Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3701 17-03-2012 10:28:22

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Politique et questions de société

J'ai apprécié le passage de Sarkozy au petit journal. L'ambiance était super sympa. Hate d'être à lundi et de voir Hollande, en espérant le même bon moment wink

Par contre Loikkkr, j'espère que t'es ironique, parce que croire que c'est sarkozy ou un membre de son équipe derrière ce compte dailymotion, c'est juste incroyable!!
Il est bien évident que c'est un fake.

Par contre je suis vraiment pas d'accord avec certains d'entre vous. J'ai trouvé Hollande brouillon et un peu perdu. Le moment qui m'a marqué c'est lorsque Pujadas lui demande son avis sur l'immigration. Du grand n'importe quoi à mon avis. Comment tourner autour du pot pendant 1/4h sans oser dire ce que l'on pense...

Hors ligne

#3702 17-03-2012 10:55:08

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Moi j'hésite entre Sarko, Bayrou, Hollande et Mélenchon... :s

Et bien dis-donc tu as des convictions toi ! yikes lol neutral

Moi mon choix est fait ce sera les Pays-Bas. Avant même de parler programme, niveau valeurs et intelligence, je place Hollande et Mélenchon (chacuns dans leurs style) très au-dessus des autres.

Dernière édition de: Pius35 (17-03-2012 10:57:00)


Twitter

Hors ligne

#3703 17-03-2012 12:23:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Hollande est au parc expo de Bruz ce mardi pour faire un meeting. Je pense que je vais m'y rendre rien que pour voir un meeting de l'intérieur, je pense que ça peut me faire rigoler. Bon, ça doit être encore plus drôle quand c'est un très gros meeting (comme Villepinte pour Sarko) mais je vais me contenter de celui de mardi. Et ça serait drôle que le petit journal soit présent aussi tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3704 17-03-2012 12:39:11

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Moi j'hésite entre Sarko, Bayrou, Hollande et Mélenchon... :s

C'est vrai que tous ces candidats sont très proches, surtout Melenchon et Sarkozy.


lol


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3705 17-03-2012 13:03:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Clecle

En terme d'assistance, il devrait avoir environ le même nombre de personnes à Rennes qu'à Villepinte. wink Faut pas croire les chiffres de Copé, ça a été avoué en off par plein de gens de l'UMP, il y avait 30 000 personnes dimanche, pas plus. Ça montre d'ailleurs le niveau des dirigeants de ce parti, qui avaient fait le même coup il y a 5 ans Porte de Versailles. Et après ça se moque de la CGT...Mettre autant de gens dans un hangar qu'au Stade de France, qui peut croire ça franchement?

Bref, tout ça pour dire que si tu veux y aller Clecle (et je vous encourage à tous y aller, quelque soit vos opinions politiques, l'entrée est libre! wink ) je te conseille d'y aller assez tôt (genre vers 17h) si tu veux pas te retrouver devant un écran géant. C'est un meeting assez important (avec un discours de Ségolène Royal en première partie) et ça va amener beaucoup de monde! smile

damien22190 a écrit:

Par contre je suis vraiment pas d'accord avec certains d'entre vous. J'ai trouvé Hollande brouillon et un peu perdu. Le moment qui m'a marqué c'est lorsque Pujadas lui demande son avis sur l'immigration. Du grand n'importe quoi à mon avis. Comment tourner autour du pot pendant 1/4h sans oser dire ce que l'on pense...

La question était ultra-stupide surtout "Il y a t-il trop ou pas assez d'étrangers en France?". Ba quand on est de gauche (ou juste quand a un minimum d'intelligence) on raisonne pas dans ces termes.

Il y a aujourd'hui des étrangers en France, et croire ou dire qu'on peut empêcher les étrangers de rentrer sur le territoire français (ou prétendre vouloir expulser tout les sans papiers sur le territoire français) est d'une stupidité sans nom.
- On ferme nos frontières? RIEN tu m'entends RIEN, n'arrêtera des hommes et des femmes (parce que ne sont des êtres humains) qui ont pris la décision de quitter leur pays et leur famille pour tenter leur chance ailleurs. RIEN. Prétendre le contraire est une méconnaissance totale des mécanismes qui poussent les immigrés à faire ce choix.
- On expulse tout les sans papiers? On estime aujourd'hui qu'ils sont 200 000 en France. Le gouvernement en expulse 10 000 par an. En prenant l'hypothèse que plus personne ne rentre, il faut 20 ans de chasse à l'homme et aux femmes à la sortie des écoles et dans les rues de notre pays pour arriver à cet objectif. Vous voulez vraiment vivre dans ce pays? Pas moi.

Les discours xénophobes et populistes c'est facile et ça fait plaisir. Mais le fait est que le problème est bien plus complexe que 'trop ou pas assez" d'étrangers en France. Je dis pas qu'il faut rien faire, mais ce n'est pas à l'évidence le premier problème de la France. Prétendre cela, c'est être névrosé comme dirait Mélenchon.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3706 17-03-2012 14:16:33

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Moi j'hésite entre Sarko, Bayrou, Hollande et Mélenchon... :s

C'est vrai que tous ces candidats sont très proches, surtout Melenchon et Sarkozy.


lol

Hollande va gagner 3-0

Hors ligne

#3707 17-03-2012 14:53:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Bien vu.
Mais pas impossible, le PS a déjà remporté les sénatoriales, une victoire à la présidentielle puis aux législatives est possible, cela ferait 3-0.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3708 17-03-2012 15:01:46

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Politique et questions de société

La politique n'est pas un sport.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#3709 17-03-2012 15:12:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

20050930.OBS4955.jpg

Disons que ça ne l'est plus ^_^


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3710 17-03-2012 18:15:19

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Led-Zeppelin a écrit:
Anmor a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Moi j'hésite entre Sarko, Bayrou, Hollande et Mélenchon... :s

C'est vrai que tous ces candidats sont très proches, surtout Melenchon et Sarkozy.


lol

Hollande va gagner 3-0


Moi je suis quasiment sur que Sarkosy va gagner...

J'attends de voir Hollande dans le grand journal mais moi il me convainc de moins en moins.

Bayrou je l'aime bien, c'est un prof. Mais il a une piètre image médiatique.

Mélenchon monte et à l'air intelligent, alors pourquoi pas.

#3711 17-03-2012 18:38:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Tes analyses politiques sont aussi désastreuses que celles footballistiques mon bon yoyo tongue

Je ne suis pas un expert en politique, j'essaie de m'y intéresser un minimum tout de même mais de 1), ce n'est pas avec le Grand Journal qu'on va être convaincu par un candidat, ça c'est certain. Sarkozy m'a plutôt fait rire hier soir, il était comme chez lui, décontracté et Barthès a eu du mal à le déstabiliser mais c'est pas pour ça que je vais voter pour lui. On ne vote pas pour le plus beau, le plus drôle ou autre.

Ce n'est pas parce que Mélenchon monte qu'il faut forcément voter pour lui et puis si on se dit "oh bah il a l'air intelligent, allez hop je vais voter pour lui" euh...Mélenchon est un très grand orateur, il s'exprime très bien mais il y a un programme derrière.

Bref, honnêtement, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3712 17-03-2012 18:42:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis là pour te guider vers le droit chemin Clecle. big_smile

yoyoceltik a écrit:

J'attends de voir Hollande dans le grand journal mais moi il me convainc de moins en moins.

T'es sérieux la? P'tain je savais qu'on gagnait pas une élection présidentielle sur un programme, mais à ce point la...

Regarde au moins les meeting, ils passent tous sur les chaînes d'infos...La tout à l'heure on a pu voir (encore) l'un des discours les plus violents d'un président de la République depuis l'après-guerre je dirais (bon ok je les ai pas tous vu, mais tous avaient le soucis de rassembler les français, pas de les diviser...).

C'est proprement hallucinant que ce type soit encore entre 42 et 48% au second tour...on doit pas tous avoir la même conception de la présidence de la République.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3713 17-03-2012 18:55:20

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Hollande je l'aime bien ,mais il m'énerve un peu à vouloir piquer les voix de Mélenchon avec son idée de vote utile ,bref il peut pas attendre le 2éme tour comme tout le monde .  hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3714 17-03-2012 19:03:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi j'aime pas non plus cet argument du vote utile. Surtout que le vote Mélenchon est loin d'être inutile (contrairement au vote pour quelques groupuscules trotskystes...).

Mais je trouve que Hollande ne fait pas appelle à ce "concept" un peu con si souvent moi. Je crois que ce sont surtout les journalistes qui se sont enflammés suite aux sondages et qui ont sur-interprété ce que Hollande dit depuis des mois et des mois c'est à dire que l'élection présidentielle se joue en grande partie au premier tour et qu'il faut qu'il soit le plus haut possible.

En tête ou pas en tête c'est pas forcément la question (Mitterrand et Chirac ont gagné en étant deuxième au premier tour) c'est juste que le candidat ayant la meilleure dynamique au premier tour, marquera des points pour les reports de voix.

Cet après-midi Sarkozy a qualifié Hollande de "menteur", "cynique" et "démagogue". Cet homme est juste ignoble, qu'on s'en débarrasse et vite putain...

...pendant ce temps là Hollande a fait un discours posé sur l'Europe soutenu par les leaders sociaux-démocrates européens...quelle différence de style, c'est juste incroyable.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3715 17-03-2012 19:08:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

De tout façon Rosso ,avec toutes les voix de gauche , F Hollande peut tabler sur un score de  56 % ,alors pas bessoin de s'en faire ,le jour nouveau n'est pas loin !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3716 17-03-2012 19:14:25

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

mouais vous risquer d'être déçu...

#3717 17-03-2012 19:16:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

lol lol  lol  A elle bonne celle là ,du pur Yoyoc !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3718 17-03-2012 19:18:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le total gauche est malheureusement plus faible que ça philippe, 40-45% maxi, pas plus. wink Le secret c'est les voix du centre, et moi j'ai arrêté les analyses rationnelles du vote centriste depuis longtemps! tongue

Je pense pas que ça soit avec ses discours extrémistes qu'il va les séduire, mais bon il tape tellement fort sur Hollande (en n'hésitant pas à mentir et à caricaturer) que ça va peut-être laisser des traces...

Le débat d'entre-deux tours risque d'être tout simplement hallucinant. Sarkozy a fait de la violence sa stratégie de campagne, je ne pense pas les français assez cons pour se faire avoir, mais une chose est sûr, ça m'impressionne.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3719 17-03-2012 19:23:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi je dis que c'est pas possible que Bayrou refile ses voix à Sarko ,c'est un non sens . Il ne le fera pas car il peut pas blairer le nain de Buda .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3720 17-03-2012 19:31:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais outre la décision de Bayrou (que j'ai beaucoup de mal à pronostiquer...) c'est la décision de ses électeurs qui compte surtout quoi...

Bayrou ne me semble pas être un centriste comme les autres, et je le met à son crédit (le centriste dans l'histoire de la politique a souvent l'habitude de toujours aller à la soupe chez le grand frère de droite), mais bon quand je vois que Borloo va se rallier à Sarkozy (qui fait une campagne à l'encontre de toutes les valeurs du centre-droit...) je préfère ne pas m'avancer.

Aujourd'hui, un centriste qui vote avec sa raison ne peut pas voter Sarkozy. Et c'est ce que l'on voit dans les sondages. Sarkozy a gagné quelques points au second tour grâce à de meilleurs reports de voix de Le Pen, pas de Bayrou. Mais bon, je me répète, ce que dit Sarkozy sur Hollande est très très très très violent et ça va forcément convaincre des esprits faibles.

Dans quelle mesure, telle est la question...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3721 17-03-2012 19:36:07

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Un bon George Clémenceau pour gérer la crise ce serait parfait big_smile

#3722 17-03-2012 19:40:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Belle référence Yoyo, mais à choisir dans les grands hommes du passé, je prendrais Franlin Roosvelt. C'est de ce genre de politique que l'on a besoin aujourd'hui... wink (en cela la séparation des banques de dépôt et d'investissement ainsi que la tranche à 75% sont de bons débuts!)

(et la je me dis que Jacques Cheminade va dire la même chose que moi à partir de lundi quand on le verra à la TV, et ça, ça m'inquiète...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3723 17-03-2012 19:58:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi j'suis encore indécis. D'habitude je sais assez longtemps à l'avance pour qui je vais voter mais c'est la 1ère fois (bon j'ai pas voté 36 fois non plus, c'est mes premières présidentielles) où je ne sais tout simplement pas.

Je sais qui ce ne sera pas, mais dans les autres y'a toujours un truc qui me chagrine !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3724 17-03-2012 20:02:20

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Franklin Roosevelt. Je ne m'y connais pas des masses en politiques étrangère, même si je connais le nom et sa période.

les 75 % de Hollande c'était un coup de com, ou c'est réalisable ?

#3725 17-03-2012 20:09:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les deux mon capitaine. wink

Un coup de com', évidemment, mais c'est toujours mieux qu'une blague avec une chaise au Petit Journal, et réalisable, bien sûr, des tranches avec des taux supérieurs ont déjà existé en France! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 48
[Bot] ClaudeBot (48)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.72 KiO (Pic : 787.62 KiO) ]