Vous n'êtes pas connecté.
Foulquier a fait un bon match, ou il c'est fait bouffer ?
Il devrait jouer milieu. Il fait de très bonnes montées, mais défensivement ce n'est pas ça. En plus il manque de repère pour couvrir ses partenaires de défense.
Comme cela vient d'être dit, la défense était très remaniée hier. Mangane n'est pas au top. Boye n'est pas Kana, ni Apam. Donc vivement un retour à la défense qui a fait ses preuves.
Devant cela manque clairement de jeu ! Pas de liant entre les joueurs, pas de redoublements de passe. Pit' à tendance à vouloir dribbler toute l'équipe adverse. Quand on voit Montpellier à côté hier soir...
Au final, ça peut être une bonne chose pour faire un turn-over ! Ferêt a du mal en ce moment, place à Brahimi. Pit' veut trop en faire, retour de Boukari. La défense bas de l'aile, il faut remettre Danzé.
Après, c'est au coach de choisir les bons joueurs et de savoir les faire jouer ensemble. Antonetti l'a dit lui même, Rennes a le meilleur effectif qu'il peut avoir. Donc le problème (s'il y en a un) vient d'ailleurs...
Dernière édition de: RFK (20-02-2012 17:38:56)
Hors ligne
Rennes, une blague à Toto:
http://www.staderennais1901.com/article … _Toto_.php
exact.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
Moi je pense que je vais gagner à l'euromillion d'ici la fin de l'année! Mathématiquement c'est jouable!!
Désolé de te décevoir, mais pour que rennes finisse dans les trois premiers faudrait juste un miracle!! Le niveau de jeu affiché est loin d'être suffisant! Et venez pas me seriner que je suis pessimiste, je suis juste réaliste!!! Notre seule chance de sauver la saison c'est d'aller en finale de la CDF!!! Et ça, mathématiquement c'est jouable!
Le niveau de jeu ne fais pas tout, il y a aussi une part de chance dans le sport... Les blessés, les évènements positifs (comme négatives)... Auxerre a bien fini sur le podium il y a pas longtemps sans avoir un jeu flamboyant...
Moi je crois encore dans ce groupe, il y a beaucoup de joueurs de qualité et si sur ce match il n'a pas été à la hauteur, il le sera peut-être sur les prochains !
L'OM était au fond du trou en début de saison, tout le monde disait que c'était mort pour jouer le podium et finalement ils n'en sont plus très loin ! A Rennes on n'a pas l'expérience de l'OM et on est généralement déçu, mais les choses peuvent changer, on ne connait pas l'avenir. Un club n'est pas forcément loser à vie...
J'y croyais beaucoup avant ce match.. J'avais dis qu'une défaite serait un mauvais résultat seulement si l'on ne gagne pas face à Lille. On a une très bonne équipe quoi qu'il arrive, donc le pessimisme pour moi n'a pas sa place dans ce sport qui reste bien évidemment du divertissement. Comme l'a dit Antonetti, cette défaite, qui fait mal peut être un mal pour un bien si et seulement si on relève la tête rapidement. Lille en sera à son 3ème déplacement en 8 jours, ils seront prenable. Notre pelouse est bien entretenu et ne ressemblera en rien à la pataugeoire de Sainté.. On se doit de gagner ou de ne pas perdre même sur des terrains difficiles, mais hier c'est le moral qui y est passé. 60% de possession au 2ème but, il y a des jours où l'adversaire est beaucoup plus réaliste.
Lorsqu'on parle du cycle d'une équipe dans l'apprentissage il faut voir les forces en présence.. Cette année notre groupe n'est qu'à sa seconde année et hormis M'Vila, il sera quasiment le même l'année prochaine. Et de part ce que je vois à Montpellier, Lille ou Bordeaux dans le passé, la troisième année du cycle est toujours la meilleure, surtout avec des coachs comme Anto. Voilà pourquoi il faut rester positif. Bien sur, il nous faut accrocher l'europe pour continuer de grandir mais ce n'est pas finis on est 4ème en nombre de points donc européens. Le groupe va se remobiliser et s'il ne le fais pas nous pourrons tirer des conclusions, mais pas avant.. Vivons cette saisons à fond derrière notre équipe tant que nous sommes dans le bon wagon..
Je pense que l'équipe à du caractère et qu'elle va nous le montrer, l'apprentissage c'est aussi ça, se désunir pour mieux se réunir. Bref, le match d'hier est sans doute une nouvelle bonne leçon a prendre avant de se lancer dans ce sprint final, je crois et j'espère que nous sauront tirer un résultat de toutes nos erreurs de cette année et de l'année passé.
Enfin quelqu'un un peu optimiste, ça fait du bien ! Merci ! On a peut-être tort de l'être mais c'est chiant d'être entouré de râleurs...
Alors Nice-Rennes on prend un but sur Pénalty et un but sur Corner et contre Ajaccio un but sur une erreur de Pitroipa. Hors lors des 4 matchs que j'ai cité (bon celui contre Athlético on peut le laisser de côté j'avoue), on a bien été balader de bout en bout, je me trompe ? Je peux même y rajouter le déplacement à Glasgow, où c'était Jebbour sur l'aile droite.
Je ne veux pas plus que ça me faire l'avocat de Danze mais les faits sont là, contre des bonnes équipes, si Romain n'est pas là, on se fait bouger mais comme il faut en défense (surtout si il y une paire Mangane-Boye aussi catastrophique qu'hier soir).
D'ailleurs je suis le seul à penser que Kader Mangane à fait la saison de trop à Rennes ?
Je ne vois pas en quoi l'absence de Romain Danze expliquerait à elle seule nos défaites. Foulquier n'a pas été catastrophique hier, loin de là et contre l'Atletico pareil. On ne refera pas l'histoire mais rien ne dit qu'avec Danze le résultat aurait été autre ! Danzé n'est pas vraiment le gars qui va parler à tous ces coéquipiers et qui va les bouger, il aurait surement lui même été à la ramasse comme le reste de l'équipe après le deuxième but stéphanois.
D'ailleurs, dire qu'on a été menés de bout en bout hier je trouve ça de mauvaise foi... On s'est fait bouger après le deuxième but stéphanois, c'est tout !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
indivert a écrit:Pierrick57150 a écrit:Se battre pour la 6ème place ne serait pas forcément une mauvaise chose puisque la 6ème place pourrait très bien être synonyme d'EL (imaginons une finale PSG - Montpellier).
Je croyais que c'était la finale de la Coupe de la Ligue qui pouvait débloquer la 6ème place ???A vérifier.
La Coupe de la ligue n'offre une place en Europa League qu'au vainqueur, si celui-ci y est déjà (ou en Champion's League) par la biais du championnat, alors la 5eme place est qualificative. En coupe de france, il faut que les deux finalistes le soit déja pour que la place soit reversé en Championnat.
La 6ème place en Ligue 1 peut être qualificative pour la Ligue Europa
Il est déjà arrivé dans un passé récent que le 6ème de la Ligue 1 soit qualifié pour la Ligue Europa.
Pour la saison 2012/2013, la France comptera 6 clubs qualifiés en coupe d'Europe.
La répartition :
le premier de L1 est qualifié directement pour la Ligue des Champions,
le 2ème de L1 est qualifié directement pour la Ligue des Champions,
le 3ème de L1 est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions,
le 4ème de L1 est qualifié pour la Ligue Europa,
le vainqueur de la coupe de la Ligue est qualifié pour la Ligue Europa,
le vainqueur de la coupe de France est qualifié pour la Ligue Europa.
Précisions pour la coupe de France :
si le vainqueur de la coupe de France est déjà qualifié pour une coupe d'Europe, c'est le finaliste qui prend sa place en Ligue Europa,
si le vainqueur et le finaliste de la coupe de France sont déjà qualifiés pour une coupe d'Europe, c'est le suivant du championnat qui prend sa place en Ligue Europa.
Précisions pour la coupe de France :
seul le vainqueur de la coupe de la Ligue est qualifié pour la Ligue Europa, le finaliste ne peut l'être en aucun cas.
C'est une différence importante par rapport à la coupe de France.
La finale de l'édition 2011/2012 opposera Marseille à Lyon. Si c'est deux clubs sont déjà qualifiés par le championnat en coupe d'Europe alors le suivant du championnat prend sa place.
En conclusion :
la 6ème place de Ligue 1 sera qualificative pour la Ligue Europa si :
Marseille et Lyon sont déjà qualifiés en coupe d'Europe par le championnat
et
les deux finalistes de la coupe de France sont déjà qualifiés en coupe d'Europe par le championnat
Exemple de classement final :
1 PSG
2 Montpellier
3 Lille
4 Marseille
5 Lyon
6 ASSE
Lyon ou Marseille gagne la coupe de la Ligue
Marseille/PSG en finale de la coupe de France ou Lyon/Marseille ou PSG/Lyon par exemple,
alors la 6ème place sera qualificative.
Hors ligne
On peut dire que l'on s'est pris une grosse claque! Devant le match c'était affligeant : aucune envie, trop d'individualisme ( Pitroipa, Kembo..), et le plus énervant aucun fond de jeu ! Dans les 30 derniers mètres, il n'y a plus rien, des passes latérales sans trouver une solution du au manque d'apport de nos latéraux et de nos ailiers qui passent leurs temps à repiquer dans l'axe !
Je ne parlerais même pas de la défense où des lors que KB est sorti Mangane a été perdu !!!!!! KTC essaye de monter mais son pied gauche l'handicape malheureusement et pour moi Danzé doit être titulaire car c'est quelqu'un qui est attaché au club et qui ne lâche jamais rien !
Au milieu de terrain, Pajot apporte sa niak et son envie de jouer vers l'avant, il faut qu'il soit plus souvent titulaire, pourquoi pas à la place d'un Féret inexistant en ce moment... !!!!!!
Il est loin le temps de Frei, Monterrubio on l'on voyait du beau jeu et des buts !!!! Nostalgie...
Pour Lille, une composition comme cela me plairait bien :
------------Costi--------------l
Danzé--- KB ---Apam ---KTC
-------M'vila--- Doumbia-----
Kembo---------------- Brahimi
-------------Pajot---------------
------------ Erding-------------
Hors ligne
Glokir a écrit:Foulquier a fait un bon match, ou il c'est fait bouffer ?
Il devrait jouer milieu. Il fait de très bonnes montées, mais défensivement ce n'est pas ça. En plus il manque de repère pour couvrir ses partenaires de défense.
Comme cela vient d'être dit, la défense était très remaniée hier. Mangane n'est pas au top. Boye n'est pas Kana, ni Apam. Donc vivement un retour à la défense qui a fait ses preuves.
Devant cela manque clairement de jeu ! Pas de liant entre les joueurs, pas de redoublements de passe. Pit' à tendance à vouloir dribbler toute l'équipe adverse. Quand on voit Montpellier à côté hier soir...
Au final, ça peut être une bonne chose pour faire un turn-over ! Ferêt a du mal en ce moment, place à Brahimi. Pit' veut trop en faire, retour de Boukari. La défense bas de l'aile, il faut remettre Danzé.
Après, c'est au coach de choisir les bons joueurs et de savoir les faire jouer ensemble. Antonetti l'a dit lui même, Rennes a le meilleur effectif qu'il peut avoir. Donc le problème (s'il y en a un) vient d'ailleurs...
Le probleme ? c'est peut etre lui.
Dernière édition de: chris935 (20-02-2012 20:55:31)
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Mais putain normal qu'on rale yen a mare de ces *POUR LE MOINS VULGAIRE* et la 6 eme place on a meme pas le droit d'en parler. 4 putain de but et 0 pour nous meme pas un pour sauver l'honneur. HONTEUX.
Depuis quelques années on termine souvent les meilleur dans une categorie, defense, victoire a domicile etc, c'est beau moi chu fier mais au bout d'un moment faut concretiser et ramener un putain de trophée.
Année aprés année cest le meme discours dans les médias et ca me briser mes putain de couilles a les entendre mais maintenant je les comprends on est nul à chier, on fait pas vendre dans les medias car y a rien dans ce putain de club, pas d'ame, pas d'esprit,pas de jeu, pas d'emtousiasme dans les tribunes. Ces des guignols la plupart des joueurs *SI TU VEUX COGNER DES JOUEURS, JE TE CONSEILLE BRAHIMI OU PITROIPA, EVITE MANGANE*
J'ai l'impression desfois qu'on est maudit. fais chier
Edit Modo : Prends un spliff, fais quelque chose mais détends toi en tout cas.
Hors ligne
Moi personnelement hier j'ai trouvé qu'on était pas trop mal jusqu'au but de Battles et avec un peu de réussite on aurait pu égalisé juste avant. C'est d'ailleur le tournant du match. Après le deuxième but en revanche l'équipe a laché.
Maintenant une bonne giffle cela peut faire du bien aussi et nous permettre de mieux repartir. Maintenant ce qui me fait un peu peur c'est que notre prochain adversaire c'est Lille et on a toujours du mal contre eux. Et puis là il semble bien remonté et on était chercher une belle victoire à Lorient. On va voir maintenant ce qu'ils vont faire à Sochaux en milieu de semaine.
Sinon pour revenir à notre match j'ai trouver Foulquier très intéressant. Très actif sur son côté il apporté par sa vitesse des actions que l'on aurait certainement pas eux avec Danzé. Maintenant défensivement il a des progrès a faire (même si sur la première mi-temps il a été très bon) et le placement et la combativité de Danzé nous aurait peut être permis d'éviter 1 ou 2 buts. Quoiqu'il aurait eu aussi du mal face à Sako et Gradel. En fait faudrait un mixte des deux !
Pas grand chose à dire d'autre. Dommage qu'on prend le but de Battles en tout début de deuxième période. On semblait pas si mal que ça quand même et j'aurait bien voulut voir ce que cela aurait donner si on aurait pas pris ce but.
Par contre Mangane plus les journées passent et plus il est de moins en moins rassurant et semble dépassé. Boye et Apam sont maintenant un cran au dessus.
Dernière édition de: asa-55 (20-02-2012 21:22:11)
Hors ligne
on est 7 ème c'est ca???
Ca me rappel un classement dit donc:
Hors ligne
pour en revenir au match, je viens d'en revoir 65 minutes, jusqu'à la sortie de feret. Le meilleur des 3 attaquants a été sans conteste Kembo, Pitroipa a perdu 95% de ses ballons et n'a été d'aucune utilité, erding a été quasi inexistant par manque de ballon et par son déchet technique. Feret qui pour certains a été inexistant est à l'origine des 3 grosses occasions du match: Centre de kembo reprise de feret qui arrive en retard et ne peut redresser le ballon, début de 2eme, la + grosse occase : passe millimetrée de feret pour kembo qui frappe sur le gardien, la 3eme : tete de mangane sur corner de feret. Ses corners et ses coups francs ont pratiquement toujours trouvé un rennais. Il a toujours été en mouvement et a essayé d'etre disponible un maximum, gros gros soucis c'est que mvila ne l'a trouvé que 3 fois et doumbia jamais. La base du triangle mvila doumbia qui jouent tres bas et qui ignorent presque totalement la pointe feret, c'est problematique. Sinon la défense mangane boye et meme Ktc ont été à la rue, Foulquier a été impressionnant par sa vitesse, et tout ce qui va vite meme si ça ne sait pas jouer au ballon ça plait à antonetti ( attention je ne dis pas que c'est le cas pour foulquier qui a un potentiel enorme).
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Alors moi j'ai regardé la première mi-temps et j'ai arrêté le massacre. Stop. Y'en a marre de cette équipe qui quand elle se prend un but arrête de jouer, elle a réussi à me dégoûter, ça se voyait dès le début du match que c'était mal barré, la défense une vraie passoire au milieu c'était très approximatif, et quand derrière ça suit pas et bah Erding n'a pas touché un ballon. Alors voilà ce match c'était un vrai tournant car c'est la 2e défaite en 2012 conte un concurrent direct (Marseille, Saint-Etienne), certains disent "ouais mais ils restent encore 14 journées" oui il reste 14 journées mais si Saint-Etienne gagne demain, quand est-ce qu'on va les doubler ? C'est simple là, le championnat il est jouer pour nous car la 1re et 2e place se jouera entre Paris et Montpellier, la 3e et 4e entre Lille et Lyon et la 5e, 6e et 7e entre Marseille, Saint-Etienne et nous. Alors comme d'hab' on va finir 6e ou 7e et peut-être qu'un jour si les joueurs sont motivés on finira peut-être 5e mais c'est pas prêt d'arriver. Alors maintenant si on perd face à Lille, la saison en championnat sera définitivement finie et dès à présent j'ai envie de dire qu'il n'y a plus que la CDF pour sauver notre saison. Parce qu'il n'y a aucun mental dans cette équipe, aucun gars pour dire motiver les joueurs à la façon d'un Sakho au PSG.
Dernière édition de: Mel.Rennaise (21-02-2012 13:14:01)
Hors ligne
Bon une victoire contre Lille et ce match sera oublié et on sera relancés.
Un autre résultat et il n'y aura pas grand chose à espérer de la fin de saison en championnat.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
En première période y a aussi Doumbia qui rate une tête alors qu'il est seul... Le problème est mental, ce sont pas les joueurs qui sont nuls. Doumbia aurait ouvert le score on n'aurait certainement pas lâché comme ça défensivement...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Ca fait mal cette défaite, mais on a les capacités à se relever. On va pas pleurnicher et se chercher des excuses, il faut bosser et sortir les joueurs qui sont moins bons en ce moment (Pit', Féret, Mangane...) Ils en reviendront meilleurs. La concurrence c'est la clef et on peut se le permettre
Hors ligne
En première période y a aussi Doumbia qui rate une tête alors qu'il est seul... Le problème est mental, ce sont pas les joueurs qui sont nuls. Doumbia aurait ouvert le score on n'aurait certainement pas lâché comme ça défensivement...
sur un coup franc de...... Feret
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
N'ayant pas pu voir le match dimanche je vais essayer de le regarder ce soir et je vous redirai mon ressenti. Pour le moment, en n'ayant vu que le résumé, j'ai trouvé une équipe de Saint Etienne qui a transformé presque toutes ses occasions franches et une équipe de Rennes pas réaliste du tout.
Dernière édition de: kelighichou (21-02-2012 16:46:44)
Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!
Hors ligne
Mais putain normal qu'on rale yen a mare de ces *POUR LE MOINS VULGAIRE* et la 6 eme place on a meme pas le droit d'en parler. 4 putain de but et 0 pour nous meme pas un pour sauver l'honneur. HONTEUX.
Depuis quelques années on termine souvent les meilleur dans une categorie, defense, victoire a domicile etc, c'est beau moi chu fier mais au bout d'un moment faut concretiser et ramener un putain de trophée.
Année aprés année cest le meme discours dans les médias et ca me briser mes putain de couilles a les entendre mais maintenant je les comprends on est nul à chier, on fait pas vendre dans les medias car y a rien dans ce putain de club, pas d'ame, pas d'esprit,pas de jeu, pas d'emtousiasme dans les tribunes. Ces des guignols la plupart des joueurs *SI TU VEUX COGNER DES JOUEURS, JE TE CONSEILLE BRAHIMI OU PITROIPA, EVITE MANGANE*
J'ai l'impression desfois qu'on est maudit. fais chier
Diantre j' en crois pas mes oreilles quel language ordurier , et entre nous mon cher Melldroad je vous conseille de vous abstenir de déchiffrer ce message ,car j'ai bien peur mon pauvre ami ,que votre éducation ne vous a pas préparé à cela .
Dernière édition de: philippe22 (21-02-2012 16:56:21)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
En première période y a aussi Doumbia qui rate une tête alors qu'il est seul... Le problème est mental, ce sont pas les joueurs qui sont nuls.
Doumbia, dans 5 ans, la même, il la met au fond. Le problème principal pour moi, c'est que notre jeu repose pour partie sur des gamins de 20 ans !!! On attend beaucoup d'eux alors qu'ils n'ont pour la plupart pas les épaules assez larges. C'est normal qu'un jeune foire des passes, un tir, une tête, que son placement soit approximatif. L'exigence n'est pas la même par rapport à un tôlier. Or la moitié de nos titulaires sont des gamins...
Dernière édition de: brenn (21-02-2012 23:16:48)
Hors ligne
Hors ligne
Alors moi j'ai regardé la première mi-temps et j'ai arrêté le massacre. Stop. Y'en a marre de cette équipe qui quand elle se prend un but arrête de jouer, elle a réussi à me dégoûter, ça se voyait dès le début du match que c'était mal barré, la défense une vraie passoire au milieu c'était très approximatif, et quand derrière ça suit pas et bah Erding n'a pas touché un ballon. Alors voilà ce match c'était un vrai tournant car c'est la 2e défaite en 2012 conte un concurrent direct (Marseille, Saint-Etienne), certains disent "ouais mais ils restent encore 14 journées" oui il reste 14 journées mais si Saint-Etienne gagne demain, quand est-ce qu'on va les doubler ? C'est simple là, le championnat il est jouer pour nous car la 1re et 2e place se jouera entre Paris et Montpellier, la 3e et 4e entre Lille et Lyon et la 5e, 6e et 7e entre Marseille, Saint-Etienne et nous. Alors comme d'hab' on va finir 6e ou 7e et peut-être qu'un jour si les joueurs sont motivés on finira peut-être 5e mais c'est pas prêt d'arriver. Alors maintenant si on perd face à Lille, la saison en championnat sera définitivement finie et dès à présent j'ai envie de dire qu'il n'y a plus que la CDF pour sauver notre saison. Parce qu'il n'y a aucun mental dans cette équipe, aucun gars pour dire motiver les joueurs à la façon d'un Sakho au PSG.
Tu avais a coeur, je pense, de bien analyser la situation. C'est raté.
Déjà, ne tire aucun plan sur la commette parce que dans un championnat serré comme c'est le cas cette année (de la 3ème à la 7ème place et de la 12ème à la 20ème), tout peut aller vraiment très vite dans un sens comme dans l'autre. Même en cas de résultat défavorable face à Lille, rien ne serait véritablement perdu.
Ce qui impressionne et déroute en même temps, c'est l'ampleur du résultat. 4-0, ça pique. Je pense que si St-Etienne nous bat 1-0, les réactions sont différentes. De la déception, certes, mais de la relativité. Le score, c'est l'histoire d'un match et chaque match est différent et c'est sûrement ce qui fait l'intérêt principal du football. Il y a deux équipes qui ont leurs forces (évaluées de manière subjective selon le camp dans lequel on se trouve) et c'est là la seule information que l'on peut tirer pour se lancer dans des prévisions, sinon des pronostiques.
Néanmoins, le football est imprévisible. Les joueurs (qui sont aussi des êtres humains), les entraîneurs, les blessures, les faits de jeu, la météo, le calendrier, l'arbitrage, les supporters, l'état du terrain sont autant de facteurs qui influencent un match, au même titre que le niveau d'une équipe, ses choix tactiques, son réalisme, son stade (pelouse+public), etc.
L'enchaînement des résultats est également à prendre en compte. Une équipe qui enchaîne une série de victoires ou de défaites peut se trouver galvanisée ou au contraire, dans une spirale négative.
Autant de facteurs qui indiquent donc, que le championnat réserve encore beaucoup, beaucoup de surprises car un tiers de celui-ci reste à jouer. Je ne pense pas que l'on soit en mesure de prévoir quoi que ce soit concernant l'avenir de Rennes à ce jour. Si l'on ne se réfère pas au passé, bien entendu.
Dernière édition de: juju55 (22-02-2012 00:33:26)
.
Hors ligne
Y'a aussi beaucoup de jeunes à Montpellier, sans grande expérience.
A la différence que eux ils ont une machine de guerre devant qui met but sur buts et ça change pas mal de choses.
Dernière édition de: tortue (22-02-2012 00:30:09)
Roazhon Ballon
Hors ligne
Hors ligne
Tu avais a coeur, je pense, de bien analyser la situation. C'est raté.
Déjà, ne tire aucun plan sur la commette parce que dans un championnat serré comme c'est le cas cette année (de la 3ème à la 7ème place et de la 12ème à la 20ème), tout peut aller vraiment très vite dans un sens comme dans l'autre. Même en cas de résultat défavorable face à Lille, rien ne serait véritablement perdu.
Ce qui impressionne et déroute en même temps, c'est l'ampleur du résultat. 4-0, ça pique. Je pense que si St-Etienne nous bat 1-0, les réactions sont différentes. De la déception, certes, mais de la relativité. Le score, c'est l'histoire d'un match et chaque match est différent et c'est sûrement ce qui fait l'intérêt principal du football. Il y a deux équipes qui ont leurs forces (évaluées de manière subjective selon le camp dans lequel on se trouve) et c'est là la seule information que l'on peut tirer pour se lancer dans des prévisions, sinon des pronostiques.
Néanmoins, le football est imprévisible. Les joueurs (qui sont aussi des êtres humains), les entraîneurs, les blessures, les faits de jeu, la météo, le calendrier, l'arbitrage, les supporters, l'état du terrain sont autant de facteurs qui influencent un match, au même titre que le niveau d'une équipe, ses choix tactiques, son réalisme, son stade (pelouse+public), etc.
L'enchaînement des résultats est également à prendre en compte. Une équipe qui enchaîne une série de victoires ou de défaites peut se trouver galvanisée ou au contraire, dans une spirale négative.
Autant de facteurs qui indiquent donc, que le championnat réserve encore beaucoup, beaucoup de surprises car un tiers de celui-ci reste à jouer. Je ne pense pas que l'on soit en mesure de prévoir quoi que ce soit concernant l'avenir de Rennes à ce jour. Si l'on ne se réfère pas au passé, bien entendu.
Moui, il faut dire que pour le score je m'en fiche totalement, on aurait perdu 1-0 même en jouant comme on a joué j'aurais dit la même chose. Après il reste certes 14 journées mais quand on voit les joueurs avec le mental qu'ils ont, personnellement, ils me donnent l'impression de n'avoir aucune ambition. De toute façon on va le voir dimanche prochain si ils en ont vraiment de l'ambition parce que c'est bien beau que les dirigeants montrent leur ambition mais quand les joueurs suivent pas et bah ... Moi ça fait longtemps que Rennes ne me fait plus vibrer, ils avaient gagnés leur 2 matchs avant contre Evian et Sochaux mais de quelle manière ? J'espère vraiment un rebondissement car le championnat n'est pas terminé mais il faudra pas espérer un faux pas des autres équipes à toutes les journées.
Hors ligne
Ca peut revenir, il ne faut pas enterrer les joueurs comme ça. Attendons de voir s'ils sont capables de se reprendre avant de juger...
Hors ligne
Objectivement, nous avons 39 points, et il en reste 42 à prendre... si on en prend la moitié, ça nous fait 60 points à la dernière journée... On peut pas faire pire que ces 2 dernières années sur la dernière ligne droite...on a surtout pas le droit! Car tout est possible certes... Mais sachant que Montpellier et le PSG vont se tirer la bourre devant... que je vois bien Lille qui n'a plus que le championnat finir 3ème... et bien il reste Lyon,Marseille,St Etienne,et Rennes, et un poil derrière Toulouse et Bordeaux pour jouer le coup de la qualif europa ligue... Les joueurs ont l'ambition d'aller en finale coupe de France et se qualifier une deuxième année de suite en coupe d'europe... A eux de faire le nécessaire et nous prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air!
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.06 KiO (Pic : 851.96 KiO) ]