qui est cool dans ces rassemblements, c'est qu'on découvre des groupuscules gauchistes dont le ne soupçonnait pas l'existence. Voir des gens se réclamer du bolchévisme en 2012, je dois avouer que ça fait tout drôle.

Je pense que c'est la force de Mélenchon dans cette campagne d'ailleurs, mais ça peut être aussi sa faiblesse par la suite. J'ai vu dans ce meeting (outre l'électorat PC/CGT traditionnel) autant de cadres sups de l'est parisien que d'étudiants anarchistes.

En fait ça me fait un peu penser à Europe Ecologie aux européennes, où t'avais à la fois des décroissants, antiproductivistes, et anti plein d'autres choses, et des centristes pro-européens. Cette alliance a marché quelques temps, mais pour donner ce qu'on voit aujourd'hui.

Donc outre la force de cette manif/meeting, c'est vraiment ce qui m'a marqué aujourd'hui. Mélenchon a su rassembler des gens de tous horizons autour de sa candidature, mais je sens ce rassemblement vraiment dépendant de la dynamique Mélenchon.

Après je me trompe peut-être...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3759 19-03-2012 01:19:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

La personnalité de Mélanchon joue sans doute, en effet, mais je crois que les propositions du Front de Gauche ont le mériter d'exister, d'être détaillées et expliquées aux gens sans prendre ces derniers pour des cons.
Les propositions sont concrètes et répondent aux tracasseries actuelles. On ne peut pas en dire autant de tous les candidats.

Pour ce qui est du fond, ben ça dépend de la sensibilité de chacun, on adhère ou pas. Mais parmi les gens se réclamant des valeurs de la gauche, un mec cultivé qui ne prend pas les gens pour des cons et qui met en avant un programme qui met l'humain en avant, forcément ça parle un peu...
Mais Mélenchon rebute aussi des gens qui autrement auraient pu voter pour son programme mais qui le trouvent trop agressif (j'ai déjà entendu ça autour de moi)

J'ai l'impression que ce Front de Gauche va perdurer un peu, au delà des présidentielles. Ils ont des idées, ce "parti" temporaire me semble bien parti pour exister quelque temps, quelque soit le résultat de mai prochain.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3760 19-03-2012 01:57:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Surtout il y a une vraie base de militants. A l'instar du PS ou de l'UMP ce sont des vrais partis de militants. On peut pas en dire autant du Modem par exemple, qui est une pyramide sans base.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3761 19-03-2012 11:07:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 921

Re: Politique et questions de société

100% d'accord avec l'analyse de LEC.
Pour moi le Front de Gauche est une vrai alternative au PS, et au moins bien ancré à Gauche. D'ailleurs j'était très satisfait quand Mélenchon avait nommé son mouvement Parti de Gauche, ça redonnait un éclairage plus juste des positionnement des partis, le PS étant pour moi un parti centriste (je dis pas Centre-Droit pour pas brusquer ses sympathisants).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3762 19-03-2012 12:53:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mouais, l'avenir nous le dira, mais un Pierre Laurent avec le même programme ne fera jamais un score à 2 chiffres. Ce qui marche chez Mélenchon c'est aussi sa façon de s'exprimer. Son discours de la Bastille n'a duré que 20 minutes, mais c'était assez extraordinaire sa façon de placer sa voix, ses références culturelles. Enfin c'est un pur régal quand on aime la politique.

En arrivant chez moi après le meeting, je suis allé direct sur Internet voir les faits historiques, les auteurs qu'il a mobilisé dans son discours. C'est vraiment enrichissant.

Le discours très court a été expliqué par le fait que la vedette du jour c'était le peuple et non pas le candidat. Stratégie risquée mais plein de panache. Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, un discours s'incarne par une personnalité, que l'on soit de droite ou de gauche c'est la même chose.

C'est un débat que j'ai eu 200 fois avec un copain du Parti de Gauche. Je vois personne, aujourd'hui, capable de faire la même chose que Mélenchon. Il y a des hommes et des femmes de grands talents, mais aucun personnalité capable d'incarner les idées du Front de Gauche comme Mélenchon les incarne aujourd'hui.

Les militants sont là, en effet. Mais le PC, avec 100 000 militants, a fait des scores grotesques aux dernières élections. Ça ne fait pas tout. Mélenchon a su faire en 2012 ce que les "collectifs anti-libéraux" n'ont pas su faire en 2007. Et j'ai peur que sans Mélenchon, si Mélenchon se met en retrait, ça reparte dans les mêmes questionnements à la con.

Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3763 19-03-2012 17:21:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour ce qui est des militants, je voulais pas dire ça dans le sens que ça garantit des chiffres, c'est juste que personnellement je trouve que ça donne une légitimité au parti. L'UMP, le PS (qu'on aime ou qu'on aime pas) et donc par exemple maintenant le Front de Gauche sont des partis qui peuvent exister pendant toute l'année en dehors des périodes d'élections.

En tout cas c'est le NPA qui doit faire la gueule. Je pense que pour le bien de la gauche ils auraient dû rejoindre ce front (idéologiquement ce sont deux partis plutôt "ouverts", contrairement à LO), mais bon j'imagine que PCF et NPA ensemble ce serait trop dur à assumer pour certains égos.
Le NPA était quand même en pleine expansion avant l'émergence du front de gauche et surtout de Mélanchon. Et là je crois que les résultats d'avril prochain vont leur faire très très mal.

Ce qui sépare encore peut être trop ces deux partis c'est le fait que le NPA insiste sur l'internationalisme, alors que Mélanchon c'est "La France, la France, la France".

Dernière édition de: Gus (19-03-2012 17:22:47)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3764 19-03-2012 20:09:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi qui pensait aller voir Hollande à Rennes ,et bien je crois que c'est  foutu .  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (19-03-2012 20:21:01)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3765 19-03-2012 20:26:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Il me semble que le meeting est maintenu demain à 18h30 wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3766 19-03-2012 20:35:21

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Politique et questions de société

Le meeting est annulé Clecle.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … r=EPR-3001-[push%20DMA%20thematique]-20120319-[Rennes.-C-est-confirme-le-meeting-de-Francois-Hollande-est-annule]

Hors ligne

#3767 19-03-2012 20:54:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Ah bon bah zut alors, j'avais cru lire le contraire ce matin. Dommage. J'espère que ce n'est qu'un report ou que d'autres candidats viendront, je tiens à voir à quoi ressemble un meeting de l'intérieur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3768 19-03-2012 21:13:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est un report Clecle. Ce grand meeting avec Royal aura lieu mais pas demain.

La fédération du PS 35 assurait en effet dans l'après-midi que le meeting aurait lieu. Mais c'est pas eux qui décident. Et vu que la on est un peu dans la surenchère de celui qui suspend sa campagne le plus longtemps...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3769 20-03-2012 14:24:51

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Sympa Mélenchon mais quelle est sa politique vis à vis de l'europe et de l'international en général ?

Rosso si tu peut continuer à m'éclaircir wink

#3770 20-03-2012 14:54:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je te (vous) recommande le comparateur de programme du Monde ( ICI ) le mieux fait (et de loin) jusqu'à présent.

Ce site est pas mal non plus: http://www.debats2012.fr/

wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3771 20-03-2012 15:17:48

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Sympa Mélenchon mais quelle est sa politique vis à vis de l'europe et de l'international en général ?

Rosso si tu peut continuer à m'éclaircir wink

T'attends pas le passage de Mélenchon dans "Les enfants de la Télé" ou chez Cauet pour te décider ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3772 20-03-2012 15:20:27

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il se dis représenter la "France du non" rapport au traité de lisbonne.

#3773 20-03-2012 20:05:08

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

J'sais pas si vous avez vu les résultats des fameux "Y'a Bon Awards".



Si vous cherchez à savoir comment galvauder la lutte contre le racisme, adressez vous à eux.

Hors ligne

#3774 20-03-2012 21:29:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est clair. La fille qui organise ça (dont j'ai pas envie d'écorcher le nom sous peine de me voir nominer l'année prochaine) je peux pas la voir. Elle intervient au Grand Journal parfois, elle fait de la pub pour Eva Joly, dit deux trois bêtises, et s'en va.

C'est une émanation du mouvement des "indigènes de la République" qui sont à la République ce que Razak Boukari est au Stade Rennais. Si t'es Républicain, t'es raciste pour eux. Ils m'énervent quoi.

yoyoceltik a écrit:

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il se dis représenter la "France du non" rapport au traité de lisbonne.

Le traité de Lisbonne n'est qu'une pâle copie du TCE! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3775 20-03-2012 22:57:08

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Et au fait Rosso, je découvre Franck Lepage.

Bon, si jamais tu connais déjà, au moins j'aurai tenté. Pour les autres aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=YTSDeVquHks
Les inégalités sociales  passées au crible (avec humour), par le prisme des cultures personnelles, de l'éducation, de l'école, selon les milieux sociaux... Super sympa.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-03-2012 23:02:01)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.7 KiO (Pic : 823.6 KiO) ]