Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 20-02-2012 18:41:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais, si tu es pret à avaler tout cru ce que disent les joueurs(pour se faire bien voir), c'est ton problème.
Je n'argumente pas quand je te réponds parce que ça sert à rien.
Pour les autres oui.

Hors ligne

#2202 20-02-2012 18:59:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

brenn a écrit:
Mugiwara a écrit:

Les meilleurs jouent point.

Sauf qu'il peut y avoir d'autres facteurs à entrer en ligne de compte que les performances à l'entraînement ou en match. Un joueur légèrement supérieur à un autre, mais le premier à la mentalité douteuse et le second irréprochable, lequel faut-il faire jouer ? C'est pas si simple je pense.

Tu as un exemple ?.
Parce que pour Danzé/Foulquier, ça ne m'a pas choqué plus que ça... d'ailleurs beaucoup de monde à saluer son match.
Quand je lis ici, certains fan de Danzé qui lui mettent 3 buts sur 4 sur le dos, je trouve ça fort quand on voit que c'est toute l'équipe qui a sombré.

Si c'est pour Brahimi/Feret, vu les performances de Feret en ce moment, ça fait un moment que je dis qu'il faudrait essayer Brahimi. Ca n'engage à rien et en plus, ça redonnera un peu de fraicheur à Feret. Mais aux yeux de certains, ça semble impossible, Feret est inamovible...


edit :Arg, désolé pour le double post hmm

Dernière édition de: Mugiwara (20-02-2012 18:59:44)

Hors ligne

#2203 20-02-2012 19:08:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mugiwara a écrit:

Non mais, si tu es prêt à avaler tout cru ce que disent les joueurs (pour se faire bien voir), c'est ton problème.

Quel intérêt aurait eu Didot de se faire bien voir... alors qu'il était parti ? T'es pas très cohérent (mais ça, je le savais)...

Dernière édition de: Boris (20-02-2012 19:09:27)

Hors ligne

#2204 20-02-2012 19:53:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Parce qu'il se savait aimé par plein de supporters ?
Et qu'éventuellement, ça lui laisse une porte de sortie en fin de carrière ?

Hors ligne

#2205 20-02-2012 20:40:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mugiwara a écrit:

Parce qu'il se savait aimé par plein de supporters ?
Et qu'éventuellement, ça lui laisse une porte de sortie en fin de carrière ?

En effet, comme tu le disais plus haut, évite d'argumenter quand c'est moi qui te parle. N'importe quoi ^^

Hors ligne

#2206 20-02-2012 20:57:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

le ton condescendant

Comme d'hab.

Allez, salut.

Hors ligne

#2207 23-02-2012 12:41:19

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

73234824j2012.jpg

La 3e place est deja à 6 points. lille est solide et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils finissent européens.
la 4e place est à 3 points et marseille a un match en moins. Marseille et St etienne sont euphoriques en ce moment et si ils ne se calme
pas vite, la 4e ou au pire 5e place risque d'être prise par au moins une de ces 2 équipes.
La 6e place est prise par lyon qui veut bien evidemment la LDC, donc si ils se motivent risque dd finir devant nous.
Toulouse et Bordeaux ne sont qu'à 2 et 3pts derriere et sont en forme.

Donc si on veut finir européen, il va VITE falloir se bouger le c**. Car a part lyon toutes les autres équipes sont sur une (très) bonne dynamique, et je ne suis pas sur que la 6e place sera qualificative cette année.
oh et pour rappel: 35e j: Bordeaux - Rennes; 36e j: Rennes - Montpellier; 37e j: psg - Rennes
donc les points c'est maintenant qu'il faut les prendre. à commencer dimanche à domicile face a lille, un conccurent (presque) direct.
7pts lors des 3 prochains matchs (lille - lorient - auxerre) seraient un minimum pour continuer d'espérer.
Il faut juste que l'équipe se remobilise.
Et qui sait .... les joueurs ont l'air motivés pour la coupe de france big_smile

Dernière édition de: hefer22 (23-02-2012 12:42:40)

Hors ligne

#2208 23-02-2012 12:53:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce retour au premier plan de St-Etienne et aussi de Bordeaux ne nous arrange pas du tout.

je te rejoins sur le fait qu'on va devoir prendre rapidement des points. Et ce, dès samedi. Il reste 14 matchs, et on devra faire des séries, ce qqui n'a pas encore été le cas cette année.
Je crains aussi que nous terminions après la sixieme place, on en prend le chemin.

Nous n'avons pas su prendre des points contre les équipes plus faibles, pire, nous avons perdu ces matchs. Nous n'avons pas gagné 3 matchs consécutifs !! J'aimerais voir la courbe des résultats, on ne serait pas déçu!!
En résumé, voilà notre équipe: nous sommes un bon élève, qui ne fait pas de bruit, et qui avance tranquillement pour avoir sa bonne moyenne. Pas de caractère (hormis le prof) un élève timide et discret qui sera content avec sa moyenne en fin d'année.

Si nous voulons finir dans les 6, nous devons faire une série et exprimer un caractère de conquérant sur le terrain.
Oublions les 4 premières places..

Hors ligne

#2209 23-02-2012 12:57:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hum, il est quand même fort possible que la 6e place soit qualificative à la fin de saison, on pourrait même presque en être sur dès les 1/2 de CDF (si on passe).

Maintenant, il est vrai qu'il va falloir s'exciter un peu si on veut retrouver l'Europe la saison prochaine car là ça s'annonce vraiment compliqué. Pour moi, il faut arrêter de rêver de la 3e place, on ne finira pas sur le podium, Lille n'a plus que la L1 et je les vois bien compléter le podium. Marseille reste Marseille avec Deschamps et je ne les vois pas s'effondrer, ils ont une dynamique et je les vois bien accrocher la 4e place. Derrière, ça peut être plus serré et abordable: Sainté est euphorique en ce moment mais ça peut aussi retomber, cependant, il ne faut pas les laisser s'échapper. Lyon joue sur 4 tableaux et perd beaucoup de points en L1, étonnant mais ils sont à notre portée. Puis, Bordeaux et Toulouse sont autant en embuscade que nous donc on est vraiment beaucoup à se battre pour une place européenne et si on ne montre pas de caractère, de volonté, de gnac, j'ai bien peur que l'on termine cette saison bredouille.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2210 23-02-2012 12:58:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mugiwara a écrit:

Le ton condescendant. Comme d'habitude.

Là-dessus, j'ai pas grand-chose à t'apprendre... Plus bas...

Mugiwara a écrit:

Je n'argumente pas quand je te réponds parce que ça sert à rien.
Pour les autres oui.

Tu disais ?

Hors ligne

#2211 23-02-2012 13:14:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qu'il faut à l'heure actuelle c'estprendre match après match, être capable de réaliser une série mais pas pour le moment faire des calculs de points ou autre. Là on a un match important à domicile, faut impérativement le gagner (ou au moins pas le perdre) pour se relancer en championnat.

Hors ligne

#2212 23-02-2012 13:18:45

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouais, franchement, je ne sais pas comment cette saison va se terminer pour nous mais je le sens mal moi. Cette équipe a de gros problèmes au niveau mental, elle est incapable de réagir. Je pense que le match de dimanche sera un tournant pour le reste de la saison, on gagne et on recolle à 3 pts de Lille, on perd et je sens qu'on va terminer la saison en roue libre comme les deux dernières...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2213 23-02-2012 13:35:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J 'avais dit il y a peu que l' on va jouer une place entre la 3 ème et la 9 ème . Personne n'ira chercher Lille à mon sens , et on peut au mieux viser la 4 ème place , mais St Etienne est sur un rythme de victoire , et sera dur à rattrapper . A cela s'ajoute deux gros qui ne veulent pas lacher : Lyon et l' om , et derriere nous Toulouse et Bordeaux reviennent fort .

Si on se bouge le cul , on finira 6 ème je pense , sinon on va finir en roue libre à la 9 ème !

Si on ne bat pas Lille , il serait peut etre temps de tout miser sur la coupe ? A savoir préserver les titulaires pour ce match , et faire jouer les remplacants en championnat le week end d'avant .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2214 23-02-2012 13:38:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Selon moi, ça ne veut rien dire "tout miser sur la coupe".

Oui, Antonetti mettra certainement la meilleure équipe possible contre VA en Coupe mais on ne peut pas tout miser sur la coupe. C'est une compétition incertaine qui peut se jouer sur un petit détail, le chemin jusqu'à la finale est difficile et long, surtout quand on voit les équipes qui sont encore en course. Bref, on s'arrache contre VA oui mais on aurait beau se dire "bon bah on va tout miser sur la coupe", ça ne nous assurerait rien du tout.

(en écrivant ce message, j'ai rêvé d'un nouveau déplacement au SDF... tongue )


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2215 23-02-2012 13:58:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on perd ce week end en L1 , il faudra arreter de rever de Ldc , et la ligue europa sera tres compromise .

Ce que je veux dire , c'est que la coupe deviendra l'objectif prioritaire , et que le Valenciennes - Rennes , sera plus important que le Rennes - Toulouse .

Il faudra mettre tous les atouts de notre coté , et par exemple garder au chaud les joueurs les plus importants de l'effectif !

Apres c'est sur que cela ne garantit pas le résultat .  wink


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2216 23-02-2012 14:53:10

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le championnat est hyper serré et tout va se jouer à la dernière journée de championnat, voire même dans les dernières minutes... S'il nous refont une fin de saison 2005/2006 je sors la corde... Il y a des choses qu'on ne peut pas supporter...
Bref, je nous vois bien finir à la place du con.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2217 23-02-2012 15:40:10

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Certains font une comparaison avec St-Etienne : ils ne sont pas plus forts individuellement mais se battent sur le terrain, jouent en équipe.
C'est complètement vrai. Seulement, n'oublions pas une chose avec cette équipe. Ils ont connu 2-3 dernières années difficiles, où ils ont dû se battre pour se maintenir. je crois que ces années dans le dur ont forgé ce caractère et cette envie sur le terrain.

Rennes: Nous avons une équipe pétrie de talent, certainement dans le top3-4 du championnat. Et malheureusement, il manque la gnac, le caractère à cette équipe.Combien avons-nous marqué de but en fin de match alors que nous étions menés?
Nous avons une équipe qui ne souffre pas trop depuis quelques années, et très souvent placées dans les 6 premiers.
La belle vie, car à entendre nos dirigeants, les OM, OL, Lille ou PSG sont au-dessus.
Comme nous avons aussi un coach qui crie haut et fort que nous sommes le 7ème budget, moins forts que les autres, équipe jeune, etc... Comment voulez-vous alors que les joueurs se sortent les doigts !!!!
Car résultat à la fin de saison: eh bien nous sommes à notre place...on a fait le maxi, etc...

je le dis depuis longtemps, tout part de la-haut (je ne parle pas de Pinault). Si nous avions un président éxigeant et détestant la défaite, ce serait déjà un pas.
Ensuite un Dréossi un poil plus "virulent".
Et enfin un coach qui arrête de se plaindre MAIS qui tire le maxi de son groupe, sans chercher d'excuse bidon à chaque contre-performance..

J'aime bien Anto, mais je commence à être comme certains ici à m'impatienter. Et à presque espérer son départ en fin de saison.

Hors ligne

#2218 23-02-2012 16:02:48

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Arrêtez de fantasmer sur Sainté, ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas eu un tel classement? Là, juste parce qu'ils nous dépasse, alors qu'on a été devant depuis le début de saison, c'est Sainté le modèle? La valeur à suivre?

Tout le bon boulot fait avant ne vaut plus rien, on jette tout à la poubelle, Rennes est nul, pour une fessée, à l'extérieur de surcroit...

Pour le moment, nous faisons une belle saison, mais beaucoup sont au rendez-vous! alors stop les pleurnicheries, faisons confiance à l'équipe, et soutenons les, plutôt que de se pignoler sur l'adversaire à chaque fois qu'une équipe nous bat...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2219 23-02-2012 16:09:56

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

1- il n'est pas question de se pignoler sur les verts.
2- juste de trouver une raison pour laquelle l'ASSE a plus de gnac que nous, car avouons qu'on en manque un peu malgré le bonne saison éffectuée jusqu'à présent.
3- je n'ai jamais écrit que tout est à jeter à la poubelle. mais ne nous contentons pas de ce que nous avons, alors qu'avec cet éffectif, on doit voir plus haut.
4- Sans les points perdus à Nice, Ajaccio ou contre Nancy, nous aurions 3-4 de plus.

j'en reviens donc à ce que je disais:  avec un peu plus de mental, nous serions mieux placé. C'est tout !!

Hors ligne

#2220 23-02-2012 16:35:31

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quel est le discours du club concernant les objectifs de la saison??
-sortir des poules d'EL
- rapporter la coupe de france (ou au moins aller en finale).
- Rester au plus près des 4 ou 5 "gros" du championnat et espérer un faux pas d'un d'entre eux pour obtenir une place européenne.
Je me trompe ou c'est ce que Dréo et Antonetti n'arrêtent pas de dire concernant les ambitions??

Pour l'instant on y est dans l'objectif ...
Je suis désolé mais comment veux-tu être motivé en championnat avec un objectif pareil !!!
Si tu ne donnes pas un objectif plus important, une motivation supplémentaire, comment tu veux forger une équipe avec
un mental fort de gagneur?
Si tout ce qui interesse les joueurs c'est de remplire l'objectif annoncé du club alors ils sont dans le coup.
Après si t'es un vrai compétiteur c'est à toi de te fixer un objectif superieur pour te motiver, mais bon ...

c'est dommage car individuellement on aune équipe du tonnerre ...
Mais j'y crois encore. un sursaut d'orgueil et ça peut repartir wink

Hors ligne

#2221 23-02-2012 16:50:28

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour te répondre 9mai2009 :

- Juste de trouver une raison pour laquelle l'ASSE a plus de gnac que nous, car avouons qu'on en manque un peu malgré le bonne saison éffectuée jusqu'à présent.

Je pense qu'il faille plutôt parler de confiance, qui est plus grande à Saint-Etienne en ce moment. L'Europa League à laissé des marques de notre côté.. Rappel toi, des match plus ou moins maitrisé mais on s'est pris des claques. La jeunesse reste une escuse car personne dans notre effectif n'a l'expérience pour amener l'équipe à reprendre du poil de la bête rapidement.. Personne ni même le coach qui est aussi en apprentissage. Mais je persiste à croire que l'envie est bien là.. Ca va venir, ils ont le talent, il y a une belle ambiance.. Ca va venir..

- Je n'ai jamais écrit que tout est à jeter à la poubelle. mais ne nous contentons pas de ce que nous avons, alors qu'avec cet éffectif, on doit voir plus haut.

Au contraire, oui on doit voir plus haut.. Mais regarde l'effectif au cas par cas.. Doumbia il y a un an était il le même joueur? et Pajot ? et Kembo ? Et Férêt ? Nan ils apprennent, ils travaillent, l'année prochaine on entre dans la troisième année du cycle et je pense qu'elle sera très bonne.. Mais tu as raison, il faudrait vraiment que l'année se termine bien pour que l'année prochaine nous puissions profiter d'une troisième année du cycle.

- Sans les points perdus à Nice, Ajaccio ou contre Nancy, nous aurions 3-4 de plus.

Et oui, mais rappel toi que l'équipe s'est usée avec l'enchainement des match, elle est encore en construction avec par exemple l'arrivée d'Erding, le future sera meilleur..

J'en reviens donc à ce que je disais:  avec un peu plus de mental, nous serions mieux placé.

Oui, mais le mental on l'acquiert avec l'expérience et les bonnes dynamiques.. On peut être déçus, mais on peut aussi être patient.. L'équipe est encore en lice dans deux compétitions avec l'europe à la clefs.. S'il y a echec, soit le premier à raler et vas y de ta banderole..


Amicalement

Hors ligne

#2222 23-02-2012 16:56:01

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ils ne vont pas non plus dire " on va gagner la L1" mais c'est sur que çà m'agace ces discours...On passe pour des pessimistes et des petits chats " blablabla 6ème c'est bien" ...
Non faut faire rêver un peu dans la vie! L'important n'est pas de participer, on ne retiens que les winners, il faut qu'ils adoptent une culture de la gagne, qui selon moi était là sous l'ère Lacombe.

Depuis Boloni cette équipe ne fait plus vibrer grand monde , tout les matchs se succèdent et se ressemblent...

Il manque de la créativité, du vice tout simplement. Le stade rennais c'est gentil, les bisounours aussi!
J'ai bien peur que si on finis sans rien du tout cette année, ça va véritablement lasser tout le monde!
Ils veulent de l'ambiance au stade, fêtes nous rêver!
On a un statut de gros maintenant, on dirait que çà leur fait peur!

Hors ligne

#2223 23-02-2012 17:33:54

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au niveau des reproches il faut plutôt pointer du doigt le président. M. Pinault voulait amener du spectacle en Bretagne et surtout des trophées. Là où le bas blesse c'est en tout et pour tout, de nous foutre Le Lay comme président qui se ridiculise à chacune de ses interventions, ça pour la peine ça me rend fou! On veut être un grand club ? Alors bon sang, il nous faudrait un président qui en vaille la peine, un gars qui parlerait foot avant tout, pas un gars qui va aller dire à notre bouillant coach "on s'est fait manger" après le match de Glasgow alors qu'autrement il ne dit rien. Un mec capable d'inqulquer une mentalité sur le long terme, ce n'est pas le boulot de Dréossi, mais bien du Président. Le coach doit aussi le faire, mais qui ici croit qu'Anto dit aux joueurs : "Les gars on joue la 6ème place alors les fessées ce n'est pas si grave, vous êtes jeunes..." Non, je pense qu'Anto fait son boulot comme il le faut mais que derrière il n'est pas suivi.. Il manque d'appuie quoi. Je voudrais qu'on ouvre ce débat sur le président!

Dernière édition de: Kentinfoot (23-02-2012 17:46:02)

Hors ligne

#2224 23-02-2012 17:35:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Eusebio a écrit:

Arrêtez de fantasmer sur Sainté, ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas eu un tel classement ? Là, juste parce qu'ils nous dépasse, alors qu'on a été devant depuis le début de saison, c'est Sainté le modèle ? La valeur à suivre ?

L'année dernière, en début de saison, ils ont juste été leader de Ligue 1. Donc, ils sont dans une certaine continuité. Et ce qui leur arrive aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard et concorde avec une certaine stabilité entamée avec Christophe Galtier. A cela, tu ajoutes un recrutement "pas très ambitieux" mais intelligent : P-Y. Aubameyang, Laurent Batlles, Jonathan Brison, Jérémy Clément, Fabien Lemoine, Jean-Pascal Mignot, Nicolita, Stéphane Ruffier...

Je ne vais pas tous les citer, mais peu de clubs, à part Ruffier, étaient sur ces joueurs. Ce ne sont pas des noms ronflants mais qui s'insèrent dans un projet cohérent, articulé autour de quelques jeunes en devenir (Guivalogui, Zouma...). Et puis, footballistiquement parlant, c'est agréable ! J'ai vu leurs deux derniers matchs là et on sent bien que cette équipe transpire la confiance et la sérénité.

Saint-Etienne a longtemps mangé son pain noir (je ne pense pas que l'on ait des conseils à donner dans ce domaine) et ils reviennent à d'autres vertus. En clair, pour répondre à ton post, il ne faut pas fantasmer sur Saint-Etienne (qui a quand même une autre histoire que la notre) et on fait à chaque fois les pleureuses lorsque les médias "osent" critiquer le Stade Rennais. Pauvre de nous ! C'est bien la mentalité rennaise et le côté hautain du Stade Rennais qui ressort.

Dernière édition de: Boris (23-02-2012 17:36:35)

Hors ligne

#2225 23-02-2012 18:22:29

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis un peu d'accord avec Eusebio , ok ils sont fait un bon recrutement et sont entrain de faire une belle saison mais j'ai juste envie de dire enfin..
Ils ont quand même le 6ème budget de Ligue 1 ! Des moyens ils en ont , c'est pas comme si on parlait de Dijon  là  .

Nous aussi notre recrutement de cet été a été intelligent ( Costil , Feret , Pitroipa à moins de 10 millions d'euros ) , c'est pas mal non plus .

Niveau gestion , il n'y pas photo entre nous et eux depuis plusieurs années .
D'ailleurs ils se sont inspirés de nous  et de Lille ( ? ) pour mettre en place un salary  cap non ? Leur duo  de présidents ( Caiazzo - Romeyer ) faisait rire tout le monde il y a pas si longtemps  ne l'oublions pas.

J'envie le mental de cette équipe de Sainté mais certainement par leur politique sportif car dans ce domaine on est en avance sur eux .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.28 KiO (Pic : 809.18 KiO) ]