Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 31-01-2012 10:51:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

pas du même avis pour Valbuena.

il fait 50cm de moins que les autres et je ne parle même pas du poids.

Des tampons il doit s'en manger en permanence, s'il en rajoute c'est aussi pour se protéger.

Il a due en chier tte son enfance de sa taille. Il n'arrivait pas a se faire respecter, bah autant jouer les martyre.

Je vous rappelles quand même que dimanche, c'est pas Valbuena qui nous fait perdre mais un p*t1 de colombien qui n'a pas le niveau du top 5 francais.

#652 31-01-2012 11:07:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Valbuena n'a aucune excuse. C'est un tricheur, point final. La commission de visionnage l'a vraisemblablement oublié et c'est bien dommage car comme le dit François, c'est à cause de mecs comme lui que les gens détestent le foot.

"Sport de grosses tapettes surpayées", c'est encore ce que j'ai entendu la semaine dernière...

Et sinon Lyonel, tu peux nous expliquer pourquoi on a perdu à cause d'un putain de Colombien qui n'a pas le niveau du top 5 ?

#653 31-01-2012 11:25:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ni Panini, ni LEC ont cherché à trouver des excuses à Valbuena, ils ont juste invité tous les forumeurs à modérer leur propos sur le joueur olympien! wink

(et ça vaut pour tous les joueurs, même les colombiens!)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#654 31-01-2012 11:56:56

lyonel
Membre

@Danoch.

Peut être parce que le rôle d'un N°9 est d'être meilleur buteur du club ( ou proche), de savoir récupérer les ballons pour au moins se mettre en position de tir...

De ce que j'ai vu Dimanche ( en + de bon nombre d'autres fois) c'est des fautes, des courses englués dans la défense, des appels absurdes, des bras levés style " mais je passe à qui je suis seul devant?" alors que tout le monde ( sauf lui) vient d'annuler un contre Marseillais, des simulations que les arbitres ne se font plus avoir.

Je ne l'ai pas particulièrement dans le pif mais force est de constater que tout le monde attend un tueur devant. C'est qu'il y a un problème.

Dernière édition de: lyonel (31-01-2012 11:58:21)

#655 31-01-2012 11:59:30

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Il est enervant hein le petit vélo ?
Mais c'était le meilleur joueur sur le terrain, je sais c'est con , mais c'est comme ça !
L'OM c'est l'OM, un violeur et un pollueur dans l'équipe, ça respecte une certaine vérité locale !!! lol:lol::lol: ( je déconne là, je sors le panneau 2nd dégré avant les foudres des "nez dans le guidon" )

En tout cas, Valbuena, je l'appelle maintenant MC HUMMER à cause de sa caisse pourrie scandaleuse et du fait qu'on ne peut pas le toucher " Can't touch this" ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#656 31-01-2012 12:25:28

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

gaudi a écrit:

c'était le meilleur joueur sur le terrain

J'ai pas envie d'argumenter sur "c'était", "le", "meilleur", "sur", "le" et "terrain"
Mais "joueur" n'est pas approprié. De la même façon que Pepe, Van Bommel, De Jong ne méritent pas cette appellation, Valbuena n'est pas un joueur pour moi. Un acteur, un tricheur, mais pas un joueur...

#657 31-01-2012 12:30:01

DANOCH
Oooohhh!!!

> Lyonel

Ok mais c'est pas à cause de lui si on a perdu. J'ose espérer que tu exagérais. :)

Au niveau de ses appels "absurdes", c'est toi qui le dit ça. Je pense comme Boris (oui, oui) qu'il ouvre des brèches dans les défenses adverses (même si ça saute pas aux yeux) et que malgré tout, il pèse sur une défense et sur un match.

Dimanche, en deuxième, j'ai aussi vu (tout le monde l'a vu je pense) un Montano bien esseulé en deuxième mi temps mais je vois pas pourquoi tu le lui reproches. Tu voulais quoi ? Qu'il aille batailler dans notre surface pour récupérer le ballon alors qu'il est censé être notre avant centre ? Faudrait savoir. Alors oui, il paraissait un peu désabusé par le manque de soutien mais quand t'arrives à arracher un ballon au bord de la ligne de touche à N'Koulou et que derrière, tu vois que y'a personne pour venir t'aider, ben t'es un peu dégouté et je le comprends tout à fait. Kembo et Brahimi étaient cramés en 2ème mi-temps et ne lui apportaient plus le soutien dont il aurait eu besoin par moment. Ce n'est ni de sa faute, ni de celle de Brahimi et Kembo...

Après, vous pouvez penser ce que vous voulez de Montano, moi aussi il m'énerve parfois (contrôles, occasions ratées) mais je relativise en me disant que toute manière, c'est un bon joueur, mais pas un 9(un peu comme Briand) et qu'il n'est pas utilisé comme il faut.

Je milite donc pour le retour du 4-4-2 des familles avec Erding et Montano en pointe. Fuck le Barka. :)

Dernière édition de: DANOCH (31-01-2012 12:31:24)

#658 31-01-2012 12:30:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est un pu***in de bon joueur oui, avec une qualite technique et une capacite a enchainer les efforts qui sont justes hallucinants... On peut juste esperer qu'un jour, il trouve un coach et un club ou il apprenne a tenir sur ses jambes comme Ronaldo a pu le faire a Manchester United....

Pour l'instant, c'est une vermine en effet, mais ca reste un des meilleurs joueurs en Ligue 1, aucun doute la dessus...

#659 31-01-2012 12:38:15

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je veux juste dire que le silence qui accompagne la 1ère mi-temps de brahimi (hormis l'équipe) est assourdissant.
on est loin d'avoir dit notre derniers mot.
Ce résultat est dure a encaisser mais c'était un OM "olympique", que t Deschamp a toujours une bonne fée qui veille sur lui et que sur un fait de match banal on est rejoint.
j'ai beaucoup d'espoir.
Aller Rennes.

PS: je sent que M'vila a peut-être envie de rester l'an prochain...

Dernière édition de: Véloce (31-01-2012 12:40:27)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#660 31-01-2012 12:54:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Puchkin, pendant un moment, j'ai cru que tu étais en train de parler de Montano... lol

oui je sais la sortie c'est par là --->[]

Dernière édition de: Mugiwara (31-01-2012 13:08:11)

#661 31-01-2012 12:55:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Bon , je ne suis pas revenu sur ce topic depuis la défaite de samedi . Ce que je retiens , c'est qu' on a laissé passé notre chance en 1 ere mi temps de mener 2 à 0 , et que sur un coup du sort , on revient injustement à la pause à egalité .

Je n'ai pas envie d'accabler le petit Diallo , mais sur le deuxieme but , je suis certain que Costil l'a sortait , et qu'on aurait fait match nul , faute d'avoir été realiste !

Diallo : fautif sur le deuxieme but , est normalement bon dans les airs mais tres peu de sorties ariennes sur les corners
Danzé : aussi fautif qu' Apam sur le 1 er but , il est trop loin de Remy dans son marquage , apport offensif tres limité
Kana : bon comme d'hab , j'adore ses montées balle au pied
Apam : Pas chanceux sur le coup de tete , je l'ai trouvé assez lent par moment face à la vivacité marseillaise
Ktc : toujours bon , mais que c'est chiant de le voir centrer en l'air du pied gauche , on sait qu' il n' y aura aucun danger
M' vila : bonne premiere mi temps , plus à la peine en deuxieme
Doumbia : buteur , mais aussi fautif sur un but marseillais , il a alterné le tres bon en premiere , et le moyen en deuxieme
Feret : très décu de son match , aucune influence dans le jeu
Brahimi : tres belle surprise , il revient a son meilleur niveau
Kembo : a alterné les gestes d'Hazard et le n' importe quoi , il doit bossé ses centres
Montano : bon pour le pressing , mais pour apporter le danger il n' y plus personne

Voila pourquoi Marseille a gagné ce match :

- duel de gardien . Avec Costil , il y avait un vrai match , mais c'etait Diallo ce soir la
- duel d'attaquant . Rémy est un grand attaquant , Montano est un attaquant honnète de L1
- duel de passeurs . Feret etait dans un jour sans , Valbuena est le meilleur passeur de L1
- duel de latéraux . Leurs latéraux n'arretent pas de centrer , et les notres ? Quasiment jamais , ou alors des centres pourris de Ktc

On a perdu une bataille importante , mais il reste quand meme de belles perspectives pour cette fin de championnat .

Allez Rennes !  smile

Asa .....me plait beaucoup !

#662 31-01-2012 13:52:59

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et bien moi, j'ai toujours du mal à digérer cette défaite... Après l'occasion de Kembo, on ne réussissait plus rien. Joueurs fatigués ?

#ToutDonner

#663 31-01-2012 15:20:59

lyonel
Membre

DANOCH a écrit:

> Lyonel

Ok mais c'est pas à cause de lui si on a perdu. J'ose espérer que tu exagérais. smile

j'exagère en disant que c'est de sa faute mais ce n'est pas grâce à lui qu'on gagne les matchs vu son rendement.

c'est une généralité de ses prestations que je fais. Et Dimanche il n'a rien proposé pour libérer des coéquipiers du marquage.

#664 31-01-2012 15:46:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Attends un peu.... Proposer pour liberer ses coequipiers du marquage, je veux bien... Mais lui il est avant-centre dans cette equipe, il a deux golgoths sur le paletot quoi qu'il fasse... C'est plutot a ses ailiers de travailler plus sur les ailes pour elargir le jeu, a ses milieux de venir creer des breches devant... Le boulot de Montano n'est pas d'ouvrir les breches, c'est de les voir pour en profiter...

Quand tu as 2 ailiers et un meneur de jeu qui jouent tous a la meme hauteur et au centre du terrain, forcement que tu as du mal a les trouver les breches, c'est du pain beni pour les defenses... Et d'ailleurs, en premiere mi-temps, les plus gros signes de fragilite de la defense marseillaise sont venus quand Montano faisait le boulot d'ailier droit, pas quand Kembo venait s'empaler sur lui plein centre...

Attends donc les matchs a venir, et si on a la chance de voir une fois cette saison une ligne d'attaque Montano/Erding/Pitroipa (ce qui me surprendrait cela dit), et tu verras comme une bonne exploitation des AILES peut changer la donne quand il s'agit d'etirer un bloc...

Dernière édition de: Puchkin (31-01-2012 15:47:25)

#665 31-01-2012 16:03:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

lyonel a écrit:

J'exagère en disant que c'est de sa faute mais ce n'est pas grâce à lui qu'on gagne les matchs vu son rendement.

L'année dernière, c'était pourtant le cas puisque c'est lui (par ses buts) qui rapportait le plus de points à l'équipe. Mais, même avec ça, il y avait toujours le petit truc (il a même un Turc maintenant dans les pattes). Au fil des mois, vous avez préféré lui taper dessus alors que ce joueur faisait tout simplement ce qu'il pouvait dans un système de jeu qui n'est pas voué à l'attaquant de pointe. Cela fait plusieurs fois que je le dis, mais il faut être costaud pour jouer seul devant à Rennes.

D'ailleurs, on l'a bien vu dans plusieurs périodes du match contre l'OM. Avant que l'on ouvre le score, on fut dans l'incapacité de combiner, préférant attendre l'opportunité du contre ou d'envoyer de longs ballon au-dessus de sa tête. Le but de Doumbia a un peu changé la donne par la suite. Mais comme je le disais, hier, il ne faut occulter l'ingratitude de son travail. Pourquoi a-t-on autant bousculé l'OM en première période ? En s'appuyant sur un duo de feu au milieu (en déplaise à certains) et à l'activité de Montano devant la relance de la charnière centrale marseillaise. Ils ont perdu un nombre de ballons important, ce qui provoqua les vagues que l'on a vus par la suite.

En deuxième, on ne peut pas demander à Montano ce que ses dix autres partenaires n'ont pas pu faire. Je me souviens d'une action assez symptomatique au début de la seconde période où il récupère un long ballon (pour ne pas changer) à côté de la ligne de touche. Il temporise pendant quelques secondes, lève les bras au ciel parce que personne n'est venu lui donner une solution. On ne peut lui demander de prendre le ballon, de se farcir Diarra, Nkoulou et Fanni puis de se lever le ballon et de battre Mandanda d'un retourné acrobatique. Puis c'était à Julien Féret aussi (c'est son boulot de neuf et demi) d'apporter plus de possibilité, dans son rôle de transition entre le milieu et l'attaque.

Pour les ailiers, n'oublions pas qu'ils avaient un travail de repli à effectuer avec les débordants Azpilicueta et Morel. D'ailleurs, si on doit féliciter Yacine Brahimi sur quelque chose dans ce match, c'est les efforts qu'il a consentis dans ce domaine.

Dernière édition de: Boris (31-01-2012 16:05:13)

#666 31-01-2012 16:27:09

lyonel
Membre

Ha ça je le dis depuis le début de saison passée que les ailiers ne sniffent pas assez la ligne blanche. Tout le monde veut jouer au milieu et y aller de sa tentative de frappe.

Mais coté maladresse, s'il veut 3 secondes pour contrôler frapper, il continuera de nous faire perdre des points en épuisant l'équipe à construire une attaque sans la finition.

Dernière édition de: lyonel (31-01-2012 16:28:30)

#667 31-01-2012 17:12:00

DANOCH
Oooohhh!!!

Boris a écrit:

En s'appuyant sur un duo de feu au milieu (en déplaise à certains)

Nous sommes vraiment désolés de ne point être d'accord avec Monseigneur Boris.

Franchement, je te trouve très intéressant, très pertinent, tu connais bien le foot et j'aime bien lire tes articles (ceux des autres aussi hein! smile ).

Mais dégonfle un peu, mets des smileys ou emploie un ton moins hautain parce que certains de tes posts transpirent le "mépris" quand tu réponds à quelqu'un qui n'est pas de ton avis.

Voilà, c'est tout. smile

Dernière édition de: DANOCH (31-01-2012 17:13:34)

#668 31-01-2012 17:49:25

Boris
L'Agent 0 (GA)

Ah, les fameux smileys. J'en parlais encore la semaine dernière, tiens.

Du mépris envers quoi ? Je dis juste que ce point déplait à quelques personnes, rien d'autre (ce post n'est pas destiné à M. Danoch à ce que je sache). Je te trouve très rageux depuis dimanche soir, Danoch. Dégonfle un peu la frustration qui est en toi, signé Monseigneur Boris (tranquille dans ses baskets et loin d'être la personne hautaine que tu crois que je suis).

#669 31-01-2012 18:16:19

DANOCH
Oooohhh!!!

Mais j'ai pas pris le message que pour moi. Je ne suis pas si égocentrique que ça enfin. tongue Mais je fais parti des gens qui ont trouvé M'Vila moyen dimanche donc oui, la remarque, je la prends pour moi, c'est automatique.

J'essaye de défendre mon point de vue. Je ne suis pas spécialement rageux même si c'est vrai que j'ai du mal à la digérer celle là. Je devrais pas puisque les joueurs eux même s'en tapent...

Bref, je t'ai dit ce que j'avais à dire et si je me suis trompé et bien tant mieux ! smile

(Sans rancunes. Enfin, me concernant)

#670 31-01-2012 19:11:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Boris, pour en revenir à Montano, je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'il apporte beaucoup grâce à au pressing qu'il effectue tout au long du match. On peut d'ailleurs remarquer qu'on a commencé a vraiment jouer bas, lorsqu'il est sorti. Mais c'est tout de même le minimum à lui demander. Le mec est professionnel, il mouille le maillot et il fait son boulot. Mais techniquement, tu es obligé de reconnaitre qu'il n'est pas au niveau. Surtout pour jouer dans une équipe qui doit terminer a minimum 3èm ... On peut lui trouver pleins de vraies excuses, mais il a trop de lacunes.

#671 31-01-2012 19:52:11

Boris
L'Agent 0 (GA)

Mais je ne dis pas le contraire sur ce point (lacunes techniques).

Sauf que c'est trop simple (comme j'ai pu le lire et comme je le lis depuis longtemps) d'imputer les problèmes offensifs au seul Montano. Je ne vais pas revenir sur les carences de notre animation offensive, sinon on va encore me dire que je fais de l'anti-Antoine primaire... Maintenant, je reste persuadé que c'est un joueur, s'il était mieux entouré (comme c'était le cas à Montpellier avec notamment Tino Costa), qui pourrait apporter bien plus. Il est souvent livré à lui seul avec des joueurs comme Kembo ou Pitroipa qui ont un jeu indirect, non basé sur la fluidité. Ce sont des joueurs de percussion qui aime le ballon et qui en abusent (faut le dire, même si Jirès est en pleine bourre et qu'il simplifie "un peu" plus son jeu par rapport à ses débuts).

J'ai le souvenir de très, très gros de Montano avec le maillot de Montpellier. Et j'ai l'impression, hormis son match à Nancy lors de son premier match, que c'est un garçon qui n'a jamais pu exprimer ses qualités (le temps il l'a eu c'est certain, mais sans reconnaissance par rapport à son travail obscur). On le critique sur ses qualités de déplacement alors que sa qualité de déplacement sans le ballon est appréciable (souvenirs des buts de Kembo contre Brest l'an dernier et contre Lyon il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut). Le mec, c'est un lieutenant sur le terrain, qui allait au charbon sans broncher sans avoir de retour. En même temps, c'est contraignant pour un attaquant de ne pas être servi par une foison de centre dans un match. 

Valentin35 a écrit:

Boris, pour en revenir à Montano, je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'il apporte beaucoup grâce à au pressing qu'il effectue tout au long du match. On peut d'ailleurs remarquer qu'on a commencé a vraiment jouer bas, lorsqu'il est sorti. Mais c'est tout de même le minimum à lui demander.

Cette phrase est un peu dur. Il y a des joueurs que l'on a idolatré parce qu'il te mettait un triplé contre Lyon dans une saison avec un gri-gri ou deux par match... (même si c'était un bon joueur)

Je sens que je vais me faire encore des amis, Val' wink (oh un smiley)

#672 01-02-2012 03:46:53

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

La pilule est toujours difficile à avaler. On avait la possibilité de faire très mal à un concurrent direct.

Sauf que nos insuffisances techniques nous rattrapent toujours. On ne peut pas tenir la comparaison avec Azpi, Morel, Valbuena, Rémy, Cheyrou et Amalfitano. Poste pour poste, presque tous nos joueurs sont inférieurs dans la maîtrise du ballon.

Et ces carences techniques sont rédhibitoires pour espérer le conserver, faire courir l'équipe adverse et tenir un résultat. On n'est trop limité (au contraire d'un Lille) dans ce domaine et on s'expose invariablement à des pertes de balle dans la zone critique. Donc, on attaque non-stop, on va souvent trop vite vers le but adverse, on laisse peu de répit à l'équipe et on a du mal à finir les matchs.

Brahimi sur une jambe en 1ère mi-temps a souvent permis au bloc de monter, et sa conservation du ballon est toujours très précieuse. D'ailleurs, sa sortie a coïncider avec le net regain de forme de l'OM qui n'a pas volé sa victoire.

Nos latéraux ont été en grosses difficultés, surtout à gauche. Quand on voit les prestations de Bedimo, Monzon et Marecque, on peut se questionner sur l'apport d'un Mavinga.

Si non, j'aurai aimé voir un Féret descendre plus bas en deuxième mi-temps épauler les mlieux qui n'y étaient plus et tenir le ballon comme l'a fait Brahimi en 1ère mi-temps.

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#673 01-02-2012 03:57:12

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Iliev a écrit:

Nos latéraux ont été en grosses difficultés, surtout à gauche. Quand on voit les prestations de Bedimo, Monzon et Marecque, on peut se questionner sur l'apport d'un Mavinga.

C'est vrai qu'il a été particulièrement transparent. Pour ainsi dire, c'est comme s'il n'avait pas joué !

Encore une mauvaise pioche de Dréossi.

629928840282followbuttons.png

#674 01-02-2012 14:19:13

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

En parlant des mauvaises prestations de Mavinga, Danzé ne pourrait il pas jouer à gauche et ainsi laisser la place à KTC à droite ? (On va me tomber dessus)
Je persiste à penser qu'il est bon à gauche mais le serait encore plus à droite.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#675 01-02-2012 14:23:47

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

A vrai dire, Danzé à gauche ce n'est pas terrible ( il jouait là parfois en remplaçant de Bocanegra en 2009/2010 ) et KTC a fait quelques matchs à droite ( je ne me souviens plus lesquels ) mais ne s'était pas vraiment montré à son avantage.
KTC est énorme à gauche, je ne vois pas pourquoi on le ferait changer de poste. Il a des automatismes maintenant  à ce poste et commence à bien apporter offensivement ( pas dimanche dernier cependant ).

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.58 KiO (Pic : 829.48 KiO) ]