Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 08-02-2012 16:56:51

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Milieux de terrain

J'ai envie de parler de Julien Féret, ce joueur m'énerve. Féret alterne plus le moins bon que le bon, mais quand il est bon il est vraiment bon alors ca cache ses piètres performances. Je sais pas hier c'est l'exemple type du joueurs irrégulier, un fantome un première mi-temps. Il marque il devient exceptionnel pendant 10minutes, il loupe l'immanquable et redevient fantomatique. C'est un cas ce joueur, difficile a l'entraineur de ne pas le faire jouer puisqu'il peut te faire gagner.

Bref j'adore Julien mais je me dis qu'il essaie peut-être de TROP bien faire, qu'il joue simple. J'aimerais voir Brahimi ne serait-ce qu'un seul match. J'aimerais voir cette attaque:

           Erding
Pitroipa          Kembo
            Brahimi

Juste pour voir comment Brahimi se comporte, essayer sa ne serait-ce que 20minutes. Je serais content.
Féret est un bon joueur mais beaucoup trop irrégulier. A lui de me prouver le contraire, il a le talent et le niveau. Si il joue déja 5matchs d'affilée a un bon niveau dans son rôle de 10 sa serait déja magnifique et trois points a chaques fois quasi !

Que pensez-vous de Julien Féret ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1677 08-02-2012 17:10:48

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

Tu viens de le décrire. wink

Julien Féret c'est beaucoup de classe entrecoupé de passages où il transparent.

Ce n'est pas une question d'implication, plus de capacité à enchainer et répéter les efforts. Dès qu'il est frais, il montre sa capacité à être décisif, c'est quand même un sacré plus par rapport à la saison dernière. Je préfère finir 6ème avec un Féret irrégulier qu'avec Tettey ou Mandjeck "réguliers" comme la saison dernière. Il donne un visage plus plaisant à cette équipe.

Évidemment, Brahimi en 10 à l'image de son entrée contre Bordeaux est une alternative crédible mais Julien Féret a des stats qui parlent pour lui, et son profil est différent des autres joueurs offensifs ce qui permet une certaine complémentarité. Je suis convaincu que sa qualité de passe sera de plus, mise en valeur par la qualité des appels de balle de Mevlut Erding.

Plus globalement, les problèmes de régularité de Féret, on pourrait les souligner pour n'importe quel joueur offensif du Stade Rennais actuel. La qualité est là indéniablement, il est évident que s'il y avait également une régularité dans les performances, le Stade Rennais lutterait pour le titre et non la 4-5ème place.

Julien Féret est à l'image du club, un bon joueur capable de coups d'éclats mais pas suffisamment constant pour aller tout en haut.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1678 08-02-2012 17:20:49

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Milieux de terrain

Selon moi tu demandes à Féret ce qu'il ne peut pas faire, à savoir organiser le jeu.

En France grosso modo il y a 2 types de numéro 10:
- Le plus connu c'est le style Zidane: celui qui organise le jeu, qui redescend, qui joue simple, qui va toucher ses 80 ballons. Ça c'est le style Leroy ou Grenier ( à Lyon ) et c'est aussi le registre de Brahimi en théorie. Brahimi adore toucher le ballon, même très bas sur le terrain mais il est peu présent dans les 30 derniers mètres.
- Et le 2ème style c'est Platini: là on est plus proche de ce qu'on appelle maintenant le "9 et demi", façon Pagis comme le suggérait Loeschbor dans le sujet du match d'ETG. Platini n'était pas un gars qui touchait des dizaines et des dizaines de ballons mais il était toujours présent dans les 30 derniers mètres et il marquait un nombre de but hallucinant pour un numéro 10. Pagis c'est pareil, on le voit peu mais c'est le genre de joueur capable de fulgurance au dessus de la moyenne.

Féret il est quasiment entre les deux styles mais beaucoup plus proche du style Platini que Zidane, il n'y qu'à voir ses stats très élevé pour un numéro 10.

Le problème c'est que depuis Zidane en France on estime que numéro 10=meneur de jeu. Aujourd'hui le vrai meneur de Rennes c'est M'vila, étymologiquement ça lui convient mieux. Tout les ballons passent par lui, c'est lui qui oriente le jeu, c'est lui qui donne le tempo mais il le fait de plus bas, façon "regista", bref c'est le meneur ou le guide du jeu rennais.


Après comme tu dis peut être que Brahimi serait plus utile que Féret, à vrai dire j'en sais rien, mais le rendement de Féret me plait. Ses ballons il les perd dans des zones peu dangereuses, contrairement à Doumbia qui hier nous a ressorti entre la 60ème et la 90ème 3 pertes de balles du style qui ont amené le but de Marseille en 2ème mi-temps.
Et là où j'en veux à Doumbia de perdre le ballon au milieu, Féret je peux pas lui en vouloir ça fait partis de son jeu comme Pagis en son temps.

Peut être qu'il faudrait simplement un milieu axial droit plus solide que Doumbia ou Pajot ( Tettey et ses passes latérales que tout le monde déteste me plait quand il est associé à M'vila ) pour que tu trouves Féret plus à ton gout.

Hors ligne

#1679 08-02-2012 17:40:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Milieux de terrain

@Glokir, je suis d'accord, j'ai trouvé sa première mi-temps hier, insipide...
Dans la ligné de ses matchs contre Marseille et Nancy(mais la y'avais le terrain comme excuse...)
Le nombre de passes "faciles" qu'il a raté est juste hallucinant.
Heureusement pour lui, sa 2ème mi-temps sauve son match.

@Loeschbor, je ne comprend pas pourquoi tu parle de préférer finir avec Feret 6e plutôt qu'avec Mandjeck ou Tettey... c'est pas le même poste. Par contre je suis parfaitement d'accord avec ta description du style différent des numéros 10.
@Arzhez, idem, pourquoi parler de Doumbia ?
Celui qui est en pseudo(oui pseudo, parce que fausse) concurrence avec Feret c'est Brahimi. Et seulement lui.
La saison prochaine, on aura Diallo en plus, la concurrence serait-elle là aussi faussée ?

Bref, je ne comprends pas cette peur de tester Brahimi en 10 sur un match entier. Il craint quoi le père Anto ? que ce soit impossible de remettre Feret après ?

Hors ligne

#1680 08-02-2012 17:56:40

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Milieux de terrain

Je parle de Doumbia parce que le reproche qui est fait à Féret c'est de perdre des ballons alors que comme je l'explique plus haut, c'est son jeu qui veut ça et vu ses stats il peut bien en perdre quelques uns haut sur le terrain. Hors quand tu as un joueur comme Féret et bien derrière il faut que ce soit solide et que ce soit Pajot ou Doumbia nous ont montré sur les 2 derniers matchs les relances pourries qu'il ne faut pas faire au milieu du terrain. Contre Nancy et Evian ça passe à peu prêt, contre Marseille et avec un gardien en mousse ça ne passe pas. Et ça je vois peu de gens le souligner, c'est moins grave de perdre les ballons au milieu du terrain avec des joueurs adverses qui attendent l'erreur que dans le camp adverse ?

Mais bon c'était le même débat avec Pagis: " il est invisible, il pourrait se bouger le cul, il nous faut un vrai meneur" etc etc. 1 match après il dynamitait la défense adverse sur une inspiration et on gagnait le match. C'est le propre de ces joueurs. Hier Féret est présent dans une grosse moitié des occasions rennaises et j'ai lu plein de commentaire sur son match "médiocre", je trouve ça curieux et sévère contrairement à la mansuétude dont bénéficie Pajot et Doumbia.

Hors ligne

#1681 08-02-2012 18:34:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Milieux de terrain

Heu, Feret n'a pas le niveau qu'avaient Pagis(dont j'étais un grand fan) et Leroy à leur arrivé à Rennes.
Tu me dis que c'est son jeu, mais moi je ne parle pas des risques qu'il prend, je parle de passes simples, de passes même pas sensées être décisives. Revisionne la première mi-temps hier, et franchement, ça fait peur. Qu'il tente des trucs difficiles(comme le faisaient Leroy et Pagis) je ne le lui reproche pas. C'est plutôt les choses simples qui m'inquiète.

Ensuite, un truc dont beaucoup parle sur le forum en ce moment c'est le manque de niak de l'équipe...
Je ne suis pas plus surpris que ça. Quand on voit comment la concurrence gérer...
Feret et Mangane n'ont pas besoin de se battre pour avoir leur place.
Mangane son dernier bon match date de la saison dernière... Tout ceux qui l'ont remplacé(Boye, Apam, Mandjeck(!)), ont tous été meilleur que lui.
Et là, il revient de la CAN, et hop, titulaire.

Brahimi est remplacé lors du match contre Nancy, frustré de pas avoir pu développé son jeu à cause du terrain pourris. Il est en (très?) bonne forme en ce moment et hop, remplaçant au match suivant...

Alors, je veux bien Feret breton, identité club machin(la même pour Danzé au passage), mais moi, je suis avant tout pour que les meilleurs jouent.
Si les mecs savent que, quoiqu'il arrive qu'ils soient bon ou mauvais, ils ne gagneront pas leur place de titulaire, ça ne va pas franchement les motivés à s'arracher sur le terrain.
L'esprit guerrier passe aussi par ça.
Si on regarde Lyon cette saison, c'est un bon exemple à suivre je pense...Gourcuff(26M) moins bon qu'un ptit gars du centre de formation(Grenier) = Gourcuff sur le banc.

PS: Désolé les modos, ce n'est peut-être pas ici qu'il faut aborder ce sujet...

Hors ligne

#1682 08-02-2012 18:43:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Milieux de terrain

Tu parles de Féret, un milieu de terrain, donc pas de soucis! wink

Et tant que je suis là, et parce que j'ai été un grand sceptique, je suis très satisfait de ce début d'année de Doumbia. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1683 08-02-2012 18:51:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Milieux de terrain

Moi aussi je suis satisfait de Doumbia, d'ailleurs, on voit l'effet de la concurrence, en ce moment il est meilleur que Pajot, donc il joue.

Hors ligne

#1684 08-02-2012 22:01:26

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Mugiwara a écrit:

Heu, Feret n'a pas le niveau qu'avaient Pagis(dont j'étais un grand fan) et Leroy à leur arrivé à Rennes.


Ah bon ? justement Pagis, rapelle toi de son arrivée, de ses 6 premiers mois laborieux, avant de devenir Pagistral ! Quant à Leroy , faudrait pas le surestimer non plus : super joueur, mais irrégulier. Meilleur passeur sur les phases de jeu que Féret, mais pas aussi fort sur CPA, ni capable de faire les mêmes enchaînements géniaux balle au pied que le briochin. Aucun joueur n'est magnifique à tous les matches pendant 90 minutes. Pour moi Leroy, Pagis, Féret ce sont le même type de joueurs : des artistes chacun dans leur style, avec des défauts flagrants (intensité, physique, replacement), mais des qualités techniques, des inspirations inestimables. J'espère que Féret aura la même longévité qu'eux d'ailleurs, si c'est le cas on a encore qq belles années pour en profiter.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1685 08-02-2012 22:12:50

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

Mugiwara a écrit:

@Loeschbor, je ne comprend pas pourquoi tu parle de préférer finir avec Feret 6e plutôt qu'avec Mandjeck ou Tettey... c'est pas le même poste.

Je ne parle pas des joueurs en eux-mêmes, je parle des ambitions de jeu qu'illustrent le recrutement de cet été y compris celui de Féret. Le milieu de terrain aligné cette saison est bien plus sympathique à voir évoluer que celui de la saison dernière où en dehors de M'Vila, c'était un désert.

Mugiwara a écrit:

Heu, Feret n'a pas le niveau qu'avaient Pagis(dont j'étais un grand fan) et Leroy à leur arrivé à Rennes.

Pagis, si Lacombe n'arrive pas en décembre, il ne fait aucune carrière à Rennes. Il était hué parce que Dréossi ne savait pas l'utiliser et le faisait évoluer comme un 9 pivot. Dès qu'il y a un grand assez costaud, on se dit que ça ferait un bon pivot, on refait la même chose avec Hadji que l'on gâche complètement. Recruter des bons joueurs est une bonne chose, savoir les utiliser en est une autre.

Pagis c'est 18 mois intéressants avec des coups d'éclat mais je ne crois pas qu'on puisse dire que Féret n'a pas son niveau. J'ai souligné sa ressemblance dans sa capacité à être influant dans les zones décisives et ses gestes de classes mais il y a une grosse différence qui fait que Féret est plus intéressant pour un collectif, c'est ses déplacements. Féret a une mobilité que n'avait pas Pagis, il est capable d'éliminer, le but qu'il marque contre Evian en dribblant 4 joueurs, Pagis à moins de jouer en slow motion, j'ai du mal à l'imaginer.

Par rapport à Leroy, là je suis d'accord mais je suis un addict de Jerôme alors je ne suis pas vraiment objectif.

Je pense simplement que beaucoup attendaient top de Féret. Pour moi, Féret est exactement le joueur que j'imaginais en voyant les bribes de matchs nancéens et ça me suffit. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir vraiment un joueur meilleur que lui à son poste.

Ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas utiliser Brahimi en 10 lorsque Féret passe à coté, mais encore faut-il que sur les cotés Kembo et Pitroipa répondent présents ce qui n'est pas toujours le cas non plus.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1686 08-02-2012 22:32:49

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Milieux de terrain

Je suis d'accord avec toi Loeschbor et à la déscription que tu fais de Féret. Et puis c'est clair qu'en Ligue 1 à ce poste je vois pas vraiment de joueur bien au dessus de lui. Avec Féret et Brahimi je pense qu'on a quasiment ce qu'il se fait de mieux en matière de milieu offensif centre en France.

Ne lui manque que la régularité pour que se soit un excellent joueur.

Dernière édition de: asa-55 (08-02-2012 22:33:49)

Hors ligne

#1687 08-02-2012 22:37:23

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Quand on voit le fromage fait autour de Pastoré, franchement Féret n'a rien à lui envier. Faut pas croire que c'est Zizou non plus, mais ce style de joueurs en L1 yen a pas bcp au niveau. Féret s'est super bien intégré, performant de suite, présent dans les stats et dans les highlights, je vois pas comment on peut être déçu. Pour les sceptiques rappelez vous de l'année dernière et des prestations de Dalmat, ça vous remontera le moral.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1688 08-02-2012 22:47:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Milieux de terrain

@Loeschbor, ok j'avais pas compris que tu comparais à la saison dernière...
Pour Pagis, était-ce de sa faute si il était mal utilisé ?
Pagis était quand même capable de faire marqué Jimmy pied carré...
Il était présent dans les grands matchs, savait éclairé le jeu d'un coup de patte.
Feret lui pour l'instant, il a fait un joli slalom entre les plots d'Evian Thonon gaillard.(je suis pas sur que même Pagis avec sa caravane au cul aurait pas fait la même big_smile )
Même en terme d'expérience, on ne peut pas le comparer aux 2 autres...

Je ne m'attendais pas non plus à un joueur de leur niveau, j'avais vu des matchs de Nancy et lu les commentaires sur leur forum, donc je savais à quoi m'attendre.
Je dis simplement qu'il n'est pas indiscutable et que Brahimi aurait du être testé, surtout après le match contre Marseille...

Hors ligne

#1689 09-02-2012 03:26:57

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Milieux de terrain

Je tente ma chance ici car je n'avais pas trop eu de réponse à mon idée dans les topics de transferts...

Avec l'arrivée d'Erding en attaquant de pointe, pourquoi ne pas tester un replacement de Youssouf Hadji au poste de Féret ? Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que ce n'est pas un buteur, ni un joueur de profondeur, ni un pivot. Pour moi c'est un "9 et demi", comme Féret en fait. Je suis sur qu'il apporterait plus en jouant plus reculé qu'en étant à la pointe de notre équipe.

Certes, il ne défend pas beaucoup, mais Féret non plus ! Et si on met Brahimi dans l'axe ça sera pareil ! Il sait conserver une balle, faire de bonnes passes et il est aussi capable de marquer des buts et sa technique n'est pas dégueulasse...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1690 09-02-2012 11:44:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Milieux de terrain

Hadji n'a jamais rien démontré. Pourquoi remplacer Féret alors que ce joueur est capable d'exploit ? Ca ne servirait à rien de chambouler l'équipe... Ca peut être une solution quand on est mené et encore..!
Par ailleurs Hadji est très lent dans l'exécution de ses gestes.


#ToutDonner

Hors ligne

#1691 09-02-2012 14:31:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Milieux de terrain

Feret a un point commun avec Pagis et leroy, il est intelligent. Il sent le jeu avant les autres, il a une facilité technique incroyable (technique arrêtée ou technique en mouvement), il est toujours demandeur. Ses statistiques sont tres tres bonnes, il est super plaisant à voir jouer, il a apporter un plus offensif indéniable et pourtant certains ne sont pas encore contents et demande son remplacement. Erding qui lui aussi sent super bien les coups et est tres intelligent dans ses appels devrait tres bien s'entendre avec feret.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1692 09-02-2012 14:40:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Milieux de terrain

je suis d'accord sur Feret mais par contre, quand il est dans un jour sans, c'est pas qu'il est mauvais ou qu'il rate des trucs, on a l'impression qu'il veut être invisible. Pas d'appel pas de dispo, c'est très bizarre.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1693 09-02-2012 15:08:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Peut etre que tout simplement, dans un jour sans, il n'a ni les jambes ni la lucidite pour se defaire du milieu defensif qu'il a toujours sur le paletot...

Peut etre aussi que les jours sans de Feret, comme ceux de M'Vila, interviennent quand ils ont un mec sur le dos qui sait comment les empecher de jouer (L'exemple de Lemoine sur M'Vila contre Saint Etienne etait frappant) et les rendre muets...

Il y a des joueurs qui sont capables de trouver la cle pour se defaire d'un marquage individuel, d'autres non... Et des mecs qui sont capable de trouver la solution aux changements d'attitude ou de placement d'un gars qu'ils marquent en individuel, d'autres non...

En parlant de Yann M'Vila, c'est d'ailleurs un des grands axes de progression a prendre en consideration en ce qui le concerne pour finir sa formation avant d'aller chercher le tres haut niveau en club... Etre capable d'assumer le marquage individuel en tant que meneur de jeu recule aussi bien qu'il est capable de museler des milieux offensifs et meneurs de jeu adverse... Et trouver les solutions a la relance et les bonnes passes meme quand il est bien pris par son vis a vis...

Hors ligne

#1694 09-02-2012 22:46:17

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

Chelito a écrit:

Bonsoir amis Rennais

Je souhaiterais avoir des informations sur Yacine Brahimi, sera t il titulaire lors des prochains match de L1 ? Aligne t il de bonnes performances ?
Le retour de Pitroipa ne risque t il pas de le mettre sur le banc avec la présence de Kembo et Erding ?

Merci de vos réponses


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1695 10-02-2012 03:12:30

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Milieux de terrain

ErWaNn a écrit:

Hadji n'a jamais rien démontré. Pourquoi remplacer Féret alors que ce joueur est capable d'exploit ? Ca ne servirait à rien de chambouler l'équipe... Ca peut être une solution quand on est mené et encore..!
Par ailleurs Hadji est très lent dans l'exécution de ses gestes.

Je ne parlais pas d'un remplacement de Féret, pour moi il est plus souvent bon que mauvais et je suis très content de sa présence dans notre équipe type ! Je parlais d'un replacement d'Hadji sur le terrain, lorsqu'il rejouera. Avec Brahimi, Montano et Boukari sur le banc, il n'aurait même plus sa place sur le banc en tant qu'attaquant. Mais j'aimerais bien le voir en tant que milieu de terrain organisateur, pour faire souffler Féret quand il est carbo.

L'un de nos problèmes actuels est que lorsque Féret n'est pas dedans, l'équipe joue mal. Peut-être que tester Hadji à ce poste quand Féret n'est pas bien pourrait être une solution.

Par contre il restera toujours le problème du remplacement de M'Vila lorsque lui aussi n'est pas en forme. Actuellement il est indispensable à l'équipe, sans un bon M'vila on fait un mauvais match... Mais je ne vois personne de l'effectif capable de le suppléer...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1696 15-02-2012 15:28:38

yoyoceltik
Invité

Re: Milieux de terrain

pas du tous d'accord avec Amarius qui préfère le Mvila d'il y a 3 ans !!! J'ai trouvé cette remarque très étrange...

Le Mvila de cette saison est le même qu'il y a 3 ans mais en encore plus fort, c'est à dire que non seulement il défend toujours aussi bien mais en plus il attaque de mieux en mieux. Alors je ne comprend vraiment pas ton raisonnement Amarius !

#1697 15-02-2012 15:32:27

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Milieux de terrain

Je pense qu'Amarius veut dire qu'il défendait différemment. Il était plus chien fou, plus harceleur sur le porteur du ballon, alors qu'il joue plus sur son placement aujourd'hui, et moins présent dans le repli défensif.
Il est donc plus complet, organisateur de jeu et décisif aujourd'hui, mais sans doute moins typé "Makélélé" comme à ses débuts.

Après c'est une question de goût. L'idéal serait qu'il soit les deux, mais ce serait beaucoup lui en demander smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1698 15-02-2012 16:18:35

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Milieux de terrain

Tu as parfaitement saisi ce que je voulais dire Thunder.
Mon raisonnement est peut être étrange yoyo, mais je me base encore une fois que sur le seul aspect défensif.
Rôle premier d'un milieu défensif.

Après on est tous d'accord pour dire qu'il est énorme à la passe, le meilleur en france pour ça, un formidable organisateur de jeu et possède un placement très intelligent.
Et effectivement, d'un point de vue défensif, je préfère le Mvila d'il y a 3 ans même si le Mvila d'aujourd'hui est bien plus fort offensivement que celui qui débutait en L1.

Ta dernière phrase résume parfaitement tout Thunder, on lui en demande trop, moi le premier peut être.
Et il est vrai qu'il me faisait penser à Makélélé à ses débuts.

Dernière édition de: Amarius (15-02-2012 16:19:14)

Hors ligne

#1699 16-02-2012 18:38:18

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Milieux de terrain

Et bon anniversaire au doyen du groupe, Stéphane Dalmat fête aujourd'hui ses 33 ans wink.


160515roa.png

Hors ligne

#1700 16-02-2012 18:47:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Milieux de terrain

Paye ta teille Steph' ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.84 KiO (Pic : 836.73 KiO) ]