Vous n'êtes pas connecté.
Il entre pas vraiment dans les meilleurs conditions non plus ce soir. Je le connais pas donc je m'abstiendrai d'ouvrir ma grande gueule. Le vieux Rodi nous en dira plus si il fait pas son rat.
Hors ligne
Ouais, Yatabaré est une « erreur de casting » comme on dit. Il est dans la lignée des chèvres noires (Une sorte de Kader Touré, mais en pire ), que l'on a pu voir à Guingamp ces dernières années. Non seulement, il est mauvais mais en plus, j'ai rarement vu un attaquant faire autant de fautes. Une vraie plaie.
Sinon, d'accord avec le constat de Dan'. Knockaert a du ballon, mais il doit vraiment apurer son jeu. Et surtout, il faut qu'il comprenne que le football est un sport collectif. Il ne lève pas assez la tête, et il est vraiment agaçant sur certaines actions. En plus, hier soir, il était supervisé par Chelsea, donc j'imagine qu'il a voulu épater la galerie encore plus
Sur le match, Guingamp peut être dégoûté. A la mi-temps, l'EAG peut et doit mener 3-1 voire 4-1, sans aucune contestation possible. Giresse qui manque un pénalty, Atik Douniama et Anthony qui ratent deux actions chacuns bref, une seule équipe sur le terrain, un jeu plutôt intéressant malgré une pelouse bien abîmée. Et puis, seconde période toute autre. Les Sangliers ont pris confiance et Fauvergue a surgit, encore une fois je dirai.
Gros coup d'arrêt pour l'EAG, et 8 buts pris en deux rencontres. Voilà de quoi calmer les ardeurs des supporters et les miennes surtout. Bon, et puis, j'avais pourtant l'intention de faire mon « rat » comme tu dis Dan' (ras le cul des fora de football) mais je me suis ravisé, pour le moment.
Hors ligne
Il faut l'avouer, joli hold-up des Sangliers hier soir.
Fauvergue réaliste pour une fois, ça compense le nombre d'action croquées à certains matches.
Sedan a de loin la meilleure attaque de L2, mais la défense est vraiment friable. Au moins on voit du spectacle !
Dernière édition de: Pius35 (20-12-2011 10:15:58)
Hors ligne
J'étais au Roudourou hier, sous la pluie les quatre premiers rangs de la tribune d'honneur n'étant pas étanche.
Les guingampais peuvent se les bouffer et doivent ce matin se demander encore comment ils ont pu perdre ce match devant une pâle équipe de Sedan qui se retrouve troisième. Au passage j'espère pour eux qu'ils ne monteront pas avec ça, le reveil risquerait d'être douloureux.
Malgré la défaite, les guigampais peuvent être rassurés car ils ont un jeu de qualité eux (il est vrai qu'avoir un entraîneur et qq grognards sur le terrain qui ont un peu de bulbe ça aide) et le fait de quitter le podium leur enlèvera un peu de pression.
Dommage que Giresse et surtt Atik bouffe la feuille à 1 partt en vendangeant deux ou trois occases. Mathis tjrs omniprésent (ça fait moins bandant que MVila) mais c'est très bon et je ne comprends pas qu'un club de ligue 1 ne s'intéresse pas à lui. Derrière par contre c'est moyen et le gardien ne me fait pas fantasmer.
Devant cela va vite, ça combine bien, mais après le second but Sedanais de l'inévitable Fauvergue (joueur de tête exclusif car ses pieds ne lui servent à rien), les locaux ont voulu fait la diff tt seul et se sont empêtrés dans des dribbles inutles alors que leur jeu en déviation et en une touche avait mis la misère à la défense sedanaise.
Bonne soirée qd même et match agréable à voir sauf si on est supporter de l'en avant.
PS : Mention spéciale à ces blaireaux de joueurs Sedanais qui n'ont pas daigné aller voir les qq supporters qui ont fait mille bornes aller - retour pour aller les voir, qui leur demandait de venir vers eux. Ces derniers ont préféré les saluer de loin (enfin les qq joueurs l'ayant fait). Il est vrai qu'après avoir fait trois minutes de jeu supplémentaires qui leur prenait déjà du temps sur leur vacances et la douche qui les attendaient, c'était trop demander.
Hors ligne
Les guingampais peuvent se les bouffer et doivent ce matin se demander encore comment ils ont pu perdre ce match devant une pâle équipe de Sedan qui se retrouve troisième. Au passage j'espère pour eux qu'ils ne monteront pas avec ça, le reveil risquerait d'être douloureux.
Les Tourangeaux peuvent dire pareil des Guingampais. Il ne faut pas juger une équipe sur un match.
Hors ligne
Dans la mesure où c'est le seul match que j'ai vu de Sedan, je ne peux me baser que sur celui-ci.
Compte tenu des bons échos que j'ai eu sur cette équipe, elle m'a déçu et à part Ramé dans les buts, LeMoigne au milieu et le jeu de tête de fauvergue, je trouve cela faiblard.
Maintenant, pour la fessée reçue par Guingamp à Tours, je n'ai pas vu le match, mais il semble que les Guingampais ont tt de même bien malmenés les tourangeaux avant d'exploser en vol, ce qui n'a pas été le cas des Ardennais hier.
Hors ligne
Assez spectaculaire cette dernière journée de Ligue 2 de l'année (la 18e).
Reims s'impose chez lui contre le HAC (2-1) alors que Clermont concède le nul à Monaco (0-0). Bastia profite de la défaite de Guingamp en pulvérisant Tours (4-1). A noter aussi les victoires de Laval contre Le Mans, d'Angers et du rival Nantais du côté des clubs de l'Ouest. Lens a mal terminé l'année à Bollaert en s'inclinant contre Chateauroux (2-3) et Arles a totalement coulé chez lui contre Istres (1-5).
Le podium est donc constitué de Clermont, Reims et Bastia. Mais c'est très serré comme il y a deux ans et beaucoup d'équipes sont très proches: Sedan, Guingamp, Le Havre, Laval, Metz, Angers, Troyes, Nantes...Tout est possible dans cette L2, c'est vraiment passionnant. Les anciens pensionnaires de L1 Lens, Arles et Monaco n'ont clairement pas été au rendez-vous. Monaco termine l'année lanterne rouge, Arles 19e et Lens à la 15e place. Le Mans également qui est 17e. Mais tout peut aller très vite donc on va pouvoir suivre une deuxième partie de saison vraiment intéressante. Je sens qu'on aura encore le droit à quelques surprises en tout cas!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
En tout cas, j'ai hâte de voir le recrutement de Monaco au mercato. J'me demande bien quel genre de supers joueurs (ou mercenaires) ils vont nous dégoter parce que ça sera 1 an et demi minimum en Ligue 2...
Hors ligne
le mans fc
Moustache de retour?
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Hors ligne
Sinon, du côté de Gwengamp, un certain... Eduardo reviendrait dans la cité costarmoricaine. L'équipe de Jocelyn Gourvennec a besoin d'un attaquant, et Lens ne serait pas contre le fait de s'en séparer.
En effet, le brésilien ne marque pas ou peu dans le Ch'Nord et a été pris en grippe par le public lensois.
L'avantage, c'est qu'il connait déjà la maison... et je suis persuadé que Jocelyn trouvera les bons mots et le relancera. Moi je dis, Why not.
Hors ligne
Bof, Bof.
Les deux matchs référence d'Eduardo à Guingamp où il a été exceptionnel, c'est Toulouse et Rennes en coupe de France.
Certes, cela a apporté un titre au club, mais le reste était du même tonneau que ce qu'il fait à Lens. (moyen sans plus).
Donc bof, surtt que Guingamp a devant deux ou trois jeunes qui ont l'air pas mal, un notamment Mercier qui m'avait bien plus contre Monaco et qui n'a pas dû rejouer depuis il me semble.
Hors ligne
Je suis plutôt d'accord avec toi Manemart. Mais je pense que l'EAG souhaite recruter un joueur expérimenté (comme ce fut le cas avec "Poussin" Meslin il y a quelques années, dans un contexte différent, certes) - afin de booster le secteur offensif. Et puis Yatabaré est parti à la CAN, numériquement - il va quand même falloir le remplacer.
Je suis d'accord avec toi sur le cas "Mercier" - auquel on peut rajouter le prometteur Rachid Alioui. Mais ces deux joueurs sont peut-être encore un peu trop tendres pour la Ligue 2, à voir.
Hors ligne
Incroyable comme le championnat de Ligue 2 est serré cette année !
Entre l'EAG (4ème) et Metz (11ème), il n'y a seulement que trois points d'écart. C'est bien pour ça que je préfère ne pas trop m'enflammer en ce qui concerne l'équipe de Jocelyn Gourvennec, même si via une qualité de jeu souvent présente l'espoir d'une bonne phase retour est vraiment d'actualité.
Hier soir, Bastia a frappé un grand coup en l'emportant 1-0 face au Havre, sur une réalisation de Jérôme Rothen à dix minutes de la fin de la rencontre. Je ne pensais pas que l'équipe Corse serait capable de tenir le rythme
et bien, je me suis trompé, il faut l'avouer.
Sinon, Laval se rapproche du podium et l'a emporté à l'arrache grâce à un but de Ghislain Gimbert en toute fin de partie (2-1 face à Istres). Angers a essuyé une seconde défaite consécutive (2-3 face à l'équipe de Gus) tandis que Tours et le Mans se sont imposés.
> à noter le réveil de l'AS Monaco. Deuxième victoire d'affilée pour les hommes de Marco Simone, cette fois-ci à Amiens (2-1). L'équipe picarde, quant à elle, est bien partie pour retrouver le championnat du National. Le magnifique stade de la Licorne en frémit d'avance.
Prochaine journée dans huit jours :
Reims (3) Angers (12)
Istres (16) Guingamp (4)
Troyes (8) Laval (6)
Nantes (10) Tours (7)
Le Mans (17) Châteauroux (14)
Dernière édition de: Rodighiero (19-01-2012 10:51:07)
Hors ligne
C'est vrai Rodi, que ce championnat de L2 est complétement fou.
La bataille tous les ans, fait rage, et c'est très dur pour les favoris (Lens, Monaco, Nantes, Sedan...) d'assumer leur statut.
Les promus font une bonne saison et sont dans la course pour la montée.
Quand tu vois que Tours était 11 ème avant cette journée et que Nantes était 5ème et que maintenant c'est presque l'inverse en seulement une journée, c'est complétement dingue.
C'est sympa de voir Bastia, content pour Hantz, un bon coach. Jocelyn fait aussi du bon boulot.
Peut être le futur entraineur du stade.
Bref championnat passionnant ou j'espère que Tours figurera correctement, l'équipe que je soutiens en L2.
Hors ligne
C'est vrai qu'après un bon début je voyais bien Bastia exploser en plein vol aussi, mais force est de constater que non. Avec en prime une rouste infligée aux lionceaux dans un Furiani retapé et surchauffé, je crois que les bastiais sont sur une bonne lancée et à l'instar des Evian TG ou Arles sont partis pour la double montée.
Enfin si le 11eme est à 3 points du 4eme, il reste à 7 points du 3eme, faut quand même enchaîner au moins trois victoires pour se retrouver en bonne posture, chose qu'aucune des équipes justement classées entre la 4eme et la 11eme place ne parviennent à faire.
En dehors de Guingamp, je vois mal laquelle de ces équipes peut d'ailleurs venir taquiner le trio de tête tant elles semblent inconstantes, défensivement notamment.
Je vois que l'ESTAC, si chère à Gus, est dans une bonne spirale, et qu'un joueur comme Grax ressurgit. C'est un gars qui avait fait un 1er passage pour le moins concluant dans l'aube, j'ai vu qu'il avait mis un beau but contre Caen en coupe et qu'il a marqué contre le SCO hier, je le trouvais très bon avant qu'il ne s'enlise à Saint-Etienne ou Guingamp, alors Gus qu'en dis tu ?
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Hors ligne
Je préfère Marcos!
Grax revient bien petit à petit mais il avait vraiment beaucoup de mal en début de saison. Il est encore loin d'être titulaire indiscutable comme lors de son premier passage à l'ESTAC où il avait vraiment marqué les esprits. Je pense que ce sera jamais plus qu'un bon joueur de L2. Au contraire dans l'équipe il y a un certain N'Sakala qui va pas rester longtemps. J'annonce un futur top arrière gauche français. Dommage pour la L1 qu'il privilégie une destination anglaise.
Sinon j'aime bien la paire pair Obbadi-Thiago au milieu. Obbadi donne vraiment toujours l'impression d'être à 200% sur le terrain. Et Thiago je pense que c'est le plus fort à l'heure actuelle, il est très complet. Après je les vois pas non plus s'illustrer beaucoup plus haut (Thiago a peut être encore une chance, mais bon). Et je vois absolument pas l'ESTAC monter cette année. Beaucoup trop d'irrégularité dans le jeu.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Moussa Maazou, nouveau ballon de plomb, signe au Mans... Pauvre manceaux, ils sont tombés bien bas pour choisir quelqu'un avec une mentalité aussi déplorable...
Après les supporters bordelais, c'est les supporters de son précédent club, Zulte-Waregem, qu'il vient de se mettre à dos : Maazou : « Signer à Zulte-Waregem est la plus grande erreur de ma vie »
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-01-2012 16:07:59)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
C'est malin de cracher sur Waregem, vu qu'il n'est que prêté au Mans, donc susceptible d'y retourner en fin de saison...
Encore une interview à mettre à son "crédit" ; cet homme là a quelque chose de magique. Une sorte de Francis Llacer des interviews.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Il est toujours sous contrat le CSKA Moscou, pas avec Zulte-Waregem. Son passage au Mans est son 5e prêt consécutif en l'espace de 2 ans et demi (Monaco 1, Bordeaux, Monaco 2, Zulte-Waregem et Le Mans).
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (27-01-2012 16:07:32)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
J'étais à Vannes - Cherbourg, hier soir, un match d'une tristesse infinie, surtout du côté du VOC. J'ai été très déçu par le manque d'inspiration de cette équipe, autant par les choix de Le Mignan (entraîneur de Vannes), qui a bricolé en misant quasiment sur un onze inédit. Après je ne suis pas beaucoup les compositions mais je l'ai trouvé très intrigante dès le départ.
C'est surtout son trident au milieu qui m'a interloqué avec les présences de Kakou et Diguiny dans des rôles de... relayeur. Je peux comprendre les absences, un peu moins quand je vois un garçon comme Jarsalé sur le banc (passons). Début de match compliqué, incapacité à étirer le bloc cherbourgeois bien en place et qui prenait peu de risque. Le peu de mouvement (d'envie ?) des Vannetais donnait peu de possibilité à leur première relance, pas aidé il est vrai par les déficiences techniques et la lenteur de sa charnière centrale (l'ancien Rennais Brillaut et Ndiaye), sans oublier Berson qui manque cruellement de compétition. A l'avenir, il peut devenir un maillon important de cette équipe.
Vannes ouvre "miraculeusement" le score par Gaffory (j'avais dit en début de saison qu'il en mettrait une dizaine, quelqu'un sait à combien il est ?) sur un des premiers bons mouvements potables de cette équipe. Coup dur pour Cherbourg qui avait réalisé un bon début de match, sans pouvoir concrétiser. Ils ont eu, par la suite, des occasions à la pelle qu'ils manqueront par manque de finition ou par la faute d'un très bon Le Rouzic dans les cages. Kébé, attaquant de Cherbourg, m'a fait une très bonne impression. Rien à Vannes qui s'est trop entêté à construire au lieu de passer les lignes, alors que quand il le faisait, la défense bas-normande était en panique.
A Vannes, aucune sérénité dans toutes les lignes. Abenzoar (latéral droit) est passé à travers, son pendant à gauche, Moulin, est très limité. Cherbourg égalise logiquement juste après la pause puis plus rien (ou presque). Les rentrées de Jarsalé et Sanchez (j'ai compris qu'il n'était pas la coqueluche de la Rabine) ont apporté autre chose. En même temps, faut pas être devin, Jarsalé étant un spécialiste du poste alors que Kakou et Diguiny se sont cherchés pendant plus d'une heure, ne sachant pas trop sur quel pied danser dans cette position. Puis c'est dommage, outre Diguiny qui est un excellent attaquant, de se passer de Kakou dans le couloir droit qui avait fait un baptême de feu en Ligue 2 (un contre attaquant remarquable).
Bref, la composition ne tenait pas la route, même pour prendre des points face à une équipe qui avait pris deux points sur ses... neuf derniers matchs. Cherbourg mérite mieux au regard de son classement.
Hors ligne
Vannes ouvre "miraculeusement" le score par Gaffory (j'avais dit en début de saison qu'il en mettrait une dizaine, quelqu'un sait à combien il est ?)
> ça doit être son troisième (ou deuxième) but de la saison en championnat.
Boris, personnellement - à cette période de l'année, j'hiberne. Les matches de L2 / National sont généralement de moins bonne qualité (terrains moins propices à développer du bon football, joueurs moins fringants...) et je préfère repartir du bon pied vers le mois de Mars.
Enfin je dis ça, mais je fais mon pèlerinage annuel chez Francis, le 11/02 face à Dijon (Bon, j'suis encore HS).
Dernière édition de: Rodighiero (28-01-2012 11:47:44)
Hors ligne
Boris a écrit:Vannes ouvre "miraculeusement" le score par Gaffory (j'avais dit en début de saison qu'il en mettrait une dizaine, quelqu'un sait à combien il est ?)
> ça doit être son troisième (ou deuxième) but de la saison en championnat.
Bon, il joue sur un côté, c'est pour ça ^^
Boris, personnellement - à cette période de l'année, j'hiberne. Les matches de L2 / National sont généralement de moins bonne qualité (terrains moins propices à développer du bon football, joueurs moins fringants...) et je préfère repartir du bon pied vers le mois de Mars.
Enfin je dis ça, mais je fais mon pèlerinage annuel chez Francis, le 11/02 face à Dijon (Bon, j'suis encore HS).
Je ne suis plus allé à Francis Le Blé depuis notre défaite (2-0) sur un doublé de ce diable de Franck Vandecasteele, dont un sur un corner où il plaça une tête imparable sous la barre. Depuis le temps que tu dois m'emmener
Dijon, t'es certain ? T'as pas pris le calendrier de l'année dernière ?
Hors ligne
En fait, je vais voir Brest contre Dijon d'où mon HS.
> Vu que je vais sept ou huit fois par saison à FL Basser, je crois que je vais passer te chercher un de ces quatre. Tant d'années d'abstinence, c'est beaucoup trop mon cher Boris.
Surtout que l'ambiance est vraiment sympa à Laval. J'adore.
Dernière édition de: Rodighiero (28-01-2012 14:30:16)
Hors ligne
Pour l ' EAG, le podium s'éloigne aprés leur échec au stade des moustiques .
Dernière édition de: philippe22 (28-01-2012 17:49:02)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.81 KiO (Pic : 792.71 KiO) ]