Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 05-03-2012 11:29:32

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

bon match mais merci à lorient de ne pas savoir marquer...
on se relance pour la course au podium, faudrait un faux-pas de lille.

on verra si anto a ien fait pour le stage qui les attends à partir de demain

Hors ligne

#252 05-03-2012 11:34:48

chantaburi
Membre
Inscrit(e): 20-02-2012
Messages: 22

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

bon  ben j ai eu tord pour hier soir  je le reconnais j avais pronostique une defaite ou un nul
tant mieux pour RENNES
EST CE LA BONNE ANNEE,?

Hors ligne

#253 05-03-2012 11:37:10

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Il est vrai que niveau ambiance ce n'était pas ça! C'est peut être ce qui a manqué aux merlus (en plus de lunettes pour viser), ce soutien du public. Surtout quand ça ne veut pas rentrer...Par contre je  n'sais pas quel volume sonore on pouvait produire en tribune "visiteurs"!? Si des supporters devant leur télé pouvaient apporter une réponse wink... Sinon Pit' à voulu donner son maillots aux rennais présents hier soir. Sauf que c'est le mec de la sécu chargé de le faire passer au dessus des grilles qui l'a recuperé!! (enfoiré). D'ailleurs Pit' a eu une réaction du genre "hey! C'est quoi c'delire?!" avec son "smile" habituel!


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#254 05-03-2012 11:42:37

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

chrisss35 a écrit:

C'est moi ou c'était pas Samsic le sponsor sur le survet d'échauffement ?

Question intéressante, SAMSIC était-il sur les pyjamas délavés du Stade Rennais ? J'avoue que je n'ai pas la réponse à cette interrogation. J'espère que quelqu'un nous apportera la réponse.

Vincent Pajot s'affirme comme un très bon joueur en tout cas, c'est tout ce que j'ai retenu de match où je somnolais.

chantaburi a écrit:

EST CE LA BONNE ANNEE,?

Nous n'avons qu'un devin sur le forum, le brillant yoyoceltic qui avait vu les titres 2010 et 2011. Je lui laisse le soin de te répondre.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#255 05-03-2012 12:05:30

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Bon match, du réalisme, ce qui nous avait manqué en début de match face à Lille, c'est ce que je retiens.

Sinon, match moyen de M'Vila, mais faudrait peut-être le laisser souffler un peu (il enchaîne match sur match). Pajot confirme et le retour d'Hadji me fait plaisir !


Agent du Chaos.

Hors ligne

#256 05-03-2012 12:15:52

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Pour moi 3 homme clés dans ce match :

PAJOT énorme au milieu
FERET a su bien distiller
BOYE énorme et heureusement, vu la suite de mes commentaires

Il ont été bons :
MONTANO gros travail et assez juste, mais les controles sont toujours trop approximatifs
KTC a beaucoup apporté dans son couloir avec PIT, qui marque un but et une passe décisive, mais invisible pendant 40 minutes
HADJI gros travail de la têt, mais je l'aurais classé moyen sans son but.

MOYEN : M'VILA, mais on nattend tellement de lui, que le problème est peut-être là, le DANZE a bien fait son boulot mais rien de plus, COSTIL n'a pas eu grand chose à faire donc il est dur de dire plus sur lui.

ARCHI DECEVANT : Plusieurs d'entre nous s'était déjà révolté contre lui après son match à SAINT ETIENNE (pour moi la défaite est pour lui), et ce jour il fut de loin le meilleur joueur de LORIENT en seconde mi-tem^ps.... MANGANE, pas d'occasion pour Lorient en seconde mi-temps si il ne perd 2 ballons absolument seul. Il est compètement à la ramasse notre capitaine, on ne le retrouve plus. Si Kana est notre meilleur défenseur, APAM et BOYE lui emboite le pas et KADER est trop loin derrière aujourd'hui. Il faudrait le vendre mais vu ce qu'il fait depuis 6 mois, le vendre 3 millions d'euros serait déjà bien. KEMBO a lui aussi été complètement à la ramasse les 30 minutes qu'il a joué.

Dernière édition de: lolo69 (05-03-2012 12:16:38)


Rennais for ever

Hors ligne

#257 05-03-2012 12:29:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je ne suis pas certain qu' on aurait autant d'optimisme ce matin si Emeghara ou Romao n'avaient pas manquer l' immanquable devant le but rennais .

Quand tu loupes trop d'occasions franches , tu le payes ? Et Pit n'a pas fait mentir ce dicton .

Qu'avions nous fait avant la 41 eme ? Pas grand chose offensivement , a part ce super mouvement entre Féret et Montano . Féret aurait du tirer au lieu de la laisser passer . Lorient produisait plus de jeu , et d'actions dangereuses , et nous on était fébrile à l'image de Mangane qui peine à retrouver son meilleur niveau , et Boye à la limite du pénalty sur certains coups .

Mais dans le foot , ce qui compte c'est le réalisme . 2 actions , 1 but , et des lorientais qui vendangent , que demander de mieux ? Ah oui , un 2 eme but .

Il va venir en 2 eme mi temps , toujours par Pit , qui a fait tres mal par sa vitesse . Féret a cette fois ci intelligement laisser passer pour Hadji qui lui sait placer un tir à la différence de ....Romao . Il était à la base de l'action le marocain avec cette déviation de la tete .

Rennes etait au dessus de Lorient dans cette mi temps , dans les impacts , le pressing , le jeu , les occasions franches . Le but rennais a fait tres mal aux lorientais , et leurs occasions manquées devaient etre dans les tetes .

Costil : pas grand chose à faire , les lorientais ne cadraient pas
Danzé : plutot un bon match ( mais s'est fait bouffé une fois par Monnet Paquet qui centre pour Emeghara qui se troue )
Mangane : du bon ( tacle parfait , jeu de tete , impact ) et du moins bon ( se craque dans un dégagement , relance... )
Boye : bon dans le duel , mais à la limite du péno et se craque sur une intervention( centre passe sous le ventre de Costil )
Ktc : défensivement très sur , offensivement il n'a toujours pas de pied gauche
Pajot : le meilleur sur le terrain . Présent dans la récupération , et pour apporter offensivement ( cf montée et passe à Pit )
M' vila : J'ai du mal avec lui depuis quelque semaines . Il n'est pas au niveau de l'année passée .
Féret : Mr courant alternatif a été plutot bon . Oriente le jeu à la perfection . Il a failli marquer aussi .
Montano : Amène le 1er but , mais a eu du mal à faire la différence sur son coté .
Pit : On l'a pas vu jusqu'a la 41 eme , mais après c'est un but - une passe dé . Il a fait souffrir les défenseurs lorientais .
Hadji : Un but , une passe dé aussi . Un beau retour ! Il a apporté plus techniquement , que dans la vitesse .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#258 05-03-2012 12:59:30

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Ce n'est pas que j'aime, ou attends forcément d'être cité quand je parle sur ce forum, loin de là !

Mais rassurez-moi, quelqu'un partage mon avis sur ce point, ou bien je divague ?? yikes

-Le synthétique : je rejoins à 300% Anto, cette surface est anti-football  Et je le dis avec sérénité, ayant foulé énormément de pelouses ET synthétiques, je ne comprend pas comment, à un niveau professionnel, on peut favoriser un synthétique à une belle pelouse. On l'a bien vu hier soir, cette surface fausse presque les matchs .. Et va que je glisse; que sur un crochet, je n'ai aucun appui pour changer rapidement de direction; que le ballon reste dans le tapis à chaque conduite de balle ..
Non, vraiment et définitivement, je ne comprend pas.

Merci d'avance !

Hors ligne

#259 05-03-2012 13:01:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

T'inquiète Jirès, on est d'accord. Et on a tous vu que ta fait une entrée toute pourrie hier soir wink On t'en veut pas !

Dernière édition de: Romain (05-03-2012 13:02:03)

Hors ligne

#260 05-03-2012 13:41:39

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Les notes du Télégramme :

Costil 5
Danzé 4.5
Mangane 6
Boye 6
KTC 4.5
M'Vila 4
Pajot 4
Montaño 5
Féret 6
Pitroipa 6.5
Hadji 7.

Je sais pas si ils ont vus le même match mais noter Pajot pareil que M'Vila je trouve ça un peu abusé, Pajot ayant été beaucoup plus présent qu'M'Vila. Et puis Mangane 6, qui pour moi mérite 3 ou 3.5 et KTC qui a fait un très bon match aussi en-dessous de la moyenne alors je ne comprends pas trop leur notes là.


160515roa.png

Hors ligne

#261 05-03-2012 13:55:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Pajot : 4 , et Mangane : 6  lol   Cela démontre en quoi ces notes ne servent à rien , et ne sont pas objectives .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#262 05-03-2012 13:58:12

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

ça montre surtout qu'ils n'ont pas vu le match. lol


Agent du Chaos.

Hors ligne

#263 05-03-2012 14:02:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Oui, je ne suis d'accord avec aucune des notations que j'ai pu voir depuis hier soir ! Celle de Menes, n'en parlons pas ! celle de OF ce matin, d'une indulgence incroyable avec Mangane et très sévère avec KTC et Pajot par exemple... Mais la notation du telegramme dépasse l'entendement !
Ce qui serait bien c'est qu'ils arrêtent avec leurs notes, mais comme le peuple le demande, on leur en sert à toutes les sauces !

les notes au foot c'est comme les sondages en politique, c'est de la merde mais tout le monde en veut ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#264 05-03-2012 14:34:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

A pleine lucarne ils ont expliqués que les "trous" de Mangane étaient dus au synthétique qui ne favorise pas les grands gabarits mais que finalement il avait assez bien géré son match. Sur un ou deux ballons il n'avait pas pu apprécier la bonne trajectoire du ballon à cause du rebond.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#265 05-03-2012 14:35:40

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

C'était pas du synthétique à Saint-Etienne... hmm

J'espère qu'il se remotivera et qu'il nous sortira de nouveaux des grosses perfs, c'est tout de même le capitaine et il nous a sauvé de nombreuses fois par le passé.


Agent du Chaos.

Hors ligne

#266 05-03-2012 14:44:28

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Le point très positif de ce match, c'est d'avoir réussi à gagner sans Apam, Kana, Erding et avec un Kembo sur le banc.
Ça permet à ces joueurs de souffler (sauf Erding qui n'en a pas besoin) et d'avoir une mini-trève.

Il faudrait désormais faire souffler Mvila contre Auxerre. Il en peut plus et a du mal physiquement.

Pajot prend de plus en plus de poids dans cette équipe et les performances de Pit et d'Hadji vont leur redonner confiance. La concurrence jouera à plein dans tous les secteurs et c'est pas plus mal.

Hors ligne

#267 05-03-2012 14:47:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Kaliayev a écrit:

A pleine lucarne ils ont expliqués que les "trous" de Mangane étaient dus au synthétique qui ne favorise pas les grands gabarits mais que finalement il avait assez bien géré son match. Sur un ou deux ballons il n'avait pas pu apprécier la bonne trajectoire du ballon à cause du rebond.

Foutaises ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#268 05-03-2012 14:51:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

A sa décharge ,il est certain que le synthétique ne favorise pas les appuis , et encore plus lorsque tu es une perche comme lui .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#269 05-03-2012 15:00:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

suffit de voir le but de Pit. son pied de frappe retombe au sol , planté, mais la cheville continue son chemin. ca aurait pu mal finir et Mangane a du jouer avec des pincettes pour pas rechuter. Ce que Boye n'a pas fait, beaux combats.

a part ca très content pour Hadji qui était quelque peu taclé à la signature d'Erding comme quoi il était loin d'etre le 1er choix de Rennes.

Au final on est bien content de le trouver et son jeu en orientation est un bonheur.

Merci quand même à Lorient d'avoir fait le choix du synthétique pour fusiller à tour de bras ses joueurs.

Dernière édition de: lyonel (05-03-2012 15:01:16)

Hors ligne

#270 05-03-2012 15:10:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je me demande bien pourquoi ont portait cet horrible maillot violet ,  mad à la place du sublime maillot blanc frappée de la croix noire . Pour ce derby ,cela aurait été du meilleur effet !  smile

Dernière édition de: philippe22 (05-03-2012 15:11:15)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#271 05-03-2012 15:11:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

ld2gn8.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#272 05-03-2012 15:12:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Héhé lauig ,bien vu !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#273 05-03-2012 15:47:40

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je comprends pas Anto que ne fait pas reposer Feret alors qu'hier il était nul et crammé, Brahimi peut très bien le remplacer en 10 et apporter sa touche technique.

Costil toujours là pour faire les arrêts qu'il faut, je vous jure qui si il joue à Paris, Marseille ou Lyon il est déjà est EdF, je vois pas ce que Mandanda et Carasso ont de plus que lui si ce n'est l'expérience.

Pour la défense on voit la différence avec et sans Kana, Boye fait de belles interventions mais il dégage le ballon n'importe où, Mangane (No comment) c'est par ici la sortie ---> [ ]


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#274 05-03-2012 15:52:12

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Sur le second but, Féret a tout de même l'intelligence de ne pas frapper. ^^

C'est surtout M'Vila qu'il faut faire souffler à mon avis, il arrête pas d'enchainer, et on voit bien qu'en ce moment, il est limite à côté de ses pompes.


Agent du Chaos.

Hors ligne

#275 05-03-2012 15:52:56

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

chrisss35 a écrit:

Costil toujours là pour faire les arrêts qu'il faut, je vous jure qui si il joue à Paris, Marseille ou Lyon il est déjà est EdF, je vois pas ce que Mandanda et Carasso ont de plus que lui si ce n'est l'expérience.

[ ]

J'ai pas vu un arrêt (digne de ce nom, bien sur) de Costil hier soir ... hmm

Sinon, plutôt d'accord sur le fond !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.5 KiO (Pic : 788.4 KiO) ]