Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-02-2012 23:27:00

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: [24e Journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 4-0

Faut mieux perdre 1 fois 4/0 que 4 fois 1/0. lol

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#327 19-02-2012 23:29:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

D'accord, donc je vais revoir la définition "expérience", qui se comptabilise sur le nombre de matchs de C1. Donc, Féret n'a pas d'expérience, vu qu'il n'a pas joué en Ligue des Champions. Et c'est vrai que j'ai oublié de comptabiliser Bernard Lacombe et Fleury Di Nallo à Lyon... 130 ans à eux deux, je crois que l'on est vraiment largué sur le coup.

Pour une fois, j'ai le droit de "flooder" !

#328 19-02-2012 23:47:04

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Tout va bien au stade on a un entraîneur qui a un despotes bilan des 10 dernières années ( regardez le nombre de points en fin de saison) mais rien dire contre lui, ensuite un dreossi qui a dépensé pour plus de 150 millions d'euros depuis son arrivée pour environ 95 de ventes ça c'est du bon boulot.

Un budget en hausse à 60M€ une 9 eme place envisageable que du bonheur tout est pour le mieux.

#329 19-02-2012 23:53:04

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Et si on attendait que tous les matches soient joués avant de juger la position finale au classement ? Pour l'instant la 3ème place est à notre portée mathématiquement. Les choses peuvent encore changer...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#330 20-02-2012 00:03:44

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Une qualification en europa league serait déjà bien. La 3ème place j'y pense même plus.

#ToutDonner

#331 20-02-2012 00:09:42

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

en quoi la situation va t'elle changer ? on refera 1 coup ou 2 contre les grosses équipes, on se plantera lamentablement contre 2 ou 3 "petits"  et comme d'habitude on finira entre la 6 et 9 eme place. La seule chose qui peut faire que la saison soit réussie, c'est une finale de coupe. Sinon Anto aura échouer et aura fait stagner le stade pendant 3 ans.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#332 20-02-2012 00:16:25

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Dire qu'avant avec une 13 éme place, ont sautaient partout fou de bonheur !    lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#333 20-02-2012 00:19:54

wil35
Game of Thrones

Boris a écrit:

D'accord, donc je vais revoir la définition "expérience", qui se comptabilise sur le nombre de matchs de C1. Donc, Féret n'a pas d'expérience, vu qu'il n'a pas joué en Ligue des Champions. Et c'est vrai que j'ai oublié de comptabiliser Bernard Lacombe et Fleury Di Nallo à Lyon... 130 ans à eux deux, je crois que l'on est vraiment largué sur le coup.

Pour une fois, j'ai le droit de "flooder" !

Bah oui, cela compte, comme les sélections en équipe de France également.
La ligue des champions, c'est le niveau largement au dessus.

Regarde gourcuff, je suis sur qu'il serait titulaire tous les matchs à Rennes même en étant nul, à lyon, il est sur le banc, comme devrait l'être mangane et feret.

Enfin, comment expliques tu alors que l'on ne passe jamais ce fameux cape?

philippe22 a écrit:

Dire qu'avant avec une 13 éme place, ont sautaient partout fou de bonheur !    lol

C'était il y'a un moment quand même.

Et on avait pas les milliards de Pinault et le meilleur centre de formation de France.

#334 20-02-2012 00:25:27

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ouais mais chaque saisons il y avait du suspens ,et ces temps ci on peut pas dire que l'ont soit gâté de ce côté là . Ca ronronne dur .  roll

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#335 20-02-2012 00:28:43

wil35
Game of Thrones

C'est clair, et une équipe qui allait au charbon et qui faisait plaisir à voir.
Une gnac et un état d'esprit excellent. Cela me manque aussi.

#336 20-02-2012 00:29:16

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

wil35 a écrit:

Montpellier 4-0 Rennes big_smile.

Vous connaissez le point comment entre : Montpellier - Rennes, Athletico - Rennes, Saint-Etienne - Rennes et Lille - Rennes (selon moi nos 4 moins bon matchs) : l'absence de Danze. Je dis ça, je dis rien.

Dernière édition de: Hozmoz56 (20-02-2012 00:30:40)

#337 20-02-2012 00:29:32

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

C'est dingue comme chaque année, c'est la même rengaine.

Sans vouloir faire le gros frustré pessimiste (loin de moi l'idée, je vous jure !), je pense qu'on est parti pour une petite période de lose. Dimanche prochain, devant la France entière, on perdra sûrement contre Lille, et si on passe en Coupe de France, ce que je ne sens qu'à moitié, vu le reste des qualifiés, c'est déjà foutu pour espérer la gagner.

Une année blanche, sans coupe d'Europe au programme pour l'an prochain, et finalement, c'est pas si mal, vu ce qu'on y fait...

J'espère sincèrement me tromper, mais je crois bien que j'aurais malheureusement raison. En tout cas, si on me propose la coupe contre la neuvième place, je signe direct, et plusieurs fois d'affilée, pour être bien sûr de la transaction réalisée. smile

#338 20-02-2012 00:39:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Hozmoz56 a écrit:
wil35 a écrit:

Montpellier 4-0 Rennes big_smile.

Vous connaissez le point comment entre : Montpellier - Rennes, Athletico - Rennes, Saint-Etienne - Rennes et Lille - Rennes (selon moi nos 4 moins bon matchs) : l'absence de Danze. Je dis ça, je dis rien.

Tu veux que je fasse la liste de ses boulettes ? (Udinese, Marseille...)

#339 20-02-2012 00:43:26

yoyoceltik
Invité

J'ai vu le match jusqu'au 3-0 puis j'ai du aller bosser au mcdo...

Bon que retenir de ce match ?

des excuses pour les rouges et noirs :

- Terrain tout pourri
- ... je coince déjà.

Une nullité tactique sans égal :

- On s'entraine toute la semaine sur les billards de la Piv alors qu'on sais que l'on va jouer sur un champ de patates le dimanche.
- On se borne à vouloir imposer notre jeu alors que Sainté ont besoin de 3 passes en contre pour aller marquer.
- Mvila et Doumbia qui joue sur la même ligne que Mangane et Kana/Boye alors que si les verts ont décidés de jouer à 10 derrière, autant aller tous dans la surface et laisser nos deux arrière centrer dans le paquet !

Des choix incompréhensibles :

- Pourquoi Montano ne joue t'il plus ????????? Remettre Erding dans le bain ok, mais là on va lui baiser sa confiance surtout !
- Danzé n'est pas là en défense, on prend 4 buts.

Les joueurs :

Costil qui se troue ça fait mal.
Foulquier est super rapide mais on a pas marqué pour autant et on s'en ai pris 4 derrières.
Mangane me fait peine à voir.

Voilà 4-0, une torgnole de temps en temps c'est pas la mort mais seulement si il y a une grosse réaction après et qu'on gagne tous nos prochains matches bordel ! Aller on baisse pas les bras et on se met réellement au boulot !

Je déteste critiquer mon équipe vous le savez bien mais c'est ce que je retiens de ce match. Une victoire contre Lille et cette défaite sera oublié !

#340 20-02-2012 01:13:53

chris935
Membre

le groupe va se fissurer petit à petit avec les choix tres discutables d'Antonetti: pourquoi faire rentrer Boukari (un paquet de temps sans jouer, meme pas une petite minute en cfa) et laisser Montano sur la touche, parler d'un manque d'experience et remplacer Danze par Foulquier (qui n'a pas démérité pour autant), remplacer KB par Boye (nullissime) plutot que replacer Ktc dans l'axe et faire entrer Mavinga ou danze, ne pas soumettre Mangane à la concurrence alors qu'il est en dessous depuis le début de la saison (on peut dire la meme chose de Mvila qui a la certitude d'etre titulaire à chaque match), ne jamais faire sortir Pitroipa et toujours remplacer Kembo qui avait l'air bien désabusé quand il a appris son remplacement. Certains chois d'anto pourrait commencer sérieusement à gonfler certains joueurs, pour moi c'est déjà fait.

#341 20-02-2012 01:20:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Comme toi, je suis loin d'être un fan de la "science tactique" d'Antonetti (je n'ai rien compris à ce qu'il a essayé de faire aujourd'hui), mais s'il doit se réfréner de faire des changements pour ne pas froisser la susceptibilité de Kembo ou d'un autre, il ferait mieux de changer de métier.
Quand Kembo râle parce qu'il doit sortir, je trouve que c'est lui l'imbécile. Et pas Anto.

Si Kembo et d'autres ne sont pas prêts à accepter la concurrence, ils peuvent partir, mais ils devront alors partir vers un club avec moins de qualité et moins de concurrence. Régresser, en somme.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#342 20-02-2012 01:31:41

chris935
Membre

Ok pour ça mais pourquoi faire systematiquement sortir kembo et laisser Pitroipa, alors que celui ci ne lui est manifestement pas supérieur. Kembo peut se poser la question

#343 20-02-2012 02:19:04

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Hosmoz a écrit:

T'as oublié Nice - Rennes et Ajaccio - Rennes... Ha non, il était là...

La vraie question c'est pas de savoir pourquoi il fait sortir Kembo à la 60eme, mais plutot pourquoi ne met-il pas Brahimi titulaire à la place de Pit' ? Autre remarque, pourquoi, alors qu'on a Kembo et Pit' sur le terrain, ceux-ci ne sont pas foutus de faire des changements d'aile afin de destabiliser l'adversaire ? C'est le principal atout de ce duo selon moi pourtant..

Dernière édition de: Sasorii (20-02-2012 02:19:48)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#344 20-02-2012 02:31:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ce résultat ne m'étonne à peine.
Je ne me fatigue plus à écrire sur ce forum pour parler de joueurs qui n'en valent pas la peine.
Au delà des joueurs et de la mentalité de certains, c'est tout le problème Antonetti qui ressort aujourd'hui. Il est venu en nous promettant du beau jeu, il voulait partir sur un cycle de 2 ans et il n'a toujours rien fait de cet effectif. On est inconstant, on ne sait rien faire dans les 30 derniers mètres...
Je le trouve pathétique ce gars là.... En 2 ans, il a réussit a me faire dégouter de l'équipe pro du Stade Rennais, il est entrain de vider le stade petit à petit par ses réflexions sur le public, sa grande geule, ses excuses toujours bidon et sa mauvaise foi.

Enfin bref, j'ai d'autres choses à faire en ce-moment de bien plus agréables et intéressantes donc je ne vais pas m'éterniser à parler sur ce club...

#345 20-02-2012 07:18:36

Véloce
Membre

Le résultat ne reflète pas le match.
St Etienne est en pleine réussite et ce match en est une illustration.
Pour moi, on finira devant eux.
Maintenant, il faut que l'équipe, le club croit en son destin.
C'est a nous, supporteur, de lacher le bon vieu manteau protecteur, celui qui a fait l'ascenseur D1/D2, celui qui a connu Pokou, celui qui a encore bien servit au début
de l'ère Pinault.
Ce vieu manteau là, il faut le mettre au musée.

Contre Lille, on peut écrire un autre chapitre, glorieux celui ci.
On a besoin de sentir un souffle habité ce club.
Un souflle qui embrasse l'esprit de ces hommes qui portent nos couleurs.
Des couleurs rayonnantes, comme un habit neuf.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#346 20-02-2012 09:31:04

indivert
Membre
Inscrit(e): 04-01-2009

Bonjour à tous les supporters de Rennes.  Je suis supporter des Verts et me permets quelques remarques sur notre match. Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un match est perdu 4-0 que c'est la fin du monde. C'est arrivé à bien d'autres. C'est tj le prochain match qui est le plus important. La lutte pour les places européennes est complètement relancé. Les Verts et surtout Bordeaux vainqueur de Lille et Lyon pointent le bout du nez et Toulouse n'est pas décroché. Tant mieux pour l'intérêt de notre championnat, passionnant vers le haut de tableau comme vers le bas. Rien n'est joué.
Je lis que certains d'entre vous  n'ont pas trouvé que les Verts avaient fait un bon match...Ah bon ? Que dire du PSG alors ? St Etienne a fait le match qu'il fallait. Pongolle a manqué, Gradel venait de descendre de l'avion et nous allons récupérer Alonzo + Perrin. Quant à Rennes, je pense que votre équipe est encore trop irrégulière. Feret est un très bon joueur, comme M'Villa mais hier ils étaient aux abonnés absents. Les Verts savaient qu'il fallait museler ces 2 joueurs + Pitroipa.  L'entraînement de la semaine a été basé là dessus.Quant à Erding, je suis désolé mais s'il était fantastique à Sochaux il était inexistant au PSG, incapable de marquer un but. Où était-il hier, à part sur l'arrêt de Ruffier ? Un match n'est jamais gagné d'avance. Rennes alignait une équipe assez complète, pas St Etienne et pourtant il y a eu ce score sévère de 4-0. L'équipe qui voulait le plus la victoire a gagné. La saison est encore longue et sera pleine de surprises. Je souhaite bon vent au stade rennais et une qualification en coupe, match que je suivrai avec beaucoup d'intérêt.

#347 20-02-2012 09:37:45

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Au final, j'analyse cette défaite comme celle à Montpellier. J'espère que ça va nous mettre un coup de pied aux fesses big_smile

#348 20-02-2012 09:49:11

fireincairo
Membre
Inscrit(e): 15-03-2011

Réussi à voir le match quasiment jusqu'à la fin, mais c'était dur à voir ...

Ce que j'en retiens : une défense pas du tout rassurante, surtout après la sortie de Kana, une possession en notre faveur mais peu d'impact offensif (comparé à St Etienne), et une équipe qui se désunit dans les coups durs. St Etienne a clairement été meilleur, et Aubameyang n'a même pas marqué!

Il va falloir rapidement se reprendre, dimanche prochain contre Lille avec encore un match au sommet, il faut espérer retrouver de la solidité défensive et faire un match plein, ce qui ne nous est pas beaucoup arrivé ces derniers temps.

On est encore en course pour l'europe, même si la concurrence est rude.

Allez Rennes!

#349 20-02-2012 10:05:04

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Antonetti a quand même annoncé dans le rouge et noir "avant-match" que les entrainement étaient d'une intensité très élevée, que chacun avait envie d'avoir sa place et qu'il alignerait la meilleur équipe. On voit le résultat. Antonetti a montré l'étendu de son savoir tactique.

#350 20-02-2012 10:09:16

Véloce
Membre

très sympa Indivert.
Bon aux verts.
le championnat est effectivement passionnant.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.61 KiO (Pic : 795.51 KiO) ]