Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 23-01-2012 16:29:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Ouais mais non ! Je réagis comment moi ? big_smile

Plus sérieusement, le départ de Diarra fait qu'il faut appeller un nouveau joueur offensif dans le groupe. Je ne vois que Quentin Rouger si on ne prend pas de joueur de 17ans... Il n'est pas blessé au moins ? Il l'était dernièrement mais il est redevenu opérationnel ?

Il a une chance à saisir là.

Hors ligne

#177 23-01-2012 17:05:18

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Tim Tim Timmy! a écrit:

M'Bia blessé smile

rrrrrrrhouuuuuuuuu [sub](soupir de soulagement des pigeons de la route de Lorient)[/sub]


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#178 23-01-2012 17:14:32

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

On avait pas besoin de ça ! il a fait une entrée vraiment encourageante contre Nice, en 20 minutes il a montré plus de chose que Brahimi en 100 minutes. Je le sentais bien, ça fait chier, c'était un bon remplaçant potentiel. Par contre bizarre de rappeler un joueur en cours de compétition yikes


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#179 23-01-2012 18:01:09

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

M'Bia absent 1 mois, cause blessure contractée hier contre Le havre en coupe de France.

Good news !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#180 23-01-2012 18:11:19

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

@Romain : Rouger s'est entraîné avec les pros la semaine dernière. Ca me plairait de le voir dans le groupe, aussi.


I want you in my army !

Hors ligne

#181 23-01-2012 18:12:52

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

N'Gando aussi pourrait être appelé, comme profil plutot offensif... mais ça serait pas sympa pour Rouger wink


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#182 23-01-2012 18:22:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Grishina a écrit:

@Romain : Rouger s'est entraîné avec les pros la semaine dernière. Ca me plairait de le voir dans le groupe, aussi.

Quentin, ça fait un bout de temps qu'il s'entraîne avec les professionnels, sans rien voir venir. Je pense qu'à force il va devoir se faire une raison. S'il faut qu'on soit amputé de a, b, c, d, e, f pour l'appeler. Cela montre l'intérêt qu'on lui porte alors qu'il mérite largement sa place dans la rotation. Yacine Qasmi peut espérer aussi quelque chose en rotation.

tortue a écrit:

N'Gando aussi pourrait être appelé, comme profil plutot offensif...

Trop tôt.

Plus Jean-Bryan Boukaka au cas où.

Hors ligne

#183 23-01-2012 18:40:52

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Arrêter de faire une montagne de marseille, ils sont moins bon que nous.

Je vois bien un gros match de Brahimi dimanche prochain puisqu'il commence à enchainer les matches sans ce blesser, s'il réitère le même match que contre Paris la saison dernière, c'est tous bon pour nous. smile

Roazhon 3-0 marseille

(montano, brahimi, kana)

#184 23-01-2012 18:41:41

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Par contre s'il reproduit le même match que contre Nice, on est mal...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#185 23-01-2012 19:03:45

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Pas forcément on gagne à Caen et face à Nice à 10.5 vs 11 si je puis dire... marseille n'a pas que des joueurs en forme non plus.

si on devait faire un tableaux des hommes forts avant dimanche :

Rennes : Kana Biyik, Mvila, Féret

marseille : Valbuena, Rémy, Amalfitano


Je pense qu'on a l'avantage au niveau du talent et de la cohésion d'équipe !

#186 23-01-2012 19:23:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

L'avantage au niveau du talent ca reste a voir, il n'y a pas que les trois de devant a l'OM...

N'Koulou et Azpilicueta sont de super jeunes joueurs et en grande forme, Mandanda reste un gardien de tres haut niveau... En attaque ils nous mangent, en defense ca se vaut (meme si Fanni en DC, ce n'est plus ce que c'etait chez nous), c'est surtout au milieu que l'on a quelque chose de tres interesant a jouer...

Avec les absences de Diawara, M'Bia, Lucho, voire Kabore qui peut jouer au milieu, la meforme de Diarra depuis des mois, on a tous les atouts pour les etouffer completement dans ce secteur de jeu... Le genre de match ou une paire  de recuperateurs M'Vila - Doumbia derriere Feret prend tout son sens, avec un pressing haut pour le ballon. On coupe la relation entre Cheyrou et Valbuena, on se projette rapidement vers l'avant et on exploite tous les espaces, il y a quelque chose a faire...

Ensuite au niveau de la profondeur de banc. Meme avec le retour de Brandao, Marseille est limite dans ses options en ce moment, et le banc va etre pratiquement integralement compose de joueurs qui ne connaissent pas le niveau professionel (Auxquels on ajoute Bracigliano et Djimi Traore, ce qui est peut etre pire encore), tandis que la plupart des notres (a part devant) ont deja passe le test de l'equipe premiere de maniere le plus souvent convaincante...

A priori, on a tout pour faire jeu egal donc, et ce match sent le 0-0 a mon avis... Seul bemol, si on se prend un but dans un debut de partie equilibre comme l'an dernier, on revivra le meme scenario, contre, 2-0 et Marseille maitrise le match... Aucune chance que l'on revienne de derriere contre l'OM a mon avis...

Hors ligne

#187 23-01-2012 19:42:33

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 031

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Notre gardien remplaçant risque de se faire mitrailler de loin... Si les défenseurs ne sont pas a l affut sur le porteur du ballon, on est cuit. Je vois bien Valbuena nous mettre sa lucarne habituelle après avoir glissé sur une motte de terre.

Dernière édition de: ptitpiak (23-01-2012 19:43:03)

Hors ligne

#188 23-01-2012 19:44:15

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Pour Diarra c'est dommage. On perd une solution offensive de plus. Bon maintenant ce n'est pas dramatique non plus mais c'est dommage surtout qu'il aurait eu du temps de jeu.

Du coup je vois bien Rouger dans le groupe. Si il n'est pas appelé là alors il ne sera jamais appelé, surtout depuis le temps qu'il s'entraîne avec les pros. Ca va se jouer entre lui et N'Gando.

Sinon Marseille hier soir c'était loin d'être impressionnant, ils s'en sortent bien. En plus ils perdent Lucho et M'Bia sur blessure. Par contre Mandanda énorme. Amalfitano, Valbuena et Rémy seront vraiment à surveiller. Mais défensivement ils sont prenables. Avec plus de réalisme Le Havre pouvait gagné le match 3-1 hier soir.

Petit HS : Ryan Mendes Da Graca j'éspère qu'on va le suivre de près lui, c'était pas la première fois que je le voyait joué et il a vraiment quelque chose ce joueur. Fin du HS.

Dernière édition de: asa-55 (23-01-2012 19:45:00)

Hors ligne

#189 23-01-2012 20:00:05

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Puchkin a écrit:

A priori, on a tout pour faire jeu egal donc, et ce match sent le 0-0 a mon avis... Seul bemol, si on se prend un but dans un debut de partie equilibre comme l'an dernier, on revivra le meme scenario, contre, 2-0 et Marseille maitrise le match... Aucune chance que l'on revienne de derriere contre l'OM a mon avis...


Je ne te suis pas du tous dans ton scénario, tu te contredis complétement par rapport à ton analyse. D'une notre maitrise au milieu de terrain va les rendre complétement inoffensif, ensuite notre équipe est capable de marquer de partout dans ce genre de match de folie, et l'ambiance risque d'être au rendez vous en plus. Il va y avoir des gros temps fort dans ce match ou sa jouera à 100 à l'heure !

#190 23-01-2012 20:10:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Mouai, faut quand même pas prendre l'OM à la légère. Quand tu vois leurs derniers résultats en championnat c'est quand même super super impressionnant.

Hors ligne

#191 23-01-2012 20:33:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

yoyoceltik a écrit:

Je ne te suis pas du tous dans ton scénario, tu te contredis complétement par rapport à ton analyse. D'une notre maitrise au milieu de terrain va les rendre complétement inoffensif, ensuite notre équipe est capable de marquer de partout dans ce genre de match de folie, et l'ambiance risque d'être au rendez vous en plus. Il va y avoir des gros temps fort dans ce match ou sa jouera à 100 à l'heure !

Il y a le revers de la medaille, on peut aussi ne pas les etouffer au milieu, et ils n'auront pas besoin de 8 occasions pour marquer eux... Si on ne pousse pas la ou ca devrait leur faire mal (le milieu) et qu'on les laisse developper leur jeu, on a toutes les chances de se faire punir. A 1-0 pour eux, on ne revient pas, j'en suis absolulment convaincu...

Ensuite ce n'est pas un pion qu'ils ont derriere. Si Mandanda est concentre et dans un bon jour, il ne suffit pas de taper de 30 metres en fermant les yeux pour la mettre au fond, et on ne pourra pas se permettre de gacher des occasions. Meme diminue, Marseille reste quand meme un gros morceau, et est plus costaud que nous parce qu'ils ont l'experience de ces matchs la, sont capables de les tuer en deux actions et de les gerer tranquillement.

Pour l'instant c'est quelque chose que l'on n'a su faire que rarement et face a des seconds couteaux, Marseille l'a fait contre Lille et contre Paris notamment...

Dernière édition de: Puchkin (23-01-2012 20:36:07)

Hors ligne

#192 23-01-2012 20:36:22

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Je ne suis pas non plus ultra-confiante pour ce match mais quand même tu oublies qu'on était aussi menés contre Lyon 1-0 et qu'on a été cherché la victoire ensuite ...


160515roa.png

Hors ligne

#193 23-01-2012 21:01:01

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Puchkin. Et puis en ce moment Remy marche sur l'eau et il ne lui faudra pas 5 occasions pour marquer. Valbuena aussi est en très grande forme.

Maintenant ils sont assez impressionnants c'est vrai mais ils restent prenables. Défensivement, même si Mandanda est capable de tenir la barraque à lui tout seul, il l'a d'ailleur fait pas plus tard qu'hier soir face au Havre, il restent prenable et j'ai remarqué qu'ils ont de gros trou noir dans leur match. A nous d'en profiter.

Ils se sont quand même bien fait bouger hier soir. Leur forme du moment ils l'a doivent surtout à leur trois joueurs offensifs Rémy, Valbuena, Amalfitano. Et en Ligue 1 ils restent sur une victoire face à une équipe de Lille méconnaissable ce soir là.

Ce que je veux dire c'est que bien sûr cette équipe est en forme et il va falloir sortir un match des grands soir, mais ils ne développent pas un jeu hyper impressionnants et comme je l'ai dis défensivement cela reste fragile. Ils ne maîtrisent pas leur matchs de bout en bout et hier soir et comme face à Dortmund leur vitoires sortent un peu de nul part je trouve et grâce à des exploîts individuels.

Moi je vois bien un match assez spécatuclaire.

Dernière édition de: asa-55 (23-01-2012 21:04:52)

Hors ligne

#194 23-01-2012 21:03:14

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

J'ai vraiment hâte, les match SRFC-OM sont toujours pleins de coups de théâtre et agréables à regarder.


160515roa.png

Hors ligne

#195 23-01-2012 21:10:31

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012
Messages: 37

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

En esperant qu'on reproduise pas le même match de l'année dernière ou rappelez-vous après on a dégringolé...

Je vois bien Rennes gagner difficilement. La blessure de M'Bia va faire mal à l'OM.

Dernière édition de: simon35 (23-01-2012 21:16:02)

Hors ligne

#196 23-01-2012 21:24:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

On dit souvent que la bataille du milieu conditionne beaucoup le sort d'un match, cela me parait d'autant plus vrai contre Marseille, il va falloir les manger.
Un petit match dans le match, les performances de M'Vila et Diarra vont être à observer, ensuite couper le plus possible la relation (^^) entre le nain gominé et Rémy. Lui il faut le rendre orphelin (sans famille quoi) du moindre ballon exploitable.
Notre attaque me fait un peu moins confiance, sauf avec un duo sur les ailes Kembo-Brahimi de feu, moi je n'enterre pas Yacine, c'est peut être dans un tel match qu'il peut tout casser, ou se faire casser dans un mauvais scenario.

Prenons notre revanche sur la match de la saison dernière, car cela avait été le début de la dégringolade. Il faut prouver que l'on peut rivaliser avec les grosses cylindrés du championnat.
Comme d'habitude, cela va être le plus dur, passer le "cap", il faut y croire !!!


Belis, pour la suspension de M'Bia a écrit:

rrrrrrrhouuuuuuuuu (soupir de soulagement des pigeons de la route de Lorient)

lol

Dernière édition de: Nicopicolo (23-01-2012 22:04:11)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#197 23-01-2012 22:39:24

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012
Messages: 37

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Lucho est aussi incertain pour dimanche smile

Je vois bien cette compo :
                                       Diallo

            Danzé------Apam-------Kana-Biyik--------KTC

                             
                         Doumbia --------M'vila


          (Montano ou Brahimi)Ferét----------Kembo-Ekoko

                        (Montano ou Erding)   


Avec un très bon match du milieu rennais.

Hors ligne

#198 23-01-2012 22:53:55

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Comme la dit Puch' (Je me permets) Marseille c'est pas mauvais et ce dans tous les compartiments. Maintenant je ressens une petite pointe de pessimisme dans tes propos, moi j'suis à fond avec Nico, c'est pas gagné mais on a vraiment toutes nos cartes à jouer. Franchement je n'ai jamais été aussi confiant que cette saison (Depuis l'ère Lacombe du moins).
On l'a vu sur la première partie, on est capable de faire jeu égal voir plus contre de grosses équipes. A nous de concrétiser cela par des victoires!!!


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#199 24-01-2012 00:05:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Non tu ne te permets pas ! On dit Monsieur, et on vouvoie !

tongue

Hors ligne

#200 24-01-2012 00:15:27

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille 1-2

Promis Rom' je ferais un effort la prochaine fois big_smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] AhrefsBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.38 KiO (Pic : 787.27 KiO) ]