Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 13-02-2012 14:25:04

fireincairo
Membre
Inscrit(e): 15-03-2011

Re: [23e Journée] Stade Rennais FC 1 - 0 FC Sochaux Montbelliard

A la tele, on avait plutot l'impression que l'ambiance etait bonne au stade ? Peut être que le micro est placé du côté du RCK ? wink Et Antonetti avait plus l'air de s'en prendre aux tribunes latérales, comme d'hab quoi ...

Concernant le hors jeu litigieux, après revisionnage du résumé, ok il y avait peut être pas hors jeu, mais ce toutes facons l'arbitre avait sifflé avant la frappe de Privat... même si Costil a l'air de suivre, on ne saura jamais s'il y avait vraiment but. Donc pour moi il n'y a pas de "but refusé", juste un hors jeu litigieux, ce qui arrive plusieurs fois par match ...

#277 13-02-2012 15:29:20

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Moi je les comprends les siffleurs, arrêtez de les tacler.

Payer ce prix pour être dehors par -4, voir des joueurs aussi frigorifié ( oui car humain) qu'eux, ayant peur de se blesser ne mener qu' 1-0, faire des passes en retrait et enfin se dire qu'on va retrouver "Maman" en charentaise devant Arthur, non c'est inadmissible.

Il faut rapidement instaurer un système de point ou, s'il n'y a pas 4 buts d'écart, cela ne rapporte pas de point + interdire comme au hand les passes dans son propre camp.

Ajouté a cela un siège chauffé, des p*tes de luxe et des gros cigares.

Bref, du 2nd degré pour en rajouter une louche.

Manque plus que des cris de singes et on a le must du public de c*n en latéral. Vivement une banderole " tribune des Jacky"

Dernière édition de: lyonel (13-02-2012 15:30:44)

#278 13-02-2012 15:36:39

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Inscrit(e): 17-08-2011

Boris a écrit:

Je suis d'accord. Mais oser faire une critique sur Antonetti, c'est un peu limite quand même, surtout te connaissant un petit peu. Tu n'as pas répondu à mon dernier mail sur la couverture du match. Pas de problème de mon côté wink

C'est simplement mon avis Boris smile ,tous les entraineurs l'ont.de l'éducateur des U9 de L'Eskouadenn de Brocéliande jusqu'à José Mourinho. Et puis entre nous je suis pas persuadé que Jean Marie De Zerbi,Régis le Bris ou Franck Haise soit d'accord avec ses choix  et c'est tout a fait normal non? Le métier d'entraineur repose sur des nombreux choix et on ne peut jamais satisfaire tout le monde. Et puis crois moi autour de moi dans la tribune tu te doutes qui il y a et on était très peu à être d'accord avec ce changement smile C'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.

Oui faut que je te réponde à ton mail excuse moi.de toute façon le match a été reporté au 17mars smile  sinon la coupe de bretagne ou je fais les déplacements avec ton protégé!!

#279 13-02-2012 15:37:53

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Qu'avez vous pensé de la courte prestation d'Apam à droite?
Personnellement, offensivement j'ai trouvé ça très léger et défensivement, au vu de la performance des sochaliens en première période, il avait de quoi être tranquille. Je le préfère en DC, et Danzé à droite !

Première mi-temps réchauffante, et enthousiasmante !
A contrario, je me suis congelé au file des minutes en seconde période.
Fier de cette équipe, malgré tout !
Et ces abrutis dans les tribunes... On les a prévenu qu'on est pas au Barça, ni au Real ici et que le score nous était favorable?

Sinon, c'est la première fois que cela me parait si flagrant, mais le mec des Allez Rennes, là, qui passe 90min à hurler dans son mégaphone, tout seul, personne ne lui a jamais dit qu'il était à la limite du tolérable?

Dernière édition de: Grishina (13-02-2012 15:45:35)

I want you in my army !

#280 13-02-2012 15:55:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est vrai que Danzé on l'a beaucoup vu offensivement face à Sochaux... et son côté était complètement imperméable défensivement. lol

#ToutDonner

#281 13-02-2012 16:07:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Oui faut que je te réponde à ton mail excuse moi.de toute façon le match a été reporté au 17mars smile Sinon la coupe de Bretagne ou je fais les déplacements avec ton protégé !

Mon protégé, t'es con(ne) !

Si je suis disponible, je comptais venir voir le tour (facile) contre Saint-Brieuc en Coupe de Bretagne. J'avais vu le match aller, tour sans problème.

Mais, je viendrai voir ton équipe (pas encore vu la fameuse pépite dont j'ai eu le nom et prénom il y a quelques semaines). Envoie-moi la liste des matchs à domicile mais je vais noter la date du 17 mars.

#282 13-02-2012 16:11:50

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Inscrit(e): 17-08-2011

t'inquiètes pas c'est pour charier smile

bah en fait là j'ai la pépite et plusieurs "très bon" joueur qui viennent avec moi pour préparer la saison prochaine. je t'envoie sur facebook smile

#283 13-02-2012 20:41:51

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

lyonel a écrit:

Il faut rapidement instaurer un système de point ou, s'il n'y a pas 4 buts d'écart, cela ne rapporte pas de point + interdire comme au hand les passes dans son propre camp.

J'ai bien compris que c'était du 2nd degré mais c'est pas idiot ! J'aime bien le point de bonus offensif en rugby. Ce serait pas mal de donner un point supplémentaire pour les équipes qui marquent 3 buts par exemple
à 2-0, ça éviterait aux équipes de trop gérer avec une possibilité accrue de réduction du score : spectacle !
à 2-2, ça obligerait encore plus aux 2 équipes à se découvrir parce qu'un 3-3 vaudrait mieux qu'un 2-2 : 2 points chacun !
J'aime pas les équipes qui deviennent championnes avec quasi que des 1-0 ou 2-1... Il faudrait faire l'exercice mais je suis sur que Montpellier serait devant Paris avec ce genre de système et c'est quand même une prime aux équipes "joueuses"

I just can't get henaff

#284 13-02-2012 20:45:08

yoyoceltik
Invité

Tu crois que Paris ou même Rennes ne miserait pas tous sur l'attaque si ce système étais adopté ? Je ne sais pas trop quoi en penser, ma première idée étais que ça dénaturerai le football mais finalement même s'il faudrait prendre plus de risque, une bonne défense sera toujours importante !

#285 13-02-2012 20:48:50

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Avec un tel système, on serait immanquablement champion avec tous les 3-0 que tu pronostiques tongue

I just can't get henaff

#286 13-02-2012 21:32:02

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Bah si ce système est mit en place, ça ira dans un sens comme dans l'autre au rugby il y a aussi un point de bonus défensif il me semble.

160515roa.png

#287 14-02-2012 10:39:18

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

A mon tour de revenir sur ce petit match. Ca a bien caillé !!! Les pieds congelés !!!

Je retiens une chose. M'Vila va énormément nous manquer s'il part. Vous n'avez qu'à décortiquer le but que l'on marque. On ne trouvera pas un mec capable de faire cette diff sur 2 passes...

Du top niveau.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#288 14-02-2012 11:43:27

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

Tout à fait !
Ce genre de passe n'est pas très médiatisée, mais c'est vraiment ça qui déclenche toute l'action. Après il y a évidement la justesse de Féret, la maîtrise de Pitroipa et le sens du but d'Erding ; mais c'est bien M'Vila qui déclenche le mouvement à un moment où il n'y a aucun décalage de créé.
Vu du stade en direct, j'avais trouvé sa première passe vraiment super. C'est à se demander comment il voit qu'il peut glisser le ballon à cet endroit.
(c'est dommage on ne voit que la 2è sur le résumé du site)

#289 14-02-2012 14:16:14

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Ce but est une merveille de jeu collectif, d'ailleurs (il faut le noter) soulignée au CFC.
Effectivement M'Vila manquera énormément par sa qualité de passe, qu'on aura beaucoup plus de mal à remplacer que son talent de récupérateur.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#290 14-02-2012 15:11:50

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

Exact ! Il fait parti des joueurs capable de transpercer un milieu en 1 seule passe . . . Et puis son taux de passes réussis dans un match... c'est un régal  !

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#291 14-02-2012 15:41:32

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Il est évident que Mvila va nous manquer l'année prochaine pour construire notre jeu.
Mais ça permettra à Féret d'être le vrai meneur de cette équipe sans oublier Pajot qui devra lui s'affirmer à la passe et dans le jeu long.

On parle tous de l'importance de Mvila au niveau offensif et construction du jeu, on en oublie son influence défensive.
Il a bien baissé de pied et n'est plus aussi motivé à défendre que lors de sa première année. La preuve, encore face à Sochaux, lorsqu'il perd le ballon (ça arrive surtout vu les risques qu'il prend) il revient parfois en trottinant. Mvila n'aurait jamais fait ça lors de sa première saison ou il serait revenu comme une balle en taclant...

Voilà la différence entre le Mvila d'il y a 3ans et celui d'aujourd'hui. Libre à vous de préférer celui d'aujourd'hui qui est magistral à la passe. Moi je préférais celui d'il y a 3 ans.

Dernière édition de: Amarius (14-02-2012 15:42:44)

#292 14-02-2012 16:02:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Enfin, il n'a pas encore 22 ans...

Par rapport à son déchet dans ses transmissions, on ne va pas blâmer un joueur qui recherche toujours LA passe plutôt qu'un décalage à cinq mètres. C'est véritablement l'année prochaine que l'on va subir le contre-coup de son absence, car rien qu'avec sa présence, il apporte cette stabilité entre notre base défensive et le milieu de terrain. Il faut aussi voir son travail de récupération, le nombre de ballons qu'il intercepte dans des zones bien spécifiques, éradiquant des actions à foison. Maintenant, c'est un gamin qui depuis deux ans est sur-utilisé, que ce soit en club ou en équipe de France, donc il a aussi besoin de recharger les batteries à un moment ou à un autre.

Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation, plus un problème d'usure psychologique. Puis c'est un des rares joueurs qui jouent avec une intelligence développée. Autant elle n'est pas développée dans le civil, autant il me bluffe tout le temps sur le terrain. Il y a des joueurs comme ça...

Avec Melchiot, Nonda voire Källström (je voulais mettre Makhtar Ndiaye mais certains ne connaissent pas le talent enfoui de ce joueur que je regarde comme un môme de dix ans lorsque je le vois à Vitré), M'Vila restera un des plus grands joueurs que j'ai vus jouer au Stade Rennais depuis que je suis supporter de ce club (je ne suis pas vieux).

#293 14-02-2012 16:08:26

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Non non Boris, je ne blâme pas Mvila au niveau de son déchet parfois à la passe.
Car comme je l'ai dit, c'est normal vu les risques qu'il prend.
C'est l'un des seuls avec Féret à prendre autant de risques à la passe. Et je dirai qu'il en prend même plus que Féret.

Je suis d'accord pour dire que c'est un super joueur et qu'il va nous manquer à la construction et qu'il n'a que 22 ans.
Mais il y a 3 ans, il avait 19ans... Il était bien plus jeune, bien moins expérimenté et pourtant il était au dessus défensivement même s'il récupère aussi des ballons aujourd'hui. J'essaie de mettre de côté son énorme importance au niveau offensif pour mettre en avant le rôle premier d'un milieu défensif à savoir défendre.

Et pour moi, force est de constater que c'est moins bon qu'il y a 3 ans. C'est juste mon constat. Après concernant la cause, je ne sais pas (fatigue, sur-exposition lié à l'EDF, baisse de motiv...).
Et c'est aussi surement parce qu'Antonetti lui demande d'être le meneur de cette équipe, un rôle un peu à la Pirlo qu'il est autant surmené.

Dernière édition de: Amarius (14-02-2012 16:10:36)

#294 14-02-2012 16:11:06

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Content d'avoir lancé ce débat sur le réel impact de M'Vila au sein du club. Depuis l'ascension du Stade Rennais au sein de l'élite française (donc depuis environ 8 ans), c'est le premier joueur sur lequel j'emets de sérieux doutes et de serieues craintes quant à son remplacement. Je n'étais pas à ce point anxieux après les départs de Rubio, Kallstrom, Gourcuff, Mensah, etc...

Je pense que l'on ne se rend pas bien compte de son impact sur les résultats et notre jeu actuel. Son absence s'il part sera forte préjudiciable. Même le départ de Frei n'a pas empati sur les résultats du club (Briand l'a bien remplacé, dans un autre style).

Bref, le remplacement de Yann sera ô combien important dans la récente et future histoire rennaise.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#295 14-02-2012 16:13:58

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Je pense que son jeu évolue tout simplement. Il y a 3 ans il avait le profil d'un Makélélé, là si il se dirige vers un style Pirlo... Après au staff de voir pour le remplacer si il désire un vrai 6 pur défensif, faisant confiance au 5 de devant pour l'animation offensive.

#296 14-02-2012 16:15:11

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Attention vous allez vous faire réprimander par Messieurs les modos !
Et rien ne dit qu'il est encore parti, il a dit lui-même qu'il voulait entrer dans l'histoire du SRFC donc si on gagne la CDF ou qu'on se qualifie en LDC il pourrait pourquoi pas rester même si aujourd'hui il y a 80% de chance qu'il parte ... Mais c'est vrai que son remplacement va être très très problématique, parce que c'est le meilleur joueur de France évoluant à ce poste-là et qui pourrait-on influencer de venir chez nous ?

160515roa.png

#297 14-02-2012 16:16:03

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Je pense surtout qu'il gère ses efforts, qu'il mise plus sur son positionnement que sur sa fougue pour assurer défensivement. il l'avait déja dit d'ailleurs qu'il fallait qu'il travaille là-dessus. On assiste cette saisons à une mise en application. Il reste très fort dans ce registre, et un chien fou comme Doumbia, malgré toutes ses qualités physiques, ne pèse pas autant défensivement que M'Vila...

Je préfère un M'Vila qui se préserve un peu et qui joue tous les matches jusqu'au SDF et à la 38e journée de L1, qui tape un super Euro et qu'on revend 30M, qu'un M'Vila hyper actif qui se crame au bout de 30 matches comme l'an dernier, et qui met plus un pied devant l'autre en fin de saison...

Roazhon Ballon top love

#298 14-02-2012 16:24:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

La discussion est intéressante, mais elle a plus sa place sur le sujet des milieux de terrain wink

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#299 15-02-2012 20:15:36

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Anmor a écrit:
Melissa Métisse d'Ibiza a écrit:

Ne pas savoir ce qu'est un temps faible ou calme...ne pas comprendre que 3 match en 1 semaine forcément la gestion d'un match se fait autrement...

Non mais attends faut se mettre à la place des siffleurs : ils payent 10€ ou 20€ pour aller se les geler au stade en plein hiver (argument souvent utilisé) pour voir des passes en retrait ! Ils en ont pas pour leur argent, alors ils sifflent (font-ils la même chose au restaurant/cinéma/etc. ??)

A croire qu'on force les gens à aller au stade...

Pour la pluspart, ils n'ont même pas payé leur place. Ils les ont chopé via les partenaires....Comme ils sont invités ils se sentent obligés de venir se cailler les miches et pour se réchauffer gueulent á la premiére passe en retrait.

Dernière édition de: josdouit (15-02-2012 20:16:19)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.44 KiO (Pic : 792.34 KiO) ]