Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 07-02-2012 23:21:17

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Math déroutant. On mène 3-0 après une bonne heure alors qu'on est loin de maîtriser, notamment en première. Et on les remet dans le match à 3-1, et c'est loin d'être la même chose qu'à 2-0 malgré le même écart mathématique...! A mon avis, le réalisme n'est pas en cause, du moins pas que. Moi qui déteste ça, pour une fois j'aurais aimé que le SRFC joue des corners à deux en bois pour gagner du temps. Des ballons rendus rapidement, des joueurs qui partent un peu à l'abordage... On a fait n'imp à la fin, une élimination dans pareille circonstance aurait été dans le top 5 de mes hontes de supporters.

Au niveau des joueurs, Erding un peu fébrile physiquement (facilement bougé par ses défenseurs), mais pas mal dans l'orientation du jeu. Mais c'est un poste exigeant physiquement, j'espère qu'il n'est pas à 100 % à ce niveau. Bien aimé Mavinga, même si je trouve qu'il peut faire encore mieux offensivement. Mais il a fait aux duels. J'ai vraiment du mal avec Mangane, qui n'était pas le joueur le plus vif mais là il me fait vraiment peur par moment.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#227 07-02-2012 23:35:58

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Une première période pendant laquelle j'ai fini avec les couilles congelés.
Une seconde où je n'ai pas eu froid tellement j'ai exulter, trembler, stresser, et respirer !
Ce quart de seconde où on aurait entendu une mouche volé dans le stade à la 88e avant que le ballon s'écrase sur la barre m'a quand même marqué. ^^

On continue notre route, direction le Stade de France, Allez Rennes !

#228 07-02-2012 23:39:11

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Mangane est clairement moins bon qu'Apam en ce moment, la concurrence va t-elle vraiment jouer ?
KTC très en difficulté ce soir , souvent pris par Barbosa, hmm , franchement je ne l'ai pas reconnu, peut être le fait de changer de coté ? Kana en difficulté aussi après avoir provoqué le péno. C'était n'importe quoi sur les 20 dernières minutes, avec une équipe coupée en deux et des contres d'ETG dangereux.
Je fais partie de ceux qui ont appréciés le match d'Erding, ses appels / contre appels et ses remises vont nous faire du bien, j'espère que ses occases ratées ce soir ne vont pas trop lui prendre la tete.

#229 07-02-2012 23:44:34

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

On a eu chaud, Pas moi je me les suis caillées comme pas possible!

J'adore Erding, par contre Mangane se la joue vraiment trop facile et commet pas mal de boulettes...

Pas très constructif? Désolé, je suis claqué!

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#230 07-02-2012 23:45:52

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Ktc est arrière droit de formation, pourtant, je le trouve largement meilleur à gauche, ce qui est quand même bizarre.

Mangane me fait peur, on ne la pas vu une seule fois cette saison au niveau de la saison dernière, vous en pensez quoi?

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#231 07-02-2012 23:48:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Moi c'est plutôt Kana biyik que j'ai trouvé un peu juste aussi .
KTC a parfois été en retard ....mais je trouve qu'il a fait un bon match en général... il ose, il remonte, il attaque... on sent le joueur en confiance.
Contrairement à Mavinga qui défend bien au début, puis tente des remontées de balles sur la fin de match ... trop discrétes mais pleines d'espoirs pour la suite.

Quant à Mangane... il a fait sans plus ni moins son boulot.

Dernière édition de: Loïckrrr (07-02-2012 23:51:48)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#232 07-02-2012 23:55:19

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Il manque de l'expérience à cette équipe et ça s'est encore vérifié ce soir. J'étais aussi au match et à 2 à 0 je me suis dis " c'est bon  on est qualifié " et ben non. On ne sait pas gérer un match et c'est inquiétant puisque c'est pareil toutes les semaines.
C'est bien on est qualifiés mais si on ne résoud pas ce problème rapidement, on ne finira pas européen. On fait trop d'erreurs et contre Lille, Lyon  ou Montpellier ça passera vraisemblablement pas.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#233 07-02-2012 23:56:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je suis de l'avis de Loickrrrr, j'ai trouvé que le boulet en défense, c'était Kana-Biyik, ce qui est quand même surprenant, au vu de son niveau habituel. Il a deux pénalties pour lui (heureusement que le 2ème n'est pas sifflé...). KTC a souffert de son changement de côté et a été assez approximatif.
Mangane, je l'ai trouvé assez rassurant, finalement. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu merder. En revanche, Mavinga, je l'ai vraiment dans le pif, celui-là. Il est très bon pour tacler en mode pompier, mais s'il savait marquer son mec, il n'en aurait pas besoin. C'est quand même terrible qu'un défenseur central de formation soit aussi mauvais en marquage de son vis-à-vis...

En tout cas, l'absence de Danzé s'est fait sentir...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#234 08-02-2012 00:07:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes

L'esprit chafouin a écrit:

En tout cas, l'absence de Danzé s'est fait sentir...

C'est pas faux mon "moustachu" venu du grand froid ... il manquait d'application dans la justesse de centre sur le flanc droit.
Un Danzé aurait fait du bien...

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#235 08-02-2012 00:08:42

Francois
Dernier rempart

Fin Mavinga a quand même été le meilleur des défenseurs, les boulets ont été les ceux qui sont actuellement les meilleurs, c-a-d KB et KTC.

Dernière édition de: Francois (08-02-2012 00:09:10)

#236 08-02-2012 00:16:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Non, moi j'ai trouvé KTC très bon, un peu emmerdé par la vivacité de Barbosa ... mais bon quand même par son côté offensif!

Dernière édition de: Loïckrrr (08-02-2012 00:17:12)

#237 08-02-2012 00:26:00

SyZe
Membre
Inscrit(e): 16-10-2011

Pour Mavinga je l'ai trouvé bon en première période (j'étais à 10 mètres sur sa gauche), mais par contre en 2ème période toutes les occasions d'Evian sont arrivées par son côté, mais de là où j'étais pas facile de voir si c'est sa faute. Je pense qu'il est encore jeune et qu'il a besoin de jouer pour gagner en maturité.

Ceux qui critiquent un peu Doumbia je dirais pas qu'ils se trompent mais c'est pas ce que je retiens de lui sur ces derniers matchs, si il continuait de courir en sortant du terrain il creuserait un tunnel dans les tribunes ! Une vraie locomotive et une puissance hallucinante.

Erding a un jeu intéressant en déviation, et fait des bons appels à la limite du hors jeu, ça peu amener des occasions franches.

Il faisait pas chaud (surtout en 2ème) mais l'ambiance était sympa malgré un stade loin d'être plein. Merci au Kop d'amener l'ambiance, on suit un peu dans les latérales smile

Les 2 buts auraient pu gâcher la fête et on a bien eu 20 minutes à faire un peu n'importe quoi, mais j'ai passé une bonne soirée.

#238 08-02-2012 00:41:21

Francois
Dernier rempart

Loïckrrr a écrit:

Non, moi j'ai trouvé KTC très bon, un peu emmerdé par la vivacité de Barbosa ... mais bon quand même par son côté offensif!

Oui mais on est tellement habitué à le voir au top que lorsqu'il commet quelques erreurs dans un match c'est presque étonnant, je l'ai quand même trouvé en difficulté, dans la relance notamment, et comme ça été signalé plus haut, c'est lorsqu'il joue à droite qu'il réalise des performances mi-figue, mi-raisin.

#239 08-02-2012 00:52:56

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Loïckrrr a écrit:

Non, moi j'ai trouvé KTC très bon, un peu emmerdé par la vivacité de Barbosa

Punaise, je ne pensais pas lire ça un jour.

On est en quarts, tranquille. On a vu le Stade Rennais 2011-2012 qui est vraiment une équipe avec du talent mais qui connait des sauts de concentration qui peuvent lui être fatals. Contre Evian, ça passe, contre des équipes plus réputées, ça coince.

Ce soir, très bon match de Féret et Brahimi, 2 joueurs critiqués ces derniers temps, mais qui sont bien des joueurs décisifs et toujours agréables à voir jouer. Féret a une certaine classe, plus qu'un véritable meneur, c'est plus un 9 et un demi en fait. Je trouve qu'il a plus de points de ressemblance avec Pagis avec la vitesse en plus qu'avec Leroy au final.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#240 08-02-2012 00:58:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Tous les défenseurs ont été mauvais dans leurs relances (même M'Vila... c'est pour dire).

Ya que Mavinga qui a assuré en défense , il a assuré et démontre qu'il a sa place au sein du groupe.

#241 08-02-2012 01:09:13

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

c'est vrai que cette faculté à se mettre en danger, alors qu'on doit aller vers une qualif facile est plutôt troublante et inquètante je dirais, car à aucun moment ils ne doivent revenir dans ce match!
pourtant , Costil n'a pas grand chose à se reprocher, il n'était pas loin de sortir ce pénot!
Mavinga a été correct,KB,KTC  et Mangane ont bien tenus la baraque.
Au milieu ;Féret à fait de très bonnes choses pendant 65 minutes et s'est peu à peu éteint .
Mvila à été correct mais sans faire un grand match.
Doumbia a alterné le bon et le moins bon .
Devant, tres bon match de Kembo , avec un splendide coup franc ! en 2 ème mitemps , il est resté dangereux .
Erding commence a retrouver quelquepeu le rythme et s'est procuré de très bonnes occasions, dommage qu'il ne tue pas le match en 2éme période sur sa double occasion, mais ca va finir par rentrer, c'est une évidence .
Pitroipa , de très bonnes choses également, mais il va falloir qu'il soit un peu plus collectif et qu'il cadre ses frappes car il a gâché des occasions a cause de cela.
Excellente rentrée de Brahimi qui a bien boosté l'équipe, par contre Montano à été plus discret .
Bref on arrive a se faire peur, alors qu'on est censé avoir une qualif plutôt facile, c'est cela qui n'est pas normal et qu'il va falloir corriger, mais bon on est en quart de final et c'est bien là l'essentiel.

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#242 08-02-2012 01:11:06

yoyoceltik
Invité

J'ai même pas eu froid ce soir (surtout en seconde période ou on ne s'est pas ennuyé une seule seconde !), comme je l'avais pressentie, il y a eu plus d'ambiance ce soir que contre marseille. Les 4000 supporters de ce soir suffisent largement pour passer une bonne soirée. smile

Pour le match, Brahimi revient à son niveau d'il y a 1 an. Beaucoup ne croyais pas en lui, là on va voir s'il ne se blesse pas dans les 2 ou 3 prochains matches pour confirmer ! Du coup Pitroipa semble un peu effacé... Erding quand il aura trouvé les automatismes, les buts s'enchaineront pour toutes l'équipe, et les victoires aussi !

#243 08-02-2012 01:16:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes

cece35 a écrit:

Bref on arrive a se faire peur, alors qu'on est censé avoir une qualif plutôt facile, c'est cela qui n'est pas normal et qu'il va falloir corriger, mais bon on est en quart de final et c'est bien là l'essentiel.

Ben, c'est justement le problème.
Comment est-ce possible de s'en prendre deux comme ça?
Y'a un soucis au niveau défensif... c'est CLAIR!

#244 08-02-2012 01:22:26

fireincairo
Membre
Inscrit(e): 15-03-2011

Victor Robert, présentateur du 22h30 sur i>TELE : "Et vous remarquerez qu'en Bretagne, on sait entretenir une pelouse, même en hiver!" wink

#245 08-02-2012 01:24:54

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Loïckrrr a écrit:
cece35 a écrit:

Ben, c'est justement le problème.
Comment est-ce possible de s'en prendre deux comme ça?
Y'a un soucis au niveau défensif... c'est CLAIR!

ouai je suis daccord , mais en coupe , l'essentiel c'est la qualif, donc l'essentiel a été préservé wink

Dernière édition de: cece35 (08-02-2012 01:25:11)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#246 08-02-2012 01:39:40

SyZe
Membre
Inscrit(e): 16-10-2011

fireincairo a écrit:

Victor Robert, présentateur du 22h30 sur i>TELE : "Et vous remarquerez qu'en Bretagne, on sait entretenir une pelouse, même en hiver!" wink

Rhâ j'aurais bien voulu voir ça !
Une pelouse à 9° grâce au système de bâche et de soufflerie, ça permet d'avoir un spectacle de meilleure qualité. A contrario c'est dommageable contre Marseille, avec un terrain en béton le petit Valbuena pourrait pas jouer à faire des roulades.

Oui l'important c'est la qualif, mais un 4ème but aurait été bienvenu pour faire passer les 2 encaissés en 3 minutes et le gros passage à vide.
Il reste les 5 équipes devant nous en championnat, il faut espérer qu'au moins une se fera sortir en 8èmes.

#247 08-02-2012 01:42:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je met mes petites notes :

Costil : 6/10 ;bon match encore une fois
Mavinga : 7/10 ;j'ai adoré, il relance tres bien et fait de bons tacles
Kana : 4/10 ;pas du tout dans son match, tres brouillon dans les relancent.....rien à voir avec le kana que l'on voit abituellement
Mangane : 5,5/10 ; en premiere mi-temp il fait son travail de DC pas de dechet et en deuxieme il fait du bien avec sa montée rageuse et dans les air
Theophile : 5/10 ;pas un tres grand match, pour moi son poste c'est clairement lateral gauche
Doumbia : 6,5/10 ;tres serieux ,une puissance indescriptible, pour moi c'est le meilleur rennais de ce debut de saison, pour moi plus utile que Pajot
M'vila : 6,5/10 ;il fait la paire avec tongo, toujours aussi serieux et précis dans ses passes en profondeurs
Féret : 6/10 ;tres classe et encore décisif , il vendange de temps en temps en perdant des ballons
Kembo : 5,5/10 ;il marque son petit but et c'est bien, je le voyais dedans meme avant qu'il tir c'est drole lol on a trouvé notre tireur de coup franc big_smile fini Mvila et brahimi !!
Pit : 6/10 ;si il est critiqué pour etre personnel, demandez aux defenseurs d'Evian qui les à les plus embêtés...c'est bien lui notre pépite. que j'aime se joueur
Erding : 7/10 ;Tres bon travail d'apuis et de déplacement (attention aux hors-jeux tout de meme) je panse qu'on à trouver notre buteur wink il marque samedi !!

Brahimi, tres bonne entrée , tres beau but (exactement le meme que contre paris la saison derniere ), Montano, bonne entrée également

On passe les 8ème c'est l'éssentiel, maintenant je trouve sa juste debile de faire chier tout le monde en mettant les tirage le 19 , encore OM/PSG lol

Dernière édition de: Mandjana (08-02-2012 01:44:57)

#248 08-02-2012 01:43:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Esperons rien du tout sinon que l'on puisse jouer le quart de finale a domicile... Tous les ans, c'est des equipes de L2, de National ou de CFA2 qui nous font tomber... Si on doit arriver au Stade de France en n'ayant joue que des Ligue 1, la qualification serait d'autant plus belle...

Petit quizz, sans bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu... Quand est-ce qu'une équipe a pour la derniere fois gagné la coupe de France en n'ayant joué que des des D1/L1 (Rennes est la seule équipe encore en course qui pourrait répondre a ce critere cette saison)

#249 08-02-2012 01:50:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Merci pour le compte-rendu du match. wink

On a refait le monde avec des collègues, donc je suis rentré et j'ai dormi direct car le débat était enflammé !!!

Au fait, quel jour on est ???

-edit- ouais credi. Eh les quarts, intéressant quand même, Rennes me semble plus être une équipe de coupe cette année, sur un match on peut tous les fumer.

ALLEZ RENNES !!!

Dernière édition de: Nicopicolo (08-02-2012 02:01:04)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#250 08-02-2012 01:56:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Puchkin a écrit:

Quand est-ce qu'une équipe a pour la derniere fois gagné la coupe de France en n'ayant joué que des des D1/L1 (Rennes est la seule équipe encore en course qui pourrait répondre a ce critere cette saison)

Arrête, ou je vais vomir là!

I Hate Guingamp!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.06 KiO (Pic : 798.96 KiO) ]