Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 22-01-2012 06:03:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

- Amoros@

Ca c'est pour les enfants d'immigrés, tu ne sais pas ce qui s'est passé, non, donc tu ne connais pas leur destin, ni celui de la  famille, ni du mien, donc, mais je te respecte quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=prJcikTIKQM

Il faut comprendre avant de dire n'importe quoi...

Salutations distiguées. tongue

- Salazar- Réfléchis un peu, Elle viens d'ou ma famille, travailleurs... laisse les clichés passer, nous on s'en fout. neutral

Dernière édition de: Nicopicolo (22-01-2012 11:51:42)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3302 22-01-2012 15:00:17

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

De toute facon en France ca a toujours été la même chose! Dès que ca va mal les aigris et frustrés cherchent une nouvelle "tête de turc" au lieu de se remettre en question! Actuellement ce sont les musulmans après dans 10ans ce seront les chinois etc...


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#3303 22-01-2012 16:00:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Effectivement, on retrouve très souvent de la frustration chez les gens d'extrême-droite.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3304 22-01-2012 17:02:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Zarko " Nez de Suze " , casses toi ,et va bouffez ta grand - mère en salade !  cool   ( De rien ça fait du bien ) .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3305 22-01-2012 22:29:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon j'étais au Bourget cet après-midi et c'était grand. Autant sur la forme (très belle scénographie, clips sympas...) que sur le fond (un discours parfaitement bien structuré, des propositions...dont j'avais jamais entendu parlé auparavant).

J'ai vraiment aimé qu'il commence sa partie sur ses propositions (divisées en trois parties: Redressement, Justice et Espérance) en s'attaquant au monde de la finance. C'est nouveau chez lui, et il a mis l'accent dessus en alignant un ensemble de propositions.

Enfin bref, je vous invite à lire ou voir son discours sur son site Internet si vous voulez vous faire une idée de ce qu'il a dans le ventre (en plus court il y a sa très bonne prestation au 20h de TF1 de ce soir) et sinon RDV jeudi pour de nouvelles aventures programmatiques.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3306 23-01-2012 10:06:06

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Misterbig A a écrit:

De toute facon en France ca a toujours été la même chose! Dès que ca va mal les aigris et frustrés cherchent une nouvelle "tête de turc" au lieu de se remettre en question! Actuellement ce sont les musulmans après dans 10ans ce seront les chinois etc...

Je ne sais pas si ça fait avancer ton débat mais ça c'est une tête de musulman chinois.

pt24778.jpg

#3307 23-01-2012 12:57:12

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Politique et questions de société

Vers la fin du camping à l'année; des milliers de français inquiets

hmm Plus rien ne m'étonne ...

C'est un peu tape-taupe ce gouvernement, dès que ça trouve un moyen de s'en sortir, on l'enfonce.

Dernière édition de: Rawkus (23-01-2012 12:57:44)

Hors ligne

#3308 23-01-2012 13:09:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Cela a également été voté par la gauche le PS...

Évidemment que vivre en camping n'est pas la solution et évidemment qu'il faut les déloger de là. Mais il faut le faire en leur proposant une solution viable, pas en les foutant honteusement dehors et en les laissant se démerder.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3309 23-01-2012 19:15:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Malheureusement ça n'a pas été voté que par le PS (Les verts ou les communistes (je sais plus) ont également voté pour).

Pour le reste, je plussune. Ce texte est tout simplement aberrant...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3310 23-01-2012 20:37:13

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

J'ai vomi. Mais Mr Léonard, vous qui déclarez que les gens choisissent d'aller habiter dans un camping... Vous savez ce que c'est de vivre seul, de gagner 1300€ avec un loyer de 600 voire plus ? Je pense pas nan.

Faut les pendre ces députés qui proposent et votent ce genre de trucs. Bande de connards.

Dernière édition de: DANOCH (23-01-2012 20:37:47)

Hors ligne

#3311 23-01-2012 21:04:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Rien ne m'étonne plus maintenant, on prend des décisions sans penser à ce qui va se passer ensuite.
Quand tu vois des gens qui travaillent mais qui sont obligés de dormir dans leur voiture, on peut vraiment que nous vivons une époque de merde.

Je souhaite que tout cela leur pète à la gueule un jour...

C'est peut être cru, mais c'est mon ressenti quand je vois ce qui se passe.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3312 24-01-2012 07:21:11

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

DANOCH a écrit:

J'ai vomi. Mais Mr Léonard, vous qui déclarez que les gens choisissent d'aller habiter dans un camping... Vous savez ce que c'est de vivre seul, de gagner 1300€ avec un loyer de 600 voire plus ? Je pense pas nan.

Faut les pendre ces députés qui proposent et votent ce genre de trucs. Bande de connards.


Et encore, 1300 euros c'est 250 euros de plus que le SMIC net...

Hors ligne

#3313 26-01-2012 14:32:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3314 26-01-2012 19:06:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Rosso ,tu n'as qu'à lire la deuxiéme partie de ma signature pour voir ce que j'en pense !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3315 26-01-2012 22:41:49

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Pas très ragoûtante, la recette de la gelée, montrée en direct à la télé ce soir... sad

images?q=tbn:ANd9GcQ1HZnia997hZ1d47SQtmj72guipfruKJMh6sC3oDCRgUdYpk_l_Q
(la couleur n'est pas innocente)

J'arrête, je n'en peux plus. Les questions n'aident pas, mais la langue de bois donnée en retour avec une litanie d'adjectifs les plus imprécis possibles (rapidement, important, rapide...) est insupportable. Hollande ne fait que rester sur ses positions de peur de perdre ses chers points de sondage.

Rossoneri a écrit:

Non. Ses conditions de départ à la retraite sont inacceptables.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3316 26-01-2012 22:59:05

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Le top du top :
images?q=tbn:ANd9GcTxxA5qSu6Xh8dML4c2nNJ3hOtGZsS2LR56yScO7pxtkXlMiuvJ4A
Rabelais, Rimbaud et Ferré réunis...
Sorry, j'ai pas trouvé de texte plus facile à lire, mais ça vaut le coup de se griller la pupille quelques secondes.
C'est ça, la France.

Dernière édition de: Anto for Ever (26-01-2012 23:02:56)

#3317 26-01-2012 23:06:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:
Rossoneri a écrit:

Non. Ses conditions de départ à la retraite sont inacceptables.

J'viens d'apprendre son truc par apport aux heures supplémentaire aussi..

Gros con.

ça sera tout. smile

Hors ligne

#3318 26-01-2012 23:46:22

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est vrai, Juppé envoie plus de rêve.
images?q=tbn:ANd9GcTScpXtLaJvFsNi-4v82BP5p9X1TcSaiTAc9xH9KKHrRWN8Xa_Sxg
big_smile

Dernière édition de: Anto for Ever (26-01-2012 23:50:59)

#3319 27-01-2012 00:07:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

C'est quoi son projet sur les retraites et sur les heures supplémentaires pour que ça vous enerve autant ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3320 27-01-2012 00:21:42

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Ce que je n' aime pas avec Hollande c' est qu il essaye de faire du Mitterand. Je prefererais un hollande qui fasse du hollande plutot qu'un candidat qui me donne l impression de puiser sa personnalité dans le passé.
Ce personnage ne me rassure pas du tout! Néanmoins quand on voit la concurence, il est en pôle position ca c' est sûr!


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#3321 27-01-2012 00:22:37

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Il a dit qu'une fois à la retraite il faudrait faire des heures supplémentaires.
Sérieusement, il a très bien fini son émission. Ce type est brillant et sincère. Il est sur la grande autoroute vers l'Elysée.
Et même si je suis plus radical dans ma gauche à moi que j'ai, j'espère franchement qu'il sera élu.
La droite est à gerber, j'ai 43 ans, je lis le Canard enchaîné depuis que j'ai 13 ans, je suis au courant de toutes leurs saloperies, je sais de quoi ils sont capables, les quatre-cinquièmes de ma famille ont été exploités toute leur vie pour tomber malades à la retraite quand ils ont eu la force d'y arriver, et j'en peux plus.
La droite tue. Elle est salope, xénophobe et haineuse. Qu'elle crève.
Rosso, mets le champ' au frais.
wink

Dernière édition de: Anto for Ever (27-01-2012 00:23:59)

#3322 27-01-2012 00:34:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Moi aussi je n'en peux plus, même si ma famille n'a pas eu à souffrir de la droite et qu'elle continue même à la soutenir ! wink
Cependant, je n'arrive pas à me convaincre d'être raisonnable et de voter pour lui... Les tendances des derniers jours me conduiront ou non aux urnes...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3323 27-01-2012 00:50:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Hollande a été en tout cas très très bon ce soir. Un peu en mode diesel, mais une fin sur les chapeaux de roue avec les deux "observateurs" qui lui mangeaient dans la main (ça par contre, je sais pas si c'est bon signe...)

Pas l'émission la plus fun du monde pour les non-initiés, mais p'tain ce débat avec Juppé, c'était une sorte de Clasico politique. C'te niveau...

Une journée très techno pour Hollande aujourd'hui, beaucoup moins lyrique que dimanche, mais il faut passer par la pour se "crédibiliser". En 2 heures et demi d'émission il a réussi à faire ce que Ségolène essaye de faire depuis 6 ans...

...être perçu comme un possible homme d'Etat.

gaudi a écrit:

C'est quoi son projet sur les retraites et sur les heures supplémentaires pour que ça vous enerve autant ?

Sur les retraites:

"Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement. Une négociation globale s'engagera dès l'été 2012 avec les partenaires sociaux afin de définir, dans un cadre financier durablement équilibré, l'âge légal de départ à la retraite, la prise en compte de la pénibilité, le montant des pensions et l'évolution des recettes indispensables à la pérennité de notre système de retraite solidaire. J'engagerai aussi une réforme de la dépendance permet- tant de mieux accompagner la perte d'autonomie."

Sur les heures supplémentaires:

Revenir sur la défiscalisation des heures supplémentaires (sauf pour les très petites entreprises) qui est le truc le plus débile de l'histoire de la politique économique en France. Même un enfant de huit ans qui aurait lu un Alter Eco comprendrait l'absurdité du truc.

Après certains vont râler parce qu'ils vont payer quelques dizaines d'euros d'impôts en plus. Mais comparé au nombre de gens qui pourront travailler en face, ça sera peanuts.

Faut bien trouver de l'argent quelque part. La c'est 4 milliards qui sont cadeaux pour tout gouvernement un minimum compétent.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3324 27-01-2012 01:29:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

En gros, donc il ne reviendra pas sur la dernière réforme du régime de retraite sauf pour ceux qui ont trimé à l'usine depuis l'age de 16 ans : OK, réaliste en tout cas. Je ne suis pas fondamentalement contre ça...
Pour les heures supplémentaires, je ne vois pas de raison de s'offusquer non plus.

Après sur le débat, il s'en est plutôt pas mal sorti mais je n'arrive toujours pas à adhérer ! Désolé Rosso ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3325 27-01-2012 01:38:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sur les retraites, c'est ce que dit le PS depuis le début en faite. Mais la com' et le PS ça fait un peu deux donc du coup personne avait vraiment compris la contre-proposition. Au moins la c'est noir sur blanc. Si il y a des gens qui comprennent pas le truc, c'est qu'ils savent pas lire.

En résumé, c'est "la variable d'ajustement c'est la durée de cotisation et non l'âge légal". On revient donc à 60 ans pour "protéger" ceux qui ont commencé à bosser tôt, et pour le reste, négociation avec les syndicats.

Il faut savoir que la réforme du Gouvernement (au delà des effets d'annonce) n'a rien réglé au problème (en plus d'avoir fait du système de retraie français le plus injuste d'Europe). Ce sujet reviendra donc forcément sur la table.

Sur Hollande, je n'ai jamais eu de doute sur le bulletin que j'allais mettre dans l'urne dans une centaine de jours. Mais je fois avouer qu'il me surprend agréablement depuis dimanche. Je pensais vraiment pas qu'il pouvait prendre cette dimension.

A confirmer... wink

(Et il te reste encore trois mois pour adhérer gaudi, il y a encore du temps, je suis confiant! tongue )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (30),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.232 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.8 KiO (Pic : 762.7 KiO) ]