Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 29-02-2012 19:31:20

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

La morale de l'histoire c'est qu'il faut arrêter de critiquer systématiquement les choix du coach sans savoir ce qui se passe vraiment et ce qui se dit aux entraînements et pendant la semaine !
Et il y a énormément d'exemples comme ça, tous différents, les + récents : Dalmat, Danzé, Doumbia...
C'est parfois un choix sportif, parfois un recadrage, parfois en accord avec le joueur... Mais il y a souvent une bonne raison !

Hors ligne

#1752 29-02-2012 19:41:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Milieux de terrain

Le club y a pas pensé... Le club a préféré accepter le deal. Il n'a forcé personne Dalmat.

Son attitude est à c*** mais le club l'accepte.


A partir de là il n'y a pas à parler de rupture de contrat ou quoique ce soit. Ce n'est pas Dalmat qui ne vient pas, c'est le club qui est d'accord pour que Dalmat ne vienne pas. Ca change non ?

Hors ligne

#1753 29-02-2012 19:44:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

+1 MX. On nous a bassiné des mois et des mois à lire qu'Anto était un gros débile parce qu'il ne prenait pas Dalmat, résultat c'est le joueur qui lui a demandé de ne plus être pris dans le groupe. Avec une telle demande, tu vois que la motivation n'est plus là, même plus nécessaire d'essayer de le convaincre du contraire. Alors Anto ou Dalmat auraient pu le signifier clairement plus tôt mais c'est bien la preuve qu'il y a des choses qui se passent dans le groupe dont on a pas connaissance et qu'au lieu de juger constamment, il est préférable d'émettre des hypothèses et ne pas monter trop vite sur ses grands chevaux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1754 29-02-2012 20:25:45

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Milieux de terrain

On est d'accord Romain, si le club avait vraiment souhaité partir au clash avec Dalmat, il a tout les arguments pour lui faire réintégrer le groupe. Dalmat profite du "laxisme" du club, et c'est bien ça le problème.

Dernière édition de: TeenageHead (29-02-2012 20:26:08)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1755 29-02-2012 20:48:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

Je comptais repondre à quelques uns ici mais enfet nan c'est même pas la peine. Comme j'ai dit le fautif c'est le club il a accepté sa demmande ca ne va pas plus loin. Il y a des débils à la tête du club il aurai tord de ne pas en profiter.ca doit bien fai mal au cul de certain membres du C.A en tout cas cool

Hors ligne

#1756 29-02-2012 21:08:19

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Milieux de terrain

Cette interview de Dalmat est vraiment hallucinante. S'il avait un tant soit peu d'amour propre et si le contexte avait été réellement hostile à son arrivée à tel point que cela ait influer sur ses performances, il pouvait partir trouver un nouveau challenge. Sauf que ce mec s'en fout de tout à priori et préfère profiter du système du foot business à attendre que ça se passe. Pathétique.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1757 29-02-2012 21:36:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Stéphane Dalmat ne veut « pas se faire ch… à rester en France »

Il me fait penser à Anelka... personnalité renfermée, la tête qui enfle comme un melon et puis ce satané mépris pour la France.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1758 29-02-2012 21:47:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

C'est normal qu'il te fasse penser à Anelka c'est son clone ^^  C'est la même génération, comme Luccin aussi. Mais de toute façon il n'a pas tord dans ce qu'il dit. Comme Anelka il n'a pas tout fait pour que ca se passe bien, mais la presse se fait un plaisir de parler sur eux dés qu'ils peuvent.
Mais le passage que j'ai le plus aimé dans l'interview c'est : " Qu'est ce qui vous a le plus marqué dans votre carrière ?" " J'ai joué avec Ronaldo ! "

Seedorf l'avait aussi encensé, alors vous savez vous pouvez dire ce que vous voulez, il est loin se tout ca ahah big_smile

Hors ligne

#1759 29-02-2012 22:35:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: Milieux de terrain

Il fait plus pitié qu'autre chose, toujours vendu comme un cador, mais jamais au niveau...

Ses plus gros faits d'arme sont les lignes faits divers des journaux...et après ça se plaint de ne pas être respecté...

Ben bye bye, comme il le dit lui même, un jeune pourra aisément faire aussi  bien...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1760 29-02-2012 22:58:00

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Milieux de terrain

Topher a écrit:

Seedorf l'avait aussi encensé, alors vous savez vous pouvez dire ce que vous voulez, il est loin se tout ca ahah

Arrigo Sachi avait aussi dit que c'était pas un joueur de foot, là tout de suite c'est moins glorieux.

Mais sinon je rejoins certains, la position du club est grotesque vis à vis de lui. Quant à savoir si il a été bien accueilli, je pars du principe qu'à ce niveau de rémunération et pour ce genre de métier il y a un devoir d'exemplarité et de motivation énorme. Un gars qui va à l'usine en trainant des pieds et qui râle toute la journée, ça se comprend. Un gars à 100k pour taper dans un ballon qui fait sa gamine de 5 ans " nah ze veux pas zouer avec lui il est méssant le monsieur du conseil d'administration " ça me dépasse.

Mais bon ces gars là n'ont connu quasiment que ça dans leur vie professionnelle alors leur faire comprendre des notions de mérite et d'investissement proportionnel à leur salaire.... Fiou faut un cerveau, une culture, un vécu, compliqué pour un footeux.

Hors ligne

#1761 01-03-2012 12:03:37

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010
Messages: 94

Re: Milieux de terrain

Hors ligne

#1762 01-03-2012 18:19:11

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Milieux de terrain

Enorme respect pour Dalmat. C'est un beau pied de nez à ceux au club qui l'ont mal accueilli et lui ont sans doute mit des bâtons dans les roues. Beau pied de nez aussi pour les "supporters" qui l'ont sifflé depuis le début. On voit que le coach Antonetti est de son côté et a permit cette situation. D'ailleurs Dalmat précise qu'il a un "grand respect" pour Antonetti. Continuez de rager! lol

Dernière édition de: Tongo (01-03-2012 18:53:22)

Hors ligne

#1763 01-03-2012 19:33:48

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Milieux de terrain

Vous êtes démasqué Dalmat, pourquoi vous cachez sous le  pseudo Tongo. Vous êtes le seul à reconnaître vos mérites et à trouver normal de vous enrichir sans rien faire et ceci  sur le dos des supporteurs et dirigeants rennais

Hors ligne

#1764 01-03-2012 19:42:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Milieux de terrain

Tongo a écrit:

Enorme respect pour Dalmat. C'est un beau pied de nez à ceux au club qui l'ont mal accueilli et lui ont sans doute mit des bâtons dans les roues. Beau pied de nez aussi pour les "supporters" qui l'ont sifflé depuis le début. On voit que le coach Antonetti est de son côté et a permit cette situation. D'ailleurs Dalmat précise qu'il a un "grand respect" pour Antonetti. Continuez de rager! lol

Juste pour info, t'as quel âge toi ?

Hors ligne

#1765 01-03-2012 21:06:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

Nan mais le pire ( enfin le pire..) c'est qu'il a raison big_smile

Les forces obsucures dont parle souvent Antonetti elles aussi fouttu le bordel pour Dalmat. Aujourd'hui ils le baise tous et je le dit aussi, bien joué !

Hors ligne

#1766 01-03-2012 21:18:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Tu as commencé l'apéro avec Dalmat là?

Depuis quelle heure?
^^

Dernière édition de: Loïckrrr (01-03-2012 21:19:02)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1767 01-03-2012 21:30:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

En quoi c'est bien joué de se retrouver à ne pas jouer pendant 6 mois ?

Ce qui m'échappe, c'est pourquoi le club ne peut pas le licencier, il refuse de jouer, donc d'exercer son métier, ça me semble a priori constituer une faute grave pouvant justifier un licenciement.

Que Dalmat n'ait pas été bien accueilli, c'est un fait, mais rien ne l'empêchait de retourner les gens par ses performances sur le terrain. Cela n'a pas été le cas. Pagis l'avait fait par exemple. Aujourd'hui, il choisit les mêmes méthodes que les membres du CA que tu dénonces toph. Pour moi, ni les uns, ni les autres ne sortent grandis de cette histoire.

J'adore Clarence Seedorf, l'un des plus beaux joueurs de ces dernières années, mais je n'oublie pas que c'est un batave et que forcément, il lui arrive de planer, c'est la seule explication à ses propos sur Dalmat.

Plus sérieusement, j'ai au tout début de sa carrière penser qu'il pourrait vraiment faire quelque chose. Je me rappelle, à un moment où on voyait pas encore tant de matchs que ça, l'avoir vu jouer en Ligue des Champions avec Lens et je l'avais trouvé impressionnant. Il avait toutes les qualités pour devenir un 8 moderne avec la capacité à perforer, éliminer et faire des bonnes ouvertures. Malheureusement, il a fait des choix de carrière étonnants et a été baladé à plusieurs postes ce qui a gâché son talent et je crois qu'on peut dire qu'il a complètement raté sa carrière vu son potentiel de départ.

Il y a un truc qui ne trompe pas, c'est que tu trouveras très peu de supporters des clubs dans lesquels il est passé qui ont gardé une bonne image de lui. A Bordeaux, Toulouse, l'OM, au PSG, à Santander, à Tottenham, il fait partie des gros flops. Paradoxalement il n'y a probablement qu'à l'Inter où il aura laissé un souvenir assez correct pour être gentil et Sochaux aussi.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1768 02-03-2012 10:14:53

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Milieux de terrain

@topher arrêtez les élucubrations sur Dalmat , Loeschbor a entièrement raison sur ce que Dalmat aurait pu être mais malheureusement il a pris une très  mauvaise direction.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il a un peu gangrené le groupe, pour moi il doit être licencié. Dans quelle entreprise pourrait on accepter un tel deal entre un manager et un salarié? Je ne comprends pas très bien comment notre actionnaire accepte un tel état de fait.

Hors ligne

#1769 02-03-2012 10:39:24

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: Milieux de terrain

ça arrive souvent dans les entreprises, ça s'appelle "être mis au placard"...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1770 02-03-2012 17:14:26

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Milieux de terrain

topher a écrit:

Nan mais le pire ( enfin le pire..) c'est qu'il a raison big_smile

Les forces obsucures dont parle souvent Antonetti elles aussi fouttu le bordel pour Dalmat. Aujourd'hui ils le baise tous et je le dit aussi, bien joué !

Bien joué?
Tu réfléchis un peu avant de parler?

Je te signale qu'en temps que supporter, qu'il te baise également, mais peut-être aimes tu ça?

C'est tout sauf une réaction intelligente surtout en temps de crise.
Les membres du directoire du Stade Rennais sont aussi fautifs que lui à valider ce choix alors qu'il y a tout de réunit pour le dégager sans indemnité.
A croire que notre club est très riche au point de ne pas faire jouer un jouer disposant d'un des plus gros salaires de l'effectif.

Cela lui portera préjudice pour la suite de sa carrière, car cela ne fait qu'amplifier sa réputation, ce n'est jamais bon de rester 1 an sans jouer.
En plus, on voit bien qu'il na pas la passion du football, c'est à cause de cela qu'il est passé à côté d'une carrière qui aurait pu être beaucoup plus grande au regard de son talent.
Il a baissé la tête beaucoup trop vite alors que tout va très vite dans le foot, d'un côté comme de l'autre. Aucune volonté ou caractère de démontrer que de changer la donne en laissant ces contradicteurs gagnés.
N'oublions pas que cela s'est produit dans tout les clubs dans lesquels il a joué.
C'est vrai que faire un déplacement juste pour jouer 15 mn quand on est payé plus de 100000 euros par mois, c'est terrible, je le plains surtout vu le temps que dure une carrière.
Petite pensée pour le CA des bars et discothèques rennaise qui va beaucoup baisser à partir du mois de Juin.

Dernière édition de: wil35 (02-03-2012 17:16:46)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1771 03-03-2012 10:58:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

wil35 a écrit:
topher a écrit:

Nan mais le pire ( enfin le pire..) c'est qu'il a raison big_smile

Les forces obsucures dont parle souvent Antonetti elles aussi fouttu le bordel pour Dalmat. Aujourd'hui ils le baise tous et je le dit aussi, bien joué !

Bien joué?
Tu réfléchis un peu avant de parler?

Je te signale qu'en temps que supporter, qu'il te baise également, mais peut-être aimes tu ça?

T'inquiète pas pour moi, sur un faible pourcentage, je baise le club avec lui lol


Mais sinon je ne vais pas faire un grand développement pour vous répondre, pas que je ne respecte pas votre avis ou que vous dites n'importe quoi au contraire, j'aurai bien des choses à dire mais ça serait perdre mon temps, parce que on reviendra toujours au même point. Le truc c'est que je ne pourrait jamais être d'accord avec la majorité d'entre vous ici, la mentalité que vous reprochez à beaucoup de joueurs, moi, à leur place j'aurai exactement la même. C'est pas la bonne je le sais, mais je l'assume comme beaucoup d'entre eux. Par exemple pour moi l'argent aurait été le critère numéro un, les mises au vert à domicile ça m'aurait bien gaver et encore plus en fin de carrière comme Dalmat pour jouer 5 minutes. Faire ce qu'il a fait je le fait 1000 fois sans souçi et ce que peuvent en penser les gens me passerait largement au dessus.

Alors vous comprenez que l'on sera jamais d'accord, ma vision des choses et tout ce que vous détestez dans le foot actuel big_smile  Si j'avais été joueur y a des grandes chances que j'aurait fait une El Arabi sans souci.

Bref, maintenant je vais quand même juste revenir sur un petit point.

Vous ne comprenez pas pourquoi le club ne le licencie pas.

Mais vous le prenez vraiment pour un débile en fait ?
Il n'est pas aller au clash hein, c'est pas comme si Antonetti l'avait mis dans le groupe et qu'il lui avait dit " Vas te faire foutre, j'vais pas venir pour jouer 5minutes ", là c'est passé calmement et ils ont parlé tout les deux et puis voilà. Alors si Antonetti avait continué à le mettre dans le groupe, il y serait certainement aller, ça l'aurait soûler oui, il n'est pas bête au point de se mettre en conflit avec le club. Ceux qui sont bête encore une fois c'est la direction, en le mettant dans le groupe  cet Automne sans le faire jouer, il serait partit au Qatar de cet Hiver et puis voilà.

Loeschbor a écrit:

En quoi c'est bien joué de se retrouver à ne pas jouer pendant 6 mois ?

ça fait déjà un moment qu'il sait que son avenir sera surement du côté du Qatar, la bas c'est le passé qui parle et puis niveaux condition physique faire des entraînements j'pense que ça suffit pour arriver en forme là bas.

Hors ligne

#1772 03-03-2012 11:34:29

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Ouais "bien joué"... super !

Mais tu te rends compte que cette mentalité d'individualiste que tu défends Topher, ça donne des carrières pourries à la Anelka, Dalmat, Tariq Abdul-Wahad au basket. C'est juste du gros gâchis. C'est incompatible avec un sport collectif tout simplement. En plus les mecs se prennent comme des caïds qui niquent tout le monde, mais s'ils prennent un peu de recul (ce dont ils sont rarement capables) ils doivent bien finir par se rendre compte qu'ils passent pour de gros losers aux yeux de 99% des gens. Ces mecs sont ni plus ni moins que des paumés qui ont la chance d'être sportifs professionnels.

Donc plutôt mal joué je dirais.

Dernière édition de: tortue (03-03-2012 12:03:28)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1773 03-03-2012 14:36:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Milieux de terrain

Plus ou moins tortue. Chacun son objectif. D'accord, Anelka n'a pas la plus grande carrière du monde footballistique, mais pour certains, le fric c'est la vie.

Il n'a peut-être pas été un grand joueur et on ne se souviendra peut etre pas de son nom pendant 100 ans. Mais lui, il a ce qu'il veut, son pognon. Donc oui, en quelque sorte bien joué...

Hors ligne

#1774 03-03-2012 15:04:29

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

En ayant eu un comportement un peu plus digne, il aurait eu plus de pognon, si c'est son objectif ultime dans la vie : Plus personne ne veut s'associer à son image de crétin agressif, ses revenus pub ont du fondre comme neige au soleil depuis Knysna, donc non, pas bien joué...

Et pour revenir à Dalmat, s'il avait tenu ses promesses footballistiques, il aurait touché bien plus de tunes en faisant une belle carrière dans de gros clubs, au lieu de s'échouer à Sochaux et placardisé au Stade Rennais

Dernière édition de: tortue (03-03-2012 15:07:19)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1775 13-03-2012 13:44:09

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Milieux de terrain

Va y'avoir de la concu' entre Féret, Brahimi et S.Diallo, si on joue l'Europe ça va mais sinon y'en a un des 3 qui risque de bien se faire chier si il bosse pas comme un fou.


160515roa.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.66 KiO (Pic : 789.56 KiO) ]