Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 04-01-2012 12:37:07

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ErWaNn a écrit:

Un attaquant qui ne plante pas un but en 3 mois (soit 12 journées de championnat), ça n'a rien à faire chez nous. Son apport dans le jeu est nul (tout comme Hadji).

A un moment faudrait arrêter de lui trouver des excuses...

Dans tous les autres clubs il se ferait lyncher avec des stats pareilles.

Tu as raison, Arrêtons les excuses sur Djibril Cissé, Moussa Sow, Maiga, Gomis, Berbatov et consorts!!!! Que font-ils tous sur une pelouse!!!! MDR

Non je déconne, ton post est ridicule... Un attaquant marche à la confiance, et selon la forme de l'effectif... Si le milieu est emoussé, difficile de disposer de bons ballons!!! Maintenant s'il faut que les attaquants déscendent en 6 et remontent la balle pour aller marquer, alors on a 15 Messi ou CR7 dans l'équipe... Mais désolé, nous ne sommes QUE le satde rennais, Nous ne sommes pas Lyon, ni le PSG, ni l'OM, ni la Lazio, ni Man Ud, ni Man City, ni d'autres clubs importants!!!

Dans les autres clubs, les supporters les "supportent" tjs et chante leur nom, même s'il ne marque pas!!! et dieu sait qu'il y en a qui sont pas aidé par leur public difficile... je pense à Cissé avec la lazio, à Gomis (ex stephanois) avec Lyon, etc...

Les buteurs que j'ai mis, sont juste les meilleurs buteurs de france la saison dernière qui ont du mal cette année...

Néanmoins, je reconnais que VHM reste sur la même lignée que la saison dernière... Perso, je m'en suis pas plains l'année dernière... wink

Mais nous avons tous des opinions divergentes... Le moins que l'on puisse faire avant d'agresser un joueur, c'est de démontrer nos dires... n'est ce pas?


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#852 04-01-2012 16:30:58

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

vanderjim a écrit:

Hadji ne peut ni être prêté, ni être vendu!!! Ca regle la question au moins wink En effet, il ne peut porter 3 maillots sur une même saison!!!
Comme je le disais sur la page "rumeurs de transfert", je suis plus pour un départ de VHM (ca m'embete!!) et Boukhari (une esperance??) !!! car nous n'avons que 2 competitions nationales à jouer et 3 "titulaires" de L1 en Attaquant pour un poste, c'est difficile à gérer!!! Avec juste Hadji et Erdinç (ou un autre!!), ce serait suffisant avec l'apport des jeunes Sané ou Diarra, voire Quasmi de tps en tps... Les côtés étant réservés à Pitroipa, Kembo ou Brahimi...

Ouais j'ai vu après ton poste par rapport à la situation d'Hadji. On aurait surtout pas du le prendre cet été. C'était une erreur à mon sens. Il fallait un attaquant ...mais pas lui ! big_smile C'est clair que ça aurait été plus simple pour tout le monde qu'Erding signe cet été...

Pour Boukari, comme je disais dans un autre post, je ne souhaite pas sa vente. Sa polyvalence nous est utile, surtout que sur le côté on n'est pas surchargés avec les seuls Pit, Kembo et Brahimi qui ne sont pas des joueurs très solides physiquement...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#853 04-01-2012 16:45:57

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

rayallen a écrit:

Ouais j'ai vu après ton poste par rapport à la situation d'Hadji. On aurait surtout pas du le prendre cet été. C'était une erreur à mon sens. Il fallait un attaquant ...mais pas lui ! big_smile C'est clair que ça aurait été plus simple pour tout le monde qu'Erding signe cet été...

C'est clair qu'Hadji n'est pas la solution offensive choisie par Anto... Il est là plus pour compenser qu'autre chose... Je suis d'accord avec toi sur ce fait, mais la vérité, c'est le manque de temps car si je ne m'abuse, le transfert s'est fait à la der des der suite au revirement de situation sur le cas Erdinç!!!

rayallen a écrit:

Pour Boukari, comme je disais dans un autre post, je ne souhaite pas sa vente. Sa polyvalence nous est utile, surtout que sur le côté on n'est pas surchargés avec les seuls Pit, Kembo et Brahimi qui ne sont pas des joueurs très solides physiquement...

Certes, je comprends ton avis, mais malheureusement, son rendement n'est pas exceptionnelle!!! De plus depuis sa blessure à Udine, il est plus svt titulaire sur le banc voire à l'infirmerie que sur la pelouse... Et puis 3 joueurs de couloir (Pit, Kembo, Brahimi) + 1 ou 2 jeunes seraient, il me semble, suffisant pour la fin de saison...

Affaire à suivre non?


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#854 04-01-2012 19:21:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

vanderjim a écrit:

Non je déconne, ton post est ridicule... Un attaquant marche à la confiance, et selon la forme de l'effectif... Si le milieu est emoussé, difficile de disposer de bons ballons!!! Maintenant s'il faut que les attaquants déscendent en 6 et remontent la balle pour aller marquer, alors on a 15 Messi ou CR7 dans l'équipe... Mais désolé, nous ne sommes QUE le satde rennais, Nous ne sommes pas Lyon, ni le PSG, ni l'OM, ni la Lazio, ni Man Ud, ni Man City, ni d'autres clubs importants!!!

C'est toi qui est ridicule, tu découvres le foot ? En quoi Montano apporte dans le collectif ? Le mec ne se procure presque pas d'occasions. Facile d'incriminer le milieu quand ses appels sont à chier, quand ses contrôles sont à 3m, qu'il ne gagne que trop peu de duel, inexistant de la tête, pas de physique... Des qualités de vitesse c'est tout et une bonne puissance de frappe.

Rappelles-moi quels étaient nos attaquants précédemment ? On est que le stade rennais mais on est pas Nancy non plus.

Kiss


#ToutDonner

Hors ligne

#855 04-01-2012 19:42:31

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ErWaNn a écrit:

C'est toi qui est ridicule, tu découvres le foot ?

Merci de me repsecter stp... wink je parlais de ton post seulement pas de toi!!! alors essaie de faire de même... merci
mais je te retourne le compliment sur ma connaissance du foot... lol

ErWaNn a écrit:

En quoi Montano apporte dans le collectif ? Le mec ne se procure presque pas d'occasions. Facile d'incriminer le milieu quand ses appels sont à chier, quand ses contrôles sont à 3m, qu'il ne gagne que trop peu de duel, inexistant de la tête, pas de physique... Des qualités de vitesse c'est tout et une bonne puissance de frappe.

Bah, pour l'instant, il est à 8 buts en 24 matchs joués soit un ratio de 0,33 buts par matchs, c'est pas mal pour un mec qui controle à 3 metres, et qui ne se procure presque pas d'occas'!!! qu'est ce que ce serait s'il s'en procurait plus wink
Moi j'analyse son jeu différement... Il joue parfaitement dos au but, ses remises permettent aux lateraux d'exploser et apporter de la profondeur sur les ailes... A la rigueur, il joue un peu trop perso... Mais après tout, c'est un attaquant, alors, heureusement qu'il est plus individualiste qu'altruiste!!!! Ceci étant, je voudrais bien te voir à sa place... wink

ErWaNn a écrit:

Rappelles-moi quels étaient nos attaquants précédemment ? On est que le stade rennais mais on est pas Nancy non plus.

Kiss

Tu parles de Briand? celui qui se procurait encore 3 fois plus d'occas et qui marquait autant? tu parlais de Bangoura? Ah non, tu faisais allusion à Frei!!! C'est vrai celui qui recevait tout ces caviars de monterrubio, gourcuff et Kallstrom... (tiens c'est bizarre, ce sont des milieux!!!)

Avoue que sans un milieu de terrain performant, un attaquant a plus de difficulté de marquer des buts!!! Tu trouves pas que Feret et M'Vila etaient émoussés ces derniers mois??? Brahimi blessé... Dalmat, joue par intermittence, etc...

Même si je souhaite son départ pour apporter des sous... je trouve que tout le monde y va fort sur lui!!!!


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#856 26-01-2012 10:36:29

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mercato terminé, Anto a déclaré que l'on était paré pour 18 mois.

Je suis d'accord avec lui également. Cet été, se passera juste 2 remplacements mais c'est tout.

Pour l'an prochain.

Costil

Danzé--KB--Apam--KTC

RECRUE

Pajot--Féret

Kembo-------------Pitroipa

Erding

Les 12 èmes hommes seront, Diallo, Boye, Mavinga, Foulquier, Doumbia, Hadji, Brahimi, Diallo.

Recruter une star ou un gros gros joueur en devenir pour remplacer M'Vila, et peut-être un défenseur, à voir.

Mes pistes pour le role de 6 => Anin, Diakité ou N'Zonzi.

Dernière édition de: breizh_ille (26-01-2012 10:37:05)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#857 26-01-2012 11:29:54

Nex35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 27

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Diakité va être prêté aux QPR d'après L'équipe (avec option d'achat fixé à 4M€ en fin de saison). Anin vient de signer à Nice, je ne pense pas qu'il pourra partir dès l'été prochain. Le remplacement de M'Vila sera très difficile, et tout le monde sait ô combien son rôle est important dans l'équipe.

Hors ligne

#858 26-01-2012 11:58:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Joueurs qu' il faudrait vendre en priorité d'ici a cet été : N' Diaye , Jebbour , Tettey , Dalmat , Verhoek  .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#859 26-01-2012 12:04:23

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hadji aussi, il ne sert plus à grand chose


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#860 26-01-2012 12:07:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il sera très probablement encore un peu trop tendre pour prendre seul les responsabilités d'un titulaire en L1 (Oui je sais, M'Vila…mais M'Vila c'est M'Vila ET il a commencé par éliminer la concurrence a son poste pour s'imposer), mais quel rôle peut avoir un gars comme Abdoulaye Doucouré pour le poste de Numéro 6 l'an prochain ?

Est-il prêt à endosser le costume du remplaçant aux dents longues qui met la pression sur le titulaire du poste, restera-t-il pour une saison un back-up qui rentrera dans le groupe uniquement en cas d'avalanche de blessure dans le groupe professionnel, ou est-il appelé à partir s'aguerrir une saison dans un club de Ligue 2 ou du bas de tableau de Ligue 1 ?

Hors ligne

#861 26-01-2012 12:44:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dalmat partira de toute façon cet été, vu qu'il est en fin de contrat si mes souvenirs sont bons.

Montano peut partir même dès cet hiver si on a une bonne offre.
Hadji cet été(vu que c'est impossible cet hiver).
Je préfers voir 2 jeunes du centre de formation aux dents longues derrière Erding, plutôt que 2 mecs acheté le prix fort et qui n'ont pas le rendement qu'on attend.
Au moins ça fera progresser ces jeunes et qui sait peut-être aura-t-on une bonne surprise.

Pour Mvila, si on accroche le podium, c'est pas du tout sur qu'il parte cet été. (perso je le verrais bien faire une saison de plus)

Hors ligne

#862 26-01-2012 12:44:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il est numéro 6 Doucouré ? Je le voyais plus 8 moi.

En même temps je ne l'ai jamais vu jouer big_smile


Et de toute facon le club ne lui confiera pas les clés direct, il lui faudra un concurrent forcément, même dans le cas où c'est un 6 de futur très haut niveau.

Je sais qu'il aime se projeter vers l'avant, qu'il est assez technique, donc j'avais étiqueté "numéro 8", si je suis dans le faux, c'est génial smile

Hors ligne

#863 26-01-2012 13:19:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mouais, même en cas de podium, je ne vois pas M'Vila rester.

Ce qui est sûr c'est que Hadji ou Montano nous quittera l'été prochain. Je pense que Boukari aussi ne devrait pas être retenu... du coup si on peut chopper un joueur du style Mounier pour remplacer ces 2 joueurs ou bien récupérer un jeune avant centre avec du potentiel, why not ! Quid de Verhoek également ? 5 buts en 13 matchs c'est pas mal mais je n'ai pas vu son apport collectif.

Il faudra veiller à remplacer M'Vila avec quelqu'un du même profil.. sachant faire des passes et pas juste un ratisseur.
Pour Mangane, il sera logiquement remplacer par Apam. Est-ce qu'un joueur du centre de formation pourrait monter en équipe première pour faire le nombre ? Sinon il faudra faire un recrutement du style KB !


#ToutDonner

Hors ligne

#864 26-01-2012 14:00:22

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et pourquoi pas Pajot à la place d'M'Vila ? On fait une paire Pajot-Doumbia et le problème est réglé big_smile


160515roa.png

Hors ligne

#865 26-01-2012 14:07:43

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

aficionado srfc a écrit:

Joueurs qu' il faudrait vendre en priorité d'ici a cet été : N' Diaye , Jebbour , Tettey , Dalmat , Verhoek  .

Pour Jebbour, je pense qu'un prêt dans un club de L2 serait mieux qu'un transfert definitif car pour moi ce garcon a un reel potentiel.
Verhoel pourquoi pas le faire revenir pour voir ce qu'il vaut vraiment.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#866 31-01-2012 12:35:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Soldes de dernières minutes à la boutique du stade : - 70 % pour le package Jebbour , Dalmat , Tettey !   lol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#867 31-01-2012 14:12:23

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

à la marseillaise!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#868 31-01-2012 16:33:21

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis peut-être un cas à part, mais personnellement je ne souhaite jamais le départ d'un de nos joueurs, sauf vraiment s'il crache sur notre club...

Même si certains départs me gêneraient moins que d'autres... Mais même Jebbour ou Dalmat je les aime bien et je les trouve intéressants.

Bon, faut aussi que je précise que je suis du genre à tout garder et ne rien jeter ! Ceci explique peut-être cela... lol

En tout cas, des 3 cités, mon préféré est le petit Tettey, je le trouve attachant et surtout intéressant dans un rôle de milieu qui apporte offensivement par ses prises de risques sur des frappes. Actuellement il joue peu mais si Pajot ou Doumbia se blesse, il entrera plus dans la rotation je pense... S'il peut retrouver son niveau de l'année dernière il serait vraiment très intéressant pour cette deuxième partie de saison !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#869 31-01-2012 20:54:26

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mangane et M'Vila partiront, c'est une quasi-certitude...

Dalmat, Hadji, Julienne, Rouger, Tettey et Verhoek n'ont, selon moi, plus leur place au club. Les prêts de Diallo, Issah et Jebbour me paraissent utiles smile

Voilà wink

Hors ligne

#870 28-02-2012 18:30:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Libres : Dalmat , Rouger , N' Diaye

Ventes : Montano , Tettey , Julienne , Mangane , Verhoek , Boukari , Jebbour , Hadji , Carasso


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#871 28-02-2012 22:14:00

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et t'achètes qui pour remplacer Montaño, Hadji, Boukari ? smile


160515roa.png

Hors ligne

#872 28-02-2012 22:22:30

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je rajouterais  cela que je vois mal Brahimi rester à cirer le banc, soit un départ définitif ou alors un prêt en Ligue 1 mais il a besoin de jouer.

Hors ligne

#873 28-02-2012 22:30:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hadji il a quand meme un tres bon profil de renard, titulaire indiscutable a Nancy il devrais au moins pouvoir etre 3eme choix au Stade Rennais. Le seul truc negatif se serait le salaire OK la je veux bien mais sinon il est tres bien à rennes.

Montano, ce ne serais pas illogique de le voir partir dès cet été car il a fais son temps à rennes et je panse que pour son prix (5 milions) on peu se trouver un bon 2 eme attaquant en ligue 2 ou à l'étrangé qui soit plus efficace que Victor.

Boukari c'est notre "Tout droit" à nous lol c'est le gars qui casse les reins avec ses rentrée en fin de match avec la fatigue accumulée des adversaire, pour moi il à sa place meme si c'est pas un crack.

le néerlandais non merci , si on peux avoir 2 millions se serais deja tres bien mais il faut le vendre on a deja sané, diarra........

Jebbour et diallo en pret en ligue 2 pour qu'ils soient titulaires ou pourquoi pas en ligue 1 dans un club promu se serais énorme.

Dalmat c'est domage mais c'est comme sa hmm

Hors ligne

#874 29-02-2012 18:50:23

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gwenzon a écrit:

En gros on a un effectif d'une valeur plus ou moins égale à 100 M... sachant qu'en football la valeur d'un joueur au gré des négociations peut fluctuer..

L'ensemble de notre effectif équivaut à la valeur d'un seul joueur, Lionel Messi lol.


160515roa.png

Hors ligne

#875 29-02-2012 18:54:39

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Certes ^^ on sortira peut être un Messi du centre de formation un jour, l'espoir fait vivre roll

Je remet le lien vu qu'on a changé de topic, celui ci est plus approprié il est vrai : valeureffectifrennes

Dernière édition de: Gwenzon (29-02-2012 18:55:17)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.27 KiO (Pic : 816.16 KiO) ]