Vous n'êtes pas connecté.
Le rouge pour la République , le noir pour la soutane pour ménager la chêvre et le choux .
Les hermines qui soutiennent le ballon , sont l'embléme du duché de Bretagne ,et elles se retrouvent sur les armoiries de la ville de rennes .
1901 création du club ( Stade Rennais) ; 1904 fusion avec le FC Rennais d'ou viennent les couleurs actuelles . ( Les originelles étaient comme celles du HAC ,avec des rayures verticales ) prend le nom de SRUC ( Stade Rennais Université Club ) jusqu'en 1972 ,et ensuite devient le SRFC actuel .
Voila l'ami en espérant que t'y trouves matiére .
Dernière édition de: philippe22 (21-12-2011 15:10:24)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Pour les nostalgiques (1er Rennes-Guingamp en D1 - Mardi 7 Novembre 1995) :
> http://img821.imageshack.us/img821/7466 … 200015.jpg
> http://img810.imageshack.us/img810/3182 … 200010.jpg
> http://img855.imageshack.us/img855/5601 … 200005.jpg
> http://img109.imageshack.us/img109/3374 … 200007.jpg
Dernière édition de: Rodighiero (24-01-2012 20:45:42)
J'adore les maillots de Guingamp. J'y étais à ce match, Grassi était en feu à cette période.
Dis-moi Rodi, j'arrive pas à retrouver le nom du joueur guingampais sur sa ligne, pas Hubert Fournier (ou Mihali ?), l'autre, ça me titille.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Le grand Gheorghe Mihali, compère du non moins grand Marek Jozwiak en défense centrale.
Je me souviens de ce match comme si c'était demain. Un des premiers matchs du SRFC diffusé sur Canal + en D1 peut être bien. Enfin, c'est le premier qui m'a marqué. J'aimais déjà le grand Marco plus que tout avant ce match mais ce soir là, si j'avais été en âge de me marier/gay/autorisé par la loi, je lui aurais passé la bague au doigt.
Miss you Marco.
(et merci Rodi. )
Dernière édition de: DANOCH (25-01-2012 16:00:29)
Je n'avais pas vu les compositions annoncées par Ouest-France à l'époque. Ils mettent Fournier numéro 4 et Mihali numéro 5. Sauf que le 4 je pense que ce n'est ni Mihali ni Fournier, peut-être Jérôme Foulon.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ah oui, autant pour moi, j'avais pas vu les compos non plus, Jozwiak était pas encore arrivé à cette époque. (l'année suivante peut être)
Tu parles de quel joueur sur la ligne Loeschbor ?
Foulon n'est pas en photo. C'est Coco Michel à gauche et Mihali à droite.
Oui Coco Michel ça doit être lui, il était plus chevelu dans mon souvenir.
Pareil que toi Loeschbor.
J'avoue que je ne me rappelais pas de Coco Michel comme ça !
Je me souviens aussi de ce match. Je n'étais pas au stade mais je me rappelle la performance du grand Marco.
Et merci Rodi pour ces images !
Oui Coco Michel ça doit être lui, il était plus chevelu dans mon souvenir.
Quelques années plus tard oui. Là, il avait encore sa coupe à la Tintin.
Et le 9 de dos, c'est Guivarch où il était déjà parti à Auxerre?
Guivarch' est parti direct après la montée à Auxerre (mais oui, de dos, on dirait). C'est Rouxel.
Danoch, remplaçant de Rodi en son absence.
Dernière édition de: DANOCH (25-01-2012 17:50:28)
Wouahhh ,trop fort le Dan ! Mais pour suplanter Rodi , il faut répondre à ça .
Quel ancien joueur du Stade commentait ce match au coté de Charles Biétry ?
Dernière édition de: philippe22 (25-01-2012 18:10:47)
Hè Philou, j'avais 10 ans. Faut pas déconner quand même.
OK Dan ,je compatis ,t'es un bon quand même . ( Mais toi Rodi pas d'excuses possible ! )
Je ne suis pas Rodi, mais je tente ma chance : ne serait-ce pas Jean-Luc Arribart, Philippe ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Me souviens plus Philou.
Ben Rodi et LEC si vous étiez au stade et pas devant la télé ,c'est bien dur de le savoir . En plus cela doit être un pote de Charly car il n'a que trés peu joué en équipe pro , il sagit de Louis Bocquenet , hein pas évident !
Dernière édition de: philippe22 (25-01-2012 23:07:35)
Effectivement Philippe, très difficile de savoir qu'il s'agissait de ce "Briochin d'adoption" !
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition de: Rodighiero (27-01-2012 18:38:20)
J'ai beau cherchez ,et je n'arrive pas à trouver qui a succédé à Guivarc'h ( 2000 éme but ) en inscrivant le 2500 éme but du SRFC en L1 .
Si quelqu'un le sait ,je le remercie d'avance .
Dernière édition de: philippe22 (05-03-2012 18:11:15)
Bien content que se soit tomber sur lui . Merci Rodi ...
Dernière édition de: philippe22 (05-03-2012 21:59:33)
Cassedédi pour Boris (J'essaierai de retrouver le CR de la rencontre, ça doit être quelque part)
Dernière édition de: Rodighiero (06-03-2012 19:26:50)
Les Griffons qui venait à bout des Crocros ! ( Je vous parle d'un temps ,que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ) .
Fred Aubert morne plaine , c 'est bien triste !
PS/ Parmi les buteurs on dirait que l'on retrouve les papa à Hadji ( Nancy) et Djordjevic (Mulhouse ) ou simple homonymie .
Dernière édition de: philippe22 (06-03-2012 23:23:51)
Pour Hadji, c'est pas son grand frère Mustapha plutôt que son père ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-03-2012 23:25:47)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.83 KiO (Pic : 777.73 KiO) ]