Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 29-02-2012 17:07:07

Einstein
Invité

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Roux, Cole, Pedreti, Hazard, Garcia : ne trouvez vous pas que ça plonge, que ça pigne, que ça frime, que ça gueule beaucoup sur la touche, et pensez vous que ça mérite d'être troisième avec le jeu montré en ce moment et Landreau en numéro 10 dimanche dernier ?

Dernière édition de: Einstein (29-02-2012 17:35:51)

#552 29-02-2012 17:09:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Biensur, et j'ai été le premier à me féliciter au stade de toutes les occasions qu'on a pu avoir et à les applaudir. Je ne dis pas que ce football là n'est pas efficace. Le PSG est aussi plus a l'aise en contre et en "réaction".
Ce style de jeu peut vous plaire, je le comprend. Mais si on veut aller plus haut, être plus régulier et perdre moins de points contre des équipes comme Nancy, ça passera par le jeu. Montpellier l'a compris. Girard a opté pour le jeu cette saison, et ça lui réussit. A Rennes, on devrait faire pareil. On a que de bons joueurs de ballons en plus.

Je m'attendais à ce genre de match, je nous voyais même gagnant. Contre Lorient, je nous vois aussi gagner mais on verra si ça marchera contre Toulouse et Auxerre, deux matchs très compliqués.

Hors ligne

#553 29-02-2012 17:51:59

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Valentin35 a écrit:

Kentin, tu ne peux pas dire ça. Non, on a pas super bien joué. Antonetti a été écouté puisqu'on a joué comme il l'aime. Un gros pressing, une équipe bien compacte, bien solide, assez haut et des ailiers rapide qui amènent les contres. On a jamais été en mesure de construire des attaques placé, d'enchainer 10 passes de suite. On a géné Lille, mais pas par le jeu. On les a empecher de jouer par notre jeu sans ballon, et non avec ballon. Ils étaient sans solution jusqu'à l'expulsion, donc je ne vais pas critiquer le choix de jouer comme ça, puisqu'il aurait pu être efficace avec plus de réussite.

Valentin, j'analyse le match en tant que tel, si tu veux développer sur le jeu que prône Antonetti on pourra le faire.. Mais sur le jeu de dimanche je compare à ce qu'on voit depuis un an et demi et ce "cycle" nouveau. Et je te confirme que j'ai trouvé que nous avons très bien jouer notre jeu. Basé sur un gros pressing et une explosion vers l'avant, si on se met à faire les dix passes qui t'on l'air chères, l'adversaire risque d'être bien regrouper au moment de la conclusion.. Regarde le match des Lillois.. Ils ont réussi la passe à 10 (Chedjou Cetto Landreau Cetto Chedjou Digne Chedjou Landreau...). Cette année je ne trouve pas le jeu Lillois exceptionnel, il est avant tout basé sur les qualités de récupération de Mavuba et Balmont ainsi que sur les qualités d'élimination et de passe de Cole et d'Hazard. .

Valentin35 a écrit:

Antonetti nous promettait du jeu, des passes courtes, du mouvement...

Je trouve au contraire qu'on s'en rapproche beaucoup, les passes courtes sont bien présente sur phases offensives.. Les passes longues viennent surtout d'M'Vila, Pajot ou des défenseurs lorsqu'ils cherchent à transpercer le milieu de terrain adversaire, lorsque ça passe c'est parfait, dans le cas contraire c'est vrai que c'est très dangereux..

chris935 a écrit:

Il faut que l'équipe apprenne à gérer ses moments forts et ses coups de moins bien.

Ca s'est sûr, on en parle depuis le début de saison.. Mais je crois que dimanche nos temps faible ont été bien gérés..Mis à part le but..

Hors ligne

#554 29-02-2012 19:34:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Einstein a écrit:

Roux, Cole, Pedreti, Hazard, Garcia : ne trouvez vous pas que ça plonge, que ça pigne, que ça frime, que ça gueule beaucoup sur la touche

C'est le moins que l'on puisse. Je me souviens de Pedretti, lors d'un match où ils étaient mené 1-0 avait dit "de toute façon, on est supérieur, on va revenir au score", je m'étais dit qu'il se prenait vraiment pas pour une merde.
Lille est une équipe que je vomis pour plein de chose. Je les trouve d'une arrogance mais impressionnante. Même Paris n'est pas comme ça, même Marseille n'est pas comme ça.
Et que dire de Garcia, il chiale tout le temps (et on ose dire qu'Anto est une chialeuse), trouve toujours une excuse à la défaite extérieur à son groupe (arbitres, match tous les 3 jours gnagna).


Einstein a écrit:

pensez vous que ça mérite d'être troisième avec le jeu montré en ce moment et Landreau en numéro 10 dimanche dernier ?

Non, ça ne mérite pas d'être 3ème et je pense qu'il ne seront pas en CL l'année prochaine, enfin, je l'espère.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#555 29-02-2012 19:41:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Valentin35 a écrit:

Je préfère voir Lille, Montpellier, Lyon, l'OM ou même parfois Lorient (que par instant parcequ'ils sont trop irréguliés)

On peut mesurer un peu tes propos quand même.

Alors Lille oui habituellement, ça joue pas trop mal même si j'estime que cette année c'est moins bon. Par contre dimanche, essayer de la faire à la Barça en partant de derrière et que ça soit un échec continuel, j'ai trouvé ça nul. Lille m'a vraiment déçu ce week-end alors qu'on nous vante toujours leurs mérites, je ne leur trouvais rien d'exceptionnel. Il faut aussi prendre en compte le fait que Balmont était absent, or il est essentiel au milieu de terrain lillois.

Montpellier, je suis d'accord. Ca joue bien, notamment quand ça prend la confiance même s'ils font beaucoup de premières périodes très moyennes (au vu des matchs que j'ai pu voir).

Lyon mouais. Ca ne joue franchement pas toujours à la baballe, je suis pas vraiment séduit par l'OL cette saison. Après, ils ont des joueurs de grande classe à la Bastos et à la Lisandro, ce qui fait qu'il y a des mouvements superbes mais ce n'est pas vraiment un exemple selon moi.

De même pour l'OM. Première partie de saison catastrophique, c'était archi nul dans le jeu, je peux citer pas mal de matchs que j'ai vu où c'était franchement pathétique. Essayer de jouer au ballon, d'avoir la possession d'accord, mais le faire d'une manière pathétique, ça ne sert à rien.

Et pour Lorient, trop trop irrégulier. Ok, il y a la patte Gourcuff et son style de jeu bien à lui. Mais Lorient, c'est de belles séquences, quelques beaux matchs mais c'est aussi moche parfois, souvent même en ce moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#556 29-02-2012 21:53:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Kentinfoot, je ne parle pas de faire une passe à 10 en attendant que l'équipe adverse se regroupe. J'aimerai juste un jeu fait d'attaques placés, de passes courtes, de mouvements. J'espère juste voir d'autres intentions dans le jeu.
Certes, Lille joue moins bien mais ils arrivent toujours sur le terrain avec l'objectif d'avoir le ballon et de construire des attaques placés. On peut dire ce qu'on veut sur cette équipe mais elle est 3èm et ne perd pas beaucoup de points contre les petits.
A Lyon, ça ne joue pas super bien mais les intentions sont là aussi. On l'a bien vu au match aller. L'idée de départ de Lyon était de joué, et celle de Rennes de presser. Et on a bien profiter de leur défense faible.
A Marseille, ça joue bien plus ces derniers temps.

Je pense juste qu'on a moyen d'être plus régulier et plus intéressant en jouant en mouvement et en attaque placé. On pourrait faire bien plus de mal. Si Pitroipa, Kembo et Erding manque parfois de lucidité devant le but, c'est parcequ'ils pressent beaucoup et qu'ils récupèrent le ballon souvent assez bas. Le nombre de km qu'Erding a fait doit être impressionnant.

Hors ligne

#557 01-03-2012 00:18:58

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je comprend ce que tu veux dire mais je pense qu'on n'en est pas loin.. N'oublie pas que la semaine dernière on s'est pris la fameuse fessée, que les trois mois précédent c'était couci couça.. Les attaques placées, la domination du milieu de terrain, c'est aussi une question de confiance qu'on peut retrouver selon moi.. A débattre wink

Dernière édition de: Kentinfoot (01-03-2012 00:19:27)

Hors ligne

#558 01-03-2012 00:42:16

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Zvon a écrit:

Lille est une équipe que je vomis

AH bon?

Zvon a écrit:

Et que dire de Garcia, il chiale tout le temps (et on ose dire qu'Anto est une chialeuse), trouve toujours une excuse à la défaite extérieur à son groupe (arbitres, match tous les 3 jours gnagna).

anto est plus grande pleureuse de ce championnat trés trés loin devant
détester garcia pour les mêmes raisons que tu adules antonetti
c'est cocasse
et ça prouve une certaine mauvaise foi.
et juste pour info, lille c'est juste  3 défaites donc si on l'entend se plaindre qu'aprés chaque défaite ça va.

je sais que je perds mon temps en lui répondant


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#559 01-03-2012 00:50:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je crois bien en effet Seboost ! smile
Zvon deteste Lille et vu le caractere du garçon ( qui fait aussi son charme ! smile ), il y a peu de chances que tu puisses le convaincre !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#560 01-03-2012 11:00:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Einstein a écrit:

pensez vous que ça mérite d'être troisième avec le jeu montré en ce moment

non mais le "en ce moment" sur 38 journées ne veut rien dire.

C'est un peu ce que Rennes oublie, c'est  bien beau de claquer  3 mois de perf mais si c'est pour fiotter le reste du temps, autant faire l'inverse en ne jouant mal que 3 mois.

Sauf que Lille a perdu tout ses createur offensif. ca va piquer, n'est pas druide à Lorient ou Brest qui veut.

Hors ligne

#561 01-03-2012 11:32:50

Einstein
Invité

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Zvon a raison.
smile
Quand on est à fond derrière un club, c'est pas pour faire les yeux doux à d'autres, Lille ou n'importe qui.
Moi j'aime Rennes, point, aucune autre équipe, ni bretonne ni auvergnate ni rien.
Croyez-vous que les mecs de Manchester aiment Sunderland ou Tottenham ? Ils les détestent, tous les autres clubs et leurs joueurs.
Lille, champion en titre, sans aucun fond de jeu depuis quand même un bon moment Lyonel et un maximum de réussite, nous a fait expulser Apam grâce à un vol plané de Djocol, a marqué un but foireux de l'épaule, a été archi dominé pendant une mi-temps par notre équipe, et a loupé plein d'occasions nettes. Donc bon.

Dernière édition de: Einstein (02-03-2012 16:23:17)

#562 01-03-2012 22:52:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Kentinfoot a écrit:

Je comprend ce que tu veux dire mais je pense qu'on n'en est pas loin.. N'oublie pas que la semaine dernière on s'est pris la fameuse fessée, que les trois mois précédent c'était couci couça.. Les attaques placées, la domination du milieu de terrain, c'est aussi une question de confiance qu'on peut retrouver selon moi.. A débattre wink

A débattre, c'est sur et j'apprécie d'ailleurs les débats avec toi et les arguments que tu donnes wink. Même si on est pas forcément d'accord...
J'ai pas l'impression que même en étant en confiance, Antonetti a envie de développer ce jeu là au Stade Rennais... Pour lui, le plus important dans le football, c'est la récupération du ballon. Moi, j'aimerai bien que ce soit l'utilisation du ballon, le mouvement...

Hors ligne

#563 01-03-2012 23:55:30

yoyoceltik
Invité

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Énorme match, énorme ambiance... à refaire tous ensemble smile

Je finissais à 21h à mcdo donc j'ai loupé le premier quart d'heure, mais j'ai passé une super soirée quand même !

#564 02-03-2012 11:36:26

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Valentin35 a écrit:

J'ai pas l'impression que même en étant en confiance, Antonetti a envie de développer ce jeu là au Stade Rennais... Pour lui, le plus important dans le football, c'est la récupération du ballon. Moi, j'aimerai bien que ce soit l'utilisation du ballon, le mouvement...

Antonetti est le premier fan du jeu Barcelonais.. Il l'a déjà dit d'ailleurs.. Créer un fond de jeu ça prend du temps, surtout avec des jeunes.. Mais justement je le trouve très fort au vu de ce qu'il fait au club, on a quand même franchis à moitié le palier avec lui. On est un vrai outsider aujourd'hui et contrairement à l'année passée, le championnat est très joué cette année avec la partie haute qui joue l'europe et la partie basse qui joue le maintien. Si nous sommes européen en fin de saison, le jeu se sera nettement améliorer dans le bon sens tu verras.. (A-t-on déjà été européen deux saison de suite ?).. Si nous ne le sommes pas, là il faudra réfléchir à un changement.. Tout dépendra des faits qui nous auront mené à l'echec dans ce cas.. Une chose est sûr il ne manque qu'un titre pour franchir définitivement ce palier.

Dernière édition de: Kentinfoot (02-03-2012 11:38:31)

Hors ligne

#565 02-03-2012 13:06:21

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

En fait, depuis que tu t'es inscrit sur le forum, tu m'évites de poster !
Je te remercie de retranscrire, quasiment à chacun de tes postes, le fond de ma pensée big_smile

Hors ligne

#566 02-03-2012 14:25:26

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Oui c'est une belle analyse et je suis globalement d'accord avec toi mais mais mais mais mais ( pendant ce
temps là wink ) ce qui " agace" c'est le manque de rigueur de l'effectif.
Avoir le jeu du Barca c'est bien, et si çà prend du temps, nous attendrons. Mais le mental c'est à lui de leur apprendre, et çà doit être fait au moment présent et non en préparation d'un futur.

Les nombreuses égalisations où l'on menait 1 à 0 et où nous avons concédé le match nul en sont la preuve!

Contre Lille je suis désolé mais de ne pas mener à la 40ème est juste incroyable tant ils n'ont pas vus le jour, c'était le cas contre Marseille également.

Il nous faut un côté tueur qui fasse peur à l'adversaire, là nous avons juste un coté " Oh Rennes ils sont pas mal , mais on sait que même si ils mènent on pourra revenir " et çà qu'on le veuille ou non c'est au corse de le transmettre, et je ne suis pas certain qu'on en prenne le chemin...

Dernière édition de: Treluche (02-03-2012 14:26:03)

Hors ligne

#567 02-03-2012 15:14:20

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Puchkin s'est trouvé des copains pour nous ressortir une comparaison Barça / Stade Rennais. big_smile

Antonetti a dit qu'il aimait bien le Barça, le beau jeu et tout, je suis sur qu'il aime aussi I Muvrini mais peut-il nous offrir d'aussi beaux chants ? Un "t'es revenu toi gros connard" en polyphonie corse vaudrait surement le détour.

Antonetti aime le Barça et Brandao, j'écris ça pour voir si ça fait bugger mon ordi, même pas, c'est fou.

Bref, je dévie. Le jeu rennais n'est pas comparable au Barça parce qu'il n'y a pas d'école du jeu à Rennes. Antonetti en 2 ans et demi n'a pas construit quelque chose de solide sur le plan du jeu, on voit toujours l'équipe capable de s'effondrer régulièrement. Sur le jeu concret, il dépend énormément de M'Vila en 1er passeur et des ailiers qui se recentrent sans cesse et font la différence balle au pied. La marque de fabrique d'Antonetti qu'on a entrevu cette saison, c'est un fort impact au milieu et une récupération du ballon haute pour lancer des attaques rapides, ce n'est pas le modèle barcelonais. En jeu placé, on assiste toujours aux mêmes lacunes lacunes depuis l'arrivée du corse.

Le Barça, c'est du mouvement perpétuel, Rennes c'est tout l'inverse. Kembo ou Pitroipa proposent peu dans le jeu sans ballon et sont utiles seulement lorsqu'ils l'ont. Si on veut se la jouer hype, Rennes s'inspire plus du Real, Kembo ressemblant plus à Cristiano. Non, je n'ai pas craqué, je ne dis que Kembo est un Cristiano en puissance, juste que son influence est similaire à celle du portugais dans son club avec ses avantages et inconvénients pour l'équilibre d'une équipe. L'arrivée d'Erding comble d'ailleurs en partie cette carence grâce à la qualité des appels de balle du turc.

Aujourd'hui, Antonetti a tous les outils à disposition pour offrir un jeu plaisant à ses supporters. A lui de montrer qu'il en est capable...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#568 02-03-2012 15:41:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Merci Loeschbor, j'ai longtemps hésité avant de poster à la vue de ces messages ci-dessus.

Après, pour répondre à Valentin, l'idée de reposer sur un pressing tout terrain devant le porteur du ballon adverse ne doit pas être (non plus) sous estimer. Maintenant, là où le bat blesse, c'est au sein de l'animation offensive au sein de laquelle on voit la même chose depuis trois ans. Je ne vois rien de révolutionnaire dans ce domaine, et je persiste toujours à penser que l'idée c'est : "On donne le ballon à Kembo ou à Pitroipa, puis après on voit par rapport à ce que ces deux joueurs vont créer". L'arrivée d'Erding pourra peut-être révolutionner le mal, mais on le verra au fil des matchs. Maintenant, il a l'effectif pour jouer les premiers rôles dès cette deuxième partie de saison. Je ne vois toujours pas ce que l'on pourrait apporter de plus à cet effectif, bien meilleur que celui de la saison 2009-2010.

Oui, en effet, on pourra être européen deux ans de suite... grâce aux places libérées par les coupes nationales (réponse à quelqu'un plus haut), à moins que l'on finisse en trombe cette saison. Ce qui me paraitrait logique quand on voit les forces en présence du groupe que détient Frédéric Antonetti. En revanche, quand je lis plus haut que Lille n'a pas de fonds de jeu, je préfère ne rien dire parce que là, je pense que certains pourraient faire une analyse plus objective de nos dispositions plutôt que d'aller critiquer la marque de fabrique lilloise. C'est un peu gonflé dans le sens où il pratique le football le plus positif de ce championnat.

Hors ligne

#569 02-03-2012 17:07:31

Einstein
Invité

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Encore un petit effort, et vous allez nous dire que le jeu de Toulouse est sexy, et Casanova un visionnaire.
smile

#570 02-03-2012 17:15:55

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Les gars.. Je ne compare pas le jeu Rennais à celui des Blaugranas.. J'ai dit que si Antonetti pouvait proposer le même jeu il le ferait..
Concernant le manque de rigueur, je suis d'accord mille fois.. Mais je pense qu'il essaie de l'inculquer et qu'avec notre jeunesse dorée ce n'est pas si évident, ils étaient considérés comme les meilleurs chez les jeunes, ils ont un peu le melon nos gars.. Je pense aussi qu'ils apprennent beaucoup cette année et que les claques leur font du bien après avoir douté.. Peut être que je me trompe.. Concernant l'efficacité, au vu des occasions qu'on sait se procurer, on va devenir tueur c'est certain.. Si je me trompe, encore une fois je le dis, il faudra faire les comptes à la fin..

Hors ligne

#571 02-03-2012 20:23:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Non justement. Si Antonetti avait le meilleur effectif de Ligue 1, il s'entêterait avec sa philosophie de jeu là.
En conférence de presse, il vient de confirmer ce que je pensais... Pour lui, la clé du match sera la récupération du ballon, et non pas son utilisation ! Pour Gourcuff et Lorient, la clé du match sera leur jeu de passe et de mouvement.
Antonetti aime peut-être le style du Barça mais il n'est pas capable et il n'a pas envie de l'inculquer à Rennes. Il préfère voir son équipe solide et bien en place.
Et son style a ses limites sur 38 journées. On perd trop de points contre des équipes bien regroupés et qui exercent un gros pressing pour espérer une place dans les 4...

Hors ligne

#572 02-03-2012 20:59:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Ce que  le Barça sait faire prodigieusement, c'est de garder le ballon et d'empêcher l'équipe adverse de produire son jeu.
C'est ce qu'on voit faire les joueurs rennais ces derniers temps avec le coatching du corse.

Mais comme l'a dit Loeschbor précédemment, y'à pas assez de mouvements, pas assez d'appels et les latéraux et les attaquants sont trop souvent hors-jeu.
La comparaison avec le jeu du Réal Madrid n'est pas si idiote en fait.
Bon eux, d'accord...ils sont adroits et réalistes devant les buts mais tout comme nous ... le danger vient de partout, des milieux de terrain comme des défenseurs.

@Valentin, je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire par la "non-utilisation" du ballon.
Car, Anto ne cesse de dire qu'on manque de réalisme et que si on arrivait à marquer lors de nos nombreuses occasions de buts... on serait classé plus haut.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#573 02-03-2012 22:41:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Ce que je veux dire, c'est qu'Antonetti cherche d'abord a récupérer le ballon après un gros pressing avant de le balancer vite devant sur une longue passe pour nos dribbleurs qui en font un peu ce qu'ils veulent. Devant, on est pas coordonné, il n'y a aucun jeu collectif dans les 30 derniers mètres. Les actions que l'on se procure, elles ne sont pas toujours franche. Je crois qu'on doit être l'équipe qui marque le plus a l'extérieur de la surface... On frappe beaucoup de loin mais on essaie jamais de construire des occasions sur attaques placés qui pourraient nous amener plus facilement devant le but adverse. On aurait moins de mal à conclure et on deviendrait plus réaliste.
On tire peut-être beaucoup au but mais c'est souvent de trop loin et nos occasions ne sont pas si franche que ça. On a plus de chance de marquer en tirant 5 fois par match au 6 mètres, que 10 fois au 18 mètres...

Hors ligne

#574 02-03-2012 22:54:43

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Valentin35 a écrit:

On tire peut-être beaucoup au but mais c'est souvent de trop loin et nos occasions ne sont pas si franche que ça. On a plus de chance de marquer en tirant 5 fois par match au 6 mètres, que 10 fois au 18 mètres...

Ouais c'est vrai ... Justement Erding est là pour corriger ce défaut.
Je crois qu'il y a moyen de revenir en trombe avec VHM et Hadji au soutient.
Avec Boukari et Kembo.

Je ne comprendrais pas une fin de saison désastreuse au niveau des buts.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#575 02-03-2012 23:01:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Mais pour qu'Erding corrige ce défaut, il faut le placer dans de bonnes conditions. On l'a bien vu, il n'en a pas besoin de 10 pour la mettre au fond. Si tu lui met un bon ballon au 6 mètres, il va te le planter.
Avec ce style la, on va trop peu le soliciter, peu s'appuyer sur lui et à force d'autant presser, il risque de manquer de lucidité devant le but. D'ou l'importance de mieux tenir le ballon dans le camp adverse par des passes courtes, du mouvements, des une-deux, des dédoublements qui se terminent par un centre...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.34 KiO (Pic : 832.24 KiO) ]