Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 18-02-2012 11:23:35

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Défenseurs

Loeschbor tu lisais dans mes pensées smile
On suivra avec attention la prestation de Foulquier si celui-ci est bien titulaire.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1902 18-02-2012 11:24:20

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Défenseurs

Clair que quand tu vois le nombre d'aller retour qu'il fait dans un match, la Danz', ça doit pas être loin d'être celui qui parcourt le plus de terrain... Et souvent mal servi dans son couloir vu que Pit', Brahimi ou Kembo tricotent un quart d'heure avant de songer à faire une passe (et souvent une pourrie en plus). Faudrait les obliger à lever la tête.

Hors ligne

#1903 18-02-2012 11:40:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Défenseurs

philippe22 a écrit:

On dirait qu'Anto veut procéder à un véritable nettoyage ethnique , Lemoine ,Danzé et le prochain KTC ?

Lol.

Ouais et après KTC il a prévu de faire sauter Le Lay et la famille Pinault. Dehors les Bretons ! C'est un choix de sa part maintenant ce que l'on peux lui reprocher c'est de la faire encore à l'envers au public, pour un mec soit disant d'une grande honeté ca fait tache.  Par contre quand il fait des choix il semble s'y tenir si il est satisfait.

Sortez vos mouchoirs lol

Hors ligne

#1904 18-02-2012 12:08:42

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

A voir, Foulquier érite peut être d'avoir sa chance si il est si impressionnant que ca à l'entrainement. Et si ca peut permettre à Danzé de bosser encore plus pour regagner sa place, ce sera bénef pour tout le monde.

Hors ligne

#1905 18-02-2012 12:17:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Défenseurs

Personnellement, j'attend de voir la suite. Certains s'excitent peut-être trop rapidement. Si Danzé ne démarre plus de match d'ici 2-3 journées, alors en effet on pourra clairement comprendre que son statut a changé. Mais là, l'explication tactique d'Antonetti me semble cohérente, il a aussi envie de donner une nouvelle chance à Foulquier qui, visiblement, l'impressionne à l'entraînement. On espère juste que l'expérience ne donnera pas le même résultat qu'à Lille où le jeune Dimitri était sorti à la mi-temps tellement il était passé à côté. Antonetti a alors été conscient de son erreur de le faire débuter et souhaite certainement retenter l'expérience contre une équipe moins "forte" que le LOSC.

On espère aussi voir le Foulquier de l'Atletico puisqu'il avait impressionné ce soir là. Et s'il fait un bon match demain, tout le monde sera content je suppose. Plus on a de choix, mieux c'est. J'aimerais quand même connaître la réaction de Danzé face à cela, il n'en parle logiquement pas sur Twitter mais juste par curiosité. J'espère qu'Antonetti lui a quand même parlé en face à face pour lui faire comprendre qu'il n'était pas destiné à végéter sur le banc.

Je pense également qu'on a besoin de joueurs comme Danzé. Ce n'est pas quelqu'un qui a un talent hors norme, et je pense qu'il le sait, mais à force de travailler à l'entraînement, c'est devenu un joueur correct en Ligue 1, il fait même de très bons matchs parfois et il est aidé par sa volonté, son abnégation, son envie. De plus, c'est un des rares joueurs à interagir avec les supporters (via les réseaux sociaux) et à rester assez disponible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1906 18-02-2012 12:59:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Défenseurs

Clecle-Rennais a écrit:

J'aimerais quand même connaître la réaction de Danzé face à cela, il n'en parle logiquement pas sur Twitter mais juste par curiosité.

Ouest France a écrit:

" [...] C'est le jeune Foulquier qui a pris sa place. Au grand dam du Finisterien, qui l'a vécu avec un peu de surprise et de déception. "

Hors ligne

#1907 18-02-2012 13:14:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Défenseurs

Ce qui me gêne, ce n'est pas tellement le choix de Frédéric Antonetti (c'est le jeu de la concurrence) mais plutôt les propos qui l'ont accompagné. Comme je le disais sur Twitter, ça pue la démagogie et le populisme à deux mètres ("Il est Breton..." ; "C'est un bon joueur de club..." ; "Il faudra qu'il fasse toute sa carrière à Rennes...") et on sent bien un certain malaise autour de ça, évitant du coup un retour néfaste du public.

Quel intérêt à ce moment de la saison de casser un équilibre, de changer une pièce de sa défense alors que l'on n'a pas pris de buts sur nos deux derniers matchs de championnat ? Puis le "Romain Danzé n'a pas été bon à Nancy". Qui a été bon à Nancy ? Puis quand il dit : "Mais il doit accepter de ne pas pouvoir faire aussi 38 matchs dans une saison". En clair, Romain Danzé n'accepterait pas la concurrence ? Selon moi, ce sont des choses qui devraient rester dans le vestiaire. Cette histoire me laisse circonspect sur beaucoup de points. J'espère que la fin de la saison se déroulera bien car le vestiaire était à la limite de l'implosion en fin de saison dernière, tout comme en décembre (Topher pourra le confirmer). Et ce genre de choix, ça peut revenir aussi vite qu'un boomerang. 

Après, ça n'enlève rien aux qualités de Dimitri Foulquier, au-dessus intrinsèquement de Romain Danzé (il faut le dire), sauf en termes d'expérience.

Concernant la concurrence, si elle était vraiment saine, jamais Fabien Lemoine n'aurait du partir du Stade Rennais. Si un milieu devait partir, c'était Alexander Tettey.

Maintenant, Romain Danzé for life !

Dernière édition de: Boris (18-02-2012 13:18:04)

Hors ligne

#1908 18-02-2012 13:58:02

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Défenseurs

Oui enfin Boris, tu tronques la moitié du propos d'Antonetti.

Il énonce en effet que Danzé "n'a pas fait un  très bon math à Nancy" mais il ajoute que c'était "assez général, et dans des conditions particulières".  Et quand il dit que Danzé doit accepter la concurrence il précise qu'il "pense qu'il le comprend très bien".

Je pense que c'est important de le préciser. Ça change quand même pas mal de choses, par rapport aux conclusions que tu tires sur Antonetti et aux insinuations que tu fais.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1909 18-02-2012 14:02:09

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Défenseurs

du tout façon, comme disait le mec de TVR pendant pleine lucarne (j'ai zappé son nom) Danzé c'est toujours le mec qui fait ses match sans jamais être exceptionnelle mais à chaque qu'il est en concurrence il récupère toujours sa place mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas trop s'exciter pour l'instant, et puis Antonetti à raison, face à un adversaire rapide il se fait toujours bouffer, contre st etienne ça sera aubameyang donc il vaut mieux mettre quelqu'un de rapide.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1910 18-02-2012 14:08:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Défenseurs

tortue a écrit:

Je pense que c'est important de le préciser. Ça change quand même pas mal de choses, par rapport aux conclusions que tu tires sur Antonetti et aux insinuations que tu fais.

Je ne tronque rien.

Je me "questionne" sur son raisonnement et ses explications (à Antonetti)... qui ne tiennent pas debout. Lis le coeur du message au lieu de lire entre les lignes. Et en lisant le Ouest-France de ce jour, je crois que Romain Danzé n'a pas trop compris...

Hors ligne

#1911 18-02-2012 14:37:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Défenseurs

Surtout que, même si j'ai suivi avec moins d'assiduité le SRFC ces dernières semaines, je vois pas où Danzé a été plus mauvais que les autres sur les matchs où l'on a pas été bon.

J'ai franchement pas compris sa sortie face à Nancy, j'avais pas l'impression qu'il prenait l'eau...en tout cas pas plus que le reste de la défense.

Foulquier a sûrement des qualités, mais je pense que le symbole Romain Danzé au SRFC dépasse le cadre du football. C'est l'un des seuls joueurs dans lequel on arrive à se reconnaître.

Il passe quasiment de capitaine (plus légitime que Mangane qui enchaînait les prestations médiocres) à banni derrière les joueurs de CFA. Je comprend pas la gestion humaine d'Antonetti.

Un peu comme Lacombe, sous couvert d'égalitarisme entre les joueurs, il plombe des joueurs qui ne méritent pas d'être plombé tandis qu'il laisse encore sa chance à des joueurs qui mériteraient d'être plombé depuis des mois voir des années.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1912 18-02-2012 14:45:04

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Défenseurs

Contre l'OM, Danzé m'a fait peur à plusieurs reprises, notamment quand il avait Rémy en face de lui, il se retrouvait le cul par terre à chaque fois. Pour moi c'est une conjonction d'évènements.
J'aime bcp Danzé, c'est un joueur très important dans l'équipe, mais on ne peut pas dire que ce soit un titulaire indiscutable. Foulquier, qui est hors-norme dans sa catégorie d'âge, faudra bien le lancer un jour ou l'autre. Danzé est un peu moins bien en ce moment, si ça peut le piquer un peu et le rebooster pour la fin de saison c'est tant mieux. C'est la concurrence, l'émulation qui veut ça


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1913 18-02-2012 15:12:33

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Défenseurs

De toute façon on va bien voir mais pour le moment Anto n'a jamais dit que Danzé avait perdu sa place ou qu'il est écarté.

Il veut simplement donner sa chance à Foulquier qui montre de très belles choses à l'entrainement et c'est logique. Si Foulquier est convaincant cela nous donnera une solution de plus et c'est tout bénéf pour l'équipe. Surtout que Danzé a souvent du mal face à des joueurs puissants ou très rapide. Anto le dit lui même et on est à peu près tous d'accord ici aussi.

Je l'ai déjà dit Danzé c'est vraiment un joueur que j'apprécie et pour les mêmes raisons que vous. Mais bon quand Danzé joue il est quand même souvent critiqué ou je lis souvent pourquoi Anto ne réessaye pas Foulquier et maintenant qu'il le fait c'est pourquoi Danzé joue pas ...

En tout cas moi je trouve que c'est bien et une alternance Danzé-Foulquier pour la fin de saison peut être intéressante. Anto pourra faire un choix tactique entre les deux en fonction des adversaires et cela peut être un avantage qui conterra en fin de saison.

Hors ligne

#1914 18-02-2012 15:30:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Défenseurs

Hâte de voir ce que va donner Foulquier. En même temps, c'est pas un cadeau d'être lancé à chaque fois dans des matchs à l'extérieur face à de bonnes équipes. Offensivement, il va plus nous apporter. Je vais suivre attentivement ses interventions défensives.

Si Danzé est "piqué", il fera tout pour retrouver sa place.


#ToutDonner

Hors ligne

#1915 18-02-2012 15:34:17

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Défenseurs

Danzé c'est un bon joueur, mais je suis désolé si on vise le haut de tableau c'est juste. Il avait fait un excellent début de saison 2010/2011 mais depuis je ne l'ai jamais revu à son meilleur niveau.
Là si Anto le met de côté c'est dans un premier temps pour le faire souffler, et dans un deuxième temps pour voir si Foulquier peut assumer le poste de numéro 1 (que je pense il n'aura pas cette saison de toute façon).

L'importance de Danzé dans le cœur des Rennais Anto il l'a compris, ou alors vous avez oublié qui l'a nommé vice-capitaine...

Après on sentait que Danzé avait déjà du mal avec la concurrence de l'époque de Fanni, là ça semble recommencer. Si il accepte pas d'être numéro 2 dans une équipe plus ambitieuse, en effet il a peut être intérêt à partir pour être titulaire dans une équipe moins ambitieuse.

Je trouve que vous en faites beaucoup pour pas grand chose personnellement. Le seul truc où je rejoins la plupart d'entre vous c'est que cette concurrence qui est légitime pour Danzé devrait s'appliquer aussi pour Mangane, ça pourrait que le secouer. Là sur ce point en effet je pense qu'Antonetti n'est pas logique.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1916 18-02-2012 15:36:39

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Défenseurs

Ouais ok il a jamais dit que Danze était écarté et encore heureux. Mais comme disait Loeshbor, un coup c'est KTC, un coup c'est Apam, et maintenant c'est Foulquier qui lui passe devant. Donc bon... il y a de quoi se poser des questions... Si on voulait être vraiment parano on se demanderait si Anto n'a pas un peu exagéré ses commentaires sur les perf de Foulquier à l'entrainement à dessein...
Mais bon, on est pas parano et on attend de voir la suite.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1917 18-02-2012 15:40:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Défenseurs

Ne pas oublier que Mangane a joué avec une sinusite toute la première partie de saison puis a alterné les pépins physiques. Je ne serais pas surpris qu'il retrouve son meilleur niveau rapidement.

Je suis du même avis que Gus et pour les mêmes raisons évoquées, Danzé c'est trop juste pour viser les premières place.

Après je suis d'accord que c'est peut-être pas le meilleur moyen de le remplacer par un jeune dès maintenant, la gestion humaine d'un groupe dans le sport (et même partout) est très importante. Un groupe qui vit bien est un groupe qui aura plus de chances de l'emporter...


#ToutDonner

Hors ligne

#1918 18-02-2012 15:42:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

Parceque Foulquier? c'est le top ?  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1919 18-02-2012 15:43:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Défenseurs

Aujourd'hui sans doute pas, demain peut être !

En tout cas le seul moyen de savoir c'est d'essayer. Remember M'Vila. wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1920 18-02-2012 15:47:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Défenseurs

Moi je m'en fou qu'un joueur n'ait pas d'expérience et 18 piges. S'il est bon, il doit jouer.


#ToutDonner

Hors ligne

#1921 18-02-2012 15:48:19

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Défenseurs

N'empèche qu'avec les déclarations d'Anto et tout le ramdam fait pour la non-titularisation de Danzé, il a une sacrée pression pour demain le jeune Foulquier.

Hors ligne

#1922 18-02-2012 16:33:26

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Défenseurs

C'est clair!! On l'attend au tournant le gamin!!!!!  yikes  big_smile  tongue


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1923 18-02-2012 19:48:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: Défenseurs

Si il le mérite, il faut lui donner sa chance et du temps de jeu pour faire jouer la concurrence.

Imaginons que ce ne soit pas le cas, et que La Danze soit indéboulonnable. Que Foulquier, en juin, demande à être transféré pour gagner du temps de jeu, là tout le monde viendra pleurer parce qu'un de nos meilleurs jeunes se barre...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1924 18-02-2012 20:09:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Défenseurs

philippe22 a écrit:

Parceque Foulquier? c'est le top ?  lol

Je pense que Oui, c'est du rapide, c'est du très bon dribbleur, c'est du costaud défensivement.
Danzé a par contre l'avantage d'automatismes et de belles passes, il sécurise mieux par son expérience mais n'a pas le jus de Foulquier dans les pattes.

Tout a été plus ou moins dit plus haut, mais moi je pense qu'il faut le faire jouer ce jeune Foulquier.
Danzé est encore un joueur cadre important pour l'équipe, il a encore un rôle à jouer.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1925 18-02-2012 20:34:37

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Défenseurs

il faudra se méfier de Gradel aussi,lui aussi va très vite!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.36 KiO (Pic : 796.26 KiO) ]