Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 12-03-2012 00:58:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

damien22190 a écrit:
Eusebio a écrit:

Je ne comprends pas tous les gens qui crachent sur le Stade Rennais ce soir...

Très bon match des Rennais, avec un manque flagrant de réussite...Les Auxerrois n'ont quasiment pas touché le ballon, et marquent sur leur seul occase...(Costil gêné par le soleil?)

Je n'arrive pas à comprendre comment Auxerre peut finir à 11...Quand les médias parlent du SRFC en évoquant une équipe de boucher, ben les Bourguignons ont fait fort ce soir...

Pitroipa est magnifique! Kembo, superbe match, dommage qu'il foire ses occases. On les a mis au supplice.

Auxerre, ça fait pitié tellement c'est faible...et moche.

Que dire quand sur le debrief de Larqué sur RMC, 3 mn sont consacrées à Rennes (avec un supporter Rennais gratiné), juste pour entendre, les Rennais ont eus chaud, et peuvent remercier l'arbitre!

Nan mais les gars, regardez le match avant de dire des conneries!!

Merci d'être là et d'être surtout un homme sensé smile

euh les gars, je sais vous etes content de faire match nul contre le dernier, qu'on se prenne encore un vieux but contre le cours du jeu, que le match soit un attaque défense mais bon un moment faut arreter de trouver des excuses.
Y'à un seul truc qui me réjouit dans ce match, c'est le fait que brahimi en faisant ce type d'entrée à pris la place à féret. Enfin j'espere.
Pour apam, il est temps qu'il le remette en lice.
Y'à un truc qui me dégoute, l'arbitrage.

#402 12-03-2012 01:01:56

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Ca sert à rien de dire ça Joey, l'arbitre a été nul mais les 2 équipes en ont  été victimes.
C'est un faux-débat, les auxerrois peuvent eux aussi pigner après l'arbitrage.

#403 12-03-2012 01:02:45

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Dommage, c'est ce genre de match que le SRFC doit gagner pour passer un pallier, genre Montpellier qui explose Caen par exemple.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#404 12-03-2012 01:10:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

franc0is a écrit:

Ca sert à rien de dire ça Joey, l'arbitre a été nul mais les 2 équipes en ont  été victimes.
C'est un faux-débat, les auxerrois peuvent eux aussi pigner après l'arbitrage.

c'est bien ce que je dis, l'arbitre était aux abricots aussi bien pour rennes que pour auxerre.

Bon sinon je me fache, désolé mais c'est lassant ce genre de déroulement. On domine encore une fois de plus, on se prend encore un but contre le cours du jeu. On passe encore pour des lapins de deux jours à canal plus. Ca m'énerve profondément cette litanie.

Apres, je sais qu'on à une tres bonne équipe et qu'on à ultra dominé auxerre et que c'est encourageant mais au final ça doit pas faire 1-1 mais 3-0
Désolé mais en tant que supporter, j'ai grand peine à rester mesuré face à ce genre d'échec.
Je fais partie de ces gens qui voient tout en rose quand ça va et inversement.

Faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre. Apres quand j'entends que j'ai vu que la fin du match ou qu'on me compare à l'autre tanche de canal plus...euh faut arreter de raconter n'importe quoi. ;p

l'humour, c'est pas comme le compte en banque à pinault, y'à des limites ..

Dernière édition de: Joeysolo (12-03-2012 01:11:52)

#405 12-03-2012 01:59:28

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Statistiques de l'équipe.fr
On est pas près d'en revoir une aussi belle
120312010543566015.jpg
PS: Quand je pense que des mecs sont payés a compter le nombre de passes dans un match ils doivent bien se faire chier...

#406 12-03-2012 02:55:44

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

Les joueurs ont énormément donné. Mais le manque de talent ou de vice nous empêchent de l'emporter. Et quel déchet sur les CPA...

On se prive de notre meilleur défenseur (Apam) et de notre meilleur joueur offensif (Brahimi). Féret et M'Vila semblent bénéficier d'une certaine immunité alors qu'ils sont dans le dur.

Contre un mur comme ce soir, j'aurai aimé voir un Pajot en 6, Kembo et Pitroïpa en milieux excentrés et on donne les clés à Brahimi avec Erding et Boukari devant.

Certes, on n'a pas la même équipe et pas le même coach, mais le MHSC joue chez eux avec Saihi, Aït Fana, Estrada et Cabella au milieu avec le résultat que l'on sait.

Pour la suite, si on peut garder le même degré d'intensité, ce sera déjà ça.

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#407 12-03-2012 05:50:18

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Pour la première fois de la saison je trouve qu'on a vraiment bien jouer face à un bloc archi(dégueulasse)défensif... J'ai trouvé une animosité offensive très intéressante...

Ce sont évidemment 2 points de perdus mais c'est pas catastrophique, il faut cependant tout de suite se reprendre face à toulouse!

Pitroipa de loin le meilleur ce soir, juste une baisse de régime sur la fin mais c'est normal vu son match.

M'vila devrait être le capitaine pour moi, on sent qu'il est écouté et a du charisme à perte de vue malgré son jeune âge...Ce soir même si à nouveau il était un peu plus en dedans, j'ai aimé la façon dont il s'est comporté , des frappes, un coup franc...On l'a vu très impliqué.

Pas vraiment de déceptions même si je pense que la paire KANA BOYE aurait pu mieux manoeuvrer sur le but auxerrois.

#408 12-03-2012 10:10:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Quel match de nos rennais.
Face à une défense très très très très très très regroupée, on a réussi à se créer des espaces, des occasions, etc... C'est LA que l'on voit la progression dans le jeu. Pas dans la finition, il aurait fallu trouver un Erding plus souvent dans une position de finisseur.

Pitroipa, je le surkiffe ce joueur.
Au milieu, on retrouve un bon M'Vila qui a réalisé certaines passes "Ligue des Champions".
Un Féret en dent de scie. Que dire de Pajot si ce n'est qu'il s'est enfin imposé !

Mauvaise rentrée de Brahimi malgré son but.

Derrière, on a été d'une febrilité déconcertante. Boye c'est tout ou rien. Danzé c'est juste quand on impose notre jeu, son apport est trop faible. Est toujours arrété quand il centre et ne met aucune puissance dans ses centres.

Une bonne équipe rennaise !

Auxerre n'a rien faire en L1, juste infectes !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#409 12-03-2012 10:17:24

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011

Dans ce genre de match ,il est évident que prendre un but d'entrée te plombes. Surtout qd cela vient plus sur une grossière erreur défensive que sur une attaque de l'équipe adverse.

Après on a le mérite de revenir même si on gâche énormément d'opportunité plus évidente.

Si le match des rennais a été dans l'ensemble correct, je ergrette comme svt dans ce genre d'opposition le coaching à la Domenech d'antonetti, où on ne fait que du poste pour poste.
On n'essaie pas de modifier notre tactique pour perturber l'équipe adverse que ce soit en cours de jeu ou même au départ du match, sachant qu'il était évident qu'Auxerre viendra pour jouer à dix derrières. Pourquoi ne pas laisser un seul milieu défensif en faisant jouant un deuxième attaquant de soutien ou associer Féret et Brahimi avec deux joueurs offensifs qui tiennent leur couloir.

Le niveau de Boye est égal à celui de Mangane c'est à dire mauvais ou quasi. Le tacle sur Oliech en seconde mi temps montre une absence totale de maîtrise et à ce niveau c'est inexplicable. C'est d'ailleurs bizarre de ne pas avoir entendu Antonetti crier à son président comment on pouvait finir troisième avec ce genre de joueur. Deux poids deux mesures par rapport à Mandjeck contre Brest.

Je suis surpris également par le vice et la durêté (voire méchanceté) dans le jeu auxerrois. Je sais qu'il joue leur survie mais multiplier les fautes à ce point sous le regard bienveillant de l'arbitre (le tacle sur Pajot mérite un rouge à lui tout seul comme qq semelles sur pitroipa). Fournier nous a dit qu'il n'était pas une pleureuse, heureusement vu ce qu'il propose avec son équipe cela aurait été un comble.

Qt aux commentaires des consultants ou autre, cela ne sert à rien d'épiloguer ils ont s'infuser comme pour chaque rencontre sauf les gros évidemment, deux minutes de résumé qu'il doivent commenter. Le jugement est forcément faussé. D'ailleurs ils devaient être occupé à regarder Paris ou le Rugby à la même heure.

#410 12-03-2012 10:30:05

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Très bon match ( jusqu'à la 75 ème minute de jeu ) de nos rennais. Malheureusement, le résultat n'est pas là encore une fois. Impressionnant le nombre de points perdus cette saison en ayant fait le même genre de match.

C'est dommage mais ce point ne me déplait pas surtout qu'on a été mené très rapidement sur une erreur défensive... encore.
J'ai trouvé Pitroipa superbe, Brahimi très intéressant et Erding pas mal du tout dans la conservation et la déviation de balle, il a aussi eu qualeques belles situations mais à manqué de sang froid notamment en 1ère période sur un centre en retrait de Kembo que j'ai trouvé très bon dans la percussion par ailleurs.

Féret, je ne comprends plus ce joueur, ça fait un bon mois qu'il n'est plus dans le coup, sa 1ère mi temps a été catastrophique, beaucoup de perte de balle, il ralentit le jeu et se complique la vie. Pourtant, il est censé prendre le jeu à son compte... Bref, j'ai pas plus que ça envie de lui taper dessus mais je pense que Brahimi mérite plus de jouer que lui en ce moment.

Pour finir, on avait l'occasion de revenir à 1 point de Lille mais je ne pense pas que nous sommes capable d'accrocher cette 3ème place. Je ne suis donc pas plus déçus que ça de ce point que nous aurions pu ne pas prendre.

Une victoire contre Toulouse est bien plus importante que le match d'hier. Malgré tout, je regrette que nous soyons incapables de faire une série.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#411 12-03-2012 10:30:08

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Perso j'ai bien aimé ce match malgré le score. Sympa à regarder, ça donne envie d'en voir d'autres comme ça. Dommage que Erding ait manqué de réussite notamment.

#412 12-03-2012 10:40:55

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Sur ce match on peut critiquer l'équipe et son manque de réalisme, de chance et d'éfficacité mais l'arbitre est le principale responsable du résultat !!!

Si il siffle péno sur Pitroipa il y a carton rouge pour Hengbart qui est clairement leur meilleur défenseur et le tacle de Sidibé sur Pajot pouvait mérité un rouge direct.

En plus ce con il met un carton à Kana (pour rien) qui sera suspendue pour le match de CdF contre Valenciennes.

Auxerre est une honte pour le football français ! rien à .... qu'il viennent pour jouer à 11 dérrière et espérer un contre, si il mérite de rester en ligue 1 (comme l'ont très clairement dit Mathoux et sa bande) il va falloir qu'il change de système de jeu.

Une pétite pensée pour Mandjeck qui à comme eu son carton jaune hebdomadaire !

Dernière édition de: chrisss35 (12-03-2012 10:41:50)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#413 12-03-2012 10:53:53

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

J'ai l'impression que tu fais autant de mal au français que Mandjeck au football.

Auxerre est dernier, au fond du trou, ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas sombrer définitivement. Rennes a concédé son 10ème nul de la saison à domicile dont 7 en championnat, à chaque fois à cause des méchants arbitres ou des vilains adversaires qui ne sortent pas de leur camp, c'est vraiment pas juste.

Je n'ai pas compris la titularisation de Boye alors que tout le monde était disponible, ce joueur est spectaculaire et peut tromper les novices mais sérieusement ça reste un joueur plus que limité.

Malgré tout, on a encore l'espoir de finir 3ème, les autres équipes dans la course ne me semblant pas supérieures à nous mais on peut également terminer 9ème, les autres équipes ne me semblant pas inférieures à nous non plus.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#414 12-03-2012 11:50:44

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Bah justement il sont derniers, il n'ont plus rien à perdre alors attaquer leur ferait le plus grand bien !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#415 12-03-2012 12:05:35

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Pour en revenir à ce que tu dis Loeshboer, ce championnat est finalement très simple à presque 10 journées de la fin.

2 équipes vont se jouer le titre. Les 2 sont qualifiées directement en LDC.
5 équipes vont jouer la place en barrage de LDC et 7 la place UEFA ( La 3 ème place est maintenant inaccessible à Bordeaux et Marseille )
11 équipes vont jouer le maintien ( de Evian à Sochaux )

Donc comme il le dit on peut finir 3ème comme 9ème, surtout qu'il reste un paquet de confrontations directes entre équipes concernées par L'Europe : Toulouse, Bordeaux, Psg, Montpellier, pour ce qui nous concerne.

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#416 12-03-2012 13:02:09

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Oui, les rencontres contre PSG et Montpellier aux 37 et 38e journées risquent d'être intéressantes...si on ne s'est pas écroulé avant bien sur.

#417 12-03-2012 14:22:54

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Dans le résumé du match, on voit quand même Mevlut balancé ses gants furieusement, la preuve que pour certains à mon avis, c'est 2 points de perdus. Ta stat' est très intéressante Mandjana, je reconnais qu'on a fait un très bon match, qu'on a trouvé les espaces mais voila 31 tirs et 7 de cadrés pour 1 but je suis désolée mais ça ne suffit pas malheureusement.

160515roa.png

#418 12-03-2012 14:49:40

yoyoceltik
Invité

2 péno pour tirage de maillots nous sont refusés.

#419 12-03-2012 14:53:05

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Bah c'est le jeu ma pauv' Lucette. Même sans ces 2 pénos, on aurait du gagner vu le nombre d'occasions franches que l'on a eu. Ca peut nous coûter cher en fin de saison tout ces points perdus sur des erreurs individuelles.

De toute façon, si on ne fait pas une petite série de victoires ( 3 minimum ), ça va être difficile pour nous d'accrocher l'Europe.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#420 12-03-2012 15:02:55

yoyoceltik
Invité

L'action ou Erding la frappe au dessus est notre plus grosse occasion, il suffisait de cadrer ! sad

#421 12-03-2012 15:21:01

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

La stat de l'équipe pour cette journée:

La Stat
108

Le milieu de terrain rennais Yann M'Vila a réussi 108 passes face à Auxerre (1-1). Il est le 4e joueur à atteindre la barre des 100 passes réussies lors d'une rencontre de L1 cette saison, après le Lillois Florent Balmont (116 passes réussies contre Auxerre), le milieu d'Evian-TG Christian Poulsen (106 contre Valenciennes) et le Toulousain Etienne Capoue (102 contre Brest).

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#422 12-03-2012 15:35:08

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

gaudi a écrit:

La 3ème place est maintenant inaccessible à Bordeaux et Marseille

Je crois que ce n'est pas fini pour l'OM, c'est une équipe capable d'enchaîner les victoires lorsqu'elle tourne bien.

Il y a quelque chose que j'ai oublié de souligner et qui est à mettre au crédit de l'AJ Auxerre, c'est son gardien, Olivier Sorin. Son plongeon sur le but de Brahimi est un petit bijou. Du moment où il s'élance au moment où il touche le sol, il s'écoule 1 minute et 42 secondes. Il m'a redonné confiance en mes appuis et ma détente que mon entraîneur de tennis me dit pourtant de travailler continuellement. Merci Olivier. wink

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#423 12-03-2012 15:55:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

yoyoceltik a écrit:

Deux penaltys pour tirage de maillots nous sont refusés.

Autant le premier, sur le ceinturage de Pitroipa, il y a clairement penalty (même action que la semaine dernière sur Emeghara). Autant sur le deuxième, sur le "léger" tirage de maillot d'Hengbart sur Erding, j'aurais trouvé ça bien payé. Le penalty sur Oliech est lui incontestable sur ce cisaillage stupide (et le mot est faible) de Boye. Une erreur partout, balle au centre !

Comme Loeschbor, je n'écarte pas Marseille de la course ni Bordeaux d'ailleurs qui vient déjà d'égaler son nombre de victoires de la phase aller sur la phase retour (5). De plus, on se déplacera là-bas donc ça laisse une marge de manœuvre supplémentaire à cette équipe. Belle remontée au classement de cette formation, surtout quand on voit la profondeur de leur effectif. Sinon, après la césure est évidente avec l'autre partie du tableau.
Puis Marseille, ça reste Marseille quoi même si leur effectif ne tient clairement pas la route pour jouer à la fois la C1, le championnat, la Coupe de la Ligue (finale) et la Coupe de France (quarts à Quevilly). J'ai envie de dire que tout dépendra du résultat de cette semaine face à l'Inter Milan.

C'est clair que la détente de Sorin faisait plus que peine à voir. On est habitué aux gardiens foireux cette saison entre la lecture de Carrasso et la sortie de Grégorini sur le but de Kembo en Coupe de France.

#424 12-03-2012 17:45:46

RoazhonAtao
Membre
Inscrit(e): 05-03-2012

Moi j'ai vu une équipe qui avait envie et qui n'a pas su trouver la faille, c'est dommage mais rien n'est perdu. On reste à 3 points de Lille, et surtout, 2 de Sainté. Concernant l'arbitrage, je ne rentrerai pas dans le débat, l'arbitre est maitre de ses décisions (aussi contestables soient-elles), sur le terrain.

PS. Erding a bien mis un doublé... en position de hors-jeu. cool

Agent du Chaos.

#425 12-03-2012 17:51:46

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

La joie de Brahimi après son but... Ca, j'ai aimé. Je l'ai vu soulagé, et moi avec.
Les trois buts refusés pour hors-jeu, c'était sympa au stade, mais hyper frustrant et sur le "but" de Boye, ils avaient même commencé faire péter le jingle.

Bon, sinon, j'étais près des jeunes demoiselles ignorantes en matière de football (ah si, elles connaissaient le PSG, Pepe et le Real), c'est une belle action de la part du stade, mais putain, pour les oreilles, c'est très très nocif. Que ce soit au niveau auditif ou cérébral.

I want you in my army !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.95 KiO (Pic : 805.84 KiO) ]