Vous n'êtes pas connecté.
Je crois qu'il faut relancer le topic, le 6 nations revient!
Personnellement, j'ai hâte de voir ce que l'EdF va donner avec Philippe Saint-André. Je pense qu'il peut réussir à faire de belles choses avec cette équipe, il a fait de très belles choses en club et a quand même une belle expérience des Bleus en tant que joueur (69 sélections).
Hors ligne
Le Pays de Galle s'impose en Irlande ( 23-21 ) , grosse opération !
Hors ligne
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm
Même si ce n'est pas très bon pour la pelouse, ça me plairait bien d'avoir l'EF à domicile !
I want you in my army !
Hors ligne
Ce serait cool ça ! Et puis contre l'Argentine c'est toujours des matchs intéressants, ça promet du spectacle.
Pour la pelouse, il faudrait surtout que la LFP (ou l'UEFA) joue le jeu et nous donne un calendrier qui ne nous fait pas rejouer à domicile tout de suite après. A moins qu'avec un peu de chance, ça tombe sur une trêve internationale de foot, ce serait encore mieux.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Lol je crois qu'on a trouvé pire que le foot dans ce qu'il s'agit du report des matchs, ce soir c'est carrément à l'antenne qu'ils l'ont annoncé !
Non mais attendez les pauvre spectateurs, certes leur place va être remboursée (en tout cas j'espère), mais leur essence, leur hôtel ect ? Moi je dis que c'est scandaleux.
Hors ligne
Je ne te suis pas trop Mel. Tu trouves scandaleux qu'on préserve l'intégrité physique de 30 mecs ? Je ne sais pas si tu as vu l'état de la pelouse, mais c'était vraiment catastrophique. Et sachant que les chocs au rugby sont bien plus costauds qu'au football, je trouve cette décision logique.
Certes c'est dommage pour les 70 000 spectateurs du Stade de France, qui doivent être verts (surtout les Irlandais) que le match n'ait pas eu lieu. Mais à un moment donné, il faut arrêter de considérer les sportifs comme des bêtes de foire qui doivent se démener par n'importe quel temps.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
80 minutes a se rouler par terre et a se faire plaquer par -10 sur une pelouse dure comme le beton de la cour de recre de ton college... Mel tu essaies et tu nous racontes?
Le match n'etait pas jouable, point barre (et l'Italie-Angleterre de cet apres-midi etait deja limite)...
Hors ligne
Dans cette histoire, c'est surtout l'organisation des 6 nations qi a refusée d'avancer le match à 15 heures, quand la chaîne elle-même le proposait.
On sait depuis une semaine qu'il allait faire au moins -4 -5 degrés au coup d'envoi, c'était assez facile de se dire que même bâchée et chauffée toute la journée, en 2 heures la pelouse allait vite geler.
Combien il y avait de chances que le match se joue ? 5 % ? 10 % ?
En attendant tu as 70 000 personnes qui se sont déplacées pour rien alors qu'une décision anticipée aurait arranger beaucoup de choses.
Sans parler des internationaux qui vont manquer un match supplémentaire à leur club respectif.
Annuler le match bien sûr, mais se décider à 21 heures :/.
Enfin pour les prochaines fois ils sauront faire autrement j'espère.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Euh je vous signale que effectivement c'est la direction des 6 Nations qui a dit que le match pourrait se jouer à 21h alors qu'on leur a proposé d'avancer le match, pour moi c'est du travail d'amateur et c'est de l'irrespect de la part des organisateurs du tournoi que d'annuler le match à la dernière minute. Parce que certes leur billet ils pourront le garder mais à mon avis les gens qui venaient d'Irlande ou de partout en France le trajet il était pas gratos hein !
Hors ligne
Je préférerais voir le Pays de Galles route de Lorient, en plus on serait pas dépaysé niveau hymne !
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Le 6 nations a reprit ses droits ce week-end Comme depuis le début du tournoi on voit apparaitre un nouveau style de jeu toujours axé sur l'impact physique et les grosses défenses à l'européenne mais également de longue phases offensives qui étaient l'apanage de la France dans les années 90 et des nations du Sud depuis les années 2000. On voit réapparaitre pour le plaisir des yeux des phases d'attaque d'une vingtaine de vagues allant jusqu'à 43 vagues pour l'Irlande face à la courageuse Italie! Les nations du nord n'ont jamais été aussi forte depuis bien longtemps et c'est un vrai régal ! Plusieurs raisons à cela, la première, c'est l'application des nouvelles règles qui étaient valable qu'au Sud sur le ballon porté, sur la liaison des avants dans les regroupements. en suite c'est l'influence des nations du Sud. La Nouvelle Zélande de Lomu basait son jeu sur le pik and roll et du coup pendant 10 ans les européens ont copié. maintenant que le sud passe à une libération rapide, nous passons avec 5 ans de retard au ballon porté. enfin, la hausse du niveau générale y est aussi pour beaucoup.
Je voulais saluer l'excellent travail de Brunel avec l'Italie qui a posé bien des soucis à l'Irlande à l'impact y compris en seconde période malheureusement, le manque de banc, le talent irlandais et l'absence de Castrogiovanni ont été préjudiciable. le rôle du buteur sera le gros chantier de l'Italie pour la suite de tournoi car il va de défaillance en défaillance. c'est dommage car au niveau des regroupements (aussi bien mêlée, mêlée ouvertes, cocottes...) ils ont fait plus que jeu égal avec les irlandais. Je trouve même qu'ils ont dominé ce secteur. les irlandais ont du jouer à l'expérience en multipliant les fautes au bon moment pour s'en sortir!
Sexton est vraiment un futur grand joueur. il devient le meilleur scoreur du tournoi. Dommage la déconcentration à la dernière minute qui le prive du 100%.
Pour le second match, j'ai été très surpris de voir les gallois tendu comme des slips. Eux qui semblaient inébranlable à la pression ont du mal avec l'étiquette de favori et cela s'est senti dans le jeu. Plutôt bafouillé par le Xv du poireau. Il y avait en face une Angleterre en manque d'idées offensives mais diablement efficace en défense. j'ai longtemps cru que jamais cela ne passerai ! Nous avions un duel de haute volée de buteurs et puis sur un jeu au pied génial, la vitesse galloise a fait la différence. On regrettera le peu d'idée anglais en attaque malgré une supériorité numérique en début de seconde mi-temps. Les 3 dernières minutes ont montré l'orgueil et la fierté anglaise mais il était trop tard et je trouve que cela aurait été cruel pour les gallois.
Attention à l'Angleterre qui va vouloir réagir et qui montre qu'avec elle, un match n'est jamais joué et n'est jamais fini avant le coup de sifflet. Toutes les équipes de rugby doivent s'inspirer de cet orgueil anglais. Leur réaction a été magnifique.
Une chose est sûre: le pays de Galles a les Xv le plus complet. nous avons pu voir que même lorsqu'ils bafouillent leur rugby, ils restent un danger permanent en attaque et toujours efficace en défense.
Edit : un petit mot pour le match de cet aprem. La France va affronter une équipe d'Ecosse joueuse et talentueuse c'est indéniable. Cela fera un très beau match et je pense que nous aurons une trentaines de gaillards bien fatigué à la fin du match car d'un côté comme de l'autre, il faudra jouer à 100 % pour gagner. Il y a du talents des deux côtés, un avantage pour les bleus qui ont de l'expérience face à des écossais qui peaufinent une reconstruction et un renouvellement de Xv depuis 2 ou 3 ans. les écossais arrivent a maturité mais ils ne le sont pas encore. Cela peut être suffisant pour battre une équipe de France mais j'en doute quand même. Les erreurs face à l'Angleterre le montre. Ils se retrouvent souvent acculé et proche de la rupture. C'est une belle équipe mais qui donne l'impression de craquer à n'importe quel moment. Mise à part RENNIE qui revit actuellement et fait des matches avec l'Ecosse ou Édimbourg de très haute voltige, peu d'écossais sortent du lots. C'est un superbe collectif fait de gros travailleurs style Hamilton ou hall... j'adore ce genre d'équipe et je souhaite la voir enfin en haut de l'affiche.
Dernière édition de: fuf (26-02-2012 15:09:21)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hors ligne
Quel match entre l'Ecosse et la France : du suspense, des essais, du jeu... Le sport comme je l'aime ! Ce match est vraiment fou. 20-17 pour nous, allez les Bleus !
A noter que le jeune centre Wesley Fofana est vraiment pas mal : 2 sélections, 2 essais et une belle solidité dans le jeu. Il semble déjà s'installer parmi les titulaires dans la tête de PSA. A 24 ans il semble avoir un bel avenir, tant en club qu'en équipe de France.
Dernière édition de: Mazheo (26-02-2012 18:26:13)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Youpi ! Bravo la FFR !
Comment bien foutre en l'air la plus belle affiche du Top 14
Il y avait deux semaines complètes pour planifier un report de ce match mais c'était visiblement trop compliqué et beaucoup trop court pour ces messieurs de la fédération.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Comment ça Lauig? Tu proposais quoi? Que seul le match Clermont-Toulouse soit reporté?
Hors ligne
Putain con , le Stade a pris cher en Auvergne .
Dernière édition de: philippe22 (03-03-2012 23:32:46)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Come on Ireland , foutez moi la patée à cette bande de sudistes !
PS/ Sorry for the doublon .
Dernière édition de: philippe22 (04-03-2012 14:37:10)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Comment ça Lauig? Tu proposais quoi? Que seul le match Clermont-Toulouse soit reporté?
Pas nécessairement, mais... why not ?
Je vais faire une comparaison un peu foireuse mais quand l'équipe de France de football joue, on a rarement une journée de championnat le même week-end, et si jamais c'est le cas, on a plusieurs clubs privés d'un ou deux joueurs, parfois 3 et très rarement 4 ou plus. La charge est répartie.
Là, seuls Toulouse et Clermont sont pénalisés à ce point. Entre ces deux clubs et sans même compter Médard et les autres blessés du moment, il y a 14 joueurs sur les 30 qui auraient dû être sur le terrain qui sont mobilisés en équipe de France, et parmi eux, il y a quasiment toute la mêlée de Toulouse. Alors forcément ça appauvrit complètement le niveau de la rencontre à venir.
Et le résultat est là, match complètement inintéressant avec les Clermontois qui restent qui n'ont qu'à pousser les jeunes Toulousains (3 gamins du centre de formation titulaires au coup d'envoi ça n'arrive quasiment jamais dans le top14, et encore moins lors d'une telle affiche) à la faute et à compter sur Jauzion pour passer les pénalités. Et je dis tout cela, sans aucune préférence pour l'une ou l'autre des équipes. Que Toulouse perde à Clermont, c'est quelque chose qui n'a rien d'anormal ni de surprenant.
Mais ce match c'est normalement l'Affiche de ce championnat, le Barça-Real du Rugby français de ces dernières années.
Une des rares rencontres sur laquelle la fédé pourrait capitaliser pour faire un peu sa publicité, et dans une année où les clubs parisiens et basques sont à la rue et Perpignan pas mieux, ce ne serait pas malvenu du tout.
Enfin, je vais pas m'énerver trop là dessus, avec un peu de chance on aura des play-offs à suspense et une belle finale qui remettrons les projecteurs dans la bonne direction.
Et puis... place aux bleus
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je suis totalement d'accord là dessus Lauig. Le problème c'est justement qu'il n'y avait à mon gout, aucune autre solution.
Certes, ils auraient pu reporter Clermont-Toulouse. Mais où serait la justice? D'autres club du Top 14 se seraient sentis délaissés.
Bon après c'est sur on peut reporter toute la journée. Mais à ce moment là, c'est encore du retard pris, les calendriers étant déjà extrêmement serrés.
Au final, c'est une journée doublon comme les autres.
Et pour le coup, il y aurait pu avoir un Toulouse-Montpellier et un Clermont-Toulon, ca aurait été encore plus injuste, Toulon et Montpellier étant relativement épargné par un match des bleus. Deux matchs auraient alors été faussés. Là au moins, Clermont et Toulouse partaient toutes les deux avec un handicap plutot similaire.
Et puis, soyons honnetes, clermont à gagné, tant mieux pour eux. De son coté, le stade a perdu mais sera de toute façon intouchable.
Donc à part pour les amateurs de beau jeu, il n'y a pas trop de conséquences directes au classement. Il valait à mon avis mieux faire comme ça que de reporter le France-Irlande au mois de septembre, comme il a été sous-entendu à un moment.
Pour le coup, je ne fustigerais donc pas la Fédé...
Hors ligne
Les espoirs Français jouent à la Rabine, contre l'Angleterre pour le tournoi des VI nations. ils mènent 6-3 à quelques secondes de la mi-temps.
Stade archi-comble, doit y avoir 9000 spectateurs avec une belle ambiance.
Hors ligne
Ca y est, c'est le cruuuunnnch!!!!
Hors ligne
3-14 après 19 min de jeu , un gruyère c'te défense.
Hors ligne
Mais ça fait 4 matchs qu'en défense on est pas bons...
Alors avec notre mêlée et nos "gros" on est forts en conquête et on arrive à revenir mais si c'est pour laisser les autres marquer derrière en contre...
Deuxième fois qu'on a le ballon de la gagne et qu'on tente un drop de 25 mètres...
Bon allez va falloir reconstruire pour l'année prochaine, car les gallois là ça va pas être drôle...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Plus statique tu meurs.
On a joué à Big Ben.
Heureusement que les anglais étaient nuls sinon c'était la correction.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
prestation catastrophique des français, l'équipe qui aura proposé le moins de jeu sur ce tournoi. Défense défaillante et attaque pitoyable.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.05 KiO (Pic : 785.95 KiO) ]