Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-02-2012 19:42:28

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

9mai2009 a écrit:

Sur le papier, on n'a vraiment rien à envier à Lille, surtout offensivement.

Tout va se jouer comme toujours contre eux au milieu de terrain..

Au niveau de la défense, on est un peu dans la même merde.
Des blessés à Lille malgré un CETTO que je trouve chiant (ancien nantais et me faisant penser à Fabbri qui nous portait bien la poisse).
Notre défense est aussi inquiétante, jamais stable depuis le début de saison et qui peine vraiment à trouver une stabilité.
Je suis pour aussi celle-ci: Danzé-KB-Apam-KTC en espérant qu'elle ne soit pas modifiée dès la 15ème minute.

Il n'y a pas photo, on est largement en dessous dans l'animation offensive. Sinon j'espere bien voir feret qui est dans tous les bons coups offensifs (meme à sainté pour les 2 ou 3 occas qu'on a eu), Kembo qui est beaucoup plus décisif que Pitroipa et pourquoi pas brahimi en titulaire également.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#177 24-02-2012 20:06:47

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Moi je suis heureux de voir que la concurence joue a plein en DC. Mangane ne plane plus, place a Apam.
Après Sainté, J'ai envie de revoir Danzé et Pajot, et donner quelques matchs a Brahimi qui a mon avis n'est pas loin d'exploser. Je le sent brulant.
Grosse grosse pression, c'est peut-être ça qu'il nous faux.

Allez Rennes.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#178 24-02-2012 20:50:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

c'est clair, faut metre les joueurs qui apportent comme la danze et ceux qui sont en forme, comme brahimi. Feret à besoin de souffler et de se remettre un poil en question. Il à tendance à s'endormir sur ses lauriers. Un coup de brahimi et ça pourrait reprendre.

#179 24-02-2012 21:03:52

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Mel.rennaise a écrit:

Des répliques de gamins ? Lol, oui on est tous supporters du Stade et tout le monde a le droit d'avoir son point de vu différent. Alors si maintenant tu cherches des excuses bidons pour la défaite contre Saint-Etienne c'est ton droit. On s'arrête de jouer après avoir pris un but c'est tout à fait normal aussi. Maintenant si tu te bases sur le jeu fait à Nice ou à Ajaccio c'est que tu dois pas viser très haut et que tu te contentes de peu dans la vie.

D'une part, tu ne me connais pas, donc merci de ne pas me juger. D'autre part, tu déformes mon propos, je n'ai jamais pris comme match référence le jeu pratiqué à Nice ou Ajaccio, j'ai simplement souligné le fait qu'on avait fait tellement pire qu'a Saint-Etienne, sans être puni aussi severement au niveau du score (4 tirs cadrés, 4 buts). Enfin oui, pour moi rétorquer "Il n'y a que la vérité qui blesse" c'est clairement une réplique de cour de récré, et je pense que si tu restais calme au lieu de monter sur tes grands chevaux tu t'en rendrais compte.

Bref, désolé aux modérateurs, on dévie du sujet.

Pour revenir au débat, je pense également que Lille nous est supérieur en attaque, peut être pas individuellement (Hazard-Cole, Kembo-Pitroipa en forme, ça se vaut, ce sont des profils différents, Roux - Erding aussi) mais par contre dans l'animation, ils sont clairement meilleurs, surtout depuis l'arrivé de Roux qui est décisif en ce moment. Leur milieu est également très fort, le seul bemol de cette équipe c'est sa défense (cf les 5 buts pris contre Bordeaux), mais j'ai l'impression que ça s'est stabilisé depuis le remplacement de Rozenhal par Cetto. Ce match s'annonce donc difficile, avantage aux Lillois car ils sont plus en confiance que nous, mais le Stade Rennais est tellement imprévisible... C'est malheureusement notre marque de fabrique.

Dernière édition de: Sasorii (24-02-2012 21:04:56)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#180 24-02-2012 22:39:20

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Une bonne nouvelle ça que Kana Biyik soit bien apte pour le match.

La défense Apam-K-B est je pense la plus sûr que l'on est eu cette saison même si celle avec Boye et K-B dans l'axe n'est pas loin dérrière pour moi. Anto va pouvoir faire jouer la concurrence et si Apam est bien titulaire cela prouvera bien qu'il n'y a pas de passe droit dans l'équipe.

Pour l'animation offensive la aussi il va y avoir du choix. Je pense que Brahimi doit être titulaire. Pitroipa n'est pas très bon depuis son retour de la CAN alors que Brahimi se rapproche de plus en plus de son top niveau. Féret très inconstent et c'est toujours une énigme (savoir dans quelle forme il va être) mais on peut pas s'en priver. Il est bien trop précieux surtout si il est dans un bon soir.

Voilà la formation que j'aimerai voir : Costil - Danzé Apam Kana Biyik Théophile Catherine - M'vila Pajot (ou Doumbia) - Kembo Feret Brahimi - Erding.

Comme je l'ai dit Lille reste sur deux victoire très poussivent et à Sochaux il ne méritais clairement pas de gagner. Même si ils sont assez revanchard depuis ce fameux 5-4 ils ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment (d'ailleurs ils ne l'ont jamais étés depuis début 2012) et restent assez inconstent. Leur défaite face à Valencienne, même si c'est un match de coupe le prouve bien.

Je pense vraiment que c'est jouable mais il va falloir un Rennes des grands soirs avec nous aussi un espris de revanche par rapport à la semaine dernière.

Dernière édition de: asa-55 (24-02-2012 22:43:13)

#181 25-02-2012 01:19:13

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Il faut vraiment que Anto arrete avec ses explications bidons. Nous dire que Rennes a eu plus de situations chaudes que Saint étienne sur le match et que c'est juste une question d'efficacité, mais il a vu ça où ?

Danzé ?....Le futur Reveillere

#182 25-02-2012 01:49:24

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Pour ce match j'aimerais que Féret rejoigne le banc . Il est trop inconstant c'est pas possible . Brahimi à l'air en très bonne forme , faut lui donner sa chance ! Chaque week end Féret joue et il perd énormément de ballon , pour le reboosté il faut qu'il soit mis en concurrence . La meilleur équipe selon moi pour dimanche ( Costil Danzé Mangane Kana Biyik Théophile M'Vila Pajot Brahimi  Kembo Erding Pitroipa )

#183 25-02-2012 01:53:06

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010

Brahimi au milieu des bouchers Pedretti, Balmont (quoique Balmont peut-être forfait...), c'est prendre un risque. Après c'est clair qu'à un moment donné va falloir lui redonner sa chance en tant que titulaire, pourquoi pas dimanche, mais j'en doute, on verra ce qu'Anto décidera.

Dernière édition de: Foster (25-02-2012 01:53:35)

#184 25-02-2012 06:01:11

arno974
Membre
Inscrit(e): 25-07-2011

ahhhh, je me souviens du temps ou l'on cherchait un avant centre sur ce forum......et que l'on me disait entre Erding et Roux y'a pas photos, Nolan Roux n'a pas le niveau ! Bon ben j'espère juste qu'il l'aura pas dimanche et que celui qu'on a acheté le retrouve (même s'il n'est pas beaucoup aidé le pov !)

#185 25-02-2012 10:11:08

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Foster a écrit:

Brahimi au milieu des bouchers Pedretti, Balmont (quoique Balmont peut-être forfait...), .

Tiens c'est marrant ça
quand on traite de bouchers nos joueurs, on aime pas par contre on ne se gène pas pour utiliser ce qualificatif pour les joueurs adverses, à tort en plus puisque balmont et pedretti sont avant tout d'excellent joueurs de foot.
en tout cas sur ce match quelque soit le vainqueur j'aurai une raison d'être satisfait.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#186 25-02-2012 10:42:56

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

ce que dit seboost est vrai, balmont et pedretti sont avant tout des joueurs de foot et très bon en + .
apparemment anto devrai aligner apam-kb en défense avec le retour de danzé à droite et ktc à gauche

le reste de l'équipe devrai être la même que contre sainté

si on rate le match et que l'on prend juste un point ou même zéro alors les 3-4 premières places s'envoleront pour de bon cette saison.

#187 25-02-2012 10:43:18

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Le quotidien l'équipe, dans son édition du jour, titre sur la colère d'Antoneti contre ses joueurs.
A l'issus d'un vote (les français aiment les référendums) qu'il a lui même organiser, sur la suppression de la traditionnelle mise au vert d'avant match, Il a pu constater que seul 5 joueurs, essentiellement des cadres, avaient voté pour son maintien sur 26 votants.
Si le but était de sondé l'implication des joueurs...
De toute façon, ce vote ne change rien et l'équipe est partit au vert comme d'habitude.
Rififi dans le vestiaire ?
Défiance envers l'entraineur ?
Entraineur en limite de compétences ?
Bla-bla de journaliste pour vendre du papier ?
Mauvaise ambiance dans le vestiaire ?
Comment Kader vis t'il sa situation, est elle lié a son départ ou a sa situation contractuelle, comment le groupe vis la baisse de régime de son capitaine,
comment le groupe se situ vis a vis de ce qui c'est passer entre Mandjeck et Antonetti.
Il y a t'il un lien entre le score contre Sainté et un malaise quelconque?

Ca en fait des interogations.

Au groupe de répondre contre Lille.

Allez Rennes.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#188 25-02-2012 11:56:21

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Rennes va gagner contre Lille et sans doute avec la manière. Ce qui prouve bien le problème: une somme d'individualités excellentes et, au final, une équipe d'une grande inconstance.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#189 25-02-2012 12:16:48

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

seboost a écrit:
Foster a écrit:

Brahimi au milieu des bouchers Pedretti, Balmont (quoique Balmont peut-être forfait...), .

Tiens c'est marrant ça
quand on traite de bouchers nos joueurs, on aime pas par contre on ne se gène pas pour utiliser ce qualificatif pour les joueurs adverses, à tort en plus puisque balmont et pedretti sont avant tout d'excellent joueurs de foot.
en tout cas sur ce match quelque soit le vainqueur j'aurai une raison d'être satisfait.

On dit boucher, mais le bon terme c'est p'tite ta... Sérieusement c'est quand même deux joueurs qui font des crasses hein, même si ça n'enlève rien à leurs qualités.

#190 25-02-2012 12:52:13

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Apparement pitroipa est très incertain pour le match de lille,il n'a pas participé à la scéance d'entrainement hier,c'est boukari qui devrait le remplacer!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#191 25-02-2012 12:53:27

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

veloce a écrit:

Le quotidien l'équipe, dans son édition du jour, titre sur la colère d'Antoneti contre ses joueurs.
A l'issus d'un vote (les français aiment les référendums) qu'il a lui même organiser, sur la suppression de la traditionnelle mise au vert d'avant match, Il a pu constater que seul 5 joueurs, essentiellement des cadres, avaient voté pour son maintien sur 26 votants.
Si le but était de sondé l'implication des joueurs...
De toute façon, ce vote ne change rien et l'équipe est partit au vert comme d'habitude.
Rififi dans le vestiaire ?
Défiance envers l'entraineur ?
Entraineur en limite de compétences ?
Bla-bla de journaliste pour vendre du papier ?
Mauvaise ambiance dans le vestiaire ?
Comment Kader vis t'il sa situation, est elle lié a son départ ou a sa situation contractuelle, comment le groupe vis la baisse de régime de son capitaine,
comment le groupe se situ vis a vis de ce qui c'est passer entre Mandjeck et Antonetti.
Il y a t'il un lien entre le score contre Sainté et un malaise quelconque?

Ca en fait des interogations.

Au groupe de répondre contre Lille.

Allez Rennes.

j'ai cette impresion que rennes s'est affaiblit de bonne maniere en cours de saison.

Par quoi?

Rennes à acquis cette réputation et l'à confirmée qu'il ne savait pas boucler un match. Combien de fois on s'est fait remonter alors qu'on dominait ou gagnait?
Cette histoire de palier qu'on arrive pas à franchir. C'est quoi le fameux palier? gagner et pointer le bout de son museau sur le podium.

Antonneti s'est trop battu contre les mauvais adversaires. Il à trop dépensé d'energie vis à vis des journalistes et de son public à qui il à fait des promesses. Comme il n'arrive plus à les tenir pour diverses raisons, il s'emporte et s'énerve, je le vois bien péter un cable ou bien s'enfermer dans une sorte de mutisme tout comme l'à fait kambouaré ce qui à surpris venant du personnage. En effet on pensait tous qu'il aurait claqué la porte en fracas mais non.

Antoneti s'est pris le chou avec certains de ses joueurs, je sais pas comment est le barometre dans le vestiaire mais je pense que le cas de mandjeck n'est pas isolé. La non combativité de certains joueurs en match n'est pas un fait isolé non plus c'est la résultante d'une fatigue générale.

Rennes est peu etre en surchauffe? on en attend peut etre trop de rennes et de ses trop jeunes joueurs? de ce club aux ambitions peut etre inconsciemment pas si extravagantes que ça? Peut etre que le staff du srfc pense au fond qu'etre dans la premiere partie de tableau n'est pas une mauvaise chose au fond et qu'il vaut mieux ça que jouer le maintien comme y'à pas si longtemps?

On à encore beaucoup beaucoup de restes de notre passé. Qu'est ce qui peut faire changer la donne? Ca se fera pas du jour au lendemain malheureusement. Disons qu'on tend vers ce changement, ce franchissement de cap. Allons y doucement, sachons reconnaitre qu'on est pas si mal là ou on est actuellement. Qu'on à quand meme reussit à bouger des grosses équipes en champ come en europa. Restes des reglages à faire notamment dans le fait d'aborder un match contre une équipe plus faible à priori et ayant moins d'ambition mais qui jouera quand meme son jeu.

A mon avis, le changement doit venir du public en priorité, et ça c'est urgent. Les gens doivent savoir qu'on va aller vers du mieux mais que ça se fera pas comme ça en un claquement de doigt. Profitons simplement de l'instant présent. Et esperons que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. Pour moir les erreurs principales à ne plus commetre, c'est de faire en sorte que le groupe soit soudé à bloc derriere sa banniere et surtout qu'on se prenne plus des valises, on y laisse trop de plumes.
4-0 c'est pas cohérent avec des ambitions car ça met le doigt sur un gros probleme.

Mais bon ça va venir, comme on dit la patience est mere de toutes les vertus, et c'est avec la patience qu'on fait une bonne pate à galette.

Bon match pour dimanche en tout cas.

#192 25-02-2012 13:02:48

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Coucou,

Je m'appelle Nolan Roux. Les supporters Rennais pensent (avec certitude) que je ne suis pas un bon joueur. D'ailleurs, mon papa qui a joué chez vous, était lui aussi très mauvais. Demandez à Mimi, ce qu'il en pense.

120215Roux02.jpg

Sur ce, à demain.

#193 25-02-2012 13:10:30

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Joeysolo, intervention très intéressante. Au niveau du vestiaire je pense qu'il est soudé derrière Anto, ils ne sont pas cons et savent que ses gueulantes ne sont là que pour les stimuler. Il y a une bonne ambiance c'est sûr, même si parfois Antonetti est peut être un peu trop protecteur.
Là où je ne te rejoins pas c'est au niveau du changement, tu dis public, je suis d'accord en partie, mais j'aimerai qu'on pointe un peu plus du doigt ce président qui n'est qu'une ombre et ce propriétaire qui ne l'ouvre pas. Il nous faudrait une identié forte au niveau de la direction que l'on a pas..

Dernière édition de: Kentinfoot (25-02-2012 13:16:03)

#194 25-02-2012 13:21:29

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Rodighiero a écrit:

Coucou,

Je m'appelle Nolan Roux. Les supporters Rennais pensent (avec certitude) que je ne suis pas un bon joueur. D'ailleurs, mon papa qui a joué chez vous, était lui aussi très mauvais. Demandez à Mimi, ce qu'il en pense.

http://www.losc.fr/sites/default/files/120215Roux02.jpg

Sur ce, à demain.

C'est vrai Rodi, certains ( comme moi d'ailleurs ) voyait en lui un futur très bon joueur. Pour cela, il lui fallait un meilleur club, c'est désormais chose faite.

Il a déjà mis 5 buts en 5 matchs avec Lille, il en est à 8 maintenant en championnat soit 2 de plus que l'an passé à la 38ème journée.
Attention à lui demain soir, il ne lui en faudra pas 50 à lui hmm

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#195 25-02-2012 13:26:42

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Personne ( ou presque ) n'a dit qu'ils étaient mauvais tes chouchous Rodighiero mais avoue qu'ils ont quand même une sacré tronche d'intellos du Pmu.

Meuhhh
To be or not to be, that is the question

#196 25-02-2012 13:34:57

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Les boules pour nous quand même, il va venir marquer avec 2 équipes différentes RDL...
Sinon, si ce qu'avance Nico22 est vrai , un possible forfait de Pitroipa pourrait être un mal pour un bien, il a réalisé récemment des prestations en demi-teinte, perdant énormément de ballons et jouant de manière très individuelle (à tort).

Quand tu vois que derrière y a Brahimi, Montano et Boukari qui ne demande qu'à jouer, d'ailleurs c'est la même chose pour Kembo en baisse de régime, si sa prestation demain est très moyenne, un petit tour par le banc de touche ne lui ferait pas de mal.

#197 25-02-2012 13:36:09

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Arzhez > Si tu le dis. Ils sont pourtant bien plus à l'aise avec le ballon... de football. big_smile

#198 25-02-2012 13:40:13

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Joeysolo a écrit:

A mon avis, le changement doit venir du public en priorité, et ça c'est urgent.

Ton post est intéressant mais qu'est ce que ça m'énerve de lire des trucs comme ça.
On doit faire quoi? Se foutre à poil en haut d'un poteau avec un caleçon "Allez Rennes" et crier comme des singes pour supporter une équipe qui traîne les pieds et peine à montrer de l'envie ?

D'accord que le public rennais n'est pas très vivace et plutôt endormi quand il s'agit de d'encourager l'équipe, mais pour moi ce qui amenera un putain de public, une putain d'ambiance, c'est une "épopée" en coupe, une superbe année en championnat, des joueurs un minimum impliqués et là peut être que le public se réveillera.

Après, peut être que si le public mettait aussi un peu plus la pression sur le club/les joueurs, peut être qu'ils se bougeraient un peu plus le cul, c'est vrai hmm

Dernière édition de: Aymoz (25-02-2012 13:45:04)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#199 25-02-2012 14:18:14

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Je ne sais pas si ça a déjà été posté quelque part, mais il y a de l'ambiance dans le vestiaire rennais avant Rennes - Lille...

lequipe.fr a écrit:

Antonetti donne de la voix

Frédéric Antonetti, qui avait proposé à ses joueurs de voter pour le maintien ou non des traditionnelles mises au vert d'avant-match, a eu la mauvaise surprise de voir que seuls cinq de ses vingt-six joueurs étaient pour. Une quasi-unanimité et un choix qui n'ont pas vraiment plu au technicien de Rennes, comme le révèle notre journal ce samedi. Antonetti s'en est pris à ses joueurs en découvrant les résultats de ce vote. La mise au vert prévue ce samedi avant la réception de Lille, dimanche, a été maintenue, et les Bretons se rendront donc dans un hôtel de la banlieue de Rennes.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#200 25-02-2012 14:23:17

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

C'est quoi cette histoire de mise au vert?comment ca se fait qu'il n'y a que 5 joueurs sur 26 qui veulent garder ces mises au vert!C'est si désagréble que ca?

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.03 KiO (Pic : 819.93 KiO) ]