Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 27-02-2012 19:52:22

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

M'vila35 a écrit:

Erding qui nous ramène 4 points c'est déjà pas mal , comme quoi avoir un bon attaquant sa peut nous faire franchir se fameux pallier (?)  . ..

3 points, il nous ramène 3 points smile


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#502 27-02-2012 19:54:57

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Pour moi qui ai vu le match sur ma télé, je suis formel (même si Menez et Dugarry disent le contraire) le deuxième carton de Apam est totalement immérité. Il lance la jambe pour prendre le ballon et Cole arrive sur le côté pour s'empaler sur lui????
Non seulement ce n'est pas un carton mais même pas une faute.
Donc, sur ce coup, M. Turpin nous met à 10, donne un coup franc à Lille qui marque etc.......
Je suis donc tout à fait d'accord avec la réflexion d'Antonetti: "voila comment un arbitre peut tuer un match!!"
Car avant cela, voir que le joueur de Lille qui touchait le plus de ballon pendant 30 mn a été landreau, c''était assez pathétique pour Lille.
Pour moi, M. Turpin nous a privé hier d'une victoire contre Lille............... et je dis bravo aux rennais de ne pas avoir perdu!!!!

Hors ligne

#503 27-02-2012 19:55:01

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je sais pas si vous avez pris la peine de regarder le R&N d'aujourd'hui mais on entend Antonetti " motiver " les joueurs après le match dans les vestiaires. C'est vrai que si ils pouvaient prendre conscience de leurs capacités et arrêter de se la jouer trop facile parfois, ils auraient vraiment les moyens de faire quelque chose de grand hmm


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#504 27-02-2012 19:57:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Une come-back qui fait du bien dans un groupe que l'on sentait pas concerné comme à la fin de chaque saison depuis plusieurs années maintenant. Des envies d'ailleurs, des entraîneurs qui savent pas gérer un groupe...

...Bref, le groupe s'est visiblement révolté contre ce qu'il jugeait comme une injustice. Ça a donné une égalisation amplement mérité et un effectif qui s'est soudé dans l'adversité.

Cette égalisation me rend un peu plus optimiste quand à la fin de saison. Notre incapacité a marquer est toujours grotesque, mais notre capacité à nous révolter me rassure.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#505 27-02-2012 20:01:06

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

lassiter a écrit:
M'vila35 a écrit:

Erding qui nous ramène 4 points c'est déjà pas mal , comme quoi avoir un bon attaquant sa peut nous faire franchir se fameux pallier (?)  . ..

3 points, il nous ramène 3 points smile

Les 3 points de la victoire contre Sochaux et le point de l'égalisation rennaise, pas besoins de faire le calcul smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#506 27-02-2012 20:01:51

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Et j'ai bien aimé la petite prise de parole aussi de Jirès Kembo qui a motivé les joueurs, plus Anto c'est vrai qu'ils se sont vraiment révoltés hier et qu'ils vont confirmés à Lorient. Au passage c'est le 8e match nul et sur le même score 1-1 toutes compétitions confondues et seulement le 2e où c'est l'adversaire qui a ouvert le score (le premier étant contre Paris).

Dernière édition de: Mel.Rennaise (27-02-2012 20:05:26)


160515roa.png

Hors ligne

#507 27-02-2012 20:27:57

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

chrisss35 a écrit:
lassiter a écrit:
M'vila35 a écrit:

Erding qui nous ramène 4 points c'est déjà pas mal , comme quoi avoir un bon attaquant sa peut nous faire franchir se fameux pallier (?)  . ..

3 points, il nous ramène 3 points smile

Les 3 points de la victoire contre Sochaux et le point de l'égalisation rennaise, pas besoins de faire le calcul smile

Ce que veux dire Lassiter (je pense), c'est que sans Erding, on aurait eu le point du nul contre Sochaux et rien hier soir, soit un point en tout.
Avec lui, c'est 4 points. Donc, (si si, après calcul) 4-1=3 points

Hors ligne

#508 27-02-2012 20:34:26

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

N'empêche que la transversale de Kana est presque aussi belle voire aussi belle que le but de Mevlut wink.


160515roa.png

Hors ligne

#509 27-02-2012 20:35:23

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Appliquer le règlement de façon excessivement sévère ça s'appelle faire du zèle.

C'est le 2ème match que Clément Turpin nous tue cette saison. Je suis d'accord avec Anto, s'il ne tient pas la pression de la L1 qu'il aille se refaire la main en amateur.

Sinon chapeau bas aux joueurs pour y avoir cru jusqu'au bout.

Hors ligne

#510 27-02-2012 22:26:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

En tout cas ce nul va nous faire du bien dans les têtes. On s'est arraché pour prendre ce point et ca va également permettre de resouder le groupe.
En tout cas on est de nouveau relancé dans la course à l'Europe puisqu'on est " qu'à 6 points " de la 3ème place et à 3 de la 4ème.

Hors ligne

#511 27-02-2012 22:57:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

donc on à les 'journaleux" de canal plus sur le dos ainsi que l'arbitre du coup.

Le jour où on sera sur le podium voire mieux, je vous dit que ça risque d'etre sacrément kiffant. Au pire le menes il pourra venir au stade bouffer des galettes saucisses.

J'lui en paierais une et si il le faut j'la lui foutrai dans la bouche pour qu'il la ferme.

Hors ligne

#512 27-02-2012 23:04:13

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Bref seul la victoire comptait et puis un nul suffit à tout le monde visiblement, certes à 10 et à la 90ème, ce nul n'a pas la même saveur. Mais bordel que de vendanges, que ce soit pour l'un ou l'autre, au final tant mieux pour qui? ben pour Rennes vu comment Garcia l'avait mauvaise.

vendanges-collaboration.jpg


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#513 27-02-2012 23:04:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

chrisss35 a écrit:
seboost a écrit:
chrisss35 a écrit:

C'est vrai que pendant le debrief on l'a pas entendu beaucoup il avait du mal à digérer

la grande frite ou le double cheese? ou bien alors la grosse quenellle et sa sauce blanchâtre qu'il venait de se farcir avant le match


rien de tout ça smile, juste une magnifique transversale signé KANA à la M'vila des grands soirs et le plat du pied d'Erding et puis en supplément Anto qui répond aux questions de Mathoux.

Tu a totalement raison wink   

Kana un 4 juste PTDR , pourtent il à l'air de bien s'y connaitre niveau football mais avec rennes il a vraiment un gros ( lol ) problème. C'est halucinent, sa en devien mental de dire des truc incenssé du genre " rennes jou comme nancy ".................

Dernière édition de: Mandjana (27-02-2012 23:05:08)

Hors ligne

#514 27-02-2012 23:29:30

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

damien22190 a écrit:
chrisss35 a écrit:
lassiter a écrit:

3 points, il nous ramène 3 points smile

Les 3 points de la victoire contre Sochaux et le point de l'égalisation rennaise, pas besoins de faire le calcul smile

Ce que veux dire Lassiter (je pense), c'est que sans Erding, on aurait eu le point du nul contre Sochaux et rien hier soir, soit un point en tout.
Avec lui, c'est 4 points. Donc, (si si, après calcul) 4-1=3 points

Et voili, et voila !


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#515 28-02-2012 00:02:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Ah il fait plaisir le Rouge & Noir du jour!

Quand je vois ça, j'aime cette équipe, oui je le dis. J'aime voir Anto parler comme ça après ce match, c'est le discours à adopter. J'aime voir Jires parler au groupe, il a quand même bien évolué cette saison, ça fait plaisir. Quand on veut, on peut l'avoir ce caractère, cette volonté. Alors arrêtons de jouer les intermittents une fois sur trois et qu'ils prennent tous conscience qu'il y a de belles choses à faire.

Et Jean-Armel bien sur cool


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#516 28-02-2012 00:02:53

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Moi je suis partagé sur ce match, d'un côté trop heureux contenue de la tournure du match et en plus on revient à la toute dernière minute sur un très beau but, mais d'un autre côté frustré car Lille était vraiment prenable. Mais bon je suis quand même bien content et quelle joie sur le but d'Erding big_smile !

Mais c'est vraiment dommage on fait 30 première minutes ou on étouffe complétement cette equipe de Lille avec un pressing énorme. Que d'occasions ils en touchent pas une et puis là M.Turpin qui nous tue le match. Y a jamais rouge surtout que c'est Joe Cole qui vient s'empaler sur Apam ...

En tout cas les joueurs n'ont pas abandonnés et même à 10 contre 11 les occasions étaient pour nous (ce qui prouve bien qu'on mértait de gagner)  malgrès quelques contres lillois qui auraient pu faire mal sans un très bon Costil. Et puis Erding, parfaitement servit pas Kana-Biyik arrache l'égalisation. L'équipe a vraiment montré du caractère et ça fait vraiment plaisir à voir surtout que c'est souvent ce qui nous manque.

J'éspère que ce match va vraiment faire prendre conscience aux joueurs qu'avec de la détemrination et du caractère ont peut vraiment faire de grandes choses.

Hors ligne

#517 28-02-2012 01:01:19

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Clecle-Rennais a écrit:

Ah il fait plaisir le Rouge & Noir du jour!

Quand je vois ça, j'aime cette équipe, oui je le dis. J'aime voir Anto parler comme ça après ce match, c'est le discours à adopter. J'aime voir Jires parler au groupe, il a quand même bien évolué cette saison, ça fait plaisir. Quand on veut, on peut l'avoir ce caractère, cette volonté. Alors arrêtons de jouer les intermittents une fois sur trois et qu'ils prennent tous conscience qu'il y a de belles choses à faire.

Et Jean-Armel bien sur cool

J'avoue, le R&N fait plaiz'.

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pour télécharger les vidéos sur dailymotion je suis preneur. J'ai pour youtube mais pas dailymotion. Et si j'suis motivé à la fin de la saison j'essayerai de faire une petite vidéo avec les meilleures actions via RS mais j'aimerai bien mettre des scènes de vestiaire aussi, qui sont sipo que sur les Rouge et Noir.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#518 28-02-2012 10:29:49

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

C'est clair qu'on a vendangé avant l'expulsion d'Apam. C'est incroyable.
l'expulsion est aussi imméritée, pour moi, il joue aussi le ballon, c'est évident (contre lui, il aurait dû être moins vif suite à son premier carton).

Ce qui est par contre interessant, c'est effectivement la réaction à 10 et cette égalisation à la dernière minute (avec qd même 4-5 occasions franches en seconde mi-temps). Et bon pour le moral des troupes.

Mais ce qui est tellement surprenant voire même inquiétant, c'est que nous avons une équipe à réaction. Comment peut-on être aussi inexistants à Saint-Etienne et dominer autant lille..
Et ça dure quand même depuis un moment.
Au coach et dirigeants de diagnostiquer ce problème et d'y résoudre si possible rapidement.

Sans cette inconstance, nous avons une équipe vraiment forte et pas encore à son top (certainement une des raisons de cette inconstance). et avec enfin un buteur.

Allons à Lorient pour un résultat positif et les remettre à leur place avant les 2 réceptions consécutives. Il faudra 7 points minimum sur les 3 prochains matchs.

Hors ligne

#519 28-02-2012 10:51:52

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Gus a écrit:

J'avoue, le R&N fait plaiz'.

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pour télécharger les vidéos sur dailymotion je suis preneur. J'ai pour youtube mais pas dailymotion. Et si j'suis motivé à la fin de la saison j'essayerai de faire une petite vidéo avec les meilleures actions via RS mais j'aimerai bien mettre des scènes de vestiaire aussi, qui sont sipo que sur les Rouge et Noir.

Le site Force Download est tip top !

http://www.force-download.net/


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#520 28-02-2012 12:59:50

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Quel match ! On attendait une réaction après la déroute de Siant-Etienne. On annonçait un Lille fatigué après trois déplacements consécutif.. Le Champion en titre, rappelons-le, à qui il ne reste que le championnat à jouer cette année..

Pour clore une semaine où les bruits de vestiaire faisaient état d'une perte de contrôle de la part d'Antonetti sur son groupe, ce match face aux Lillois avait des allures de match de la peur.. ou de la résurection.. Doumbia mis de côté suite à son comportement (dixit Anto), Brahimi toujours sur le banc, Anto a fait des choix..

On sent dès les premières minutes que les joueurs sont ultra motivés, qu'ils n'ont pas peur de leurs adversaires, a tel point que le pressing mis en place ne permet pas aux joueurs Lillois de sortir de leur partie du terrain. Du coup, Garcia a dû dire à ses joueurs d'essayer de se relancer par Landreau, seul défenseur non pris par l'extrème pressing Rennais.. Beaucoup d'occasions Rennaises dans ces premières minutes.. Mais toujours un peu de déchet dans les derniers mètres, cela en partie dû au bon regroupement des Lillois dans leurs surface. Et puis vint cette 38ème minute, où l'on peut débatre longtemps, oui Apam n'est pas très futé sur sa faute, mais il le dit, il n'a pas vu Joe Cole arriver.. L'arbitre aurait dû lui dire : M. Apam c'est la dernière fois. Mais M. Turpin, qui venait de se prendre le bec avec Antonetti, décide d'être intransigeant, d'appliquer le règlement à la lettre.. Mais y avait il vraiment faute d'Apam ?Pour moi non.. Bref, coup franc puis but, Rennes à dix à pris un coup sur la tête après avoir dominé plus que jamais son match, sans se montrer réaliste malheureusement. La mi-temps arrive à point nommé, les joueurs Rennais filent directement aux vestiaires.. Je pense que durant ce quart d'heure Anto à été très fort.. Garcia, de son côté, a dû penser que Rennes ne termine jamais ses match de la manière dont il les commence.. Que Rennes est dans une mauvaise passe, que Rennes à fait un énorme pressing en première période, qu'à dix contre onze il vont s'éteindre..

Retour des vestiaires, Rennes à dix va changer de tactique, laissant un peu plus le jeu aux Lillois et tentant de tout donner en contre. Avec une solidité défensive et beaucoup d'abnégation, les Rennais vont se procurer tout au long de cette deuxième pétiode, de superbes occasions de but qui, par de la maladresse, malchance ou que sais-je, ne ferons pas mouche.. Puis vint cette 90ème minute, Kana, Erding, 1-1.. Beaucoup de joie, on a été monstrueux.. La chance a-t-elle tournée ? Je n'ai pas vu de match aussi bon depuis Lyon.. et depuis Lyon, Rennes avait perdu son euphorie, sa puissance, sa détermination, son caractère ?.. J'espère que la chance et la confiance sont de retour..

Au vu des autres résultats, mis à part Toulouse, ça n'a que très peu bougé autour de nous, on reste dans la course. Il va falloir se sublimer face à Lorient, puis face à Auxerre, deux équipes qui doutent terriblement. J'espère qu'on s'est remis en selle pour ce sprint final qui peut créer une dynamique en cette fin de saison pour être paré l'année prochaine. Au vu des occasions ratées, je pense qu'avec plus de confiance les mêmes seront dedans.. A suivre.

Sinon j'ai trouvé très intéressantes les images d'après match, d'Antonetti dans le vestiaire qui motive ses joueurs, leur disant qu'ils ont des qualités énormes, qu'ils peuvent aller loin ensemble, puis Jires qui suit son coach, et en remet une couche pour finir dans la bonne humeur tous les joueurs chantant comme s'ils venaient de s'imposer..

J'ai aimer ce match, bien qu'après le rouge puis le but, vu que je n'étais pas au stade, j'ai voulu éteindre.. Mais non, je voulais voir comment allait se passer cette deuxième mi-temps.. Et j'ai eu raison parce que j'ai vraiment apprécié. Nous montons en puissance, il faut confirmer..

Dernière édition de: Kentinfoot (28-02-2012 15:50:15)

Hors ligne

#521 28-02-2012 13:37:02

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

très beau et long big_smile résumé, je comprends toujours pas comment en 1 semaine on peut faire 2 performances aussi différentes, Lille était à son 3ème match en 1 semaine mais comme même, on n'avait fait pareil à Marseille pendant la 1er mi-temps mais on n'a toujours cette manie de ne pas marquer quand on domine et on n'en à eu des occaz là.

Très beau discours d'Anto et de Kembo par derrière.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#522 28-02-2012 13:52:01

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

ils sont jeunes, on est une équipe jeune tout court. On a pas encore cette urgence et ctte lucidité ou, quand tu prends un peu d'age tu te dis qu'il faut tout exploiter et plus rien laisser. C'est l'insouciance typique de la jeunesse. Rien d'incroyable. C'est au public, aux dirigeants et à l'entraineur de leur faire comprendre qu'ils ont une chance incroyable et que ça sera pas toujours le cas.

Enfin ils ont tout.. les qualités athlétiques, techniques, un bon stade, une bonne pelouse. Un cadre plutot sympa. Soit c'est maintenant ou c'est jamais.
apres tu reviens en arriere et t'as pleins de regrets et ça c'est pas bon.

J'ai joué en amateur en club pendant une quinzaine d'années et j'ai du arreter pour un probleme au pied. Ca me manque vraiment le terrain. Quand je les voit à saintétienne j'ai envie de leur dire que meme à 3-0 ou à 2-0 ou encore à 4-0 tu laches rien, tu joues quand meme.

Meme si tu prends un carton rouge tu continues de jouer, et c'est meme là qu'il faut montrer le plus de choses. Je suis bien content que ça se soit produit contre lille car on aurait tout aussi bien pu prendre le bouillon à l'image du match contre sainté. C'est un peu pour ça qu'ils ont dit qu'il s'était passé quelque chose. Tout peut se passer mtnt mais j'ose esperer que ça va bien finir, et qu'on aura des surprises. C'est franchement envisageable.

Dernière édition de: Joeysolo (28-02-2012 13:57:50)

Hors ligne

#523 28-02-2012 13:55:38

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 052

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Mandjana a écrit:

C'est halucinent, sa en devien mental de dire des truc incenssé du genre " rennes jou comme nancy ".................

Quelqu'un connait-il un logiciel de traduction efficace, car je ne pige pas tout...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#524 28-02-2012 14:31:38

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Mandjana a écrit:

C'est hallucinant, ça en devient des problèmes mentales de dire des trucs insensé du genre " rennes joue comme nancy ".................

Peut-être que ça va mieux non ? tongue


160515roa.png

Hors ligne

#525 28-02-2012 15:12:16

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

mentaux... ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.67 KiO (Pic : 820.57 KiO) ]