Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-03-2012 21:36:25

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Personnellement je mettrai Brahimi en numéro 10, grâce a ses dribbles sa percutions il pourra nous faire marquer un but. Garder Fèret au chaud pour le match de Toulouse. Sinon je garde l'équipe type sur le terrain avec Mavinga en plus pour faire souffler Danze. 

Ma compo:
                  Costil
    Ktc     K-B Apam   Mavinga
                       M'vila
                 Pajot
                         Brahimi
    Kembo                Pitroipa
                Erding

Voila la compo qui me semble être la meilleur pour essayer battre Auxerre Dimanche prochain. Allez Rennes

Wait and see, Allez Rennes !

#52 05-03-2012 21:51:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pourquoi se priver de Danzé, joueur endurant qui a peu besoin de souffler ? Doit-on rappeller le bilan avec et sans lui ?

#53 05-03-2012 21:53:58

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Tout simplement parce-que Danze a besoin se souffler, je suis d'accord c'est un joueur important. L'année dernière il n'a pas soufflé et bien malheureusement on l'a ressenti en fin de saison l'année dernière !!!

Ma théorie est de faire souffler Danze pour qu'il soit au Top au lieu de le faire jouer et qu'il soit moyen smile

Dernière édition de: Glokir (05-03-2012 21:54:23)

Wait and see, Allez Rennes !

#54 05-03-2012 21:58:16

Clowny
World's Best Boss

Clowny avant Rennes-Lille a écrit:

Il n'empêche et c'est utile de le répéter que les fois où Danzé n'a pas été titularisé cette saison:
défaite contre Montpellier 4-0
défaite contre Lille 2-0
défaite contre Atlético Madrid 3-1
victoire contre Evian 3-2
victoire contre Sochaux 1-0, rentrée de Danzé à 15' avant le but rennais
défaite contre Saint-Etienne 4-0
soit 16 buts encaissés pour 4 buts marqués.
Eloquent non ?

Dernière édition de: Clowny (05-03-2012 21:58:46)

#55 05-03-2012 22:01:44

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Glokir a écrit:

Tout simplement parce-que Danze a besoin se souffler, je suis d'accord c'est un joueur important. L'année dernière il n'a pas soufflé et bien malheureusement on l'a ressenti en fin de saison l'année dernière !!!

Ma théorie est de faire souffler Danze pour qu'il soit au Top au lieu de le faire jouer et qu'il soit moyen smile

D'ou l'expression bien connue : " Souffler n'est pas jouer " .   smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#56 05-03-2012 22:04:58

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Glokir a écrit:

+ 1 mais il a déja soufflé récemment... et on a vu le résultat. Il peut quand même enchaîner 4 ou 5 matches d'affilée sans trop tirer sur la corde

Moi je préfèrerais qu'il soit mis au repos contre Toulouse, comme ça il sera à bloc contre VA en Coupe, où sa grinta sera indispensable pour une victoire impérative !

Dernière édition de: tortue (05-03-2012 22:06:08)

Roazhon Ballon top love

#57 05-03-2012 22:21:53

philippe22
The last red

De toute façon Anto sera bien obligé, bon gré, mal gré de faire tourner ,ou alors le groupe risque d'imploser . Putain de problémes de riches !   big_smile

#58 05-03-2012 22:25:52

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Résumons les faits récents :

Danzé = trois matchs sur le banc pour fatigue
Kembo-Ékoko = sur le banc contre Lorient pour fatigue
M'Vila = en dedans depuis quelques matchs
Pitroipa = a joué 36 des 40 matchs de Rennes cette saison, plus les trois matchs joués en coupe d'Afrique des Nations ! Soit déjà 12 matchs de plus que sa saison dernière...
Erding = "fatigue musculaire" sur le site officiel
Féret = a également joué 36 des 40 matchs de Rennes cette saison...

Bref, pour moi, il est temps de faire tourner ! Surtout qu'Auxerre est quasiment l'équipe la plus faible que l'on va rencontrer d'ici la fin du championnat...

#59 05-03-2012 22:31:50

philippe22
The last red

Pour Erding, je pencherai plus pour une allergie au synthétique !    big_smile

Dernière édition de: philippe22 (05-03-2012 22:32:49)

#60 05-03-2012 22:37:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le stage à Carnac dans la semaine va justement à régler les petits pépins physiques et la fatigue, si tel joueur ne se sent pas capable de démarrer, je pense qu'il le dira à Antonetti mais on va pas mettre une équipe réserve parce qu'on pense (c'est vrai, on en sait rien) que certains sont fatigués.

Danzé: il n'a pas été mis de côté pour cause de fatigue mais à cause de la concurrence, Foulquier tapait à la porte, Anto a voulu l'essayer.
Kembo: Anto a dit qu'il était en dedans en ce moment, on sait qu'il n'est pas le plus résistant mais il n'a joué que 30 minutes hier, largement de quoi commencer dimanche.
Mvila: possible qu'il soit un peu à la peine, à lui de voir ça avec Anto.
Pitroipa: tant qu'il tient la route, pas de raisons de le mettre sur le banc. C'est vrai que c'est impressionnant mais il a été bon hier, il a les jambes.
Erding: un bon repos ce week-end et apte pour jouer dimanche je pense, pas de raisons de le laisser 3 semaines sur la touche si tout va bien.
Féret: possible qu'il ait besoin de souffler un peu, un petit Brahimi ne serait pas de refus.

Auxerre est faible mais ce n'est certainement pas une raison pour les sous-estimer, c'est un coup à se faire avoir ça. Nos remplaçants peuvent ternir la route mais si on peut mettre nos joueurs habituels alors on doit les mettre pour assurer une deuxième victoire consécutive et aborder le match contre Toulouse aisément.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#61 05-03-2012 22:40:40

Clowny
World's Best Boss

Melldroad a écrit:

Résumons les faits récents :

Danzé = trois matchs sur le banc pour fatigue
Kembo-Ékoko = sur le banc contre Lorient pour fatigue
M'Vila = en dedans depuis quelques matchs
Pitroipa = a joué 36 des 40 matchs de Rennes cette saison, plus les trois matchs joués en coupe d'Afrique des Nations ! Soit déjà 12 matchs de plus que sa saison dernière...
Erding = "fatigue musculaire" sur le site officiel
Féret = a également joué 36 des 40 matchs de Rennes cette saison...

Bref, pour moi, il est temps de faire tourner ! Surtout qu'Auxerre est quasiment l'équipe la plus faible que l'on va rencontrer d'ici la fin du championnat...

Danzé a été écarté par choix "tactique", Kembo est allergique au synthétique et n'est pas au niveau en ce moment, M'vila je suis d'accord, Pitroipa a une endurance exceptionnelle comme le prouve ses récents matchs, Erding a joué avec la Turquie cette semaine et Féret est également un joueur très endurant qui sort très régulièrement en plus avant les matchs.
Puis tu mettais Mangane Boye en charnière centrale. Tu as regardé les derniers matchs ? Faut enlever les oeillères et Antonetti n'est pas suicidaire.
Il ne faut de plus surtout pas sous-estimer Auxerre, toujours difficile à jouer qui donnera tout pour son coach et qui sera regroupé en défense.

#62 05-03-2012 22:45:21

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

De toute façon à Rennes entre les blessures , les suspendus , les méformes .... Il y a toujours un petit turn over à chaque match .

Je vois aucune raison de faire tourner  , on met la meilleur équipe à tous les matchs maintenant  .

#63 05-03-2012 22:57:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Et puis mettre Danzé sur le banc pour mettre Mavinga à la place... yikes  (<-- ceci est un troll)
Danzé n'a pas besoin de souffler, il a sauté pendant quelques matchs.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#64 05-03-2012 23:29:31

yoyoceltik
Invité

Je ne vois pas l'intérêt à faire tourner contre toulouse non plus, puisque VA joue autant de matches que nous avec un plus faible effectif et l'objectif du maintien...

Contre Auxerre, une équipe créative (pajot, féret, brahimi, pitroipa...) fera l'affaire. Le mieux serait de faire le break très tôt dans la rencontre pour faire tourner en seconde période !

Si on gagne, Mevlut aura surement planté un ou deux buts.

#65 06-03-2012 01:12:36

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

On peut pas se permettre de changer 4 ou 5 mecs toutes les semaines.
Après aucun joueur ne doit se sentir intouchable ( sauf Costil quoi), un petit tour par le banc pour certain ne serait pas de mal, à l'instar de Kembo hier.
Il va revenir revanchard et  en sera surement meilleur.
Si on veux pas voir se barrer Brahimi va falloir lui redonner sa chance et Féret a quand même joué presque la totalité des matchs cette année.

#66 06-03-2012 01:54:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pour Kader, faut pas rêver, le mec, c'est le captain, jamais il sera dégagé du 11.

Ça va faire Kana-Mangane et Oliech même s'il est rapide se fera manger tranquillou par Kana.

Faudra faire attention à leur contre et donc à leur vitesse (Oliech principalement) mais bon, Oliech, il est rapide mais mon Dieu, il a vraiment rien dans le citron. Je suis surement méchant, j'ai vu que 1 ou 2 match d'Auxerre dans les 2-3 derniers mois mais dans les 2 matchs, ses choix étaient très étranges. Il ne regarde pas ce qu'il fait, il court vite, très vite et il frappe sans même regarder la position du gardien :hum:

Dernière édition de: Zvon (06-03-2012 01:55:17)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#67 06-03-2012 10:28:35

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Je ne comprends pas ceux qui veulent absolument faire tourner l'effectif pour ce match. Cela me paraît inutile. Certains se plaigent notamment de nos errements défensifs mais comment voulez vous que ça fonctionne correctement si on change toutes les semaines la compo en défense. Il faut mettre ceux qui ont eu l'habitude de jouer ensemble, c'est à dire Danzé - Kana - Mangane ( ou Apam ) et KTC !

En revanche, je suis d'accord pour faire souffler M'Vila mais je pense que le faire sortir vers l'heure de jeu ( si le résultat nous est favorable bien sur ) serait plus judicieux que de se passer de lui pendant une heure ( voir tout un match ). On aura besoin de ses transversales et de ses passes entre les lignes pour se créer des occasions et marquer.
Vous me direz qu'il est moins bien en ce moment dans la récupération et vous avez raison, mais sur ce match nous aurons vraisemblablement la possession car je ne vois pas du tout Auxerre faire le jeu. Le travail défensif sera donc moins important.

Si on est aussi réaliste que le match de dimanche ( et encore on en a vendangé quelques unes ), je ne nous vois pas perdre le moindre point. Il faudra être hyper attentif à Oliech cependant.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#68 06-03-2012 11:28:31

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

Le stage de cette semaine va surement apporter des certitudes au coach quant à l'équipe à aligner. Et je l'espère, créer une dynamique dans le groupe pour cette fin de saison.
En espérant qu'ils n'en reviennent pas trop cramé pour le match de ce week-end.

#69 06-03-2012 11:33:15

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Zvon a écrit:

Pour Kader, faut pas rêver, le mec, c'est le captain, jamais il sera dégagé du 11.

Ça va faire Kana-Mangane et Oliech même s'il est rapide se fera manger tranquillou par Kana.

Ya quand même de l'espoir : Mangane repasse des examens pour sa cheville car toujours géné au pied. On peut espérer que le staff aura la lucidité de lui préférer un Apam ou un Boye à 100%. D'un coté Boye de par sa vitesse peut-être une autre solution face à Oliech, de l'autre Apam est un vrai défenseur de métier, un taulier défensif dont il est difficile de se passer.

Roazhon Ballon top love

#70 06-03-2012 14:29:53

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

je crois aussi que c'est le moment de faire souffler M'Vila. Sans oublier son souci extra-sportif qui peut éventuelement le perturber.
Ce ne doit pas être insurmontable contre Auxerre.
Il sera ainsi en meilleure forme contre Toulouse et en CdF.

#71 06-03-2012 14:54:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je pense que faire souffler les joueurs contre Toulouse est plus judicieux . Je vois donc l'équipe type , une seule incertitude : Apam va t'il rentrer dans l'axe ou sur le coté droit ?  Ce sera donc soit Boye , soit la Danz' sur le terrain .

Asa .....me plait beaucoup !

#72 06-03-2012 14:58:51

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Mais bien sur, on va faire tourner contre Toulouse un de nos adversaires directs pour une place européenne lol

#73 06-03-2012 15:03:13

RoazhonAtao
Membre
Inscrit(e): 05-03-2012

Il faut juste faire souffler M'Vila lors de Rennes-Auxerre, comme dit plus haut, genre le faire sortir quand on voit qu'on gère. ^^

Agent du Chaos.

#74 06-03-2012 15:17:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais c'est quoi cette obsession pour faire tourner constamment comme ça?^^

C'est bon, ils peuvent enchaîner trois matchs en une semaine les joueurs, ce sont des professionnels. Alors oui, c'est pas toujours évident pour les organismes, c'est embêtant pour la préparation d'un match mais ça ne va arriver qu'une seule fois dans le mois là alors qu'on enchaînait avec l'Europa League en première partie de saison. On peut très bien aligner l'équipe type contre Toulouse et faire de même en coupe contre VA trois jours plus tard, à un ou deux joueurs près si nécessaire mais je ne vois pas l'intérêt de tout chambouler match après match.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#75 06-03-2012 15:18:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Si on ne fait pas tourner un peu contre Toulouse , on enchainera 3 matchs en 10 jours , et on va se retrouver avec des joueurs cramés , et cela sent la nouvelle déception en coupe .

Si on prend 4 points sur les deux prochains matchs , j'estime que c'est plutot pas mal .

Des joueurs comme Brahimi , Montano , Hadji , Doumbia , Boye voir Mavinga ont le niveau pour jouer face à Toulouse .

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.43 KiO (Pic : 787.33 KiO) ]