Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7926 08-03-2012 00:35:33

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Ligue des Champions

Cette année Lyon et Marseille vont s'affronter en finale de la coupe de la ligue loose !

Merde j'aurais du le garder pour Mardi prochain à la même heure ça. smile

Hors ligne

#7927 08-03-2012 00:37:53

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ligue des Champions

Pourquoi Gomis ne démarre pas le match ? Incompréhensible ...

Cette équipe c'est le vide , il y a des joueurs de talent ( Lisandro , Bastos , Gomis... ) mais collectivement ça vaut pas grand chose .

Hors ligne

#7928 08-03-2012 00:38:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Quelle déception...

Je suis arrivé pour la séance de TAB je n'ai donc pas pu voir le désastre mais c'est la fin d'une époque, la véritable fin. Lyon se ridiculise en LDC et Lyon ne sera pas en LDC la saison prochaine, une page se tourne.

Je suis nostalgique ce soir de mon enfance/adolescence à attendre avec hâte les matchs de l'OL en milieu de semaine en LDC, l'époque lors de laquelle je vibrais pour une belle équipe qui brillait sur la scène européenne et de très beaux matchs (joie ou déception): Real Madrid, Bayern Munich, Werder Brême, Milan AC, AS Roma, PSV, etc...Aujourd'hui, une piètre élimination contre une pauvre équipe chypriote qui a mis ses tripes sur le terrain et qui atteint les 1/4, bravo à eux.

On peut se poser des questions sur Lyon maintenant. Quelle réaction? Au fond du trou en Ligue 1 après ce désastre et ça finit peut-être même pas européen! Ou une grosse réaction d'orgueil qui fait qu'ils finiront en EL difficilement. Je ne sais vraiment pas quelle option choisir. Pour nous, ça serait bien qu'ils s'effondrent. Bref, Lyon retombe tout doucement dans l'anonymat et doit se reconstruire désormais...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7929 08-03-2012 00:44:01

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Ligue des Champions

La qualification en EL ne sera pas suffisante pour garder certains joueurs majeurs d'autant plus qu'ils ont des pertes financière et une grosse masse salariale : Lloris et probablement Lisandro devraient aller voir ailleurs cet été.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#7930 08-03-2012 00:48:23

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Ligue des Champions

D'après i Télé, Lyon vient de ne pas remporter 30 millions d'€, tu m'étonnes qu'Aulas faisait la gueule à la fin, et faut voir par quoi ils se font sortir.
Minables. Un Rennes- Guingamp tiens...


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#7931 08-03-2012 00:49:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: Ligue des Champions

Amoros@ a écrit:

Pourquoi Gomis ne démarre pas le match ? Incompréhensible ...

Cette équipe c'est le vide , il y a des joueurs de talent ( Lisandro , Bastos , Gomis... ) mais collectivement ça vaut pas grand chose .

cela fait quelques temps (depuis le match de coupe contre bordeaux en faite) que je comprend pas trop les compos de Garde !! il prone le 4-4-2 mais arrete d'aligner lisandro et gomis  en plus la c'est pour aligner ederson qui n'est pas plus que ca investi dans la volonté de faire gagner lyon ! mettre bastos a droite qui repique tout le temps pour frapper et comment on peut envoyer un gamin comme lacazette tirer un penalty pour un quart de final de champions league ??

ce qui me surprend le plus c'est la motivation ,quand on voit lloris sur la seance de tirs aux but  mais jamais il en sort un , les penaltys 3 et 4 des chypriotes etait largement arretable avec un minimun de concentration

Dernière édition de: karambar (08-03-2012 00:53:40)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7932 08-03-2012 00:58:05

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Ligue des Champions

Quelle honte de mettre Casperson titulaire, mais quelle honte...
Garde fait n'importe quoi au niveau des compositions et des changements. On termine les prolongations avec la possibilité de faire rentrer encore un joueur... C'est affolant.

Grosse grosse déception. Le plus grave, c'est que c'est mérité. Ils nous ont bouffé au niveau de l'envie, c'est impardonnable...


1263167351.jpg

Hors ligne

#7933 08-03-2012 01:05:43

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

Clecle-Rennais a écrit:

Quelle déception...

Je suis arrivé pour la séance de TAB je n'ai donc pas pu voir le désastre mais c'est la fin d'une époque, la véritable fin. Lyon se ridiculise en LDC et Lyon ne sera pas en LDC la saison prochaine, une page se tourne.

Je suis nostalgique ce soir de mon enfance/adolescence à attendre avec hâte les matchs de l'OL en milieu de semaine en LDC, l'époque lors de laquelle je vibrais pour une belle équipe qui brillait sur la scène européenne et de très beaux matchs (joie ou déception): Real Madrid, Bayern Munich, Werder Brême, Milan AC, AS Roma, PSV, etc...Aujourd'hui, une piètre élimination contre une pauvre équipe chypriote qui a mis ses tripes sur le terrain et qui atteint les 1/4, bravo à eux.

On peut se poser des questions sur Lyon maintenant. Quelle réaction? Au fond du trou en Ligue 1 après ce désastre et ça finit peut-être même pas européen! Ou une grosse réaction d'orgueil qui fait qu'ils finiront en EL difficilement. Je ne sais vraiment pas quelle option choisir. Pour nous, ça serait bien qu'ils s'effondrent. Bref, Lyon retombe tout doucement dans l'anonymat et doit se reconstruire désormais...


+ 1 j'suis de la même génération. smile

Par contre ne sous estimé pas cette équipe chypriote qui n'a été battu qu'une seule fois dans cette LDC... à Gerland.

#7934 08-03-2012 01:05:59

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Ligue des Champions

Les deux prochains matchs de Lyon c'est Lille & Saint-Etienne ! Ca promet en tout cas.

Hors ligne

#7935 08-03-2012 01:12:14

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Ligue des Champions

Tain Clecle tu vas me faire pleurer, trop de souvenir qui remontent! big_smile

C'est vrai que les soirées du mardi/mercredi à regarder un Lyon alors autrement plus compétitif étaient agréables, une page se tourne, même si j'irais pas jusqu'à dire que Lyon retombe dans l'anonymat.

Ils risquent de se mettre une sacrée pression contre Lille, ça va être intéressant.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#7936 08-03-2012 01:16:08

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: Ligue des Champions

franc0is a écrit:

Les deux prochains matchs de Lyon c'est Lille & Saint-Etienne ! Ca promet en tout cas.

les supporters stephanois vont etre ravi d'ailleur ce soir, vont peut etre dire a aulas qu'au moins sur leur playstation ils peuvent la gagner la champion s league lol


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7937 08-03-2012 01:23:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Ligue des Champions

Avant les tir aux buts je me disais "Si Lacazette tir il le loupe"   je vous JURE  big_smile  j'aurais dus poster pour avoir une preuve c'est enorme en tout cas, Lyon - Lille c'est un match extra à regarder tongue   

- on devance Lyon
- on ratrape sérieusement Lille
- les 2 si il y a Match nul

Le vieux coup au moral oulala , Apoel quoi ... roll

Hors ligne

#7938 08-03-2012 01:24:22

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Ligue des Champions

Totalement d'accord avec toi Cléclé. A l'époque, je vibrais, pleurais, stressais pour l'OL. Une semaine avant les matchs, j'y pensais, me faisais différents scénari possibles. Depuis deux trois ans, c'est presque si je ne ressens plus rien. Alors peut-être que j'ai mûri, que j'ai d'autres préoccupations donc que je suis plus détaché...

Mais franchement, je pense que ce club n'a plus l'âme qu'il avait avant. Même si un petit Zagreb Lyon de cette année n'a rien à envier aux matchs de l'époque.

On creuse, on est au fond du trou... Peut-être qu'on va tomber sur le pétrole Qatari? cool


1263167351.jpg

Hors ligne

#7939 08-03-2012 01:52:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue des Champions

Tu t'en remettras Clecle, moi j'ai vécu ça avec Bastia, Sochaux, et St Etienne et les plus jeunes diront la même chose à la fin du regne européen du PSG ! wink

Plus sérieusement, je crois avoir rarement vu autant de déchet technique que ce qu'on montré les lyonnais, et aussi peu de duels gagnés aussi.
Ils méritent d'être dans la merde où ils sont, pas un pour ratrapper l'autre !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7940 08-03-2012 01:58:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Ah mais oui je m'en remettrais encore heureux, je me suis bien à peu près remis d'une défaite contre un voisin de L2 en finale de CDF (quoi que) big_smile

En tout cas, ironie du sort: Il y a 7 ans presque jour pour jour, c'était Lyon qui battait une équipe allemande 10-2 (cumul) en 1/8e de LDC

Et la série qui arrive pour les Lyonnais peut être très dangereuse: Lille, Sainté et Paris en CDF. Ils peuvent sortir très mal de cette série.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7941 08-03-2012 09:12:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

Merci Nicosie pour cette belle soirée ! smile
jean-Mich', une réaction ? big_smile

Pendant ce temps là en catalogne : Messi, Messi, Messi, Messi, Messi. cool

Dernière édition de: Pius35 (08-03-2012 09:12:45)


Twitter

Hors ligne

#7942 08-03-2012 09:26:09

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: Ligue des Champions

Quel gâchis...


Agent du Chaos.

Hors ligne

#7943 08-03-2012 10:03:16

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Ligue des Champions

C'est du n'importe aussi de faire tirer un jeune comme Lacazette (très talentueux) alors que l'effectif lyonnais à pleins de joueurs expérimentés (Réveillère, Cris, etc...) mais la victoire est largement mérité pour Nicosie, Lyon a eu trop de déchet technique et pas assez de motivation pour espérer quoi que ce soit.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7944 08-03-2012 10:45:51

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Ligue des Champions

Cette défaite (qui ressemble tt de même à une belle gifle tant les lyonnais étaient à raison soulagés d'avoir tiré les chypriotes) marque véritablement la fin de l'ère lyonnaise qui avait débuté dans les années 2000.

En même temps il est tellement difficile de se maintenir à un tel niveau en France sur une longue durée, que de le faire pendant plus d'une décennie était déjà extraordinaire.

C'est là que tu vois que l'entrée en bourse était une belle connerie car c'est la valeur de l'action du club qui influe sur ta politique de transfert et donc sur le niveau de l'équipe et non l'inverse. Tous les clubs l'ayant fait se sont d'ailleurs plantés.

Résultat le niveau de l'équipe a baissé d'année en année car il fallait vendre pour rassurer les actionnaires, pour en arriver là aujourd'hui (des jeunes, des pseudos stars, qq vrais stars et des branques pour ce genre de club tel Koné de Guingamp ou Cissoko) et n'est sans doute pas prêt de remonter sauf mécène ou génération spontanée.

L'exemple le plus flagrant est Briand qui démontre qu'il est effectivement le joueur moyen-bon d'un club moyen bon que l'on connaissait et non le futur cador supposé.

IL y a aussi le recrutement des anciens lillois largement surcôté par rapport à ce qu'ils ont faits.

La fililère brésilienne si prolifique au départ semble au point mort.

En même temps on ne déniche pas de Essien, Diarra, Juninho, Cris, Tiago et autres tous les jours.

Hors ligne

#7945 08-03-2012 11:10:39

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue des Champions

Manemart a écrit:

L'exemple le plus flagrant est Briand qui démontre qu'il est effectivement le joueur moyen-mauvais d'un club moyen-mauvais que l'on connaissait et non le futur cador supposé.

Je l'avais pas vu depuis un bout de temps, mais il est toujours aussi mal à l'aise dès qu'il a le ballon au pied. Quel bon débarras pour le Stade Rennais !


Twitter

Hors ligne

#7946 08-03-2012 11:14:15

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: Ligue des Champions

ça fait quand même un drôle d'effet de voir Lyon se faire sortir par l'APOEL, quand on sait que le Lyon du passé battait le Real, ou autres bon clubs européens. C'est bien la fin d'une époque.


Agent du Chaos.

Hors ligne

#7947 08-03-2012 11:26:29

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue des Champions

Manemart a écrit:

C'est là que tu vois que l'entrée en bourse était une belle connerie car c'est la valeur de l'action du club qui influe sur ta politique de transfert et donc sur le niveau de l'équipe et non l'inverse. Tous les clubs l'ayant fait se sont d'ailleurs plantés.

Et Istres, c'est du poulet ? tongue (Dortmund s'en sort pas trop mal quand même et Lyon peut aussi rebondir si la politique jeunesse mise en place cette année s'avère fructueuse comme pour le club de la Ruhr)

En ce qui concerne le match d'hier, les Lyonnais m'ont vraiment fait pitié. Gonalons est encore plus sur-côté que M'Vila, Bastos est devenu une grosse trompette, Kallström est minable, Cissokho, j'en parle même pas... Y'a que Cris qui m'a fait bonne impression hier. Comme quoi...

Enchainer avec Lille et St Etienne à Geoffroy Guichard, c'est vraiment pas un cadeau... Je les plains.

Hors ligne

#7948 08-03-2012 11:30:56

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Ligue des Champions

Porto, PSV Eindhoven, Milan AC, Rome, Barcelone, Manchester United, Bayern Münich, Real Madrid et Apoël Nicosie.

Points communs entre ces clubs ? Ce sont les 8 clubs qui ont éliminés l'OL depuis la saison 2003-2004 (saison à partir de laquelle l'OL se qualifie systématiquement pour au moins les 8e de Champion's League). De grands clubs figurent dans cette liste ; la plupart ont déjà remporté une Champion's League. Mais le dernier nom fait tâche quand même...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#7949 08-03-2012 11:44:13

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ligue des Champions

Nicosie a terminé devant le Zenith, Porto et le Chaktior en poule, je ne pense pas que ce soit une équipe de peintres pour réussir cette performance. Maintenant, ils sortent Lyon, bravo à eux, c'est ça la véritable Coupe d'Europe !

Je n'ai pas vu ces matchs donc je m'abstiendrais de juger la performance lyonnaise mais elle n'a rien de surprenante. Lyon s'est construit petit à petit, de la D2 à la D1, du milieu de tableau de la D1 aux places européennes, des places européennes aux titres de champion en L1, du règne national à de bonnes performances sur la scène européenne. Le club n'a pas pu atteindre le but ultime à savoir gagner la Ligue des Champions malgré une équipe très compétitive en 2005 et 2006. Depuis, l'équipe a baissé en qualité. D'une part, à cause d'erreurs de recrutement avec des joueurs moyens payés au prix de cadors. D'autre part, avec un accroissement de la concurrence qui fait que l'OL n'est plus le maître du marché français et se retrouve en difficultés financières et a donc changé sa politique en débutant un nouveau cycle avec des jeunes joueurs.

C'est un choix logique vu le contexte mais forcément, l'équipe est moins forte en attendant et sans assurance que la nouvelle génération puisse ramener l'OL au sommet.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7950 08-03-2012 13:53:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ligue des Champions

Paykoman a écrit:

On creuse, on est au fond du trou... Peut-être qu'on va tomber sur le pétrole Qatari? cool

Il ne faut pas croire que la Qatar est une assistante social. Le père Aulas il est entrain de leur faire la manche là, mais il va se faire envoyer bouler ouais lol

Depuis quelques années il fait quand même n'importe quoi au niveaux des transferts surtout et cette années il touche le fond.

Remi Garde et ses choix, c'est assez drôle aussi.

Allez Lille ce week end !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.74 KiO (Pic : 791.64 KiO) ]