Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10701 02-02-2012 21:05:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: Suggestions de transferts

Camara, on a vu ce que ça donné sur une saison. Ce ne sont pas ces quelques bons matchs qui me feront changer d'avis. Il est fini.

Pour M'Vila, l'idéal serait Capoue mais il est inabordable. Y a un colombien pas mauvais du côté de VA : Sanchez.


#ToutDonner

Hors ligne

#10702 03-02-2012 02:14:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Renato Civelli ou Aymen Abdenour > Kader Mangane

Etienne Capoue ou Joel Matip  > Yann M'vila

Anthony Mounier > Jires Kembo (?)

Jonnhy Placide > Abdoulaye Diallo prêt en ligue 2 .... (?)

Ryan Mendes > Vente de Mvila

Modibo Maiga ou Denis Oliech > VHM


Mon Mercato idéal tongue

Hors ligne

#10703 03-02-2012 02:42:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: Suggestions de transferts

Civelli est un bon joueur de tête.. pour le reste on repassera. Abdenour ne partira jamais du TFC cet été. Et puis c'est un joueur susceptible de jouer la CAN.

Capoue me semble inaccessible mais j'aime bien le joueur, ce serait le parfait successeur.
Matip est titulaire à Schalke, je ne vois pas comment on pourrait le faire venir.

Mounier, je pense que tout le monde le veut.. si Kembo part. Gaucher avec un très bon profil de passeur. A voir mais son prix doit être excessif et la concurrence assez rude.

Placide ferait un bon n°2 mais accepterait-il d'être une doublure ? Costil restera number one et le staff pourrait faire confiance à Diallo après un retour de prêt.

Ryan Mendes est prometteur et en cas de départ de Montano ou Hadji, il serait pas mal pour faire le nombre.

Maïga a fait un coup de pute à Sochaux, j'aime pas trop ça.. Oliech marque mais j'ai l'impression qu'il est en surrégime.


#ToutDonner

Hors ligne

#10704 03-02-2012 03:01:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Civelli est tres bon, moi aussi je pansais comme toi avant mais je te jure que si tu regarde nice jouer tu vois que lui avec mounier et manzon ....pour le reste de l'équipe, nice c'est leur niveau

Placide a dit cet été avant qu'on parle de Costil Qu'il serait "très intéressé" et qu'il était prêt à "faire ces valises", c'est un bon gardien niveau Ligue 1donc parfait pour doublé Costil.

Matip se serai un tres gros coup mais si il y a de l'argent avec le transfert de yann qui peu s'investir dans son remplacent et si son salaire (180 000) est un tout petit peu augmenté sa peu se faire, capoue c'est plus cher je ne serais pas surpris que les toulousains demandent une grosse somme.

Denis Oliech il tien son équipe à bout de bras, sans ces buts de dernières minutes je sais pas ou serait Auxerre.... a voir

Hors ligne

#10705 03-02-2012 03:52:54

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Civelli, non merci.

Placide était intéressé pour la place qu'on a donné à Costil, il voudra jamais être n°2.

Quant à Oliech, même si il a progressé ça reste un "tout droit". Je préfère Montano personnellement, ou au mieux ils se valent (même si bon c'est difficile de comparer, Oliech est assez souvent sur un côté) donc je vois pas l'intérêt de changer.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10706 03-02-2012 08:25:00

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Le remplaçant de Mangane aura plutôt un profil de remplaçant selon moi. La charnière titulaire sera Apam/Kana-Biyik avec Boye et un stoppeur jeune et prometteur pour compléter ce poste (un Kana-Biyik d'il y a 2 ans).


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#10707 03-02-2012 13:46:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: Suggestions de transferts

Moi aussi je vois un jeune joueur prometteur nous rejoindre.. à la manière d'un KB.


#ToutDonner

Hors ligne

#10708 03-02-2012 13:51:32

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Suggestions de transferts

il nous faudra un gardien remplaçant à costil, un joueur experimenté qui accepte d'etre sur le banc et qui peut également poussé Costil vers le haut. Diallo a besoin de jouer et doit etre prèté, meme si je n'y crois pas beaucoup. Il a trop d'insuffisances, il n'y a qu'à voir les quelques matchs qu'il a fait en pro et où il n'a jamais brillé.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#10709 03-02-2012 14:11:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Gardiens : Personne , il faut convaincre Carasso d'accepter ce statut de N°2 , et preter Diallo

Defenseurs : Il faut un arrière gauche " gaucher " qui sache centrer , un mec comme Monzon , me conviendrait bien . Sinon on a déja Apam , Ktc , Boye pour remplacer Mangane .

Milieux : Je propose les deux récupérateurs du Ghana : Annan , et Badu pour remplacer Yann . L' un à le profil de Mavuba , et l'autre d' Essien !

Attaquants : J'aimerais que l' on recrute une patte gauche comme Mounier , cela manque a cet effectif .



Pour les départs , je souhaite ceci :

- Diallo : pret en L2 comme titulaire
- N' diaye : laisser libre
- Jebbour : pret en L2
- Mangane : transfert
- Dalmat : libre
- M' vila : Mégatransfert
-Tettey : transfert
- Boukari : transfert

Et incorporation de Foulquier , Issah , Diarra , Sané aux matchs pros de manière plus fréquente  !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#10710 03-02-2012 14:23:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

aficionado srfc a écrit:

Gardiens : Personne , il faut convaincre Carasso d'accepter ce statut de N°2 , et preter Diallo

Defenseurs : Il faut un arrière gauche " gaucher " qui sache centrer , un mec comme Monzon , me conviendrait bien . Sinon on a déja Apam , Ktc , Boye pour remplacer Mangane .

Milieux : Je propose les deux récupérateurs du Ghana : Annan , et Badu pour remplacer Yann . L' un à le profil de Mavuba , et l'autre d' Essien !

Attaquants : J'aimerais que l' on recrute une patte gauche comme Mounier , cela manque a cet effectif .

Carasso ne voulait pas etre Numero 2 derriere Douchez, ca m'etonnerait qu'il accepte d'etre Numero 2 derriere Costil qui est arrive a Rennes avec a peu de choses pres le meme statut que lui (grand espoir, ex meilleur gardien de L2, ayant besoin de confirmer)

Monzon c'est mort, les bons arrieres-gauche sont tellement rares, il aura forcement un ou des grands clubs sur le dos des l'ete prochain, on ne rivalise pas... Apres au niveau des lateraux on a quand meme de la quantite et de la qualite... Alors forcement on n'a pas de vrai arriere gauche de tres haut niveau (comme la moitie des clubs de Ligue 1) mais KTC est quand meme tres solide defensivement et a fait de gros progres dans l'apport offensif... Mavinga peut remplacer et a un bon apport offensif... Si on doit attaquer un peu moins avec les lateraux sur le cote gauche, c'est pas la mort..

Badu il a 21 ans et il est titulaire regulier a Udinese, qui se bat pour le titre en Serie A... Oublie... Anthony Annan il a ete achete par Schalke pour du long terme. Et il n'est pas venu dans la Ruhr pour couper des citrons, il fallait essayer de le prendre quand on a pris Tettey...

Mounier c'est possible, et on est dessus depuis longtemps. Ca implique des departs (Kembo, Brahimi, Boukari, les trois?) mais c'est probablement dans les cordes du SRFC si il n'est pas chasse par des clubs plus importants (Si j'etais le PSG, c'est ce genre de joueur que je ciblerais pour etre la doublure de Nene) d'ici la...

Hors ligne

#10711 03-02-2012 14:39:54

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

Carasso ne voulait pas etre Numero 2 derriere Douchez, ca m'etonnerait qu'il accepte d'etre Numero 2 derriere Costil qui est arrive a Rennes avec a peu de choses pres le meme statut que lui (grand espoir, ex meilleur gardien de L2, ayant besoin de confirmer)

Ça dépend. Là il peut se rendre compte qu'il n'est pas indiscutable dans un club de L2, à priori il aura du mal l'an prochain à être titulaire, que ce soit en L1 ou dans une équipe de L2 qui joue la montée (ne pas oublier non plus que Monaco a une option d'achat, même si je les vois mal la lever).

Faut voir comment il imagine la suite de sa carrière : repartir de plus bas pour essayer de remonter peu à peu, ou rester planqué en n°2 dans l'effectif d'une L1, avec l'espoir de grappiller du temps de jeu de temps en temps pour refaire ses preuves.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#10712 03-02-2012 14:49:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

S' il refuse , il va jouer ou Carasso ? Je ne crois pas que Monaco souhaite le garder , et que les offres affluent pour son agent . Au pire des cas , on recrute Douchez en numero 2 !  lol
Et au centre , un petit jeune a t' il le talent de faire le numéro 2 ? Epassy ?

Pour Monzon , quels sont les concurrents ?  Paris a Maxwell , l' om a Morel , Lille a Beria , Lyon a Cissokho , on aura une grosse enveloppe de transfert , de quoi concurrencer du monde si on veut ce joueur .

Pour les milieux , il va falloir mettre le paquet sur le remplacant de Yann . Et en france j'ai du mal à le trouver ! N'dinga etait pas mal l'année derniere , mais depuis son transfert avorté a Lyon c'est moyen . Capoue c'est irréalisable , car il va vouloir plus gros que Rennes s' il quitte Toulouse . M' vuemba a t' il le niveau pour jouer ce role devant la défense ? ........

Pour les ghanéens , Puckhin , Annan n'est plus a Shalke , mais au Vitesse Arhem , c'est donc jouable . Et pour Badu , Udine est toujours vendeur si belle proposition .

Ah sinon , en plus de Mounier devant , il y a un Zambien qui est l' un des meilleurs de la Can actuellement : Mayuka . Il joue en Suisse aux Y.B Berne . Si Montano souhaite quitter le club , cela peut etre une belle affaire !

Dernière édition de: aficionado srfc (03-02-2012 14:51:59)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#10713 03-02-2012 14:55:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

Annan est encore a Schalke, il est seulement parti en pret a Schalke...Apres c'est possible que Schalke le vende apres son pret a Vitesse, mais dans ces cas la il arrivera a 25 ans sans avoir reussi a s'imposer en dehors de la Norvege, on a deja vu ca avec Tettey.

Pour Badu, Udinese n'a aucun interet a le vendre pour moins de 15M€ vu son age, son niveau de performance et son potentiel. Si on veut mettre de la grosse thune, autant la mettre sur un gars experimente qui puisse aussi etre un leader pour notre equipe...

Mayuka il etait piste par Lille cet hiver... Gros potentiel mais tres inconstant a ce que j'ai compris, les suisses de ce forum pourront en dire plus...

Hors ligne

#10714 03-02-2012 16:29:47

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Suggestions de transferts

Ventes

Carrasso, Hadji, Julienne, Mangane, M'Vila, Rouger, Tettey et Verhoek

Libres

Balisier, Basse, Boukaka, Dalmat, Isambart, Makila et N'Diaye

Prêts

Diallo, Issah et Jebbour


Comme pas mal de monde s'amuse à faire ses petites listes, je me suis amusé à en faire une, à vous de me dire ce que vous en pensez : Bertrand Laquait, Morgan Schneiderlin et Clément Chantôme wink

Hors ligne

#10715 03-02-2012 21:42:29

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Suggestions de transferts

Mayuka ça peut être pas mal mais comme le dit Puchkin il est encore assez inconstant. En tout cas il a réalisé de très bon matchs lors de cette CAN avec 2 buts à son actif.

En défense je ne pense pas qu'on soit obliger de recruter même avec le départ de Mangane, on à ce qu'il faut. Ou à la rigeur prendre un jeune un peut comme Kana-Biyik l'an denriers.

Au milieu pour remplacer M'vila comme la plupart d'entre vous je pense aussi que Capoue se serait le top pour le rempalcer. Après y a Guilavogui que je trouve aussi très intéressant. Kara M'bodji de Tromso se serait vraiment pas mal aussi. En plus il est polyvalent et peut jouer en défense centrale. Après il me semble que l'été derniers Arsenal était pas loin de le recruter donc je ne sais pas si il est vraiment accessible pour nous. Sutchuin de Roda JC lui en revanche n'est pas très connue et il fait une très bonne saison en Eredivise.

Ryan Mendes si on peut l'avoir lui il ne faut pas l'hésiter.

Dernière édition de: asa-55 (03-02-2012 21:43:16)

Hors ligne

#10716 04-02-2012 13:52:19

ouaddou
Membre
Inscrit(e): 04-02-2012
Messages: 2

Re: Suggestions de transferts

Bonjour à tous !
Alors c'est clair que Capoue est The solution pour remplacer M'vila mais Sadran est très ( trop ) gourmand comme souvent donc inabordable. Par contre, vu que le PSG va sûrement vendre de bons joueurs cet été pour acheter des "stars", je pense que Matuidi pourrait être une bonne alternative pour le remplacer. Sinon j'avais aussi penser à Guilavogui qui me fait penser à un doumbia un peu moins "fou-fou"

Sinon pour le milieu de terrain, je pense qu'un petit retour aux sources pourrait être pas mal, avec notre Etienne Didot pour remplacer les départs de tettey et dalmat et il pourrait jouer à tous les postes au milieu et ce joueur Aime le stade rennais et sa bretagne natale et je crois en plus que son n°22 lui a été gardé ...

Alors Mangane c'est sûr qu'il faut le vendre, et pour le remplacer Coulibaly ( d'auxerre ) peut etre intéressant, Seube ou bien le jeune Zouma (de st etienne ) mais pour ce dernier cela devrait etre compliqué ... 

Et sinon en attaque, je suis fan dès la 1ere journée de Jovial qui pourrait palier le départ d'un attaquant !

Hors ligne

#10717 04-02-2012 14:48:03

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Suggestions de transferts

Je doute que Saint-Etienne veuille laisser partir Guilavogui, même si ce serait une bonne option. Il est titulaire et on est concurrent pour les places européennes.

Dernière édition de: ForzaRennes (04-02-2012 14:48:19)

Hors ligne

#10718 04-02-2012 14:50:34

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: Suggestions de transferts

Hors ligne

#10719 04-02-2012 15:36:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Matuidi est pour moi la meilleure solution. Un vrai 6 qui si il veut jouer en équipe de France aura besoin de temps de jeu. Avec l'arrivée de Motta, pas sur que ce soit beaucoup le cas.

Hors ligne

#10720 04-02-2012 15:53:18

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: Suggestions de transferts

Le joueur qui m'a le plus impressionné pendant cette CAN sur tous les match que j'ai vu c'est Ibrahima Traoré (Guinée) le milieu off du VfB Stuttgart.
Je mettrais bien une petite pièce sur lui wink

Hors ligne

#10721 04-02-2012 18:58:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

On vient de signer Diallo donc...

Hors ligne

#10722 05-02-2012 00:28:14

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Suggestions de transferts

Mercato:

Vente : M'vila 30-35M
Mangane 8M
Dalmat libre
Tettey 1M
Boukari 1,5M
Hadji/Verhoek : 1,5M

Achat : Capoue 12M
Monzon 5M

On gagne de toute façon au moins 20M dans ce mercato , de quoi équilibrer avec nos derniers mercatos.
Prêt : (Mavinga), Diallo, Jebbour, Verhoek si on l'garde (en L2 de préférence)


Matuidi gagne 240K/mois au QSG, après p'tet que son ancien coéquipier Erding peut toujours tenter de le convaincre de jouer pour jouer et pas que pour l'argent.
Le seul hic c'est que Matuidi attire un peu plus les clups plus huppés qu'Erding, ce que serait problématique en terme d'attractivité et de salaire...

Ca ferait une équipe type comme ça :

__________Costil______________
KTC__Apam__KanaBiyik__Monzon_  (Danze pourra alterner sur le coté)
_____Capoue__Pajot/Doumbia___
__________Féret/Diallo_________
Kembo______Erding_____Pitroipa_  Brahimi alterne avec Kembo et Pit' , Montano avec Erding.

Ca a de la gueule !
Le seul hic, c'est la charnière 100% africaine, plus Boye, ce qui peut être génant au niveau de la prochaine CAN.

Hors ligne

#10723 05-02-2012 00:56:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Le hic c'est plutôt que Capoue et Monzon ils voudront jamais venir.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10724 05-02-2012 03:05:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 360

Re: Suggestions de transferts

Vous oubliez mollo, excellent joueur à l'etat d'esprit irréprochable!

Dommage qu'il soit allé à Nancy.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#10725 05-02-2012 03:16:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Suggestions de transferts

Talentueux mais con comme ses pieds. Heureusement que ses pieds sont un peu moins cons que lui.

Sa sortie après son but à Monaco avec Caen, entre autres, était ridicule.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.68 KiO (Pic : 814.58 KiO) ]