Vous n'êtes pas connecté.
Même, que la saison soit terminée ou pas ce classement ne veut absolument rien dire .
Comme précisé sur le site, ce classement est basé sur : " le nombre de spectateurs de chaque club venus remplir les parcages du championnat"
Or comme vous le savez tous en France les parquages des différent stade ne sont pas tous de la meme taille ! ... A rennes le parquage fait quoi environ 1300 places, ce qui a permis lors du derby a plus de 1000 brestoa de faire le dep, or "hypothèse" si lors du match retour 1000 rennais veulent aller en parcage a brest , eh ben ... ils pourrons pas vu que leur parcage doit faire vu la taille de leur stade 400 places environ et encore ?
Donc conclusion les journalistes qui ont fait ce classement, soit ils y connaissent rien une fois de plus ou soit ils avaient que ça a faire ... , ce classement ne pourrait etre valable en fin de saison que s'ils l'avaient fait en pourcentage de remplissage des parquages
600 places le parkage et un quart du terrain est caché donc on ne risque pas de le remplir cette année.
Mais je vois pas ce que tu veux dire là.
Par exemple, si l'OM remplit tous les parkages de France, ils seront premiers et si les Rennais remplissent en moyenne la moitié de tous les parkages de France, ils auront en moyenne deux fois moins de supporters présent en moyenne dans le parkage visiteur.
Je comprend pas trop ton raisonnement enfaite.
Bah c'est simple, c'est que cette annee un de nos deux plus gros deplacements c'est a Brest, et que le plus gros deplacement de Brest c'est a Rennes.
On part sur une concurrence biaisee puisqu'a parkage plein, il y aurait deux fois moins de Rennais a Brest que de Brestois a Rennes...
Il y a plus de gens qui veulent faire le dèp de Paris que celui de Brest.
Et c'est pareil partout. A l'OM, ils ont un parkage pas très grand pour faire leur dèp à Nice mais un parkage plus grand pour celui de Montpellier par exemple.
A Saint-Etienne, ils profitent d'un grand parkage à Lyon mais doivent se contenter d'un petit parkage à Dijon qui eux, peuvent se déplacer en masse à Saint-Etienne.
Nous, on peut profiter d'un bon parkage à Caen, à Paris, voir même à Lorient qui doit atteindre les 1000 places.
Ce classement est archi-bidon pour pleins de raisons, dont celles déjà évoquées, mais parce qu'il ne représente pas vraiment le nombre de supporters se déplaçant.
Marseille est premier, mais cela n'est absolument pas représentatif du nombre de marseillais se déplaçant, puisque les groupes de supporters de l'OM revendent des places à prix d'or (du style 40 la place qui vaut 12 ...) à tous les suceurs de l'OM en France afin de remplir leurs parcages.
Valentin, ta pas compris. Quelles sont les plus important dep de supporter de rennes? essentiellement les derby avec paris. Or des 4 club du grand ouest en L1, nous avons le plus grand parcage, presque 2 fois supperieur a celui de brest et lorient environ ! Donc tu comprend bien que nous on est a la base desavantagé par rapport a ces club là puisqu on ne peux pas deplacé autant de personnes dans leur parcage que eux dans le parcage du stade de la RDL. l'exemple avec brest est tres simple eux il peuvent venir a 1200 ds le parcage a rennes nous on peux y aller qu'a 600 chez eux !
Oui, certes mais c'est compenser par le fait qu'il y a beaucoup de clubs de Ligue 1 assez proche de Rennes. A Bordeaux, ils profitent d'un plus gros parkage à Toulouse (la club le plus proche de leur ville) mais ils ont rien d'autres à cotés comme derby. A Rennes, on peut ramener dans plusieurs stades plus de 500 supporters. A Toulouse, Bordeaux ou Ajaccio, c'est impossible.
Donc, comme tu l'indiques toi même, on peut difficilement comparer et quantifier les différentes affluences à l'extérieur.
Ce classement est bidon CQFD
Dernière édition de: Thunder (21-12-2011 18:48:25)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
A noter une bonne ambiance ce soir, les chants étaient plutôt bien repris par les latérales.
Premier "Just can't get enought" pour moi puisque je n'avais pas été au stade depuis la rencontre face à Nancy et j'approuve 15000 fois , c'est une tuerie. Rien que d'entendre le RCK le chanter je trouvais ca pas mal du tout, sur le but franchement ça rend super bien et on a vraiment envie de danser, très bonne idée ramenée de chez nos cousins celtes.
Une bonne ambiance des latéral en effet, ça fait du bien avant la trève !
Il faut que ça dur car j'ai honte de cette ambiance a route de Lorient.. Même a Lorient il y a un meilleur public faut qu'on ce bouge le cul.. Alors tous ce qui sont contre c'est footix on ce bouge le cul et ça ira mille foi mieux
Nan pas un meilleur public, mais un public plus bruyant nuance. ^^
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Oui fin on ce comprend
lorient mieux que nous . si on se réfère au moustoir par rapport à route de lorient sur les confrontations directs, faut pas exagérer. A par contre, eux ils ont un vrai animateur de stade. De plus, pour brest et lorient, nous rencontrer, c'est le derby de l'année...
Pour revenir à la chanson celtique, c'est une super idée mais le chant est très mal lancé. " Si tu supportes rennes, t'en as pas assez bis, bis" et sauter derrière ça coupe tout!!! Tu rajoutes juste derrière ces paroles, les supporters rennais sont là, écoutez-les, écoutez-les et c'est parti...
question con, mais je re-débarque après une cure de désintox, Quid des UK ?
Pour le match contre Nancy, je n'ai pas vu de bâche ni même de groupe...toujours en sommeil ?
Et puis rien à voir, à la fin du visionnage du résumé Nice-Rennes sur le site off du SRFC, il y a un lien vidéo qui mène à un truc pas piqué des hannetons...
avec Jacky, speaker du stadio et ses potes des Freepix qui jouent..."galette saucisse"...perso...je trouve cela ...bon, allez, je ne donnes pas mon avis, mais c'est ....arf....dur dur....à vous de dire ce que voue en pensez...au moins, pas de censure dans les paroles....c'est déjà ça....
Dernière édition de: bobbyjame's (24-01-2012 19:32:08)
Notre chant galette saucisse repris par notre Jacky national: http://www.youtube.com/watch?v=MAA8k1piNFw
A savourer!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Jamais il n'aurait du avoir le droit de sortir ce truc..
Déjà culte. Le nombre de vues augmente petit à petit...
On va se foutre de notre gueule encore.
Pourquoi Jacky? Pourquoi?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il ne manque plus que la voiture thuné rouge et noir devant le stade !
Asa .....me plait beaucoup !
Moi j'aime
L'esprit de Groland infiltre le Stade Rennais. Ça ne peut qu'être une bonne chose.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Dimanche je sens la diffusion sur les écrans géants.. ça va être mignon..
Humoristiquement parlant, c'est sûr que cette chanson est une perle, en tout cas
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Les arrangements musicaux sont un peu répétitifs, mais bon^^
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
[ Généré en 0.100 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.52 KiO (Pic : 767.42 KiO) ]