Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-02-2012 00:05:01

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Grishina a écrit:
Zvon a écrit:
Glokir a écrit:

Rennes ? une équipe ennuyeuse, aucune envie, aucune gniac, des joueurs qui péte plus haut que leur cul. Ils ne veulent pas tout donner. Une cinquième place serait déja magnifique.... Malheuresement on a des bons joueurs, le probléme ? c'est qu'ils n'ont pas envie de jouer. Enfin pas tous les matchs....

Oui oui oui smile

Et on gagne 4-0 et là, on est la meilleur équipe du monde smile

J'ai bien raison de déserter le forum. Rare sont les personnes qui ne crachent pas dès la première ocas sur l'équipe.

Je plussoie. Ca me donne envie de rire ces réflexions puériles et lunatiques. Rester mesurer dans la victoire mais aussi et surtout dans la défaite. On s'est pris une bonne fessé, point. Si les joueurs ont du caractère comme on l'a parfois souligné après certains matchs, ils réagiront, sinon on pourra être mécontent, sans parler de maintien pour autant !

Bon, sinon c'est presque mon anniversaire également. C'est bon signe. cool Juste l'absence de KB qui m'emmerde un peu, pour ne pas dire beaucoup.
Digne, c'est un peu leur Foulquier, non? Je me rappelle l'avoir vu dans les sélections jeunes avec Foulquier, Doucouré, Yamnaine et cie.

Je suis pas d'accord.

Faut reagir. J'ai l'impression qu'on est la seule équipe dans le haut du tableau à se prendre des volées comme celle contre saint étienne ou montpellier ou on voit une équipe qui arrete completement de jouer. Pour moi c'est une faute professionelle de la part de certains joueurs et c'est au public de reagir. Si personne dit rien tout le monde s'en foutra. Y'à beaucoup de supporters de rennes qui sont extremements mécontents voire déçus du resultat face à sainté car en dehors du fait que c'était un match à notre portée, il y'à double deception car en plus de ça on repart avec la valise.

donc non faut arreter d'etre tout mignon et dire bien HAUT que c'est anormal ce genre de situation. Une équipe qui ne ressent pas la pression des supporters est une équipe qui n'à pas de motivation et qui va se contenter de faire le minimum syndical. C'est pas pour rien qu'on nous appele le douzieme homme.

Je suis d'autant plus en colere qu'on à un effectif, bien que jeune, tres talentueux. Si on avait que des quiches encore.. dès qu'ils se mettent à bien jouer, tout va bien mais un moment donné y'à comme un grain de sable qui vient se foutre dans l'engrenage, et on sait pas pourquoi, mais ça prend l'eau de toutes part alors qu'il y'aurait pas lieu que ça se produise. Il est temps qu'ils se mettent du plomb dans le crane les jeunes joueurs de rennes, c'est pas le club med à la route de lorient, n'est ce pas mister mangane.

#102 23-02-2012 01:16:02

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Les non matchs de Rennes cette année : Montpellier , Lille , Toulouse , Le Mans , Celtic x2 , Ajaccio , Nice en championnat , Sainté .
Les matchs moyens ou on s'est fait chier   : Nancy ,Brest , VA , Sainté ( à la maison )  ,  Auxerre  ...

Les bons matchs de notre part sont presque exclusivement en début de saison  (Caen , Belgrade , Paris , Dijon ... )  ,   bon  contre des grosses équipes ils se sont quand même bougés ( Lyon , OM , Atlético , Udinesse ) mais au final ,  des matchs aboutis il y en a pas beaucoup .

#103 23-02-2012 01:51:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Les résultats ne sont pas bons ce soir pour nous. Lille gagne encore 0-1 à l'extérieur... hmm
Là on est à 6 pts du 3ème (Lille) et 3 du 4ème (St Etienne!)...

Perdre à St Etienne a été une bien mauvaise idée;si Lille s'impose dimanche chez nous,on finira 8ème ou 9ème... pas mieux.  Il ne restera que la Coupe de France pour sauver la fin de saison.

Si Lille s'impose dimanche,notre équipe ne se relèvera pas,vu le mental qu'ils présentent cette saison!Et comme Lille ne nous réussit pas trop alors c'est mal engagé...

Donc encore un match charnière... big_smile St Etienne et Lille sont en pleine réussite en ce moment... Si la roue pouvait tourner un peu...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (23-02-2012 01:51:51)

#104 23-02-2012 10:04:45

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Merci Amoros de nous rappeler que le Stade Rennais version 2011-2012 est loin d'être enthousiasmant, alors que tout le monde s'accorde à dire que cet effectif est le meilleur depuis bien longtemps. La déception est à la hauteur de l'attente (et des promesses entrevues en début de saison). Parce qu'en plus ne n'avoir aucun palmarès, aucune épopée européenne, on réussit à manquer la plupart de nos rendez-vous important en championnat. Alors mathématiquement, tout est permis, mais lorsqu'on regarde le niveau de jeu pratiqué, l'état d'esprit affiché et les résultats en dent de scie, on a quand même le droit d'être très critique et de faire preuve de scepticisme pour la fin de saison.

#105 23-02-2012 10:29:31

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Zvon a écrit:
Glokir a écrit:

Rennes ? une équipe ennuyeuse, aucune envie, aucune gniac, des joueurs qui péte plus haut que leur cul. Ils ne veulent pas tout donner. Une cinquième place serait déja magnifique.... Malheuresement on a des bons joueurs, le probléme ? c'est qu'ils n'ont pas envie de jouer. Enfin pas tous les matchs....

Oui oui oui smile

Et on gagne 4-0 et là, on est la meilleur équipe du monde smile

J'ai bien raison de déserter le forum. Rare sont les personnes qui ne crachent pas dès la première ocas sur l'équipe.

Je ne suis pas d'accord avec toi Zvon pour une fois. Ce n'est pas comme si c'était le premier match de la saison qu'on perdait de cette façon... Je suis désolé mais cela se produit trop souvent. Les joueurs répètent inlassablement les mêmes erreurs.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#106 23-02-2012 10:43:24

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Kimmi reviens! a écrit:

Les résultats ne sont pas bons ce soir pour nous. Lille gagne encore 0-1 à l'extérieur... hmm
Là on est à 6 pts du 3ème (Lille) et 3 du 4ème (St Etienne!)...

Perdre à St Etienne a été une bien mauvaise idée;si Lille s'impose dimanche chez nous,on finira 8ème ou 9ème... pas mieux.  Il ne restera que la Coupe de France pour sauver la fin de saison.

Si Lille s'impose dimanche,notre équipe ne se relèvera pas,vu le mental qu'ils présentent cette saison!Et comme Lille ne nous réussit pas trop alors c'est mal engagé...

Donc encore un match charnière... big_smile St Etienne et Lille sont en pleine réussite en ce moment... Si la roue pouvait tourner un peu...

et même un match nul ne nous serai pas favorable, la victoire à sainté fait très mal mais les rennais l'on bien mérité, à eux maintenant de réagir face à lille et de prendre les 3points, sinon la fin de saison risque de pas être top top...

#107 23-02-2012 11:46:33

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Je comprend le sceptissisme de certains.. En perdant à Saint-Etienne l'équipe à très certainement déçu.. Elle s'oblige aussi à gagner face à Lille pour rester au contact, car les 6 points d'écart aujourd'hui peuvent en devenir 9 dimanche soir, mais 3 aussi..

L'année passée nous terminons lamentablement un championnat, qui pour moi fut très moyen de la part du Stade Rennais, mais au vu de l'effectif et des blessures nous avions longtemps fait preuve d'abnégation pour rester en haut de tableau.

Cette année l'équipe est beaucoup plus tournée vers l'offensif, l'infirmerie n'est plus aussi pleine, j'ai vu un début de saison qui m'a vraiment bluffé au niveau du jeu, j'ai vu la volonté de se hisser au niveau des meilleurs.. J'ai vu aussi de la fatigue, née d'un enchainement des matchs à enjeux.. J'ai vu cette jeune équipe touchée par ses échecs en Europa League, mais ça on l'oublie trop vite.. Le travail, les joueurs le fournissent ça j'en suis certain, et ce même s'ils déçoivent. Regardez simplement le niveau d'un Doumbia aujourd'hui, rappelez vous encore l'année passée.. Théophile, Kembo, Pajot.. Ils montent en puissance, ils apprennent et je suis désolé pour ceux qui voudraient un OM, un Lille à Rennes, mais les joueurs apprennent à leur rythme.. Nos joueurs d'expérience sont Mangane et Férêt qui en arrivant à Rennes découvrent le meilleur club de leur carrière donc finalement eux aussi apprennent..

J'ai vu l'équipe sombrer après cette élimination en Europa League, mais les matchs suivant nous amènent à aujourd'hui avec des matchs moyens qu'on a sut gagner, puis.. la fessée.. Et un tournant qui approche.. De ses revers j'ai toujours vu l'équipe relever la tête cette année même si les matchs ne sont pas toujours aboutis, ça va venir. Lille fait 1 - 0 à Sochaux sans montrer grand chose, Lille est fatigué, nous n'avons pas cette escuse, Lille se sera déplacé 3 fois cette semaine, la chance est de notre côté tachons de ne pas la laisser filer.. Mais encore une fois la course à l'Europe nous avons encore la chance de la jouer sur 2 tableaux différents, alors soyons derrières nos joueurs et aidons les enfin à se transcender plutôt que de toujours les stigmatiser.. Oui ce n'est pas facile d'être supporter.. Mais vous aurez toute l'intersaison pour raler s'il le faut! On n'en est pas là encore..

Dernière édition de: Kentinfoot (23-02-2012 12:56:52)

#108 23-02-2012 12:00:57

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012

Moi je vois une compo comme ca :

Costil

Danzé        Boye      Mangane         KTC

Doumbia            M'vila

Pitroipa         Féret              Kembo

Erding

Lille a deux gros absents d'importance :

Balmont un cadre de cette équipe ca peut leur faire mal qui ne sois pas la et Basa en défense qui jusqu'a la était pratiquement impérial il faudra donc appuyer sur le remplacent de Basa.

Dernière édition de: simon35 (23-02-2012 12:01:15)

#109 23-02-2012 12:32:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Si on ne gagne pas ce match, on va déjà commencer à trembler pour avoir l'Europa League...

Sainté est en grosse forme et s'ils continuent comme ça, ils vont partir loin devant aussi eux...

Bref, je ne nous vois pas l'emporter face à une équipe lilloise qui me semble moins forte que la saison dernière mais qui fonctionne tout aussi bien. Et surtout, la charnière Boye-Mangane m'inquiète au plus haut point, les deux ne sont pas au niveau depuis le début de la saison, j'essaie de me souvenir d'un bon match de Mangane, je ne trouve pas, c'est quand même affolant.

Je suis un peu pessimiste, je sais...et j'espère qu'on ne va pas avoir la tête dans le sac et qu'on ne vas pas sombrer mentalement.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#110 23-02-2012 12:34:21

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Kentinfoot a écrit:

Je comprend le sceptissisme de certains.. En perdant à Saint-Etienne l'équipe à très certainement déçu.. Elle s'oblige aussi à gagner face à Lille pour rester au contact, car les 6 points d'écart aujourd'hui peuvent en devenir 9 dimanche soir, mais 3 aussi..

L'année passée nous terminons lamentablement un championnat, qui pour moi fut très moyen de la part du Stade Rennais, mais au vu de l'effectif et des blessures nous avions longtemps fait preuve d'abnégation pour rester en haut de tableau.

Cette année l'équipe est beaucoup plus tournée vers l'offensif, l'infirmerie n'est plus aussi pleine, j'ai vu un début de saison qui m'a vraiment bluffé au niveau du jeu, j'ai vu la volonté de se hisser au niveau des meilleurs.. J'ai vu aussi de la fatigue, née d'un enchainement des matchs à enjeux.. J'ai vu cette jeune équipe touchée par ses échecs en Europa League, mais ça on l'oublie trop vite.. Le travail, les joueurs le fournissent ça j'en suis certain, et ce même s'ils déçoivent. Regardez simplement le niveau d'un Doumbia aujourd'hui, rappelez vous encore l'année passée.. Théophile, Kembo, Pajot.. Ils montent en puissance, ils apprennent et je suis désolé pour ceux qui voudraient un OM, un Lille à Rennes, mais les joueurs apprennent à leur rythme.. Nos joueurs d'expérience sont Mangane et Férêt qui en arrivant à Rennes découvrent le meilleur club de leur carrière donc finalement eux aussi apprennent..

J'ai vu l'équipe sombrer donc après cette élimination en Europa League, mais les matchs suivant nous amène à aujourd'hui avec des matchs moyens qu'on a sut gagner, puis.. la fessée.. Et un tournant qui approche.. De ses revers j'ai toujours vu l'équipe relever la tête cette année même si les matchs ne sont pas toujours aboutis, ça va venir. Lille fait 1 - 0 à Sochaux sans montrer grand chose, Lille est fatigué, nous n'avons pas cette escuse, Lille se sera déplacé 3 fois cette semaine, la chance est de notre côté tachons de ne pas la laisser filer.. Mais encore une fois la course à l'Europe nous avons encore la chance de la jouer sur 2 tableaux différents, alors soyons derrières nos joueurs et aidons les enfin à se transcender plutôt que de toujours les stigmatiser.. Oui ce n'est pas facile d'être supporter.. Mais vous aurez toute l'intersaison pour raler s'il le faut! On n'en est pas là encore..

Bravo pour cette appel. tres bonne intervention.

Allez Rennes.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#111 23-02-2012 12:48:04

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Merci c'est gentil!

J'aime analyser les choses concrètement. Au niveau tactique défensive, je pense pas qu'on ai de problème.. C'est vraiment devenu mental et ça se voit dans le jeu. Pour moi c'est là qu'on apprend, Anto l'avait dit en début de saison, un mal (plus au moins long) pour un bien (qui arrivera)..

Dernière édition de: Kentinfoot (23-02-2012 12:48:27)

#112 23-02-2012 12:57:28

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Victoire impérative..
Sinon ce sera une fin de saison tristounette, encore une fois.

#113 23-02-2012 12:59:03

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

La victoire est bien entendue a notre portée (on est pas nice ou nancy quand même ....)
D'accord lille est fort, mais on va jouer à domicile, sur une pelouse en bon état, et les joueurs ne sont jamais aussi motivé que lorsque le match est diffusé sur canal.
On sera plus en forme car pour lille ce sera leur 2e match à l'exterieur en 4 jours (on sait tous à quel point c'est difficile de gagner 2 fois de suite à l'exterieur ...). L'équipe va vouloir prouver qu'elle a du caractère après le match de St Etienne.
Je pense que les joueurs relèveront la tête comme ils l'ont fait après le 4-0 à montpellier.

Il faudra surtout avoir une défense solide pour ne pas prendre de but. car avec notre mental ....

je verrai bien un 2-0 pour nous à condition d'avoir tous nos titulaires en défense.

#114 23-02-2012 13:30:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Bonne nouvelle pour notre défense : Kana et Apam de retour a l'entrainement ce matin !  smile

On devrait donc voir une défense Apam - Mangane - Kana - Ktc  !

Asa .....me plait beaucoup !

#115 23-02-2012 13:49:51

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Déjà ? yikes

Oui enfin, si c'est pour que l'un ou l'autre se blesse au bout de 10mn de match !

#116 23-02-2012 13:51:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ils doivent être sous infiltrations, c'est en tout cas ce que dit Guyader sur Twitter.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#117 23-02-2012 13:55:23

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Je pensais à un truc récemment, je me disais que si les joueurs ne se transcendaient pas c'était globalement du à un manque de pression à Rennes. Je comprend Anto qui gueule contre Sochaux, mais là maintenant on a vraiment une fissure qui s'est crée. Soit elle se cicatrise dimanche, ou bien elle s'ouvre.

Il est quand même marrant, on a une équipe pour jouer le podium, et on joue des matchs pourris ( y a un moment faut apeller un chat un chat) . Qu'il entraine Paris ou Marseille , la bas de se prendre 4 à 0 serait impardonnable!!

Alors oui je me demandais si nous ne devrions pas jouer notre rôle de 12ème homme en leur montrant notre mécontentement.Il n'y a qu'a voir à Sainté, à la reprise, Rennes à méchamment dominé , bronca, et hop 2ème but dans les secondes qui ont suivis.

Croyez moi que je suis jamais le plus pessimiste sur notre équipe je l'ai toujours défendu dans les moindres détails. Mais je ne sais pas, à sainté... Il y a un truc qui n'est pas passé...
Nos joueurs ne sentent ils pas trop tranquille et sans pression chez nous? J'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression qu'ils peuvent puiser dans leurs ressources mentales afin de changer çà....

Dernière édition de: Treluche (23-02-2012 13:55:44)

#118 23-02-2012 14:06:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Et à Montpellier il y a la pression ? Et à Auxerre quand il gagnait des titres ? Et à Bordeaux l'année du titre ? Et meme Lille il n' y a pas une pression de ouf !

Asa .....me plait beaucoup !

#119 23-02-2012 14:07:11

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

...One point for you!

#120 23-02-2012 14:07:36

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Ils doivent être sous infiltrations, c'est en tout cas ce que dit Guyader sur Twitter.

Ah bah oui quand on se dope forcément. hmm

#121 23-02-2012 14:09:11

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

J'attends de voir ce qui se passe contre Lille avant de manifester mon mécontentement .

La défaite de Sainté est peut être un mal pour un bien  , les joueurs vont peut être enfin avoir un esprit de révolte et combatif même si j'en doute .

#122 23-02-2012 14:10:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Les retours d'Apam et KB vont peut être enfin pousser Anto à mettre Mangane sur le banc. S il veut faire jouer la concurrence à fond, c'est le moment de le prouver.

#123 23-02-2012 14:15:38

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Il ne faut rien stigmatiser de manière gratuite ou excessive mais il est certain que le public rennais n'aide pas l'équipe bretonne à se transcender.

.

#124 23-02-2012 14:21:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

juju55 a écrit:

Il ne faut rien stigmatiser de manière gratuite ou excessive mais il est certain que le public rennais n'aide pas l'équipe bretonne à se transcender.

Moi, je dirais plutôt : "Il ne faut rien stigmatiser de manière gratuite ou excessive mais il est certain que l'équipe bretonne n'aide pas le public rennais à se transcender."

#125 23-02-2012 14:27:20

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

C'est le chien qui se mord la queue, donc.

.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.24 KiO (Pic : 815.14 KiO) ]