Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 27-02-2012 13:26:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Pas d'accord du tout sur les fautes que tu cites, encore moins sur la psychologie de l'arbitre.... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#477 27-02-2012 13:29:09

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Clecle-Rennais a écrit:

Et puis le gros Menes, [...] il était parti au Mcdo pendant le match ou quoi?

Pourquoi certains se permettent de telles âneries ?
Que vous ne l'aimiez pas, d'accord, mais le traiter sur son physique je trouve ça minable et pathétique roll


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#478 27-02-2012 13:45:06

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je n'ai pas pu voir le match hier soir,mais sur ce que j'ai entendu et lu sur notre forum,voilà ce que ça m'inspire: big_smile

Je pense effectivement que l'arbitre a une dent contre Anto et c'est pour ça qu'il met deux jaunes à Apam en  2 minutes. En plus la veille au soir il y a eu des polemiques sur des arbitrages maison. Il a plus ou moins tué le match sur ce coup.

Sinon après le carton à St Etienne dimanche dernier,l'équipe s'est ressaisie car les premières 30 min on domine et malgré les évenements défavorables(rouge et but lillois dans la foulée alors  qu'on n'a pas fait rentrer Boye encore),ils se sont accrochés et arrachent un point dans les dernières minutes.
Ce point peut-être important à la fin (1 de plus pour nous et 2 de moins pour Lille)... On reste à 6 pts du 3ème(Lille!) et non 9!

Erding nous rapporte déjà 3 points sur les 2 derniers matchs à domicile... smile Il va nous faire du bien lui (comme dit ma signature... wink  )!

Ce qui serait bien c'est de gagner plusieurs matchs maintenant. Avant les 2 matchs à VA(qui a encore gagné à domicile... ),on va à Lorient puis réception d'Auxerre et Toulouse...

Même si ce nul a un parfum de victoire,il faut des victoires... Lorient est en train de sombrer (il vont descendre ça se trouve!). On peut gagner là-bas! Encore dimanche 21h! tongue

Sinon je suis content que Tettey ait joué 30 min! (c'est mon voisin... big_smile )

Si M'vila joue tout le match en Allemagne mercredi,je serai d'avis de le faire souffler à Lorient... Je le sens en dedans depuis plusieurs matchs (esprit à l'Euro ou à son transfert... hmm  ? )

Dernière édition de: Kimmi reviens! (27-02-2012 13:47:27)

Hors ligne

#479 27-02-2012 13:50:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Aym a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Et puis le gros Menes, [...] il était parti au Mcdo pendant le match ou quoi?

Pourquoi certains se permettent de telles âneries ?
Que vous ne l'aimiez pas, d'accord, mais le traiter sur son physique je trouve ça minable et pathétique roll

+1
Menes s'est pris le bec avec Anto la saison dernière... C'est un ami de Gourcuff-père donc faut pas aller chercher plus loin...
Mais pas besoin d'insulter...

Désolé pour le double-post... big_smile

Hors ligne

#480 27-02-2012 13:54:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Aym a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Et puis le gros Menes, [...] il était parti au Mcdo pendant le match ou quoi?

Pourquoi certains se permettent de telles âneries ?
Que vous ne l'aimiez pas, d'accord, mais le traiter sur son physique je trouve ça minable et pathétique roll

Lol non mais c'est bon on peut chambrer roh big_smile

Je répond à ses âneries par une ânerie et j'assume totalement. Concernant son poids, même lui fait de l'humour dessus (au moins il a de l'auto dérision). Par cette belle métaphore, je voulais juste remettre en cause son objectivité. Point.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#481 27-02-2012 14:01:47

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

en même temps sa se voyait que turpin en voulait a anto ou au staff, il est allé voir le banc pour les calmer alors que anto fait juste son job, il exclut le coach adjoint, apam, enfin bref turpin a une dent contre le stade rennais et sa se voyait

Hors ligne

#482 27-02-2012 14:09:22

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 031

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Chedjou et KB en défense central du Cameroun, çà va envoyer du très lourd !!!

Dernière édition de: ptitpiak (27-02-2012 14:09:35)

Hors ligne

#483 27-02-2012 14:09:26

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Le débrief de Ménes sur ce match dans le deuxième paragraphe "un bouillon jamais venu" :

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierro … 3QD;_ylv=3

Hors ligne

#484 27-02-2012 14:35:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

On a quand meme loupé beaucoup d'opportunités de marquer : frappe de Kana arrété par Landreau , frappe de Ktc dans le filet exterieur , centre de Pit en retrait après une action collective superbe , Pajot qui frappe juste à coté alors qu' Erding voulait la mettre au fond , Danzé qui se loupe au 2 eme poteau tout seul ......  J 'en oubli certainement !

Il faudrait revoir en videos ces opportunités et montrer aux joueurs le meilleur choix à faire !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#485 27-02-2012 14:51:32

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Oui en première mi-temps il y a deux bonnes occasions qui auraient pu être mieux exploités. Sur la première frappe d'Erding, il oublie Féret en retrait, idem pour Kana qui oublie Erding au point de pénalty un petit peu plus tard, dommage...

Hors ligne

#486 27-02-2012 15:07:00

Pas de chance
Invité

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Pour en revenir rapidement sur Clément Turpin :

Sur la saison 2011-2012 c'est 10 matchs de ligue 1 arbitrés pour :

42 cartons jaunes
5 expulsions (dont 2 directes)
5 pénalty

Soit une expulsion un match sur deux et plus de 4 cartons jaunes par match.

Après une comparaison fastidieuse là dessus :

http://www.transfermarkt.com/en/default … chter.html

On peut s'apercevoir que M.Turpin a plutôt la main lourde en Ligue 1 mais ce qui est plus surprenant
c'est que cette saison il est beaucoup plus sévère que les saisons précédentes,
en effet au cours de ces 41 premiers matchs de Ligue seules 7 expulsions sont à signaler soit une toutes les 6 matchs (et 3.7 avertissements/matchs).

Certes on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, mais il semble que notre ami soit cette saison un véritable dégaineur de cartons,
et là ou Anto n'a pas tort c'est qu'un bon arbitre on ne doit pas le voir, or on voit de plus en plus M.Turpin, résultat on le verra pas à l'Euro poil au dos.

#487 27-02-2012 15:08:47

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

D'accord avec tout ce que dit Gaudi.
Les rennais ont rapidement entouré l'arbitre parce que ce dernier a averti Danzé après 5 petites minutes de jeu. Et même si le joueur peut être incriminé, c'est mal joué de la part de l'arbitre qui sait qu'il va envenimer le match en agissant de la sorte. Parce que si la faute de Danzé était indéniable, le carton ne s'imposait pas, dans un début de match plutôt correct.
Donc après toutes ses décisions sont remises en cause par nos joueurs, ça l'énerve et il profite de son pouvoir. L'exclusion en soi n'est pas scandaleuse, mais quand elle intervient à la 30ème minute d'un match qui ne semble pas démesurément violent, elle peut le devenir. Et j'aurais dit la même chose en cas d'expulsion lilloise, ça m'aurait paru très dur (même si j'aurais bien rigolé j'avoue). Le foot est un sport de contact, c'est inutile de sanctionner le moindre contact un peu spectaculaire. Turpin n'a pas fait son meilleur match et a joué au petit chef, espérons qu'il se rende compte qu'il a été sévère.

Quant au débrief, ça faisait un bail que je l'avais pas maté, je risque pas d'y revenir. Ménès et Dugarry n'avait absolument aucune envie de parler du match. Eux d'habitude si prompts a pourrir les arbitres se sont abstenus, donc même si c'est une bonne chose en soi, c'est con qu'il ait commencé hier soir big_smile
C'était un match spectaculaire jusqu'à l'expulsion, et pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. Les notes de Ménès sont d'une partialité ridicule, de même que ses commentaires sur l'ambiance au stade.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#488 27-02-2012 15:15:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je viens de voir le résumé pour essayer d'analyser ou cela a péché dans la finition . Sur la frappe de Kana du plat du pied , il y a Erding qui attend le ballon au point de pénalty . Ce meme Erding se fait " voler " un ballon par Pajot qui la met à coté ( le turc etait en colère ) . D'autres joueurs comme M' vila au point de pénalty ou Danzé au deuxième poteau ont manqué des grosses occasions de but .

Dernière édition de: aficionado srfc (27-02-2012 15:15:48)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#489 27-02-2012 15:39:55

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Menes a comme même un truc contre Rennes, ses allusions sur le stade, de la télé l'ambiance n'avait pas l'air si  pourri que ça et puis ses notes ridicules:
Costil 6 alors qu'il sort plusieurs arrêts qui nous permettent de rester dans le match
KTC 4: non mais sérieux j'ai pas trouvé KTC merdique il s'est rarement faire prendre à défaut
Kana mérite un 7 voir 8 mais c'est pas N'Koulou (chouchou de Menes qui pour moi est inférieur à Kana)

C'est vrai que pendant le debrief on l'a pas entendu beaucoup il avait du mal à digérer l'égalisation, Dugarry et Ménes c'est un sacré de duo de ***edit modo*** quand il s'agit de Marseille, Paris et Lyon,
c'est quand que Anto il revient sur le plateau du CFC ??? pour qu'il la ferme.

Edit modo : si ça t'énerve tant que ça, tu peux toujours éteindre la télé, tu sais...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#490 27-02-2012 15:54:05

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Quel match !! Au delà du résultat décevant, il m'a fait vivre plein d'émotions et c'est bien ce que j'aime dans le foot ! smile D'ailleurs j'ai regardé la rediff de Foot+ en rentrant chez moi ! tongue

En bon supporter de mon club, je suis surement un peu chauvin (d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui disent aimer ce club -enfin j'espère, s'ils sont ici...- et qui passent leur temps à cracher dessus, niant les injustices quand il y en a, préférant encenser l'adversaire...) mais pour moi aussi Turpin a torpillé le match avec ce carton rouge. Oui il y a 2 fautes d'Apam, mais aucune des 2 n'entraine de blessure et surtout la deuxième est tout sauf volontaire ou agressive, il pousse un peu trop loin sa balle et se jette pour rattraper son erreur. Quand j'ai revisionné le match j'ai bien fait attention, jusqu'à cette fameuse 38è minute Apam était quasiment irréprochable, il a juste eu un coup franc sifflé contre lui sur un duel aérien avec Roux, faute que je n'ai pas trouvée flagrante d'ailleurs ! Son dégagement en puissance face au même Roux un peu plus tard dans le match était lui impressionnant mais totalement valable, il a touché le ballon uniquement. Donc une faute sanctionnée mais non flagrante puis 2 fautes pour un rouge direct, c'est sévère ! Pas scandaleux mais complètement contre l'esprit du jeu, sans aucune diplomatie. Et par la suite il a fait d'autres petites erreurs toujours dans le même sens. L'expulsion de De Zerbi et le carton jaune à Féret sont la preuve qu'il était complètement dépassé le pauvre garçon.

Sinon, pour parler foot, j'ai vu un Lille d'une médiocrité affligeante en première mi-temps, incapables de sortir de leurs 30 derniers mètres, je n'avais vu ça auparavant ! A la 30è, les staticiens de Canal ont sorti une stat incroyable : Landreau était le joueur à avoir touché le plus de ballon ! Je me suis demandé s'ils avaient fait un pari avant le match tellement c'était ahurissant de jouer comme ça ! D'ailleurs quand on regarde les stats finales sur le site de la LFP, Landreau a touché plus de ballon que tous nos joueurs ! A 11 contre 10 ils ont joué plus haut mais offensivement c'était vraiment brouillon ! Méconnaissables les champions de France ! Le summum étant les deux entrant, Jelen qui nous a gratifié de 2 tirs affreux et Payet qui s'est entêté dans ses dribbles inefficaces. De notre côté, j'ai bien aimé le collectif, le pressing intensif en première mi-temps, les chevauchées de Pit (malgré son manque d'efficacité, je l'adore), les montées de KB, le danger qui venait de partout (KTC, Danze, Pajot, M'vila, KB, Erding, Pit, Féret, Kembo) et les arrêts décisifs de Costil sur les 3 ou 4 tirs cadrés lillois. Dommage qu'il se troue un peu sur le but, même Chedjou est bien cocu de faire un lob de l'épaule...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#491 27-02-2012 15:56:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

chrisss35 a écrit:

C'est vrai que pendant le debrief on l'a pas entendu beaucoup il avait du mal à digérer

la grande frite ou le double cheese? ou bien alors la grosse quenellle et sa sauce blanchâtre qu'il venait de se farcir avant le match

Dernière édition de: seboost (27-02-2012 16:00:15)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#492 27-02-2012 16:02:42

chantaburi
Membre
Inscrit(e): 20-02-2012
Messages: 22

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

SIRCUIT
je ne suis pas devin mon gars  mais tu ne dois pas etre vacciner  sur le st rennais . ok ils se sont bien battu sur ce match la mais a quand le non match !tous ce petit monde est content apres un match nul
rendez vous  dans quelques jours .
je ne joue plus au paris sportif  sur  RENNES car trop inconstant.

Hors ligne

#493 27-02-2012 16:03:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Kimmi reviens! a écrit:

Si M'vila joue tout le match en Allemagne mercredi,je serai d'avis de le faire souffler à Lorient... Je le sens en dedans depuis plusieurs matchs (esprit à l'Euro ou à son transfert... hmm  ? )

J'en ai peur. Il est ailleurs. Faudrait qu'il se remette dedans. Apres c'est un joueur qui joue chaque dimanche. C'est quand meme particulier un joueur qui leve le pied a la mi saison car il sait qu'il va partir pour mieux l'an prochain.

Tout le monde accepte ça? Le fameux palier à franchir passe pas par une implication à 100% de "tous" les joueurs? Y'en à quelques un qui ont la tete ailleurs quand meme. Faudrait pas qu'on s'enlise dans ce shéma de "je forme des joueurs et quand ils ont prouvé qu'ils étaient bon je les vends" Un moment donné faudra les garder.

Ou du moins leur faire comprendre qu'on veut les garder et qu'ils doivent mouiller le maillot jusqu'à leur dernier match sous la banniere Rennaise.

Hors ligne

#494 27-02-2012 16:31:38

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

M'vila semble moins impliqué depuis quelques temps car il se rend bien compte que ça va être très dur de jouer le podium. En début de saison, rappelez-vous, il avait beaucoup d'ambition et espérait que l'on se mêle à la course avec les cadors du championnat.  Sa motivation a du en prendre un coup.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#495 27-02-2012 16:35:35

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Je viens d'ouvrir le Ouest France, Pitroipa noté 4... Euh il a vraiment regardé la match notre ami journaliste ? Je l'ai trouvé bon perso. M'Vila 4 également, m'ouai il aurait mérité la moyenne quand même je pense. Le reste des notes :

Costil  7,5 / Danzé 5,5 / Kana 7 / KTC 5 / Pajot 6,5 / Kembo 5,5 / Erding 6,5 / Boye 6 /Féret, Tettey, Boukari & Apam non noté.

Dernière édition de: Foster (27-02-2012 16:37:24)

Hors ligne

#496 27-02-2012 16:38:09

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

seboost a écrit:
chrisss35 a écrit:

C'est vrai que pendant le debrief on l'a pas entendu beaucoup il avait du mal à digérer

la grande frite ou le double cheese? ou bien alors la grosse quenellle et sa sauce blanchâtre qu'il venait de se farcir avant le match


rien de tout ça smile, juste une magnifique transversale signé KANA à la M'vila des grands soirs et le plat du pied d'Erding et puis en supplément Anto qui répond aux questions de Mathoux.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#497 27-02-2012 16:55:25

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Totalement d'accord avec Gaudi. C'est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui regardaient le match à la télé car au stade, on avait vraiment le sentiment que Turpin sifflait tout ou presque en faveur de Lille. J'étais en OF et je me souviens d'un duel entre Danzé et je ne sais qui le long de la ligne de touche où il y avait clairement faute sur le défenseur rennais et l'autre siffle pour Lille. C'est d'ailleurs à ce moment que Turpin s'explique avec Antonetti.

Ce qui m'a plu aussi, c'est le chant du RCK sur l'air de Dépèche Mode une minute avant le but, à croire que ça l'a fait venir! tongue


.

Hors ligne

#498 27-02-2012 17:23:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

je n'étais pas au match mais avoir arraché ce match nul a 10 contre 11 alors qu'on était mené , c'est une superbe opétration, et ca montre que notre équipe a du caractère et de l'envie, pour ceux qui en douteraient encore !
un match nul qui a l'odeur d'une victoire!
faudra prendre les 3 points a Lorient dimanche


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#499 27-02-2012 17:28:46

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

D'ailleurs je me demandais si ils ont mis la musique sur le but ? J'étais tellement fou que j'ai fait abstraction du reste ^^   Sinon ce but c'était une délivrance , sa veut presque une victoire . . . !! Erding qui nous ramène 4 points c'est déjà pas mal , comme quoi avoir un bon attaquant sa peut nous faire franchir se fameux pallier (?)  Au vu du calendrier qui arrive ont a vraiment quelque chose à jouer mais déjà allons gagner a Lorient et ont en reparlera . . ..


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#500 27-02-2012 19:30:35

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012
Messages: 37

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

On entame bien ce match trois occasions franches puis ce carton rouge qui me parait très sevère après on prend ce but ou Costil ne peut rien faire,la seconde période,deux occase pour les lillois d'on une très belle double parrade de Costil et le tir de Cole avec un effet sortant côté rennais un manque de réalisme malgré la réduction du score dans le temps additionnel de Erding. On a prouvé qu'on avait du caractère.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.83 KiO (Pic : 797.73 KiO) ]