Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2151 10-02-2012 11:36:36

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense qu'en voyant son club enfin dans la lumière en remportant la Coupe de France, la motivation de Pinault serait telle qu'il compenserait une qualif en Champion's League à lui tout seul (sur le plan financier).


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#2152 10-02-2012 12:17:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Disons que si on tient compte comme le disent certains ici, "qu'on est que Rennes", je ne vois pas ce que pourrait apporté de plus, plus d'argent sans être qualifié en C1... Personne de meilleurs que nos joueurs actuel ne voudra venir.
Je trouve notre équipe très compétitive et j'espère qu'on ne se fera pas dépouillé cet été(enfin surtout que Mvila soit remplacé qualitativement). Parce que l'an prochain en commençant la saison avec un effectif comme celui là, il y'aura largement mieux à espérer qu'une 4-6ème place...

Dernière édition de: Mugiwara (10-02-2012 12:18:32)

Hors ligne

#2153 11-02-2012 01:08:48

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Donne ta balle, les gens qui suivent le stade rennais de prêt ou de loin seraient surement tous enthousiastes à l'idée de jouer la LDC, puis je suis sûr qu'on se qualifierai pour la phase de poule, on a un club solide qui investirai en cas de podium en fin de saison. Même Mvila resterait je suis sûr.

P.S : MX, pourquoi serait on les seuls à connaitre une crise ? Notre série de victoire va débuter dès samedi par une éclatante victoire contre sochaux 7-0 (triplé d'erding, doublé de montano, brahimi, pitroipa)

#2154 12-02-2012 18:26:08

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lyon 1-2 Caen
Lille 4-5 bordeaux


Alors ? C'est encore mieux que mes prévisions ! lol

#2155 12-02-2012 18:30:33

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon, je sais déjà ce que vous allez me dire "et la victoire contre Sochaux alors ?" mais là, on a pile poil la bonne occasion de vraiment venir se battre avec Lille et Lyon pour la 3e place mais la majorité du temps quand il faut absolument s'imposer pour faire un bon coup et bah on est pas au rendez-vous et j'ai vraiment peur pour le match à Saint-Etienne, après j'espère qu'ils me feront mentir et qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes.


160515roa.png

Hors ligne

#2156 12-02-2012 18:40:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A Saint-Etienne, prendre 1 point serait déjà pas mal. Ils sont juste derrière nous et font une bonne saison. C'est plus la réception de Lille qui sera importante et qui décidera un peu de notre fin de saison.

Hors ligne

#2157 12-02-2012 19:00:24

mevlut51
Membre
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 20

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lille a perdu, lyon a perdu, c'est une bon week end pour les rennais big_smile

Hors ligne

#2158 12-02-2012 19:43:27

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Lyon 1-2 Caen
Lille 4-5 bordeaux


Alors ? C'est encore mieux que mes prévisions ! lol

Alors, tes prévisions concernent cette journée et les deux suivantes, et incluent Montpellier, donc ne t'enflamme pas !
Cela dit, ces défaites de Lyon et Lille nous sont très favorables, pourvu que ça dure !

Petite précision : je serai le premier satisfait si tes pronostics étaient exacts, je soulignais juste qu'ils étaient improbables (et inutiles).

Hors ligne

#2159 18-02-2012 23:55:25

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon maintenant, à Brest et Evian de battre marseille à domicile !

A nous de faire le boulot face à lille...


et à bordeaux de faire chier Lyon.

#2160 19-02-2012 12:20:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a l'assurance de finir dans le top 9 francais ! Et quand on regarde le classement , on devrait dire , entre la 3 eme et la 9 eme place , car personne ne reviendra sur les deux de devant . Tout est tellement serré que l' on peut autant finir 3 eme que 9 eme . L'objectif du club doit etre de distancer St Etienne , Toulouse et Bordeaux dans un premier temps pour s'assurer le top 6 ( qui pourrait garantir une place en Uefa si les finalistes de la coupe sont dans le haut de tableau ) , et ensuite de jouer à fond la qualif en Ldc ( si on est toujours à la lutte à 5 journées de la fin ) . Ce sera un tour préliminaire donc aucune assurance de LDC !

En parallèle , il faudra mettre le paquet en coupe de france . Un trophée signifierait une saison réussi , peut importe le classement . On aurait l'uefa , une ligne de plus au palmares , et cela fédérerait un peu plus les supporters au club !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2161 19-02-2012 17:33:49

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais, cette configuration me rappelle une saison ou en l'espace de 5 min, on passe de la 3eme à la 7eme place à la dernière journée... (ou un truc du genre).


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2162 19-02-2012 18:57:06

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ouais la saison 2005-2006!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2163 19-02-2012 20:14:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'avantage c'est que devant , mis a part Lille, Lyon et Marseille  trainent, donc rien n'est encore perdu, mais va vite falloir se relever

Dernière édition de: cece35 (19-02-2012 20:15:02)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2164 19-02-2012 21:02:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rien n'est perdu , mais on a plus de chances de finir 9 eme que 3 eme !  hmm

Anto restera t' il au club dans ce cas ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2165 19-02-2012 21:07:20

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il a toujours dit qu'en cas d'échec, il ne se voyait pas rester à la tête de l'équipe.
Dréossi a lié également son avenir à Anto.
On verra à quelle place, on finira, et on verra surtout ce que le père Pinault va décider.

Parce que des efforts, il en a fait récemment. On a été un des clubs qui a pu le plus recruter cette année grâce au soutien de l'actionnaire.

Si on se plante en championnat et qu'on gagne la CDF (presque impossible pour moi) alors Pinault passera l'éponge.
Dans le cas contraire, je pense qu'il prendra une décision plus rude parce qu'il doit en avoir marre...

Hors ligne

#2166 20-02-2012 12:27:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J 'ai l' impression que le club stagne , et n'arrive pas à passer le cap de bon club à tres bon club francais . Il faudrait selon moi changer la politique du club en s'appuyant exclusivement sur les jeunes du centre de formation . Faire une équipe 100% centre de formation vous parait il une mauvaise idée ?

La premiere année , on pourrait jouer le milieu de tableau , mais quand ces jeunes auront un paquet de matchs de L1 , on peut viser haut . Il faut recruter les meilleurs jeunes en france , les former , et apres ils ont les automatismes , ils se connaissent des les equipes de jeunes .

Quand je vois les Doucouré , Foulquier ...... je me dis que ces jeunes ne feraient pas tache en L1 !

On pourrait etre en quelque sorte l'exemple contraire au Psg , l'equipe du centre de formation contre l'equipe de stars !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2167 20-02-2012 12:30:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le problème de ca c'est qu'il faudrait avoir des bons joueurs à tous les postes. Quand on sort des KTC, Brahimi ou M'vila on peut les faire jouer et on le fait d'ailleurs mais on a pas forcément de bons joueurs (sous entendu niveau ligue 1) à tous les postes.

Ensuite le problème ne vient pas forcément des joueurs venant de l'extérieur (Costil et KB sont au top).

Hors ligne

#2168 20-02-2012 12:41:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non, je ne suis pas d'accord avec cette politique. Il est impossible de faire une équipe 100% centre de formation, on a pas de très bons joueurs à tous les postes, il faut le savoir. Certains ne passeront pas pros, on est obligé de recruter ailleurs et de faire un équilibre qui me paraît essentiel, un équilibre intelligent cependant. Regardez le LOSC de la saison dernière qui avait des vieux briscards comme Balmont, Landreau et Mavuba. On a des joueurs expérimentés mais ils n'ont pas la même influence que ces trois là à Lille, ces mecs qui ont de la bouteille et qui sont de très bons joueurs.

Et puis regardons Montpellier, il y a beaucoup de jeunes provenant d'un centre de formation très bon mais des mecs comme Dernis, Marveaux, Jeunechamp, Hilton, ils apportent leur grain de sel. Après, ils ont un Giroud qui marche sur l'eau et un collectif bien meilleur que le notre.

Donc personnellement, je serais contre une politique exclusivement centre de formation, on ne passerait aucun cap avec un tel système.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2169 20-02-2012 12:43:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

...........................................Diallo
                                           ou Epassy

Danzé                         Ktc                  Houtoundji                  Beauverger
ou Foulquier                                       ou Gérard                   ou Jebbour
ou Moreira

                                 Pajot                          M' vila
                             ou Sorin  ou Hunou        ou Hery ou Bakayoko


Ekoko                                    Brahimi ou                               N'gando 
ou Allée                                 Doucouré ou Rouger

                                              El Guennouni 
                                              ou Boukaka  ou Said   


On a de quoi faire 2 équipes largement .   lol

Dites moi si j 'en oubli qui peuvent passer pro !

Dernière édition de: aficionado srfc (20-02-2012 12:43:27)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2170 20-02-2012 12:48:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais là c'est clairement du domaine de l'utopie hein big_smile

On a aucune garantie sur un certain nombre de joueurs que tu cites, on ne sait pas ce qu'ils donneront au niveau professionnel et certains ont encore du chemin à parcourir, un long chemin.

Bref, c'est inutile de parler de ça, ça n'arrivera pas et je ne suis pas sur que ça nous permette de passer de bon club de Ligue 1 à très bon club de Ligue 1^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2171 20-02-2012 13:03:25

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faire une équipe 100% centre de formation vous parait il une mauvaise idée ?

Très mauvaise idée à tous les points de vue. D'une, comme tout le monde le dit, une bonne partie des joueurs formés n'a pas le niveau du haut de tableau L1. De deux, on a aucune garantie de garder sur le moyen terme les jeunes qui flamberaient chez nous, ni ceux qui manqueraient de temps de jeu (d'où les apports extérieurs inévitables). De trois, une équipe pareille serait par essence trop inexpérimentée pour espérer quoi que ce soit (y a-t-il eu dans l'histoire du foot une équipe hyper-jeune ayant réussi ?).

Notre politique sportive depuis 3 ans, qui finira par un échec prévisible au mois de juin, montre les fortes limites d'une politique sportive axée sur les (très) jeunes joueurs.

Hors ligne

#2172 20-02-2012 13:20:07

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Notre plus gros problème cette année est déjà l'expérience et certains veulent encore rajeunir l'équipe?
Je crois que déjà une des plus grosses erreurs d'Anto cette saison a été de placardisé Dalmat. Certes il n'a pas un comportement exemplaire, mais c'est le seul mec expérimenté qu'on ait! Comme le disait Clecle, pourquoi croyez vous que ça marche à Montepellier? Parce qu'ils ont des vieux briscards intelligents pour encadrer leur jeunes, ce qu'on n'a pas. Et c'est pareil à Sainté avec Battlès, Janot et consorts.
Donc une équipe constituée uniquement de joueurs du centre de formation ne pourra jamais réussir, à moins de conserver des joueurs plus de 10 ans pour pouvoir toujours avoir des mecs expérimentés dans l'équipe...

Hors ligne

#2173 20-02-2012 13:37:58

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rubiosrfc35 a écrit:

Donc une équipe constituée uniquement de joueurs du centre de formation ne pourra jamais réussir, à moins de conserver des joueurs plus de 10 ans pour pouvoir toujours avoir des mecs expérimentés dans l'équipe...


+ 1, c'est quand même notre principal problème... Je pense qu'on pourrait fonctionner en se reposant à 90% sur notre centre de formation vu les joueurs qu'on sort chaque année. Si on avait gardé nos joueurs formés ces cinq dernières années on aurait une équipe fantastique, mais on ne parvient jamais à les conserver au-delà de leurs 25 ans et c'est quand même un sacré problème. Pour moi c'est l'axe principal sur lequel doit bosser Pinault et Dreossi : comment garder plus longtemps les joueurs formés au club ?
Si un talent comme M'Vila ne peut logiquement pas être conservé sur du long terme vu l'ampleur des sollicitations, on se doit de ne pas rééditer les conneries réalisées à l'encontre des Lemoine, Sow, Didot etc.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2174 20-02-2012 13:45:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mais on a un effectif très bien construit avec des jeunes talents, des bons joueurs de clubs et des mecs expérimentés. Le mélange ne se fait juste pas bien, l'effectif est pas très bien géré, il n'y a strictement AUCUNE progression dans le jeu depuis le début de l'année. On fait toujours une bonne demi-heure par match. Parfois, ça marche (Caen, Sochaux, Evian, Bordeaux, Lyon), parfois ça ne marche pas notamment contre des grosses équipes solides ou qui tiennent le ballon (Montpellier, Sainté, Toulouse, Lille, l'OM).
Antonetti n'a jamais su donner forme à cette équipe. Il base le jeu de son équipe sur le pressing et la récupération du ballon... Il n'est pas capable de donner de l'allure à nos attaques... Enfin bref, il m'ennuie ce coach. Imaginez cette équipe avec un entraineur comme Girard !
Antonetti, c'est un bon entraineur pour une équipe qui n'a pas trop de moyen. Il peut former une équipe bien solide, dur à manoeuvrer et capable de bien jouer sans ballon. Mais dès qu'il faut jouer, c'est différent.
C'était une erreur de casting et le principal problème du Stade Rennais. Si seulement on avait un entraineur comme Girard ou Gilot avec cette équipe là, on serait très très haut, j'en suis persuadé.
L'effectif est vraiment impressionnant... Pas une seule équipe en France, à part le PSG pourrait se permettre de laisser Brahimi sur le banc.

Hors ligne

#2175 20-02-2012 13:50:58

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin35 a écrit:

et des mecs expérimentés


Combien? Qui?
A part Dalmat, personne n'est réellement expérimenté à Rennes, je crois qu'il est là le gros problème cette saison!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 5
Fabulous,
Arns,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.34 KiO (Pic : 813.23 KiO) ]