Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 29-01-2012 14:42:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

justement , en être a la place ou on est avec jusqu'a présent les seuls Kembo- Hadji et Montano comme attaquants est une sacré performance, et j'estime que si on y ajoute un Erding forcément revanchard, on se donne  les moyens et on se doit de finir bien plus haut qu'une 4e place........
Edit: tu m'a grillé , mais je m'en tape tongue big_smile

Dernière édition de: cece35 (29-01-2012 14:43:51)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2102 29-01-2012 15:37:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai du mal à avoir vraiment un avis sur la question...

Oui, Pinault a mis les moyens et le club a clairement envie d'avoir des grands résultats cette année. Mais il va falloir avoir au moins 68 points, faire un quasi sans faute contre les petits.
Et on sur-estime peut-être cet effectif.
Kembo ne vaut pas Hazard, Bastos et Néné et on est la seule équipe à ne pas évoluer avec un grand numéro 9 (Pour moi, Rémy est un grand attaquant donc l'OM en possède un). Erding, c'est un très beau recrutement, surtout à moyen terme mais on est pas sur qu'il retrouvera son meilleur niveau très rapidement. Au milieu de terrain, on est assez inexpérimenté même si M'Vila est certainement le meilleur 6 de notre championnat. On a une charnière centrale prometteuse, mais avec un mec qui n'a pas encore joué contre une grosse attaque et qui revient de 20 mois de blessure. Et d'une manière générale, notre effectif est trop peu expérimenté, trop irrégulier. Aucun joueur a joué en Ligue des Champions, personne a déjà joué le très haut du tableau...
Cet effectif a un niveau trop incertain pour espérer vraiment jouer les 3 premières places.

Mais d'un autre côté, même si les grosses équipes ont un train d'enfer, on a probablement jamais eu un si bel effectif au SRFC, et c'est cette saison, où jamais pour Antonetti. Les moyens ont été mis pour faire un gros truc cette saison mais en somme-nous vraiment capable ? Je ne pense pas...

Hors ligne

#2103 29-01-2012 15:52:17

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On dit que cette année les moyens ont été mis, mais je trouve pas vraiment. C'est l'arrivée d'Erding qui fait dire ça. Pit' et Féret sont de super-recrues mais n'ont pas été recruté trop chers, et puis faut voir de quoi on partait : la gueule de l'équipe qu'on avait l'an dernier, franchement merdique offensivement, il était absolument obligatoire de recruter. Selon moi l'essentiel des bonnes perfs de l'équipe est liée à la progression des joueurs et du collectif, à l'intégration réussie des recrues en attaque et je mets ça au crédit d'Antonetti et du staff. On a souvent vu de belles équipes sur le papier se vautrer, c'est la dynamique d'équipe qui est primordiale et sur ce point notre coach est un as, malgré tous ses défauts.

Dernière édition de: tortue (29-01-2012 16:18:59)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#2104 29-01-2012 16:42:54

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin35 a écrit:

J'ai du mal à avoir vraiment un avis sur la question...

Oui, Pinault a mis les moyens et le club a clairement envie d'avoir des grands résultats cette année. Mais il va falloir avoir au moins 68 points, faire un quasi sans faute contre les petits.
Et on sur-estime peut-être cet effectif.
Kembo ne vaut pas Hazard, Bastos et Néné et on est la seule équipe à ne pas évoluer avec un grand numéro 9 (Pour moi, Rémy est un grand attaquant donc l'OM en possède un). Erding, c'est un très beau recrutement, surtout à moyen terme mais on est pas sur qu'il retrouvera son meilleur niveau très rapidement. Au milieu de terrain, on est assez inexpérimenté même si M'Vila est certainement le meilleur 6 de notre championnat. On a une charnière centrale prometteuse, mais avec un mec qui n'a pas encore joué contre une grosse attaque et qui revient de 20 mois de blessure. Et d'une manière générale, notre effectif est trop peu expérimenté, trop irrégulier. Aucun joueur a joué en Ligue des Champions, personne a déjà joué le très haut du tableau...
Cet effectif a un niveau trop incertain pour espérer vraiment jouer les 3 premières places.

Mais d'un autre côté, même si les grosses équipes ont un train d'enfer, on a probablement jamais eu un si bel effectif au SRFC, et c'est cette saison, où jamais pour Antonetti. Les moyens ont été mis pour faire un gros truc cette saison mais en somme-nous vraiment capable ? Je ne pense pas...

Euh si parce que Falcao c'est pas un gamin et Diego pareil wink mais sinon je rejoins ton avis Valentin, moi une 4ème 5ème place me plairais et on jouera l'Europa League en espérant passez les poules déja! mais c'est sur que la LDC fait rever, avoir les plus grands d'Europe Route de Lorient ça serait comme meme super !

Hors ligne

#2105 29-01-2012 17:06:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

QUAND MEME ! B****L !


Pas croyable ca !



N.B. Moi aussi je n'en peux plus ^^

Hors ligne

#2106 29-01-2012 17:25:19

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Romain a écrit:

QUAND MEME ! B****L !


Pas croyable ca !



N.B. Moi aussi je n'en peux plus ^^

Artf c'est un réflexe, en plus arnanto ma déja fait la remarque hmm
Bon allez déja que je suis pas crédible je vais m'arreter par la tongue

Hors ligne

#2107 30-01-2012 20:27:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense que l'on a vu toutes les limites de notre effectif hier soir. C'est un dire, un manque de grand leader technique devant, un gardien n°2 trop peu expérimenté et un effectif qui manque un peu de maturité.
Malgré les moyens mis par Pinault, d'autres équipes restent meilleures que nous. Finir 3èm serait sans doute un véritable exploit.

Hors ligne

#2108 30-01-2012 20:31:38

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes a actuellement le plus bel effectif de ces 10 dernières années.

De quelles limites parles-tu? C'est parce que l'OM nous la met comme on leur a mise à l'aller que nous sommes limités? Le club peut viser le podium. A cette heure-ci, nous devrions être à la place des Montpelliérains, c'est à dire dans les 5 premiers.


.

Hors ligne

#2109 30-01-2012 20:43:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Viser le podium...Croire au podium encore mais même si on a un bel effectif, je trouve qu'il est un peu surestimé. Et c'est encore une fois la jeunesse que je met en avant. On a des joueurs avec un gros voire un très gros potentiel mais ça manque clairement de maturité quand on compare à Marseille qui se relève toujours, qui remonte toujours en trombe et qui peut renverser n'importe quelle situation.

Et la concurrence est vraiment rude, à la limite, Lyon me semble le moins bien armé devant parce que là Marseille revient fort et je sens qu'ils ne vont plus s'arrêter. Lille ça reste un collectif bien huilé avec de très bons joueurs dont certains expérimentés (des Balmont, Mavuba, Landreau, etc...), chose qui manque cruellement à Rennes, ce genre de leaders, de vieux briscards qui permettent un équilibre. Montpellier, c'est surtout que l'équipe marche sur l'eau, que Giroud marche sur l'eau et s'ils continuent, ils vont finir dans les 5, c'est certain.

Une 3e place serait un véritable exploit, je rejoins Valentin. Surtout dans une saison avec tant de concurrence, tant de rythme en haut de tableau.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2110 30-01-2012 20:53:57

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans ce cas la politique du club est foireuse!? Si l'on considère qu'il faut plus de deux ans à une équipe de jeunes talentueux pour gagner en maturité et que l'on sait que dans le même temps, il est difficile de retenir un MVila ou autres plus de deux saisons, à quoi bon? C'est le chien qui se mord la queue, on n'y arrivera jamais!

Dernière édition de: juju55 (30-01-2012 20:59:59)


.

Hors ligne

#2111 30-01-2012 21:02:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non, je ne dis pas que la politique du club est foireuse mais dans leurs choix de joueurs dit expérimentés, je suis dubitatif.

J'aime bien cette politique de la prime à le jeunesse, de la prime au centre de formation. Mais il est quand même rare de voir une équipe aussi jeune tout rafler, il est clair que la saison prochaine, si on gardait tout le monde, on pourrait vraiment faire encore plus mal. La grande différence hier entre Rennes et Marseille, c'est la maturité. Sincèrement, je trouve qu'on leur a été bien supérieurs en première période, notamment quand on a ouvert le score, on jouait en pleine confiance, c'était beau à voir. Mais cet OM de DD, il a des ressources mentales, c'est pas la première fois qu'on les voit. Et même si on leur offre clairement les deux buts, on s'est totalement déstabilisé après ce coup de massue avant la mi-temps, on s'en est pas relevé. Il manque un peu de caractère à cette équipe qui a été incapable de montrer ne serait-ce qu'une mini révolte après le but de Cheyrou alors que je m'excitais sur mon siège à pester pour qu'ils se bougent, qu'ils aillent de l'avant, qu'ils trouvent la solution!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2112 30-01-2012 21:05:31

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je te rejoins également Clecle.
On oublie trop souvent la forte concurrence de cette année. 4 équipes maintiennent un rythme d'enfer et même si on bat notre record de points de 4 à 6 points, on ne finira peut-être pas 3èm. On a probablement le meilleur effectif de ces 30 dernières années, mais les autres équipes sont toutes au rendez-vous et ne perdent pas de points en route.
Les limites de cet effectif, c'est ce manque de maturité qui fait que l'on gère pas bien les temps forts et temps faible. Quand on ne va pas bien, on s'en prend un. Quand on va bien, on enfonce jamais le clou. On arrive a bien bougé ces équipes, mais jamais sur 90 minutes.

Il manque également ce petit supplément d'âme et ça là ou notre public peut être un frein à la progression du club. Les joueurs n'ont pas assez de pression à Rennes.

Dernière édition de: Valentin35 (30-01-2012 21:09:22)

Hors ligne

#2113 30-01-2012 21:15:52

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous avez certainement raison. Le meilleur effectif depuis bien longtemps, nous sommes ok la-dessus mais dans lequel il manque un Pagis ou un Leroy par exemple. Je ne sais pas quelle étincelle il manque à ce club, mais quelle frustration. Il ne s'agit pas là de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car la saison est loin d'être terminée mais il est rageant de constater que Rennes possède sa meilleure équipe dans des temps où la concurrence est sans pitié.


.

Hors ligne

#2114 30-01-2012 21:40:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 204

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Valentin35 a écrit:

J'ai du mal à avoir vraiment un avis sur la question...

Oui, Pinault a mis les moyens et le club a clairement envie d'avoir des grands résultats cette année. Mais il va falloir avoir au moins 68 points, faire un quasi sans faute contre les petits.
Et on sur-estime peut-être cet effectif.
Kembo ne vaut pas Hazard, Bastos et Néné et on est la seule équipe à ne pas évoluer avec un grand numéro 9 (Pour moi, Rémy est un grand attaquant donc l'OM en possède un). Erding, c'est un très beau recrutement, surtout à moyen terme mais on est pas sur qu'il retrouvera son meilleur niveau très rapidement. Au milieu de terrain, on est assez inexpérimenté même si M'Vila est certainement le meilleur 6 de notre championnat. On a une charnière centrale prometteuse, mais avec un mec qui n'a pas encore joué contre une grosse attaque et qui revient de 20 mois de blessure. Et d'une manière générale, notre effectif est trop peu expérimenté, trop irrégulier. Aucun joueur a joué en Ligue des Champions, personne a déjà joué le très haut du tableau...
Cet effectif a un niveau trop incertain pour espérer vraiment jouer les 3 premières places.

Mais d'un autre côté, même si les grosses équipes ont un train d'enfer, on a probablement jamais eu un si bel effectif au SRFC, et c'est cette saison, où jamais pour Antonetti. Les moyens ont été mis pour faire un gros truc cette saison mais en somme-nous vraiment capable ? Je ne pense pas...

Même si tu le dis par la suite, je trouve justement notre milieu est plutôt expérimenté avec M'vila et surtout Ferêt.
Sinon la défense pareil. Même si c'est vrai que Apam n'est pas encore à son top niveau et qu'il ya une incertitude sur le niveau qu'il va retrouver, je suis plutôt confiant.
Et oui c'est vrai, notre défaut c'est l'inexpérience. D'ailleurs c'est ça qui explique à chaque fois les : "On a pas eu de chance" "On ne méritait pas de perdre" "Il ne nous manquait pas grand chose" "On devait gagner ce match" et j'en passe...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2115 30-01-2012 21:46:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Notre milieu de terrain n'a pas l'expérience des matchs de Ligue des Champions, des grands matchs internationaux et d'autres grandes finales comme peuvent l'avoir Cheyrou, Valbuena, Lucho, Diarra à l'OM.
On ne peut pas jouer les 3 premières places, avec ce rythme aussi soutenu, sans avoir de joueurs qui ont déjà joué la Ligue des Champions ou un titre avec un club.

Hors ligne

#2116 30-01-2012 22:07:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 204

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui c'est vrai.
Mais ces joueurs valent des pepettes en terme de salaire, et vu la politique actuelle c'est pas demain que ce joueur de joueur vienne à Rennes, à moins de recruter un vieux briscard de 35 ans ayant jouer la LDC.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2117 30-01-2012 22:30:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour moi on manque aussi de hargne, de haine de la défaite... Dimanche, on se fait bien b.... et au coup de sifflet final, on se fait des bisous on échange les maillots...Aucune frustration


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2118 30-01-2012 23:55:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 204

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui excat, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je le remarque, mais je ne disais rien. Je me disais que je devais être trop exigeant roll

Bien content que Pierre Menes l'ai fait remarqué lors du CFC!


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2119 31-01-2012 10:21:34

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En même temps, ils ne vont pas se mettre à pleurer... Ce n'est qu'un match et si on fait ne serait-ce que cette 1ère mi temps ( avec la finition en plus ) contre les équipes inférieures, on va en gagner des matchs, je ne me fais aucun soucis là dessus.

Dernière édition de: arnanto (31-01-2012 10:21:55)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2120 31-01-2012 12:39:53

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je pense aussi que finir dans les 3 serait un exploit, comme je l'ai déjà écrit la semaine dernière. Même si nous en rêvons tous un peu.
Et le penser ne veut surtout pas dire qu'on sous-estime notre équipe.
Cela ne veut pas dire non plus qu'on n'a pas la meilleure équipe depuis 10 ans ou que Pinault ne fait rien pour le club (ce qui est totalement faux).

Nous connaissons pratiquement tous ici, les qualités et défauts de notre équipe, défauts qui deviennent parfois des qualités, comme la jeunesse et l'insouciance de l'équipe. Mais le manque d'expérience, etc... inutile de s'étendre là-dessus car sujet suffisamment débattu par ailleurs.

Certains ici ne mettent en cause que notre équipe.

N'oublions surtout pas, et c'est bien la raison principale, que les équipes de tête tournent à un train d'enfer. Et aucune ne semble baisser le pied, et surtout pas Montpellier qui marche sur l'eau comme écrit plus haut.
PSG sera certainement 1er.
Pour les olympiques, Lille et Montpellier: ce sera la bataille pour les 2 et 3èmes places.
Eh bien nous, je crains que nous soyons à notre place. et sans dire que nous allons faire une mauvaise seconde partie de championnat.
Nous pouvons juste espérer qu'un (ou 2) des 4 pré-cités se craque sur la fin.

Nous avons certainement une très bonne équipe, mais heureusement le championnat est plus relevé cette année et finir dans les 6 sera déjà un très bon résultat.
Et La CdF peut surtout nous pimenter cette fin de saison.

Et pour finir, c'est la saison prochaine qu'il ne faudra pas rater le coche. Nous aurons des liquidités avec les ventes de M'Vila et Mangane. En renforçant intelligemment l'équipe, nous aurons un bon coup à jouer.

Hors ligne

#2121 31-01-2012 13:01:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut arreter de rever , on ne finira pas dans le top 3 , si on finit 5 eme ce sera deja tres bien cette année ! Paris , Montpellier , l' om , Lyon seront devant nous en fin de saison , et il faut maintenant tout faire pour eloigner Toulouse et St Etienne de nous , c'est ca l' objectif , jouer l'europa league .

Un objectif peut etre limité pour certains , mais un objectif réaliste pour moi . Et il faudra aussi mettre le paquet en coupe !

Un trophée c'est ce qui manque au club !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2122 31-01-2012 13:07:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais, faut pas être défaitiste non plus.
On est toujours en course pour la 3ème place.
Tant que ce sera mathématiquement possible, il faut y croire.

Après c'est vrai que les équipes de tête ont rarement été toutes aussi régulières que cette année.
Ce serait bien aussi de battre le record de points du club, ça montrerais aussi une progression même sans avoir la place espérée.

Hors ligne

#2123 31-01-2012 13:24:33

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui il ne faut pas etre pessimiste, c'est pas parce que l'on a perdu contre un marseille chanceux qu'il faut se flageller.
La saison est loin d'etre terminée, on a une équipe solide, c'est plus boulant de perdre contre les équipes de fond de classement car la on n'as pas d'excuse.
On sait qu'avec marseille on a déja la ligue, la commission de discipline, les pseudo journalistes et les minables supporter marseillais breton contre nous.

On les a battu chez eux, il faut s'en souvenir et rennes est tres bonne équipe du championnat, c'est un fait.

Dernière édition de: Gladiator (31-01-2012 13:25:03)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#2124 31-01-2012 15:13:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

"Rythme effréné, tous les gros sont là, impossible pour nous jouer quelque chose dans ce championnat (et j'en oublie)...

Pour le rythme effréné (quand on me parle de ça, je m'attends au moins à un écart de six points entre les différentes années), c'est complètement faux ! Nous sommes quasiment dans les même temps de passage que ces dernières saisons, exception pour l'an dernier où l'on constate le plus gros écart entre le troisième 2012 (Lille, 39 points) et celui de N-1 (Lyon, 34 points). Sinon, si on prend les dernières saisons, on ne voit pas "d'énormes différences".

Chiffres à l'appui du classement de la 21ème journée des sept dernières saisons. C'était juste pour démontrer que la troisième place est loin d'être inacessible cette saison au regard de l'effectif de l'équipe première. Tous les postes sont doublés, peu de dégraissage à l'intersaison, la venue d'Erding...

- 2011-2012
PSG (46 points), Montpellier (43), Lille (39), Lyon (38), Marseille (37), Rennes (35)

- 2010-2011
Lille (41), Paris (37), Lyon (34), Rennes (34), Marseille (33), Montpellier (33)

- 2009-2010
Bordeaux (47), Marseille (39), Montpellier (39), Lille (37), Lyon (36), Monaco (36)

- 2008-2009
Lyon (42), Bordeaux (41), Marseille (38), Rennes (37), Toulouse (36), Lille (36)

- 2007-2008
Lyon (42), Bordeaux (39), Nancy (36), Nice (35), Caen (33), Valenciennes (32)

- 2006-2007
Lyon (50), Marseille (36), Lens (36), Lille (35), Saint-Etienne (34), Sochaux (34)

- 2005-2006
Lyon (50), Bordeaux (36), Auxerre (35), Paris (34) Lens (33), Lille (33)

A part pour la saison 2007-2008, on constate également que la grosse majorité des grosses écuries sont présentes. Cette année, Paris remplace juste le Bordeaux de ces dernières saisons. Puis le terme "gros club", ça ne veut rien dire. Paris en est un depuis des décennies, cela ne l'a pas empêché de connaître une crise profonde dans les dix premières années de l'an 2000. Pareil pour Marseille qui a mangé son pain noir en connaissant des soubresauts. Lens fut un club respectable avant de descendre de son piédestal, idem pour Auxerre... 

Bref, cherchez les petits noirs maintenant...

Dernière édition de: Boris (31-01-2012 15:14:19)

Hors ligne

#2125 31-01-2012 19:36:33

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sauf que les cinq équipes de devant nous sont supérieures, soit du point de vue de l'effectif (Lyon, Marseille), soit du point de vue du collectif (Montpellier, Lille), voire les deux (PSG). Et aucun d'entre eux ne semble en sur-régime. Pour aller en chercher un ou deux, il faudra sortir une fin de saison parfaite. Or notre crash des mois noirs (deux défaites chez les deux derniers du classement, ce n'est plus un accident) démontre notre inconstance. Notre place cette saison est au sixième rang.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.77 KiO (Pic : 816.67 KiO) ]