Vous n'êtes pas connecté.
J'ai bien aimé le coup de gueule de Dupont-Aignan que j'ai pu apercevoir dans le journal de Canal+.
Il y disait en gros qu'on a des tas de sujets super importants en ce moment, dont un chômage record etc, et que tout ce que Fillon et ses ministres trouvent de mieux à faire c'est de débattre sur des façons de préparer la viande... C'est quand-même ahurissant.
Sauf que Monsieur Dupont-Aignan, c'est la technique classique de la machine UMP : Attirer l'attention sur des débats débiles, et le faire parfois AVEC des débiles (au hasard Guéant, Morano...), pour mieux cacher ni-vu ni-connu la poussière sous le tapis. Cela a marché à chaque élection précédente ou presque, pourquoi se priver ?
Bon, ce qu'ils ont pas trop compris à l'UMP c'est qu'à force d'accumuler tant de merde sous ce tapis, même les plus aveugles arrivent maintenant à voir les bosses...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C'est clair, pour une fois que Dupont Aignan fait une sortie judicieuse, faut le souligner.
Il le dit bien et c'est ce que j'hurle (personne ne m'entend si ce n'est mes voisins, je vous rassure) depuis quelques jours quand j'entends parler de cette polémique à la con. Y'a 8 millions de Français qui sont pauvres et qui arrivent pas à acheter de la bidoche à la fin du mois pour leurs gosses donc débattre sur la manière de tuer un bifteck, c'est juste gerbant/indécent/ridicule.
Et ce gros porc de Le Pen qui nous dit que le vrai problème de cette histoire, c'est la souffrance animale. Pour info, le FN envisage de rétablir la peine de mort... (copyright Mélenchon)
Les gens de droite nous prennent vraiment pour des cons, c'est affligeant.
> Gaudi
C'est clair qu'avec seulement 75000 balles par mois, la vie est dure (c'est ce que je gagne en 5 ans !!!). Qu'ils arrêtent de penser qu'à leur gueule et qu'on les pourchasse si ils se barrent. Point final.
Dernière édition de: DANOCH (06-03-2012 21:04:32)
Hors ligne
Nan mais les "petits" (si l'on considère que le MODEM l'est) partis, s'ils gueulent, c'est parce qu'ils s'emmerdent.
C'est un peu comme si j'avais deux potes en trains de jouer à CoD, et moi à côté, leur propose d'arrêter le jeu, parce que c'est inutile et que ça grille les neurones, afin d'aller faire une chose sérieuse comme aller se boire une mousse.
CoD, ce sont les débats à la con, où deux partis se tirent la bourre.
La mousse (le truc vital quoi), ce sont les vrais débats, là où les petits partis peuvent monter au filet et tenter d'être sur un même pied d'égalité (médiatiquement).
Et si Dupont Aignan avaient des sondages favorables, il se gênerait pas pour foncer dans la mêlée. Ce mec est un abrutis fini, au passage.
Il a bien géré sa sorti, c'en est même étrange.
Il va atteindre les 0,5% s'il continue de carburer comme ça.
Hors ligne
Danoch, pour ta gouverne, j'ai juste dit que taxer à cette hauteur sera contreproductif au final... Je ne remets pas en cause le principe mais le taux !
Après, on est pas obligé d'avoir le même avis...
Dernière édition de: gaudi (06-03-2012 21:19:05)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Que j'aimerais que tout le monde soit d'accord avec moi, si tu savais...
Le truc qui me rend dingue, c'est qu'ils nous rabâchent qu'il va falloir faire des efforts, qu'il va falloir se serrer la ceinture, blablabla. Très bien.
Mon salaire a baissé de 6 ce mois ci. 6 de moins, ça fait toujours chier (surtout que c'est la première fois que je vois mon salaire baisser) mais pour l'instant ça va pas changer ma vie, je vais fumer un peu moins et j'arriverai encore à finir le mois tant bien que mal.
Donc que des gens comme Christophe Jallet osent se pointer en disant qu'ils vont avoir l'impression de travailler (paye ton travail !) pour presque rien, ça me rend malade. Qu'ils sortent de leur bulle et qu'ils prennent conscience que si nous on fait des efforts (alors qu'on en a pas forcément les moyens), ils sont dans l'obligation d'en faire aussi.
Et je rajoute un "bordel de merde !!!" en guise de conclusion.
Dernière édition de: DANOCH (06-03-2012 21:36:24)
Hors ligne
désolé je ne connais pas le cours de la couronne !
Grosso merdo 1 euro = 9 couronnes (c'était 11 couronnes en 2009 et ça continue de descendre)
JCSL, salaire à 5 chiffres
D'ailleurs, les suédois sont très satisfaits de ne pas être entré dans la zone euro. Mais en aucun cas, je pense qu"il serait pertinent pour la France de quitter la zone euro. La hausse de prix que nous avons vécu en 2002 n'est pas la conséquence du passage à l'euro mais est du fait d'un changement de monnaie. Autrement dit, si on reviens au franc, on (enfin vous en fait !) se retapera une hausse des prix généralisée.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-03-2012 22:09:53)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
tu as beau t'appeler l'esprit chafouin, là je crois que tu me prends vraiment pour un con !
Loin de moi l'idée de te prendre pour un con...
Toutes mes confuses, gaudi, j'ai cru que tu t'étais emmêlé, mais au final c'était moi !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Comme l'a dit Mélenchon lors d'un de ses meetings , Roosevelt lui même que l'on ne peut pas taxer de communisme , a imposé les riches à 90 % , donc avec Hollande il reste encore de la marge, et je ne pense pas que cela entrainera un exode massif de nos nantis . D'ailleurs il serait bien que ces monsieurs recrachent au bassinet de l'intéret national une partie l'argent qu'ils ont pour la plupart sucé sur le dos des petits .
Dernière édition de: philippe22 (06-03-2012 23:00:28)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Philippe, le monde a bien changé depuis Roosevelt, et on évolue dans un contexte beaucoup plus international qu'à l'époque, l'exode me paraîtrait beaucoup plus évident aujourd'hui qu'au moment de la seconde guerre mondiale, malheureusement.
De plus, je vois une grosse différence entre les Etats-Unis et la France, ou l'Europe en général. D'abord le patriotisme, entre les américains et les français, je crois qu'il n'y a pas photo. Ensuite, en quittant les Etats-Unis, pour trouver un niveau de vie équivalent sans trop s'éloigner de son pays, seul le Canada apparaît comme solution, et encore pour un américain du Sud, ça fait une sacré différence. Alors qu'en Europe, la multitude de pays permet de retrouver ses conditions de vie proche de chez soi, avec un taux d'imposition bien plus avantageux.
C'est pour ça que la comparaison avec Roosevelt proposée par Mélenchon est à prendre avec des pincettes et doit rester un simple exemple et non un argument.
Hors ligne
Hors ligne
gaudi a écrit:tu as beau t'appeler l'esprit chafouin, là je crois que tu me prends vraiment pour un con !
Loin de moi l'idée de te prendre pour un con...
Toutes mes confuses, gaudi, j'ai cru que tu t'étais emmêlé, mais au final c'était moi !
Pas de soucis alors tout va bien !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Quelqu'un a regardé l'émission avec Sarko hier ? Qu'est-ce que ça a donné ? Et le duel avec Fabius ?
J'ai juste vu quelques résumés sur le net, la proposition d'impôts sur les grandes sociétés, ça ressemble à une contre-attaque sur la tranche d'imposition à 75%, non ? (et dans un cas comme dans l'autre, ça reste un brin démago en période électorale).
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-03-2012 12:46:45)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Je suis arrivé au moment du duel avec Fabius... J'ai trouvé Sarko transpirant et nerveux. Il s'en est pas trop mal sorti, mais je donne quand même victoire aux points à Fabius...
Pour le reste, il semble que la droitisation de son discours s'est renforcée lors de ce débat,et je retiens surtout qu'il fait officieusement obstacle aux 500 signatures de Le Pen, contrairement à 2007, de façon à lui assurer la victoire si elle n'est pas au 1er tour !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Je suis arrivé au même moment que Gaudi. A la fin d'Arsenal-Milan quoi.
Et moi j'ai trouvé que c'était un peu l'inverse... J'avoue ne pas comprendre le choix des socialistes d'envoyer Fabius devant Sarkozy. Il ne porte pas spécialement Hollande dans son coeur et ça se sent cruellement. Ca transpirait le manque de conviction à 3km...
C'était un peu un débat d'autistes en fait. Ces chiffres sont faux, non ce sont les votres, vous avez dit ça, non j'ai pas dit ça. Sans grand intérêt, selon moi.
Le truc qui m'a encore fait bondir c'est quand Sarkozy a dit que sous Mitterrand, lors de la réforme de l'école libre, y'avait des millions de français dans la rue, que le pays était bloqué et que durant les 5 dernières années, y'avait rien eu de tel. Et il était où l'année dernière ce connard ? Mitterrand envoyait-il les CRS pour virer les ouvriers qui tentaient les blocages ? Fabius a pas bronché et c'est bien dommage... Après, c'est vrai qu'il a bien insisté sur le fait que la hausse de la TVA et la suppression de la prime pour l'emploi étaient des conneries monumentales qui allaient encore plus foutre les gens qui gagnent pas des masses dans la merde donc un point pour Fabius malgré tout. J'espère qu'il aura été entendu...
Hors ligne
Zarko , dans son role de repentant est proprement pitoyable , on dirait un gamin pris le doigt dans le pot de confiture . Et ce gus n'arrête pas de claironner que Hollande n'a pas la stature d'un président . C'est vraiment à se taper le cul parterre ,mais mon Dieu quel clown !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
C'est clair qu'avec seulement 75000 balles par mois, la vie est dure (c'est ce que je gagne en 5 ans !!!).
T'en as bien trop. Une balle par match, bien gonflée, c'est largement suffisant.
Question : La ligue 1 c'est fini si Francois est élu vu qu'il veut réduire touts les salaires des joueurs en ligue 1 ?? parce qu'ils vont surements tous partir ....
Hors ligne
La ligue 1 ne sera pas fini, non. Qu'il y ait 75% d'imposition au delà de 1M euros ou une exonération totale d'impôts pour les joueurs de foot, il y aura toujours un premier, un dernier, etc... La principale différence sera l'exode probable des joueurs les plus payés (Pastore, Lisandro... mais aussi Gignac et Gourcuff !) ce qui risque de brider la compétitivité en coupes d'Europe. Les meilleurs clubs français se feront sortir en 8e au lieu des quarts, voilà tout...
Pour te donner une idée, très peu de joueurs rennais étaient concernés par cette mesure lors de la saison précédente grâce au salary cap (et où nous avons fini 6e) et pour les quelques concernés la différence en terme de salaires aurait été minime.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
J'ai regardé le débat avec Fabius hier moi aussi. Rien de bien passionnant, pour moi il n'y a aucun vainqueur, petites attaques navrantes (mention spéciale à Sarko, qui dit vouloir élever le débat et ressort les vieilles déclarations de Fabius sur Hollande et DSK...pathétique!). Un Fabius qui n'avait pas l'air d'avoir préparé 40mn de débat, il y a pourtant de la matière. Enfin, de toute façon je me désintéresse de plus en plus de ces débats politiques qui ne sont que postures, com' et attaques en-dessous de la ceinture. J'ai l'impression qu'on parlait beaucoup plus politiques dans les débats des années 90.
Le Politest pour moi a tapé dans le mil, ou presque : PCF, LO et NPA :D
Je comprend pas pourquoi il m'a pas proposé le Parti de Gauche. En fait je me définirais comme Mélenchonno-Montebouriste:lol:
Dernière édition de: Bob Senoussi (07-03-2012 23:29:22)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Le politest m'a fait remarquer que je n'avais aucune attache politique particulière... Ce qui est vrai.
Agent du Chaos.
Hors ligne
Jean François Coppé me fait vomir. Voilà, c'est tout pour moi
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Et pour moi la Copé pleine.
Hors ligne
Jean François Coppé me fait vomir. Voilà, c'est tout pour moi
Je n'ai pas vu le début de son intervention, je suis arrivé à peu près à l'heure de ton message. Mais moi qui d'habitude a l'envie de lui cracher au visage, j'avais hier presque de la sympathie pour lui face aux deux imbéciles en face. Complètement partisanes, surtout Pulvar, donc totalement en dehors de leur métier de journaliste et aucun respect lorsque Coppé parlait, toujours en train de couper la parole...
Hors ligne
J'ai pas eu le temps de participer à tout le débat, mais même si je suis pas d'accord avec ce qu'il a écrit, je suis très content du retour de bop.
Sinon Rubio, je sais que l'on a pas l'habitude d'avoir des journalistes qui bougent un peu les politiques, mais si il y avait en face en effet deux journalistes marquées idéologiquement (et en soit ça ne me gêne pas) il y en avait une de droite et une de gauche. Et c'est très loin d'être des imbéciles...
Bref, aujourd'hui c'est Sarkothon. Un meeting 4 fois plus cher que le Bourget quand même. En même temps ça se voit, très belle salle...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
> http://www.gauchemip.org/spip.php?article13022
Y'en a qui commencent à faire dans leurs frocs. C'est bon ça !
Hors ligne
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.17 KiO (Pic : 765.07 KiO) ]