Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à toutes et à toutes,
Je viens ici pour recueillir vos impressions avant le choc entre l'ASSE et Rennes de dimanche prochain.
Maintenant que le match contre Toulouse est terminé - et pas avant - le site http://www.asse-live.com , qui est le plus ancien sur l'ASSE !, vient vous rendre visite.
Pas besoin de poser de multiples questions, faisons simple ;-)
* Pour vous, est-ce que le match contre l'ASSE continue un tournant dans la course à l'Europe, surtout après la victoire des deux équipes de ce week-end ?
* Est-ce que cette saison va ressembler aux 2 dernières pour Rennes, c'est-à-dire s'effondrer dans le dernier mois de compétition ?
* Quelle est la force de Rennes ? Pensez-vous qu'Erding va vous apporter un réel plus ?
A vous et merci d'avance pour vos réponses ;-)
L'équipe du site http://www.asse-live.com
Bonjour à toutes et à toutes,
Je viens ici pour recueillir vos impressions avant le choc entre l'ASSE et Rennes de dimanche prochain.
Maintenant que le match contre Toulouse est terminé - et pas avant - le site http://www.asse-live.com , qui est le plus ancien sur l'ASSE !, vient vous rendre visite.
* Pour vous, est-ce que le match contre l'ASSE continue un tournant dans la course à l'Europe, surtout après la victoire des deux équipes de ce week-end ?
Le match contre l'ASSE ne constitue pas un tournant vers la course à l'Europe. Si on perd à Geoffroy Guichard ca ne sera pas un drame !
Il faut surtout gagner à domicile ou nous avons un léger déficit cette année. St Etienne a une belle équipe mais elle n'est pas tellement étoffée, et je ne la voit pas comme un vrai danger pour Rennes (je ne parle pas du prochain match, mais sur le classement à la 38ième journée).* Est-ce que cette saison va ressembler aux 2 dernières pour Rennes, c'est-à-dire s'effondrer dans le dernier mois de compétition ?
Notre effectif est vraiment très large cette année. Nous pouvons changer les 2/3 de l'équipe sans vraiment avoir une réelle baisse du niveau de l'équipe.
Je serai vraiment surpris que l'on s'effondre dans le dernier mois, je crois même que ca va être l'inverse cette année ! (quand on voit l'effectif des équipes devant nous, a part Paris, on a rien à leur envier).* Quelle est la force de Rennes ? Pensez-vous qu'Erding va vous apporter un réel plus ?
Erding va incontestablement apporter un plus dans l'animation offensive. Je pense qu'il est un peu moins puissant que Montano, mais dans ses appels, ses contrôles et sa vision du jeu, il semble un cran au dessus quand même. S'il retrouve le chemin des filets, il peut être le buteur qu'il manque à Rennes depuis longtemps.A vous et merci d'avance pour vos réponses ;-)
L'équipe du site http://www.asse-live.com
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
1 - Pour vous, est-ce que le match contre Saint-Étienne continue un tournant dans la course à l'Europe, surtout après la victoire des deux équipes de ce week-end ?
Si on avait été à moins de dix journées de la fin du championnat, je dirais oui, mais là, c'est un match comme un autre. Cependant, il est vrai que l'on peut considéré ce match comme étant un match de haut de tableau et donc, intéressant à suivre !
2 - Est-ce que cette saison va ressembler aux deux dernières pour Rennes, c'est-à-dire s'effondrer dans le dernier mois de compétition ?
L'effectif actuel est plus étoffé, aussi bien quantitativement que qualitativement. Après, chaque équipe connaît un creux durant sa saison. Au mois de Décembre, on peut dire que l'on a connu ça donc, si il s'avérait qu'un autre creux devrait arriver d'ici la fin de la saison, ça serait une grosse déception. J'ai confiance en l'équipe actuelle pour qu'elle aille jusqu'au bout !
3 - Quelle est la force de Rennes ? Pensez-vous qu'Erding va vous apporter un réel plus ?
Rennes n'a pas un secteur qui se démarque d'un autre actuellement, tout le monde est plus ou moins bon suivant les matchs. Cependant, une fois que les automatismes de l'attaque seront crées, je pense que l'on verra du très beau jeu devant et le retour de Mangane en défense nous a fait du bien !
1 - Pour vous, est-ce que le match contre Saint-Étienne continue un tournant dans la course à l'Europe, surtout après la victoire des deux équipes de ce week-end ?
Disons que ce match bien qu'à 14 journées du terme pourrait être un tournant, car comme vous avez eu la très bonne idée de gagner contre Toulouse, alors si on venait gagner à Geoffroy Guichard on pourra dire qu'on a distancé deux concurrents direct à l'Europe en deux journées et ça, c'est pas négligable. On a gagné contre Sochaux donc c'est là, que la victoire est impérative car pour rester au contact de ceux qui sont devant, cela passe par une série de victoire (aussi bien pour vous que pour nous d'ailleurs) et une dynamique positive donc je pense oui que le match contre Saint-Etienne est un match charnière de la saison. Après dans cette ligue 1, c'est que le championnat peut se relancer à chaque journée.
2 - Est-ce que cette saison va ressembler aux deux dernières pour Rennes, c'est-à-dire s'effondrer dans le dernier mois de compétition ?
C'est un peu mon inquiètude en effet, j'ai très peur que le groupe rennais soit vraiment très faible mentalement et il se pourrait bien qu'une défaite dans le "money time" ne fasse plonger. Après on a un groupe qui à davantage d'expérience que l'année dernière avec un groupe plus étoiffé aussi (notamment dans le secteur offensif).
3 - Quelle est la force de Rennes ? Pensez-vous qu'Erding va vous apporter un réel plus ?
Je pense que la force majeur du stade rennais c'est son milieux de terrain mais c'est également sa faiblesse, car si M'vila et Féret sont dans un bon jour, il sera très difficile de nous battre, par contre si ils sont dans un jour sans, là notre jeu s'en sentira affecté. L'arrivé d'Erding nous fait un bien fou sur tout le front de l'attaque, car il a une palette technique largement au dessus de Montano et il a davantage de percussion et de mouvement qu'un Youssouf Hadji.
Ton concurrent d'Evect est arrivé avant toi, tu risques d'avoir aussi peu de réponses que Sylvain Monsoreau du temps de jeu !
Non, ça donne mal à la tête et à Rennes, on est habitué à tourner en rond.
En plus, ici, on vous prend pas vraiment pour un concurrent sérieux. Jean-Pascal Mignot a déjà disputé la Ligue des Champions avec Auxerre, s'il venait à disputer l'Europa League avec l'ASSE, c'est tout le peu de crédibilité du football français qui partirait à vau-l'eau.
* Est-ce que cette saison va ressembler aux 2 dernières pour Rennes, c'est-à-dire s'effondrer dans le dernier mois de compétition ?
Oui et à celles d'encore avant et puis la saison prochaine et puis celle d'encore après... Nous sommes victimes d'une malédiction depuis que César est passé en défense centrale, les Dieux ne l'ont pas supporté.
Sinon, je te dirais bien qu'on a quand même un potentiel offensif bien supérieur à la saison dernière qui devrait nous permettre de tenir jusqu'à la fin mais il va forcément se produire un évènement malheureux, un Fauvergue, un Eduardo, un Perrier-Doumbé, peu importe son nom, c'est toujours le même résultat.
* Quelle est la force de Rennes ? Pensez-vous qu'Erding va vous apporter un réel plus ?
Le plus fort c'est Stéphane Dalmat, faut dire qu'il vient à l'entrainement en poussant sa voiture. Le départ de Georges Mandjeck, qui m'a dit de saluer Mustapha Bayal Sall et Guirane N'Daw, grands joueurs qu'ils admirent passés chez vous, me parait aussi une force.
Erding va apporter un réel plus à commencer par son premier triplé à l'extérieur dimanche, Ruffier n'y pourra rien.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ton concurrent d'Evect est arrivé avant toi, tu risques d'avoir aussi peu de réponses que Sylvain Monsoreau du temps de jeu !
Tu n'es pas pour une concurrence saine apparemment?
Dernière édition de: Evect (13-02-2012 19:11:46)
Il l'est à première impression étant donné que les deux équipes sont en concurrence pour l'Europe. Or, nous ne sommes qu'à la 23eme journée, il en reste encore 15 matchs 45 points à prendre, donc un tournant, je ne pense pas.
Personne ne le souhaite pour que l'on puisse enfin accrocher une place de Ligue des Champions ! Il y a cependant beaucoup plus de concurrence pour les 3eme places.
Si l'on regarde l'effectif de cette année, comparé à celui de l'an dernier, nous sommes armés pour reussir la fin de saison.
Sauf que comparé à l'an dernier, nous n'avons pas jouer l'Europa League, et on s'etait vite fait sortir de la Coupe de France et de la Ligue.
Nous sommes encore sur 2 tableaux, s'ajoute à celà la fatigue du début de saison avec l'Europa League (4 matchs avant d'atteindre les phases de poules) et la CAN pour nos africains.
Le milieu de terrain a montré sa capacité a annihilé celui de l'adversaire, avec le quatuor Doumbia Pajot M'vila Féret
La défense est étrangement plus friable que l'an dernier, malgré les deux centraux de grnde qualité et des arrières pas mauvais non plus.
L'attaque est toute fraîche donc difficile a juger.
Je dirais que notre milieu est notre force cette saison, où l'on possède des joueurs de qualités.
Erding est notre vrai "9" depuis Gyan c'est dire...
Il lui reste à travailler sa complémentarité avec nos passeurs (Pitroipa,Kembo,Féret...) pour regagner sa confiance en plantant des buts, ce que l'on souhaite !
Tu n'es pas pour une concurrence saine apparemment?
Comme si on avait pas assez de tensions chez nous, v'là qu'maintenant les forumeurs supporters d'autres équipes vont venir se disputer chez nous !
Dernière édition de: Francois (13-02-2012 19:43:12)
un tournant, non je ne pense pas; disons que c'est un match certes important, mais il en restera 14 derriere, donc de quoi se rattrapper en cas de mauvais résultat dimanche.
Espérons que non, même si on voit dans les derniers matchs, qu'on arrive pas a être régulier tout le long de la rencontre!
On a joué pas mal de matchs cette saison dût a l'europa league et on est encore sur 2 tableaux, tout ca pourrait nous jouer de mauvais tours.
Cela dit, on a un effectif bien plus fourni que l'an dernier et en plus on évite les blessures cette saison, donc j'ai bon espoir que cette fois ci on ne s'éffondre pas
la force de notre équipe est que cette année nous avons tres peu de blessures et surtout des joueurs de ballons comme Pitroipa, Feret,ou encore Brahimi
Mvila s'affirme et on a des retours importants comme Apam
Bref un effectif bien plus compétitif cette saison!
Je pense qu'Erding va apporter un plus non négligeable a l'équipe de par son sens du but et son expérience, sans compter son envie de prouver aux parisiens qu'ils ont eut tord de le lâcher!
Il est là depuis peu de temps, et il est déjà en passe de devenir un véritable leader dans l'équipe!
Une excellente pioche !!!!!
Dernière édition de: cece35 (13-02-2012 19:59:46)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Les deux équipes sont très proches au classement et je pense que le perdant aura fort à faire par la suite pour recoller au peloton de tête pour l'Europe. Mais il reste encore pas mal de points à perdre donc une marge de manuvre reste possible.
Le trou on l'a connu les deux saisons précedentes, je pense que cette fois on va avoir retenu la leçon...
Le groupe est plus complet, en cas de fatigue des élements cadres on peut se permettre de faire tourner l'effectif sans pour autant amoindrir de beaucoup la qualité de l'équipe. Je pense donc que le Stade Rennais à tout pour réussir son sprint final.
La défense est pour moi le point fort cette saison, avec un groupe bien fourni, Mangane, Kana Biyik, Apam, Boye..
Dans les buts Costil est vraiment très impressionant et ce depuis le début de saison.
Mevlüt Erdng est le buteur que l'on attendait au Stade Rennais. S'il n'a pas encore la confiance et le temps de jeu nécessaire, je pense qu'une fois en pleine possession de ses moyens il sera très utile pour le SRFC.
Dernière édition de: DrinkForFree (13-02-2012 20:29:32)
www.Rennes-FR.skyrock.com
« Je suis trop en avance pour leur demander l'heure. »
Tournant je ne sais pas, match important forcément. Aussi bien au classement que mentalement. Gagner une confrontation directe, face à une équipe qui a à peu de choses près les mêmes ambitions et est très proche au classement, c'est forcément quelque chose qui peut marquer les esprits et entretenir/lancer une dynamique.
D'abord, il faut dire que les deux fins de saisons ratées ne sont pas venues des mêmes causes.
En 2009-2010, on avait une équipe en fin de cycle, avec de nombreux joueurs qui sont partis l'été suivant. À la sortie de l'hiver, après quelques résultats négatifs, certains joueurs ont semble t-il un peu fait relâche, ce qui a donné le premier trou d'air.
En 2010-2011, le deuxième trou d'air est clairement venu d'une usure physique, avec un effectif restreint où les possibilités de choix étaient diminuées par la pléiade de blessés qu'il y a eu durant toute l'année. Aucun turn over possible ou presque, et l'effectif a abordé le printemps quasiment à sec.
Cette année, pas de blessés, un effectif plus fourni et qui n'a aucune raison de se trouver démobilisé. Reste qu'avec la Ligue Europa, l'équipe a joué tous les trois jours jusqu'en décembre. La question sera de savoir si le turn over qu'a activement pratiqué Antonetti durant la première moitié de saison sera payant au printemps. Je suis de nature optimiste donc j'ai envie de croire que oui.
Sur les deux derniers matchs on a vu ce qu'il pouvait nous apporter, par son activité, ses appels dans la profondeur, ses remises. Il lui reste à retrouver pleinement la confiance devant le but et à bien se trouver avec ses coéquipiers. Au vu du match contre Sochaux, ça a l'air bien parti, mais ça demande forcément confirmation. Mais pour l'instant il a tout de la bonne pioche.
La force du Stade rennais c'est d'être assez complet et homogène justement, de ne pas avoir de secteur vraiment plus faible qu'un autre. Il y a de bons, voire de très bons joueurs dans toutes les lignes. Ça manque "juste" de constance et sans doute de caractère. L'équipe ronronne un peu trop parfois, dans des moments où il faudrait un esprit de révolte.
Dernière édition de: Sylvainf (13-02-2012 20:56:36)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.46 KiO (Pic : 766.36 KiO) ]