Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3376 05-02-2012 15:15:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Crise : Sarkozy jugé plus crédible qu'Hollande


http://www.lefigaro.fr/politique/2012/0 … llande.php


Date de moins d'une semaine   , les commentaires sont aussi  intéressant perso je ne trouve pas Hollande crédible faut croire qu'on est nombreux à le penser .

Ce sondage est orienté, quand on ose mettre l'immigration clandestine en première place alors que le sujet le plus important est le chômage et là qui a la première place ? Hollande.
De même, les sujets où Sarkozy l'emporte sont placés tous en première position et il apparaît très clairement que Le Figaro, torchon du pouvoir est là pour faire penser quelque chose. Et que dire de l'absence du pouvoir d'achat dans ce sondage ? Ainsi cela aurait du être présenté de la sorte en fonction des préoccupations réelles des Français :
9291328093464.png

Bref, au lieu de te laisser manipuler bêtement par un média aux ordres, achète toi un esprit critique.

Pour preuve, regarde plutôt ce sondage BVA qui donne de tout autres résultats.
1827027_sondage.JPG

Edit: grillé par Rosso, toujours au taquet !

Dernière édition de: Clowny (05-02-2012 15:18:11)

Hors ligne

#3377 05-02-2012 15:45:25

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Politique et questions de société

Pas envie d'en débattre ici désolé   , il y a plein de points dans son programme ou je suis pas d'accord avec lui .
La manipulation elle se fait des deux côtés , la gauche s'est très bien le faire aussi  et des casseroles ils en ont comme la droite .

BFM TV et RMC ce sont pas des médias de gauche ?

Dernière édition de: Amoros@ (05-02-2012 15:50:37)

Hors ligne

#3378 05-02-2012 15:53:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les casseroles, tout le monde en a. Mais ce qui est sûr, c'est que si un mec de gauche dit "toutes les civilisations ne se valent pas", il est dans la minute exclu (ou au moins suspendu comme l'a été Frêche avant de se faire exclure) de son parti. Et si c'est un ministre j'en parle même pas...

La tout la droite le défend, c'est immonde. Au moins les choses sont clairs comme ça. On voit la différence entre les valeurs de gauche et les valeurs de droite. Ça sera aux citoyens de trancher.

BFMTV et RMC des médias de gauche? C'est une blague? ^^ L'éditorialiste "vedette" de BFMTV c'est Mazzerolle, ouvertement de droite. Brunet, ouvertement de droite, a une heure de temps d'antenne chaque midi sur RMC. Et je parle pas des éditos éco de Nicolas Doze sur BFMTV ou des analyses très libérales de Ruth Elrieff.

Après sur le traitement de l'information, ils sont assez "neutres" mais les "stars" de leurs rédactions sont de droite (comme le grand patron de Next Radio TV d'ailleurs).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3379 05-02-2012 16:01:07

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

De trancher net, Rosso.
images?q=tbn:ANd9GcTQnnkC0JTDfwCfFVDnflyJGheQ1IdWyWAcQiv6tGXR98F_ansxsA
wink

Dernière édition de: Anto for Ever (05-02-2012 16:01:52)

#3380 05-02-2012 18:33:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Pour preuve, regarde plutôt ce sondage BVA qui donne de tout autres résultats.

Je pense que sur le fond, on est d'accord, Clowny, mais jamais un sondage ne peut faire figure de preuve. Tu ne peux pas te servir d'un sondage pour démontrer qu'un autre sondage est orienté...
Aujourd'hui, tout est piloté en fonctions des sondages. Toutes les questions sont orientées et les sondeurs arrivent à dégager les résultats qu'ils veulent, en une tournure de phrase :
Pour le bien de la démocratie, pensez-vous que Le Pen doit avoir ses signatures ? Pensez-vous que Sarkozy, président en place, qui a présidé l'Europe pendant 6 mois, est plus crédible qu'Hollande, qui n' jamais été ministre ? Si vous étiez chasseur, voteriez-vous pour Frédéric Nihous ? Pensez-vous que le Stade Rennais, qui n'a rien gagné depuis 40 ans, a la stature pour gagner la coupe de France ?

Doit-on rappeler l'historique des sondages des dernières présidentielles ?
Les stratégies politiques sont de plus en plus orientées en fonction des sondages, ce qui est bien dommage, car cela cache un manque d'idées. Pire, pendant le débat présidentiel, les candidats réagissent à des sujets en fonction des sondages, alors qu'ils devraient être à l'origine des débats. J'ai pour ma part adopté un réflexe qui est de me boucher les oreilles, de me masquer les yeux et de fuir, dès que survient un sondage.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. wink

Pour en revenir à la droite, je crois qu'au vu de la pauvreté de leurs propositions, ils ne sont plus très loin du malthusianisme. Ça risque d'être drôle... ou pas. neutral


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3381 05-02-2012 18:43:07

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Mélenchon sur RTL, radio hautement subversive, à 18h30.
Il a récemment déglingué les conditions des sondages : après enquête du Front de Gauche, il s'avère que la Commission des sondages compte.... (roulement de tambour) : deux permanents, et un budget annuel de 15 000 euros, pour contrôler les centaines d'enquéquettes d'opignole qu'il y a en ce moment. Mais bon, ça, je l'ai entendu que sur France-Culture...
Du flan, de la poudre aux yeux, du caca d'oie en barre, mais comme le dit Chafouin, une grande importance.
Seigneur, qu'on est con !

#3382 05-02-2012 19:38:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

ils ne sont plus très loin du malthusianisme.

Tu parles bien de l'arrière droit du Rapid Bucarest ?  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3383 05-02-2012 23:09:46

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

big_smile
Non, je faisais le malin, avec la pensée d'un pleutre, un cureton anglais du 18ème siècle. Il défendait l'idée (qui a fait du chemin depuis) que les pauvres, en se reproduisant un peu trop entre eux, ne faisaient que générer de la pauvreté.
Et donc, en prenant appui sur la logique shadockienne, il préconisait une politique de restriction démographique. En clair : empêcher les pauvres de trop se reproduire entre eux, pour limiter leur nombre et donc pour limiter la pauvreté.
Épatant, non ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3384 05-02-2012 23:45:32

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

http://www.rennes.maville.com/actu/actu … mpaign=RSS

C'est Breizh-Illiens qui arrive largement en tête.

Ils doivent en faire une de ces têtes au Conseil général lol

Hors ligne

#3385 06-02-2012 17:59:45

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

breizh_ille avait vu le coup venir !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3386 07-02-2012 13:48:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Politique et questions de société

Depardieu dans le rôle de DSK pour le film sur l'affaire du Sofitel..  ça promet avec lui

Hors ligne

#3387 07-02-2012 17:06:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

http://www.rennes.maville.com/actu/actu … mpaign=RSS

C'est Breizh-Illiens qui arrive largement en tête.

Ils doivent en faire une de ces têtes au Conseil général lol

En même temps, vu le niveau du débat, de son importance et des noms tous plus ridicules les uns que les autres, je ne m'attendais pas à autre chose... Je resterai rennais quoi qu'il advienne, et puis les départements finiront bien par disparaitre alors tout ça c'est "bullshit"...

Sinon pour changer de sujet, mais en restant dans le bon topic, j'ai regardé mots croisés hier soir et 3 choses m'ont marqué :
1) Montebourg a toujours autant la classe et la stature ( hein Rosso ?)
2) Wauquiez prend toujours des exemples très simples de sa voix nasillarde...
3) Nathalie Arthaud m'a tellement fait rire . Mon dieu qu'elle est conne et dire qu'elle est prof de sciences-éco... Pauvres éleves ! tongue

Dernière édition de: gaudi (07-02-2012 17:09:12)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3388 08-02-2012 13:18:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai regardé aussi Mots Croisés et je partage totalement tes 3 points gaudi! wink Je rajouterai la journaliste allemande (qui était sûrement très sympathique en vrai) qui m'a agacé avec ses leçons de politique industrielle.

Sinon hier j'étais au meeting de Mélenchon à Lyon (enfin Villeurbanne mais bon c'est pareil). Il y a une certaine force qui se dégage de ses meetings, je persiste sur mon pronostic d'il y a quelques mois, il fera un score à 2 chiffres.

Sur le fond je partage pas sa vision de la proposition de Hollande sur le renforcement de la négociation entre syndicats et patronnat (le coeur de son discours hier). Sa vision est trop partielle (pourquoi ne parler que des grandes entreprises et pas des PME?) et trop simpliste ("ne faites jamais confiance à votre patron").

Sur la forme, rien à dire. Un meeting debout, c'est fatiguant mais ça donne un certain charme au truc. Beaucoup d'étudiants et les bataillons de la CGT dans les premiers rangs. De la sincérité et immensément de culture se dégage de ses discours. Vraiment pas d'accord avec tout ce qu'il raconte (et la manière dont il le raconte) mais impressionné quand même.

A refaire... smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3389 08-02-2012 15:55:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Tiens, en parlant de Mélanchon, Le Monde a fait sa une en titrant "Mélenchon-Le Pen, le match des populismes".
J'ai vomi mon déjeuner en voyant ça. Il n'y a rien dans l'article, en plus, qui étaye cette "thèse", basée uniquement sur le fait que les deux candidats se tirent la bourre par meetings interposés.

C'est particulièrement énervant de lire partout que Mélanchon est d'extrême gauche, populiste et démagogue. C'est sans doute le candidat qui a le plus fait l'effort dans la construction de son programme. Qu'on ne soit pas d'accord avec ce qu'il propose, pas de problème, mais lui coller une étiquette de force sans prendre la peine de l'écouter, c'est pathétique. Surtout de la part d'un canard comme Le Monde.

Quant à Nadine Morano, elle ressemble de plus en plus physiquement à une bouche d'égout. Ça fouette... hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3390 08-02-2012 16:05:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

C'est sans doute maladroit, mais je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils s'attaquent tous les 2 au même electorat, avec les mêmes themes, mais des idéologies radicalement différentes...
Je suis persuadé que Mélanchon est le seul qui peut prendre des voix au FN dans les couches populaires et le monde ouvrier. J'ai la sensation qu'il va bien réussir à lui gratter 2 ou 3 % de voix et comme Rosso je le vois bien atteindre 10 à 12 %.. Si tel est le cas les chances de Marine Le Pen d'être au 2ème tour seront moins importantes et par ricochet celles de Sarko seront renforcées !

Sur le fond de ce que dit Mélanchon, trop de choses me déplaisent comme la caricature systématique du monde patronal, mélangeant allegrement les multinationales du CAC 40 et les PME qui sont notre seule chance de redresser la barre économiquement parlant, mais aussi ses positions écologiques...

C'est un grand orateur mais un dictateur en puissance, donc ce sera sans moi.... wink

Dernière édition de: gaudi (08-02-2012 16:06:41)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3391 08-02-2012 16:25:57

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Ca reste néanmoins réducteur (voire complétement faux) de le réduire au simple vote ouvrier et/ou populiste.
D'ailleurs j'attends avec impatience de voir un vrai débat entre Hollande et Melanchon, programme contre programme, idée contre idée.

Hors ligne

#3392 08-02-2012 16:41:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

réducteur oui donc inexact ! Mais pas completement faux non plus.... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3393 08-02-2012 18:35:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sur la une de Le Monde, j'ai également été étonné quand j'ai vu ce mot "populisme". Je le pense très réducteur et assez insultant pour Mélenchon, dont le parcours est l'antithèse du populiste.

Après je pense que le match Le Pen-Mélenchon est un des duels de cette campagne, et qu'il a été installé par les deux protagonistes. Hier, Mélenchon a beaucoup plus tiré (avec talent) sur Le Pen que sur Sarkozy. Ils cherchent tous les deux à mordre sur le même électorat (ouvrier, désenchantés, abstentionnistes) et j'ai l'impression que Mélenchon a envie de relever le défi ces prochaines semaines (le FdG a même fait un tract anti-FN).

Donc, si la une du Monde est en effet assez choquante par le vocabulaire utilisé. Je trouve pas l'analyse de ce duel inintéressante, et je ne pense pas qu'elle desserve et dérange Mélenchon tant que ça. L'électorat de Le Pen ne me semble pas "fixé" et Mélenchon a un discours qui peut séduire cet électorat.

Mais je pense que c'est juste une "séquence" de sa campagne car il ne peut pas baser sa campagne que la dessus, ne s'adresser qu'à un électorat...Et puis si on regarde les derniers sondages il fait 5-6% chez les ouvriers contre 8-9% globalement. Le Pen est elle à plus de 30% à égalité avec Hollande...L'extrême gauche ou la gauche de la gauche s'est toujours voulu porte-parole du monde ouvrier mais a beaucoup de mal à convaincre ces ouvriers...

Sinon sur le débat Hollande-Mélenchon, ça m'intéresserait vraiment de voir ça, mais je ne pense pas que ça se passera. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3394 08-02-2012 18:43:50

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Melenchon voudrait peut être ,mais Hollande je ne pense pas , pas fou !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3395 08-02-2012 18:47:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est en effet ce qui se passe...et ça se comprend! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3396 08-02-2012 19:22:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

"Antithèse" du populisme je ne dirais pas ça, il y a quand-même des éléments de discours chez lui qui tiennent d'une certaine forme de populisme, sa stigmatisation caricaturale du patronat notamment et il ne me paraît pas trop illogique de s'y référer un tout petit peu pour le décrire complètement. Mais le réduire uniquement à ces petits éléments là qui ne représentent effectivement ni son parcours politique et militant ni son discours actuel et encore moins son programme, je trouve cela complètement indigne du Monde. Il sombrent à leur tour dans cet espèce de "populisme du centre" qui consiste à prétendre au "tous pourris aux extrêmes" et ça dessert complètement leur analyse.

Mais bon, parlant de pourri et de populisme, je crois que la palme revient au clairon infâme de la Droite Populaire :

"Le président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) me demande de lui donner des assurances sur le fait que mes propos "ne visent pas la civilisation musulmane". Je lui réponds que pour moi, ce qui est en cause, c'est la religion musulmane." Claude Guéant, pas plus tard qu'hier.

Et voilà, on nous ressort le coup du communautarisme et de toutes ces conneries d'Identité National(sozialistisch)e en laissant le vieux raciste s'exprimer en tant que ministre (pourri) de l'intérieur.

C'est vrai qu'en attendant, on se consterne de sa bêtise insondable et qu'on en oublie quelques minutes toutes les couleuvres que le reste de la clique nous fait avaler par le séant, sans que le Sénat puisse trop y redire...
A commencer par la destruction pure et simple par François Fillon, pour le compte de ses amis de Total et de leurs cousins hollandais (Shell), d'un des derniers engagements rescapés du Grenelle de l'Environnement.
Grande Nouvelle les amis ! On fait main basse sur les gaz de schistes et autres sables bitumeux du Canada. En d'autres termes, on va polluer comme des porcs et saccager des centaines de kilomètres carrés de nature préservée, mais on s'en cogne c'est pas chez nous ! Youpiii

Vivement le premier tour.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3397 08-02-2012 21:39:27

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

"Le président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) me demande de lui donner des assurances sur le fait que mes propos "ne visent pas la civilisation musulmane". Je lui réponds que pour moi, ce qui est en cause, c'est la religion musulmane." Claude Guéant, pas plus tard qu'hier.

Il s'enfonce le Guéant. Il est pas à son premier dérapage près. En 2002 ils ont axé leur campagne sur "l'insécurité" (bien aidé par certains médias). On devine à peine ce que  ça va être pour ces prochaines élections...

Hors ligne

#3398 08-02-2012 22:10:08

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Politique et questions de société

C'est bizarre, j'ai lu le contraire moi : que ses propos ne visaient pas les musulmans ...

Et que dire de Nora BERRA qui conseille aux personnes vunérables (y compris les SDF ...) de ne pas sortir de chez elles ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#3399 08-02-2012 22:16:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

De toute façon je trouve que l'on en fait bien un plat avec les musulmans , est ce qu'ils se génent pour assasinner des chrétiens en Egypte , en Irak ou bien avant en Bosnie ou ailleurs ,hein ce ne sont pas des anges non plus .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3400 08-02-2012 22:22:38

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Politique et questions de société

... pas plus que les chrétiens.

Le problème n'est pas les musulmans, mais les EXTREMISTES musulmans. Et c'est pareil pour les catholiques. En effet, les catholiques extrémistes sont proches (très proche du FN). Et quand on sait ce qu'est le FN, les catholiques extrémistes ne sont pas nets ...

Et si on prend l'exemple (et donc attention ce n'est qu'un exemple ...) des extrémistes musulmans au Nigéria (c'est une secte), ce n'est qu'une petite partie de la population.
Et cette petite partie de la population donne une mauvaise image de la majorité (gentille) de la population


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (22),
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.81 KiO (Pic : 775.71 KiO) ]