Vous n'êtes pas connecté.
Pas trop mon style de musique Ladylike Lily ^^.
(C'était l'invité pour donner le coup d'envoi de Rennes-Auxerre).
Vu que le topic musique ressemble à un topic sur le hip-hop, un petit cadeau des supporters sochaliens !
Hein Jacky ?
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je profite que le titre de ce sujet soit "Tout pour la musique" pour poser une question : il y a des guitaristes sur le forum ?
J'ai bien envie de m'y mettre, mais je ne sais pas trop comment choisir une bonne gratte. Quitte à avoir de la qualité tout de suite, j'ai trouvé une Fender bien sympa, mais je ne suis pas trop sur de ce que ça vaut. Un pote m'a dit que ce serait sympa, mais venant d'un joueur de ukulélé je me méfie
Ah oui, j'ai aussi le fabuleux défaut (pour les guitaristes, j'entends) d'être gaucher.
Dernière édition de: Mazheo (13-03-2012 15:17:40)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
J'ai fait deux-trois ans de guitare étant jeune (avant d'abandonner pour le piano, puis avant d'encore abandonner pour la flûte traversière) et je suis gaucher, ça n'a pas changer grand chose
A moins que tu fasses comme un pote à moi, gaucher lui aussi, qui tenait sa guitare de l'autre côté et à donc réussi à inverser tout les accords... ^^
ET j'ai toujours ma vieille Fender noire, achetée trois fois rien en Irelande, qui tient toujours la route !
Je profite que le titre de ce sujet soit "Tout pour la musique" pour poser une question : il y a des guitaristes sur le forum ?
J'ai bien envie de m'y mettre, mais je ne sais pas trop comment choisir une bonne gratte. Quitte à avoir de la qualité tout de suite, j'ai trouvé une Fender bien sympa, mais je ne suis pas trop sur de ce que ça vaut. Un pote m'a dit que ce serait sympa, mais venant d'un joueur de ukulélé je me méfieAh oui, j'ai aussi le fabuleux défaut (pour les guitaristes, j'entends) d'être gaucher.
C'est un peu mon métier Mazheo, donc je te dirai juste humblement que Fender en guitare accoustique, c'est beaucoup moins bien qu'en electrique, mais à ce prix là et pour commencer en version gaucher, tu peux y aller...
Celà dit j'ai la même fender noire accoustique que sur la photo d'Utkad et je l'aime bien, même si ce n'est pas le son du siècle...
Sinon si tu te mets à l'electrique, n'hésites pas à me demander conseil...
J'ai fait deux-trois ans de guitare étant jeune (avant d'abandonner pour le piano, puis avant d'encore abandonner pour la flûte traversière) et je suis gaucher, ça n'a pas changer grand chose
A moins que tu fasses comme un pote à moi, gaucher lui aussi, qui tenait sa guitare de l'autre côté et à donc réussi à inverser tout les accords... ^^
ET j'ai toujours ma vieille Fender noire, achetée trois fois rien en Irelande, qui tient toujours la route !
Ca c'est marrant Utakad ,je t'aurais plutôt vu à la flute Irlandaise , comme quoi l'habit ne fais pas le moine !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ouaip, Phillipe, flute Irlandaise, mais traversière...
Pas la Whistle, à 10 qu'on avait au collège...
Une vraie, de vraie, fabriquée dans le Petit-Trégor, en noire aussi...
Dernière édition de: Utakad (13-03-2012 16:26:32)
Bel instrument Utakad , tu l'aurai pas acheter chez Capitaine à Bourbriac ?
Merci pour vos réponses. Je pense que du coup je vais vraiment prendre la guitare dont j'ai parlé ^^.
Gaudi > Je vais déjà commencer par bosser les accords et tout le "tintouin" en acoustique. Après, pourquoi pas essayer l'électrique en effet
@ Mazheo ; Tu devrais essayer le bottle neck ,rien de mieux pour un bon slide .
Je voulais savoir si y'avais des connaisseurs en basse ici...
Je compte m'y mettre rapidement, juste pour slapper comme Stef de Vito...
The Brian Jonestown Massacre à l'étage le 13 Juin!
(en espérant qu'ils poussent pas trop sur les acides)
Dernière édition de: Led-Zeppelin (14-03-2012 13:26:26)
Mazheo a écrit:Je profite que le titre de ce sujet soit "Tout pour la musique" pour poser une question : il y a des guitaristes sur le forum ?
J'ai bien envie de m'y mettre, mais je ne sais pas trop comment choisir une bonne gratte. Quitte à avoir de la qualité tout de suite, j'ai trouvé une Fender bien sympa, mais je ne suis pas trop sur de ce que ça vaut. Un pote m'a dit que ce serait sympa, mais venant d'un joueur de ukulélé je me méfieAh oui, j'ai aussi le fabuleux défaut (pour les guitaristes, j'entends) d'être gaucher.
C'est un peu mon métier Mazheo, donc je te dirai juste humblement que Fender en guitare accoustique, c'est beaucoup moins bien qu'en electrique, mais à ce prix là et pour commencer en version gaucher, tu peux y aller...
Celà dit j'ai la même fender noire accoustique que sur la photo d'Utkad et je l'aime bien, même si ce n'est pas le son du siècle...Sinon si tu te mets à l'electrique, n'hésites pas à me demander conseil...
Effectivement ! Il ne faut pas se fier qu'à la marque, par exemple les amplis Fender d'entrée de gamme sont à chier, pourtant c'est écrit Fender dessus. Donc pour le même prix j'irais voir ailleurs si tu cherches une acoustique "bas de gamme", par exemple chez Cort, Takamine, etc.
Gaudi t'es luthier ? Tu bosses dans un magos de guitares ?
Dernière édition de: Anmor (14-03-2012 13:52:09)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Takamine font des bonnes grattes pour pas trop cher aussi...
Alors ça c'est très vite dit Led-Zep, on trouve effectivement des entrées de gamme chez Takamine, mais en général à prix équivalent tu trouve mieux ailleurs. C'est de la guitare tout autant industrielle que Fender, et pour laquelle il faut être près à payer une petite dose d'image de marque. C'est donc pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant pour un débutant.
Mazheo, si tu poses un lien, tu veux acheter par internet ?
Aller faire un petit essai en magasin, même sans savoir jouer, c'est toujours mieux. Cela te permettra d'évaluer comment tu sens le manche dans ta main (il y a des manches au profil plus ou moins rond, à la touche plus ou moins large), si les frettes ne dépassent pas du bord, si tu te sens mieux sur un dos de manche avec un vernis classique ou avec un toucher plus satiné, si la guitare est bien équilibrée ou si le manche plonge dès que tu la pose sur tes genoux, si l'action est bien réglée ou si les cordes sont beaucoup trop loin du manche etc. Y a plein de petits détails comme ça un peu tout bête mais qui participent au confort de jeu. Et une guitare sur laquelle tu es parfaitement confortable et qui sonne pas trop mal, ça fait progresser un peu plus vite.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
The Brian Jonestown Massacre à l'étage le 13 Juin!
(en espérant qu'ils poussent pas trop sur les acides)
I will be there !
Non Anmor, je ne suis pas luthier, juste musicien et intermittent du spectacle !
Merci pour vos conseils Anmor et Lauig
Lauig > J'ai mis ce lien car c'est l'une des grattes les plus sympas (à mon goût) que j'ai pu trouver sur internet. Je suis allé faire un tour dans 2-3 magasins, et même si les guitares produisaient un son plutôt sympa, j'étais pas à l'aise avec.
Je suis toujours en train de chercher, mais j'aimerais bien en trouver une d'ici la fin de semaine. Après, magasin ou internet, tout dépendra des prix et de ce qui est disponible.
Quant au manche, plutôt rond et large, il tient bien dans la main
Si t'es sur Rennes, y a Studio Rock qui a un bon choix de guitares acoustique, les prix sont correctes pour un magasin (c'est sur, en général c'est moins cher sur le net, notamment sur les sites allemands).
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Les Hagström ont un bon rapport qualité/prix. Ils ont une gamme d'acoustiques que je ne connais pas, mais qui doit être bien sympa.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Matisyahu-One Day
Un petit coup de coeur
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je reviens du premier concert de la nouvelle tournée de Guetta en France , n'étant pas un adepte du bonhomme j'y suis allé car j'ai été invité...Mise à part une première partie vraiment trop longue ( le pauvre jeune dj se faisait sifflé de tout les côtés...) Guetta a ensuite assuré un show vraiment sympa...
Je redoutais une playlist de ce qu'on entend de lui tout les jours à la radio, j'y ai quand même eu droit pendant environ 20% du concert.
En revanche il nous a sorti deux ou trois sons tout simplement excellent, dont un remix d'aerodynamic de daft punk...
Bref il peut être critiqué, il reste quand même l'un des meilleurs dj mondiaux!
A propos de slap, j'ai retrouvé cela - j'avais pas regardé de vidéos de ce gugus depuis 2 ans mais c'est toujours aussi "smile"
Et oui, le bassiste coûte cher et ne sert souvent à rien (voir la video Smoke on the Water de M. Godin par exemple)
On heavy rotations : A Winged Victory for the Sullen, Secret Chiefs 3, Soft Machine ... et en découverte: le dernier Asphyx qui est pas mal pour le style
Dernière édition de: Stylo (17-03-2012 10:37:15)
On heavy rotations : A Winged Victory for the Sullen, Secret Chiefs 3, Soft Machine ... et en découverte: le dernier Asphyx qui est pas mal pour le style
Toi je t'aime bien. Secret Chief 3 passe quasiment tout le temps à Rennes lors de ses tournées françaises .
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.81 KiO (Pic : 814.71 KiO) ]