Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3551 28-02-2012 21:12:51

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Selon les estimations les plus larges faites depuis ce matin ça toucherait 20 000 personnes. Les efforts de 20 000 personnes (qui ne pèseront pas sur leur vie quotidienne, que vous soyez rassuré) font rentrer autant d'argent que des efforts que l'on fait porter sur des millions de personnes (qui sentiront, eux, passer la facture).

Franchement, j'ai choisi mon camp.

Après si vous voulez vous serrer la ceinture pendant que certains en profitent toujours et toujours plus, vous savez quel bulletin mettre dans l'urne le 22 avril et le 6 mai. Le candidat de ces 20 000 personnes, c'est Nicolas Sarkozy. Il a tout fait pour eux pendant 5 ans...

La on est même plus dans l'idéologie, c'est du pragmatisme...

Amen.

Je n'arrive pas à concevoir le fait que l'on trouve cette mesure mauvaise ou choquante.

Et si ce Fiorentino, dit vrai, alors il y aura une révolution. Ca suffit les conneries. Et oui Messieurs Dames ! big_smile

Hors ligne

#3552 28-02-2012 21:14:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ben avec cette mesure ,je crois que les footeux vont mettrent les voiles !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3553 28-02-2012 21:16:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Et ben qu'ils se cassent ! Tous les pays devraient faire la même chose de toute manière.

Hors ligne

#3554 28-02-2012 21:17:25

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

J'approuve !  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3555 28-02-2012 21:19:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Loickr

Ce mec raconte n'importe quoi. Je sais pas trop ce qu'il fout encore sur Canal+...En plus il dit ça sur le ton de la provocation, ça le fait rire...il me débecte. Un financier arrogant quoi...un financier en fait!

Je l'ai vu ce midi (et il m'a saoulé). C'est le genre de type qui pense que les grecs n'ont pas fait assez d'efforts (alors qu'ils sont aujourd'hui réduit à l'état d'esclavage quasiment), que l'austérité est la seule solution (il l'a dit mot pour mot). L'austérité ça ne marche pas, il suffit de regarder la Grèce. C'est même pas une question idéologique la.

En plus de ça nous ne sommes en aucun cas dans la situation de la Grèce ou de l'Italie, faut arrêter les hallus déclinistes aussi. Contrairement au Front de Gauche par exemple, je pense que l'on doit réduire notre dette (mais après je ne suis pas fermé au débat). Mais faut-il encore savoir comment? Qui paye? C'est une vraie question ça, qui paye?

Fiorentino défend ses intérêts, les intérêts d'une minorité. Moi je pense que c'est eux qui doivent être mis à contribution. Pas par "haine du riche". Juste parce qu'ils peuvent payer (c'est pas le cas d'un RSAiste ou d'un SMICard), et parce qu'ils doivent payer (leurs niveaux de revenus ne correspondent à rien de rationnellement explicable). Il y a une vrai différence droite/gauche la.

C'est pour ça que je m'étouffe en entendant les journalistes bien pensants nous dire que cette campagne n'a aucun intérêt. Un choix entre la TVA Sociale et le taux à 75% c'est un putain de vrai choix de société ça! On a rarement eu des choix économiques aussi clair à effectuer. C'est deux politiques radicalement différentes. A chacun de choisir maintenant...

...et puis quelque soit le choix, votez! Parce que sinon faudra pas chialer après... smile

@ philippe

En effet, et si Hollande, grand supporter du PSG, tuait le PSG new look? ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3556 28-02-2012 21:30:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

@Loickr

Ce mec raconte n'importe quoi. Je sais pas trop ce qu'il fout encore sur Canal+...En plus il dit ça sur le ton de la provocation, ça le fait rire...il me débecte. Un financier quoi arrogant quoi...un financier en fait!

Moi aussi, j'avoue qu'il me gène... un mec comme ça devant moi, il pourrait presque se faire passer pour un docteur et me faire croire que j'ai un cancer, alors que je n'ai qu'une angine.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3557 28-02-2012 23:14:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Désolé de revenir au sujet précédent, mais mon oreillette m'indique que le gars qui traitait Mélanchon de "fasciste" devrait aller voir ça.

Mais sinon... bravo Hollande. C'est cool, ce qu'il vient de proposer et cela me réconcilie avec lui.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3558 29-02-2012 00:29:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

C'est pourtant assez simple (enfin je trouve! smile ).

Tous les revenus supérieurs à 1 millions d'euros seront taxés à 75%. Et les revenus entre 150 000 et 1 millions seront taxés à 45% (contre 41 aujourd'hui). Pour le reste, rien ne change (enfin dans un premier temps, parce qu'avec la fusion IR-CSG ça va changer un peu...mais ça sera pas pour tout de suite).

L'article du Monde est bien fait, il y a des simulations, des tableaux et des graphiques!

Ecrit comme ça, cela peut porter à confusion, il faut préciser quand tu dis LES revenus, qu'il s'agirait de ceux d'un seul et même individu wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3559 29-02-2012 00:37:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

...

Dernière édition de: Loïckrrr (29-02-2012 08:30:24)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3560 29-02-2012 21:48:08

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Désolé de revenir au sujet précédent, mais mon oreillette m'indique que le gars qui traitait Mélanchon de "fasciste" devrait aller voir ça.

Comique son numéro d'équilibriste. Je ne suis pas allé au bout, je n'avais pas envie de me taper plus de 10 min de Mélenchon.

Il ne peut y avoir aucun enseignement à tirer d'une telle comédie électoraliste. En revanche, c'est ça qu'il faut qu'il faut retenir :

Nous connaissons Mélenchon de longue date, ses sorties contre l'enseignement des « patois », déjà lorsqu'il était au gouvernement, son opposition farouche à la Charte Européenne des Langues Régionales et Minoritaires, sa Fronde triomphale au sénat menée contre l'inscription des langues régionales dans la constitution (voir ses déclarations au Figaro en 2008, et ici même : Langues régionales : le sursaut républicain !)…

il apparaît assez clairement que, sur ce sujet mais qui en implique bien d'autres, le Parti de Gauche, le Figaro et Marine le Pen mènent le même combat.

Hors ligne

#3561 29-02-2012 23:11:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Il est totalement parano ce pauvre Jean-Luc...

Concernant les langues régionales, le GROS problème de Melenchon c'est qu'il se base sur des choses fausses pour monter son argumentation. Dès lors, quand on connaît un minimum le sujet, sa crédibilité en prends un sacré coup.
Dans la video de L'esprit Chafouin, il nous ressort (pour la 20ème fois au moins) son délire des 5 langues bretonnes (LOL), unifié par des collabos, etc. C'est toujours quand il est à l'autre bout de la France (Montpellier, Corse, etc.) sans aucun contradicteur maîtrisant le sujet qu'il se permet ce genre de truc.

Le pire c'est qu'il délire complètement après, en faisant passer les défenseurs de la langue bretonne pour les ennemis du peuple au service du Libéralisme (genre les bretonnants essayeraient d'entuber les travailleurs qui ne parlent pas breton avec des contrats de travail en breton, etc.)... c'est totalement grotesque.

Dernière édition de: Anmor (29-02-2012 23:14:13)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3562 01-03-2012 16:27:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ouais cinq breton en voila une belle connerie .  roll  Comme toute les langues le breton peut avoir des différences de prononciation et d'accent ,mais n'importe quel bretonnant qu'il soit de Morlaix , Quimper, Vannes ou Glomel peuvent se comprendre sans avoir besoin d'un dico . smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3563 01-03-2012 16:45:43

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 … ste-229680

C'est juste histoire de remettre de l'huile sur le feu tongue

http://pnc-ghjuventu.over-blog.com/arti … 15495.html

article sympa que je pique à gael Briand, de l'udb.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#3564 01-03-2012 19:28:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Le foot pro est en train de monter au créneau suite à l'annonce de Hollande. J'entendais les réactions affolées de Deschamp et Thiriez à la radio tout à l'heure. Ce dernier menaçait en disant que le Championnat de France allait être relégué en "deuxième division européenne". C'est sûr que pour gagner une Champion's League, même avec l'argent des Qataris, ça va devenir bien compliqué lol

Nos sociétés implosent des écarts de richesse. Tôt ou tard, le foot professionnel devra revenir sur terre. Enfin j'espère.

Hors ligne

#3565 01-03-2012 20:26:29

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Le foot pro est en train de monter au créneau suite à l'annonce de Hollande. J'entendais les réactions affolées de Deschamp et Thiriez à la radio tout à l'heure. Ce dernier menaçait en disant que le Championnat de France allait être relégué en "deuxième division européenne". C'est sûr que pour gagner une Champion's League, même avec l'argent des Qataris, ça va devenir bien compliqué lol

Nos sociétés implosent des écarts de richesse. Tôt ou tard, le foot professionnel devra revenir sur terre. Enfin j'espère.

Quelle bande de blaireaux, y a même pas 10% des joueurs pros qui seraient éligibles à la mesure de Fanch Hollande... A la limite, les clubs n'ont qu'a augmenter les primes et les joueurs se bouger le cul !

Au passage, Jallet que l'on entends pigner partout, n'est pas éligible à cette mesure.

Edit modo : attention aux citations inutiles wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3566 01-03-2012 20:47:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

J'avoue avoir un peu de mal à être aussi enthousiaste que vous sur cette mesure de Hollande.
Non pas que je cautionne le fait de s'en mettre plein les fouilles et de ne pas participer à hauteur de ses revenus à la solidarité nationale, mais je trouve que ce chiffre de 75% même s'il ne concerne que les revenus au dessus d'1 million sonne à mes oreilles comme un peu démago, ,et un poil exageré.
Je pense que mettre le nez activement sur tous les moyens légaux qui permettent actuellement des reductions d'impot et qui permettent à certains très gros revenus pouvant se payer d'excellents conseillers fiscaux de diminuer la facture rapporterait enormement d'argent à l'état.

je n'ai pas d'objection à l'augmentation des impôts des très riches, mais une telle augmentation, ça me parait beaucoup trop.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3567 01-03-2012 21:33:35

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Il est totalement parano ce pauvre Jean-Luc...

Concernant les langues régionales, le GROS problème de Melenchon c'est qu'il se base sur des choses fausses pour monter son argumentation. Dès lors, quand on connaît un minimum le sujet, sa crédibilité en prends un sacré coup.
Dans la video de L'esprit Chafouin, il nous ressort (pour la 20ème fois au moins) son délire des 5 langues bretonnes (LOL), unifié par des collabos, etc. C'est toujours quand il est à l'autre bout de la France (Montpellier, Corse, etc.) sans aucun contradicteur maîtrisant le sujet qu'il se permet ce genre de truc.

Le pire c'est qu'il délire complètement après, en faisant passer les défenseurs de la langue bretonne pour les ennemis du peuple au service du Libéralisme (genre les bretonnants essayeraient d'entuber les travailleurs qui ne parlent pas breton avec des contrats de travail en breton, etc.)... c'est totalement grotesque.

C'est un débat philosophique beaucoup plus vaste que la simple question des langues régionales, on parle de légitimer du communautarisme au sein de la République quand même, la réflexion mérite un peu plus de distance que le l'affection qu'on porte au gallo ou au breton. Je sais pas exactement quel statut a l'enseignement diwan officiellement mais j'imagine qu'on peut trouver un compromis pour assurer l'heritage d'un patrimoine sans virer dans un sectarisme regional ou sans ouvrir la porte aux revendications communaitaires dans tous les sens ( enseignement régional un jour, reclamation religieuse ou ethnique le lendemain... pas top quoi ! )

Hors ligne

#3568 01-03-2012 21:46:34

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal à être aussi enthousiaste que vous sur cette mesure de Hollande.
Non pas que je cautionne le fait de s'en mettre plein les fouilles et de ne pas participer à hauteur de ses revenus à la solidarité nationale, mais je trouve que ce chiffre de 75% même s'il ne concerne que les revenus au dessus d'1 million sonne à mes oreilles comme un peu démago, ,et un poil exageré.
Je pense que mettre le nez activement sur tous les moyens légaux qui permettent actuellement des reductions d'impot et qui permettent à certains très gros revenus pouvant se payer d'excellents conseillers fiscaux de diminuer la facture rapporterait enormement d'argent à l'état.

je n'ai pas d'objection à l'augmentation des impôts des très riches, mais une telle augmentation, ça me parait beaucoup trop.


Bayrou a aussi une proposition sur ce sujet : faire passer la tranche à 41% à 45% et créer une nouvelle tranche à 50% pour les revenus supérieurs à 250K Euros. Ca a le mérité d'être plus mesuré.
Il me semble même que ça rapporterai beaucoup plus d'argent que la mesure "médiatique" d'Hollande.

Hors ligne

#3569 01-03-2012 21:58:23

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal à être aussi enthousiaste que vous sur cette mesure de Hollande.
Non pas que je cautionne le fait de s'en mettre plein les fouilles et de ne pas participer à hauteur de ses revenus à la solidarité nationale, mais je trouve que ce chiffre de 75% même s'il ne concerne que les revenus au dessus d'1 million sonne à mes oreilles comme un peu démago, ,et un poil exageré.
Je pense que mettre le nez activement sur tous les moyens légaux qui permettent actuellement des reductions d'impot et qui permettent à certains très gros revenus pouvant se payer d'excellents conseillers fiscaux de diminuer la facture rapporterait enormement d'argent à l'état.

je n'ai pas d'objection à l'augmentation des impôts des très riches, mais une telle augmentation, ça me parait beaucoup trop.

Des taux de plus de 75% ont été mis en place en UK et aux USA pendant les crises du début de siècle dernier... j'ai pas souvenir que ce soit des pays soviétiques :-) Il me semble qu'Hollande ai dit que c'était des mesures exceptionnelles dues à la crise.

Ça me fait quand même bizarre de défendre un social-traître :-)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3570 01-03-2012 22:52:55

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

srfcfan a écrit:

C'est un débat philosophique beaucoup plus vaste que la simple question des langues régionales, on parle de légitimer du communautarisme au sein de la République quand même, la réflexion mérite un peu plus de distance que le l'affection qu'on porte au gallo ou au breton. Je sais pas exactement quel statut a l'enseignement diwan officiellement mais j'imagine qu'on peut trouver un compromis pour assurer l'heritage d'un patrimoine sans virer dans un sectarisme regional ou sans ouvrir la porte aux revendications communaitaires dans tous les sens ( enseignement régional un jour, reclamation religieuse ou ethnique le lendemain... pas top quoi ! )

Peut-être que le problème originel vient du rapport "compliqué" qu'entretient le républicanisme français avec la diversité ? Je passerai sur les origines historiques (monarchie absolue) et philosophiques (Rousseau y a une place de choix) de cette méfiance, qui s'est ensuite cristallisée avec la victoire du courant jacobin lors de la Révolution. La France a ainsi fait de l'unité une obsession. Logiquement, le concept de communautarisme n'existe qu'en France. Dans les autres pays, on distingue clairement les questions relevant des minorités nationales, des religions, ou des communautés issues de l'immigration. Ici, tout ce qui présente ou est supposé présenter une "menace" pour l'unité républicaine (des choses aussi bénignes pour nos voisins que la pratique d'une langue minoritaire ou la revendication d'une autonomie régionale) est allègrement amalgamé sous la même menace "communautariste" : cela permet par un exemple à un Mélenchon de mettre sur le même plan les écoles Diwan et le port du niqab.

Moi qui parle breton à mon fils, je suis déjà un communautariste. Ca prouve je pense le danger de ce concept (qui est maintenant utilisé par l'extrême-droite, et c'est loin de me surprendre).

Hors ligne

#3571 02-03-2012 00:21:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal à être aussi enthousiaste que vous sur cette mesure de Hollande.
Non pas que je cautionne le fait de s'en mettre plein les fouilles et de ne pas participer à hauteur de ses revenus à la solidarité nationale, mais je trouve que ce chiffre de 75% même s'il ne concerne que les revenus au dessus d'1 million sonne à mes oreilles comme un peu démago, ,et un poil exageré.
Je pense que mettre le nez activement sur tous les moyens légaux qui permettent actuellement des reductions d'impot et qui permettent à certains très gros revenus pouvant se payer d'excellents conseillers fiscaux de diminuer la facture rapporterait enormement d'argent à l'état.

je n'ai pas d'objection à l'augmentation des impôts des très riches, mais une telle augmentation, ça me parait beaucoup trop.

Le taux, il est symbolique, ça a été rappelé par Hollande ce soir à Lyon. Au mieu ça rapporte 250-300 millions d'euros et ça touche 3 000 à 3 500 foyers fiscaux. Je cite "cette mesure n'a pas vocation à rapporter un seul euro au budget de l'Etat. Elle relève d'une forme de patriotisme".

C'est montré la limite à partir de laquelle une société se disloque. L'objectif final de cette mesure, c'est que personne n'ose se rémunérer au dessus d'un million d"euros.

Mais je te rassure, c'est pas la seule proposition de Hollande en matière de fiscalité. Sur les niches fiscales il propose de les plafonner à 10 000 euros par an, et en effet ça rapport beaucoup plus d'argent.

En plus de cela il y aura une nouvelle tranche à 45% à partir de 150 000 euros. wink

Le résumé sur le (très bon) site de campagne de Hollande

Sinon j'étais au meeting de Hollande à Lyon en fin d'après-midi, et je trouve qu'il a pris vraiment une nouvelle dimension depuis le Bourget. Franchement, j'aurais jamais pensé qu'il puisse autant habiter la fonction...

Un discours meilleur que celui du Bourget (plus politique et moins "intime"), une salle juste sublime, et un candidat qui est dedans, qui vit le truc et qui porte une foule pas difficile à porter (on est à Lyon quoi..).

Je suis pas objectif, mais quand je compare le meeting de Sarkozy à Montpellier (complètement raté) à celui de Hollande à Lyon, je me dis qu'il y a des bonnes vibes.

Encore 2 mois.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3572 02-03-2012 03:24:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je commencerai presque à croire en lui.

Mais je sens que je vais me sentir très con si il passe et qu'il déçoit. Après je pense que j'accepterai plus qu'on me prenne pour un con et il faudra surement se lever tôt pour aller me faire voter.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3573 02-03-2012 10:56:12

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Politique et questions de société

Le problème de la mesure de Hollande qui je pense ne sera jamais appliquée, c'est qu'elle est totalement clivante. C'est opposer la France des très riches au reste de la France, je trouve ça un peu facile et populiste.
On a perpétuellement reprocher à Sarkozy d'opposer les gens, si c'est pour que Hollande nous fasse la même chose... En plus, ça n'a pas de réel impact économique, plus que du "patriotisme", c'est de la démagogie électoraliste.

La modification sur la tranche à 150000€ est déjà plus cohérente et logique. Pour avoir un réel impact, c'est la progressivité de l'impôt qu'il serait bon d'accroître en créant des tranches supplémentaires ce qui imposerait de fait plus fortement les hauts revenus.

Ensuite, comme l'a souligné gaudi, c'est la suppression de la plupart des niches fiscales qui permettra vraiment de renforcer l'efficacité de la politique fiscale et de la politique de redistribution. La plupart des plus hauts revenus ont les meilleurs fiscalistes ce qui fait qu'il arrive que des revenus à plus d'1M€ ne payent pas plus de 10% d'impôts grâce à tout l'empilement de mesures législatives accordant des réductions d'impôts, c'est là dessus qu'il peut y avoir un réel impact mais c'est moins vendeur dans une campagne électorale.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#3574 02-03-2012 11:29:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Le rapprochement des thèses des fronts est vraiment bluffante.

Reste à savoir qui des national socialistes et des socialistes nationaux seront devant au premier tour. Le match est engagé.

L'esprit chafouin a écrit:

Désolé de revenir au sujet précédent, mais mon oreillette m'indique que le gars qui traitait Mélanchon de "fasciste" devrait aller voir ça.

Mais sinon... bravo Hollande. C'est cool, ce qu'il vient de proposer et cela me réconcilie avec lui.

#3575 02-03-2012 12:26:09

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Politique et questions de société

Qu'un footballeur quitte la France parce qu'il n'est pas content, ce n'est pas grave (ça ne serait pas plus mal d'ailleurs). Qu'un PDG décide de délocaliser parce qu'il n'est pas content, là c'est un problème.

Qu'on ne mélange pas André-Pierre Gignac et Philippe Varin (PDG de PSA). smile

Dernière édition de: Donne ta balle ! (02-03-2012 12:26:43)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 38
[Bot] ClaudeBot (38)

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.69 KiO (Pic : 834.59 KiO) ]