Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 07-02-2012 14:45:33

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Mel.Rennaise a écrit:

Pff on va se faire niquer avec Mavinga, j'ai vraiment pas confiance en ce gars-là, j'espère qu'il donnera tout.

Idem, je trouve que c'est le point noir de cette compo! Il est encore fébrile je trouve. A lui de me contredire, mais je préfère Danze 100 fois

Hors ligne

#127 07-02-2012 14:54:49

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Mouchedusrfc a écrit:
Mel.Rennaise a écrit:

Pff on va se faire niquer avec Mavinga, j'ai vraiment pas confiance en ce gars-là, j'espère qu'il donnera tout.

Idem, je trouve que c'est le point noir de cette compo! Il est encore fébrile je trouve. A lui de me contredire, mais je préfère Danze 100 fois

Certes, il a du mal défensivement mais offensivement il est plus intéressant car il est gaucher, une bonne qualité de centre ce sera toujours mieux que le mauvais pied de KTC qui sera attendu sur son coté droit autant défensivement qu'offensivement meme si je ne fais pas de soucis car il est énorme depuis le début de la saison

J'espere que Mavinga va tenir défensivement et va apporter offensivement en tout cas moi je crois beaucoup en lui, a lui de nous démontrer son talent wink

Edit modo : attention aux citations inutiles wink

Hors ligne

#128 07-02-2012 15:25:04

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Si la compo de OF est juste,Antonetti ne fait pas tourner l'effectif (sauf Danzé).

Je vois le premier but d'Erding sur ce match...

J'espère que les joueurs feront un match sérieux et que ça passera...  smile

Hors ligne

#129 07-02-2012 15:31:45

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Je termine trop tard pour pouvoir assister au match, ça m'emmerde vraiment.

J'espère qu'on va leur mettre une fessé, j'ai toujours en tête notre dernière rencontre pendant laquelle les Thon-on ont été particulièrement détestables.
La compo me plait bien, j'ai envie de revoir un peu Mavinga. Tout n'est pas a jeter chez ce jeune homme, et puis offensivement, il peut clairememnt apporter un plus. J'espère qu'Erding va nous sortir un premier vrai gros match.

ALLEZ ROAZHON !


I want you in my army !

Hors ligne

#130 07-02-2012 15:53:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

C'est peut-être un moyen de se motiver mais je trouve quelques déclarations de joueurs d'Evian presque ridicules, surtout celle de Barbosa. Si quelqu'un peut lui rappeler que Khlifa simule avant de provoquer KanaB, ça serait bien. Je veux bien qu'on remette les erreurs d'arbitrage sur la table (quoi que, c'est assez débile) mais alors autant en reparler dans les deux sens. Et il voulait provoquer une bagarre générale sur le terrain et envahir les buvettes le Cédric? Whah.

Bref, ils ont l'air motivé et j'espère que ça ne posera quand même pas de soucis. Je reste peu rassuré avant ce match, il va falloir montrer une vraie envie de gagner, ce qui nous manque cruellement ces derniers temps et trop souvent sous l'ère Antonetti.

La compo annoncée est belle sur le papier, j'ai envie de voir un Erding qui retrouve peu à peu la confiance et qui marque, pourquoi pas, son premier but sous nos couleurs. Je ne cache pas que si on passe ce soir, je commencerais à rêver dans un petit coin de ma tête à une finale. Mais ce match est loin, très loin d'être gagné et il va falloir vraiment se méfier de cette équipe. Je vois bien ce match durer...pourquoi pas des prolongations dans le froid rennais?

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#131 07-02-2012 16:19:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Oui tout pareil.

Erding c'est bien qu'il soit encore titulaire. Il n'a pas pu montrer grand encose sur les deux premiers match et là il devrait avoir plus de situations même si Evian va surment bien défendre. De toute façon il faut qu'il joue pour retrouver le rythme et la confiance et aussi des automatismes avec ses nouveaux coéquipiés.

En tout cas du côté d'Evian ils ne semblent pas avoir totalement digéré le match de championnat. Ils seront motivés et au vu des difficultés que Paris à eu pour les battres je ne m'attend pas à un match facile non plus.

Maintenant on a les arguments pour passer. On reste sur un des bons match à domicile que se soit face à Bordeaux, Nancy ou même Marseille ou on a été bien au dessus d'eux en avec une très grosse première mi-temps. En reproduisant le même type de match en étant plus réaliste et en gérant mieux notre temps faible cela devrait passer.

Hors ligne

#132 07-02-2012 16:24:46

Croix Supp
Membre
Inscrit(e): 07-02-2012
Messages: 5

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

topher a écrit:

Visiblement c'est ce qu'ils ont prévu de faire, avec un pointe de violence supplémentaire. Ces cons là sont resté bloqué sur la blessure de leur gardien et l'histoire avec Kana Biyik.. roll
Et maintenant c'est Corea le coach encore mieux..  Govou va marquer.


Faut les dresser d'entrée.

Ces cons là ont surtout eu du mal à encaisser la blessure de leur gardien : avec Laquait, le maintien était jouable, car il aurait apporté des points à l'équipe. Andersen, sans être mauvais, n'est pas au même niveau.
De plus, la blessure est bizarre, dans 99% des cas, l'attaquant, quand il a perdu le ballon, saute pour éviter le gardien, pas là ...
Donc ouais, on a les boules... Ensuite, l'attitude du public et de votre pleureuse en a rajouté une couche : le mec sort sur une civière, saison terminée, et ça se permet de crier au scandale ? Hallucinant !! Pour mémoire, avant la blessure il y avait 1-2, à la fin du match : 3-2 CQFD

Pour parler du match de ce soir, ne vous faites pas de souci : on voit la zone rouge s'approcher en championnat, donc je pense pas que les joueurs seront sur-motivés. Vous êtes supérieurs et surement plus motivés... Govou revient bien depuis qq matchs, mais c'est pas encore ça.
Bon match et courage aux motivés qui seront dans les tribunes.

Hors ligne

#133 07-02-2012 16:30:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

@Clecle-Rennais, pour moi, il est trop tôt pour commencer à rêver, quand tu vois les équipes restantes... Si on passe ce soir, faudrais être archi-cocu pour pas tomber sur un voir deux gros lors des tours suivants...

@Croix Supp, peut-être aussi que votre gardien a récolté ce qu'il a semé en gagnant du temps dès la première minute du match sur ses dégagements.

Dernière édition de: Mugiwara (07-02-2012 16:35:39)

Hors ligne

#134 07-02-2012 16:42:04

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Cher supporter savoyard, le public, dont je faisais parti, n'a pas sifflé le gardien blessé, (au contraire, le RCK, entre autre l'a applaudi lorsqu'il a été évacué) mais plutôt le gardien entrant qui a bien mis 5 min a entrer sur le terrain.

Et puis en matière de pleureuse... roll


I want you in my army !

Hors ligne

#135 07-02-2012 16:45:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Bon si on peut eviter de passer 30 plombes et tout l'avant match a debattre sur qui est le plus gros connard entre Montano, Laquait, Barbosa, Khalifa, Kana-Biyik, Casoni, Mr Moreira et les autres.... Il y avait un climat bizarre sur la pelouse et dans le stade ce jour la, ca arrive, et ca avait commence avant le match entre Barbosa et Antonetti....

Ce soir ca pourrait parfaitement etre une boucherie absolue avec 3 rouges de chaque cote ou un beau match de coupe, l'important c'est la qualification pour les quarts de finale, ou la Coupe de France demarre enfin pour les 8 equipes rescapees (le reste c'est des preliminaires)

Croix Supp, plutot que parler polemique, peut on parler football? Il ressemble a quoi dans son football depuis qu'il est a Evian, Correa? Au Correa de la fin a Nancy ou a celui qui proposait du bon jeu et a amene les Lorrains en Coupe d'Europe il y a longtemps? Et comment les Savoyards ont-il aborde leurs precedents matchs de Coupe? Rien a perdre et la fleur au fusil ou avec l'envie de ne pas tout foirer plutot que celle de bien faire?

Hors ligne

#136 07-02-2012 16:47:22

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Il faut d'abord se qualifier bien sûr mais je pense qu'on peut avoir un tirage clément pour les quarts :
sur les 7 équipes restantes, il y aura forcément 2 petits et on peut envisager au moins une surprise lors des 8è de finales.
Donc 3 petits et 4 gros, ça laisse des chances d'avoir des quarts abordables !

Pour ce soir, j'espère qu'évian nous posera moins de problèmes qu'en championnat car j'ai le souvenir d'une équipe qui remontait très bien le ballon et qui nous posait beaucoup de problèmes en contre !
J'espère voir Erding ce soir, j'espère aussi qu'il sera bien alimenté pour observer la manière dont il utilise le ballon ! Et le fait d'aller au stade me permettra d'observer également ses déplacements parce que les streamings c'est bien mais ça a ses limites !


Allez, après ce match on pourra commencer à rêver !

Hors ligne

#137 07-02-2012 16:48:41

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Oui c'était Andersen qui mettait trois plombes à enfiler ses chaussures qui était sifflé, clairement.

Des blessures comme celle de Laquait, c'est malheureux mais c'est le lot de toutes les équipes. Des exemples de blessures longues durées qui ont été impunies pour nous, on peut t'en sortir quelques unes : Kembo qui s'est fait pourrir sa saison 2010-2011 à la suite d'une faute de Sané, Thomert découpé par Jurietti en 2008, Leroy qui se prend un coup de coude dans la pommette par Yanga-Mbiwa, Lemoine qui se fait dégommer un rein par Lemaître... à chaque fois des indisponibilités de plusieurs mois, et pas de sanction. Et puis tu peux te demander pourquoi Montaño va au contact, mais si Laquait met les mains plutôt que d'y aller avec les jambes, ça ne serait pas arrivé.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#138 07-02-2012 16:51:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Govou va faire la misère à Mavinga, trop haut ou recentré comme d'hab, du coup ça va débouler côté droit le long de la touche... Le grand Mangane ayant disparu de la circulation, j'ai un doute sur sa capacité à revenir et faire le match dont il était capable l'an dernier...
Bref ça sent l'arnaque encore ce match ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#139 07-02-2012 16:58:10

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Vous n'étiez pas spécialement confiants ? Heureusement gaudi est là pour vous donner de bonnes raisons d'y croire !

En effet, sa crainte s'appelle Sidney Govou, oui oui Sidney Govou. Si on a peur de Sidney Govou, c'est sur qu'envisager de gagner la Coupe de France me parait compliqué.

Comme Nancy et Nice précédemment, Evian est concentré sur son maintien en championnat et la Coupe n'est pas sa priorité, le Stade Rennais a toutes les cartes en mains. C'est peut-être ça qui est inquiétant...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#140 07-02-2012 17:12:03

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Confiant ? Comme un jour de match route de Lorient...
Pas plus de crainte envers S. Govou qu'envers l'efficacité du SRFC...

En tout cas, je suis content de la compo qui rend compte de l'investissement dans cette compétition.

Dommage je louperai la 1ère mi-temps sad


Pres que un club

Hors ligne

#141 07-02-2012 17:14:21

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 847

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

L'histoire a déjà montré que les équipes qui ratent leurs saisons ou jouent le maintien réalisent de belles épopées en coupes.

Match à ne pas prendre à la légère. ETG a toutes ses chances, c'est du 50-50.

Dernière édition de: Mark the Ugly (07-02-2012 17:25:58)

Hors ligne

#142 07-02-2012 17:22:24

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Les petites équipes qui réussissent des gros parcours en Coupe c'est surtout dû au comportement des grosses cylindrées qui ont trop souvent négligées cette très belle compétition. C'est moins le cas ces dernières saisons, tant mieux pour la Coupe.

Si Rennes joue à son niveau, ça doit passer, il y a un écart entre les 2 équipes. La grande question est de savoir si Rennes va jouer à son niveau, là évidemment c'est plus incertain...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#143 07-02-2012 17:39:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Clecle-Rennais a écrit:

C'est peut-être un moyen de se motiver mais je trouve quelques déclarations de joueurs d'Evian presque ridicules, surtout celle de Barbosa.

En quoi est-ce ridicule ? Si on avait prêté les propos d'Antonetti à Casoni, tu serais le premier à t'en servir aujourd'hui pour commencer les hostilités. Si Casoni parle comme ça du Stade Rennais, je n'imagine pas "le flood" qu'il y aurait eu (il n'y a qu'à voir avec Riollo ou quand le Stade Rennais est le coeur d'un message négatif de la part d'un journaliste ou... d'un forumeur).

Evian se motive comme il peut, à l'image de ce que faisait Tapie ou Bez dans le temps en collant dans les vestiaires les articles ou interview des joueurs de l'équipe qu'ils allaient rencontré dans le week-end. C'est de bonne guerre ! Quel entraîneur n'en profiterait pas pour "titiller" ses joueurs en cherchant une source de motivation supplémentaire ? Aucun.

En réponse à Loesch', j'ai toujours un peu de mal avec les messages disant que le maintien est la priorité d'Evian, donc ce match (et la Coupe de France en général) n'est pas leur objectif. Pour la majeure partie des joueurs qui sont à une marche des quarts de finale et qui, pour la plupart d'entre-eux, n'ont jamais rien gagné dans leur carrière, je ne vois pas comment ils pourraient venir à Rennes avec une certaine suffisance.

Hors ligne

#144 07-02-2012 17:51:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Croix Supp a écrit:
topher a écrit:

Visiblement c'est ce qu'ils ont prévu de faire, avec un pointe de violence supplémentaire. Ces cons là sont resté bloqué sur la blessure de leur gardien et l'histoire avec Kana Biyik.. roll
Et maintenant c'est Corea le coach encore mieux..  Govou va marquer.


Faut les dresser d'entrée.

Ces cons là ont surtout eu du mal à encaisser la blessure de leur gardien : avec Laquait, le maintien était jouable, car il aurait apporté des points à l'équipe. Andersen, sans être mauvais, n'est pas au même niveau.
De plus, la blessure est bizarre, dans 99% des cas, l'attaquant, quand il a perdu le ballon, saute pour éviter le gardien, pas là ...
Donc ouais, on a les boules... Ensuite, l'attitude du public et de votre pleureuse en a rajouté une couche : le mec sort sur une civière, saison terminée, et ça se permet de crier au scandale ? Hallucinant !! Pour mémoire, avant la blessure il y avait 1-2, à la fin du match : 3-2 CQFD

Pour parler du match de ce soir, ne vous faites pas de souci : on voit la zone rouge s'approcher en championnat, donc je pense pas que les joueurs seront sur-motivés. Vous êtes supérieurs et surement plus motivés... Govou revient bien depuis qq matchs, mais c'est pas encore ça.
Bon match et courage aux motivés qui seront dans les tribunes.

Si le public criait au scandal c'est surtout pour l'anti-jeu FLAGRANT de touts les joueurs à tous tombés comme des mouches à chaques contact .....sans parler des 7 minutes d'attente le temps qu'Anderson trouve sa 2eme chaussette.

Le seul regret qu'on peut avoir sur ce match c'est la blessure de votre gardien.

Hors ligne

#145 07-02-2012 17:57:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Boris > Je n'ai pas du tout évoqué les paroles d'Antonetti après le match aller. Je parlais surtout de Barbosa quand il remet en cause l'arbitrage du match aller: de 1), comme je l'ai dit, il y avait eu des erreurs dans les deux sens. De 2), revenir sur des erreurs d'arbitrage des mois après, c'est quand même gros. Moi je ne le fais que dans un cas, c'est quand on joue Sochaux parce que l'épisode Falcone m'avait marqué mais je ne suis pas un joueur^^

Bref, direction le stade en espérant que l'aventure continue!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#146 07-02-2012 18:16:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Loeschbor a écrit:

Vous n'étiez pas spécialement confiants ? Heureusement gaudi est là pour vous donner de bonnes raisons d'y croire !

En effet, sa crainte s'appelle Sidney Govou, oui oui Sidney Govou. Si on a peur de Sidney Govou, c'est sur qu'envisager de gagner la Coupe de France me parait compliqué.

Comme Nancy et Nice précédemment, Evian est concentré sur son maintien en championnat et la Coupe n'est pas sa priorité, le Stade Rennais a toutes les cartes en mains. C'est peut-être ça qui est inquiétant...

Toujours là quand on a besoin de moi Loeschbor ! wink
Celà dit, même Govou ( qui revient plutôt bien d'ailleurs ces dernières semaines ) peut mettre la misère à Mavinga sur un côté !

Et en ce qui me concerne je n'envisage rien concernant le stade rennais, ni coupe , ni quoi que ce soit d'ailleurs... tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#147 07-02-2012 18:43:33

sambzh
Membre
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 237

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

la compo :



Rennes

B.Costil

C.Mavinga
A.Mangane
J.Kana-Biyik
K.Théophile-Catherine

Y.M'Vila
J.Féret
T.Doumbia

J.Kembo
M.Erding
J.Pitroipa



Evian TG

S.Andersen


F.Ehret
A.Angoula
C.Cambon
B.Dja Djedje


C.Barbosa
O.Sorlin
M.Rabiu


C.Poulsen
S.Govou
Y.Sagbo

Hors ligne

#148 07-02-2012 18:44:27

Max Daniel's
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 92

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les compos officielles ?


Merci

Hors ligne

#149 07-02-2012 18:44:37

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

compo off: costil, ktc, mangane,kana, mavinga, mvila,doumbia,feret,kembo,pitroipa,erding


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#150 07-02-2012 18:45:53

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Coupe de France, 8e] Stade Rennais FC 3 - 2 Evian Thonon Gaillard

Quelqu'un a-t-il un lien ? wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.2 KiO (Pic : 797.09 KiO) ]