Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-01-2012 00:50:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

gros soulagement !
quand j au vu a quel point on dominait et qu'on était incapable de marquer , j'ai eu peur qu'on se fasse avoir aux pénos !
heureusement, nos joueurs n'ont pas trembléds et costil a sorti l'arrêt qu'il fallait au meilleur moment .
Par contre il faudra apprendre a tuer les matchs, car on aurait dût se qualifier bien avant les pénos !
j'espere un tirage a domicile demain .
Pour ce qui est du match, Feret, et Montano ont été les plus dangereux mais sont tombés sur un super Fernandez, Kembo et Brahimi ont été trop irréguliers.
Sinon, j ai bien aimé KB, Apam et Danzé qui ont bien tenu la baraque .
Mavinga n a pas fait un mauvais match, et tres bonne prestation de Doumbia.
Mvila , j ai eu peur qu'il se blesse et finalement ca a été.
Bonne rentrée de Diarra et Tettey, Sané, on l'a un peu moins vu!
Soulagé de cette qualif , vraiment !!!!!!
et au passage , on reste sur 4 victoire consécutives, ca fait du bien!
Allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#252 22-01-2012 00:52:52

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

On se qualifie au bout du bout, c'est bien. Heureusement que Mounier a tiré un pénalty de tafiole, quand même big_smile

J'espère qu'on jouera à la maison en huitièmes, et peu importe l'adversaire. Après une qualif' comme ça, nos gars ne peuvent qu'avoir envie d'aller au bout de cette coupe. Et de toute façon, Rennes est capable de battre n'importe qui. Ancelotti, je t'attends cool


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#253 22-01-2012 00:56:37

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Valentin35 a écrit:

On a vu un meilleur Brahimi en deuxième quand il s'est replacé dans l'axe mais ce n'est pas encore le grand Brahimi. Il est venu trop bas récupérer des ballons

justement qu'est qu'il foutait dans l'axe au lieu d'être à gauche ... du coup c'est Feret qu'a été obligé de faire le boulot à gauche .
un meilleur brahimi en seconde , y'a pas de mal vu la premiere mi temps fantomatique qu'il nous a fait ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#254 22-01-2012 00:57:15

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Le problème avec le Stade Rennais c'est qu'ils sont aussi capables de perdre contre n'importe qui.. (Prions pour ne pas tomber sur Quevilly)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#255 22-01-2012 01:04:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

grosminet a écrit:
Valentin35 a écrit:

On a vu un meilleur Brahimi en deuxième quand il s'est replacé dans l'axe mais ce n'est pas encore le grand Brahimi. Il est venu trop bas récupérer des ballons

justement qu'est qu'il foutait dans l'axe au lieu d'être à gauche ... du coup c'est Feret qu'a été obligé de faire le boulot à gauche .
un meilleur brahimi en seconde , y'a pas de mal vu la premiere mi temps fantomatique qu'il nous a fait ...

Justement, Brahimi a joué dans l'axe et Féret à gauche en deuxième mi-temps.

Hors ligne

#256 22-01-2012 01:05:01

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Kana-Biyik a été très bon, tout en gestion, pas de risques dans la relance. C'est pas spectaculaire mais c'est bien de le voir dans ce registre. Il ne pourra pas être bulldozer à chaque match. Apam un peu en souffrance par moment, s'il a un contrecoup ce ne serait pas incroyable. Mais saluons encore son match, vivement qu'il soit à 100 %. Parce qu'il est intelligent et ça lui permet d'assurer le coup actuellement.
Mavinga n'a pas été aidé par Brahimi mais il s'en est bien sorti. J'ai toujours l'impression qu'il n'exploite pas complètement ses capacités physiques offensivement, dommage.

M'Vila exceptionnel. On va pas s'étendre, c'est tellement habituel avec lui. Quel pied de l'avoir. Doumbia très bon aussi, même s'il a des absences parfois. L'action qui amène le bijou d'Abriel, elle est pour lui, il est mou du genou. Mais il a plus souvent la mollesse trompeuse, il se sort de situations mal embarqués, Dalmat spirit. Bien aimé quand il a joué assez simple.

Devant, Kembo est tombé sur un mur, Brahimi carbure au Prozac et Montano a fait du Montano, je rate des passes, des contrôles, mais je m'arrache. Féret n'a pas été aidé par les manques des trois joueurs autour de lui.

Dernière édition de: roy keane (22-01-2012 01:06:03)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#257 22-01-2012 01:15:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Joli résumé, roy wink

Je reviens sur le but refusé d'Abriel... sur le moment, j'ai cru que c'était Doumbia qui lui remettait le ballon... si c'est le cas, il n'y a pas hors-jeu et le but est donc valable. Ai-je eu la berlue ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#258 22-01-2012 01:17:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Bon ben c'est pas passé loin... Lannoy n'a pas réussi à nous voler cette fois-ci...
Ca n'avait pas sourri au Mans en CDL et là ça passe! OUF!
Les peno de Apam et Danzé passent avec beaucoup de chance! Et Mounier craque sous la pression (alors que c'est leur meilleur élement!)
Au tirage des 1/8èmes demain soir, ce serait bien un tour à domicile (on reste invaincu cette saison encore sur notre pelouse!) et puis pas une L1 pour changer!
Mais par contre je prefererai éviter une CFA à l'extérieur ou pire à Rouen contre Quevilly (Nat)!!! Quoi que Rennes (Stade Rennais) pourrait venger Rennes (la TA) !!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (22-01-2012 01:24:21)

Hors ligne

#259 22-01-2012 01:23:39

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

LEC > Même chose pour moi, et pour une fois que Civelli a raison de gueuler, autant le souligner.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#260 22-01-2012 01:25:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Mais Costil s'arrête de jouer au sifflet;il l'avait peut-être!

Hors ligne

#261 22-01-2012 01:42:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

humm pas sûr. Tellement beau et soudain ce geste d'Abriel! Pour moi, ça faisait but!

De la même manière et c'est aussi à noter, il y avait bel et bien péno sur Montano.

Dernière édition de: juju55 (22-01-2012 01:44:11)


.

Hors ligne

#262 22-01-2012 01:42:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

roy keane a écrit:

LEC > Même chose pour moi, et pour une fois que Civelli a raison de gueuler, autant le souligner.

Parce que la passe n'est pas volontaire, on en revient toujours à cette même règle qui personne ne comprend totalement.

Dans le règlement, il n'y a rien mais en pratique, si la passe n'est pas volontaire, c'est HJ, enfin, j'ai toujours entendu ça comme ça et recemment, j'ai entendu 2-3 commentateur dire pareil, donc je ne comprends plus rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#263 22-01-2012 01:43:41

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Zvon je comprends peût-être encore moins que toi mais... Comment la passe d'un adversaire peut-être volontaire?


.

Hors ligne

#264 22-01-2012 01:44:48

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

C'est pas une passe pour l'adversaire évidemment, mais une déviation pour un coéquipier wink Cela dit, c'est tout aussi compliqué...

Dernière édition de: Mazheo (22-01-2012 01:45:20)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#265 22-01-2012 01:45:35

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Comment la passe peut être volontaire puisque dans ce cas de figure, elle arrive sur un adversaire ? Et quand bien même, Doumbia peut la contrer du cul ou mettre une passe volontaire, il ne peut pas y avoir hors-jeu. Même cas de figure, Montano n'est naturellement pas hors-jeu sur la passe en retrait de Digard.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#266 22-01-2012 01:46:02

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

donc ça ne s'applique pas ici, puisque Roy Keane et LEC prétendent que c'est Doumbia qui la remet ??


.

Hors ligne

#267 22-01-2012 01:47:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Il me semble, c'est l'origine du courroux de Civelli (et je suis même pas sûr qu'Abriel soit entre le dernier défenseur et Costil...).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#268 22-01-2012 01:49:16

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Voilà, on est ok là-dessus. C'est en ce point que je me posais des questions sur ce Hj. Pas sûr qu'il soit devant Apam.


.

Hors ligne

#269 22-01-2012 01:54:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Abriel est bien entre le dernier défenseur et Costil, ça c'est sur..

Après, faut revoir les images, et j'avais pas fait attention à ce détail.

Bon; match difficile.

Costil qui nous sort l'arrêt au bon moment. Danzé en difficulté à certains moments mais présent sur la durée, de la chance sur le penalty ^^. Apam et Kana-Biyik, ça c'est une paire qui en enverra du lard l'année prochaine après quelques réglages nécéssaires.

J'ai toujours du mal avec Mavinga. Je le trouve assez mauvais en un contre un, et surtout, surtout, il ne suit son marquage. Plusieurs fois, lors de frappes Niçoises il ne suit l'attaquant qui aurait pu profiter d'un craquage de Costil (cf Rennes-Brest, but de Roux.).

M'vila exceptionnel, vraiment énorme. Doumbia intéressant, malgré quelques fautes stupides qui auraient pu couter cher.

Féret respire le football, ce type est un génie. Le lob de la fin est magique, il me rappelle le Leroy des grandes années. Après, il rate quand même la balle de match.

Kembo va devoir apprendre à se calmer. Il est en train de prendre un nouveau statut et va devoir s'habituer à prendre pleins de petits coups et de petites phrases.

Montaño ne m'a pas déplu, surtout sa réaction à la fin du match que j'ai trouvé lucide et intelligente. Y'a quelques semains, je pense qu'il aurait laissé la patte lors d'un contact avec le gardien Niçois, là il sait que sa place est en sursis et le fait de ne pas l'avoir vu en rajouter me conforte dans l'idée qu'il est meilleur avec de la pression.

J'ai pas parlé de Brahimi... Il jouait, au fait ?

Hors ligne

#270 22-01-2012 01:55:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

un milieu MONSTRUEUX , Mvila j'ai meme pas stréssé quand il a tiré le peno ^^ non mais serieusement ce gars il est enorme .
Doumbia a fai un tres grand match tout comme kana-biyik.
Mavinga a été tres propre , a gagné plein de touche importante en fin de match ...
Monzon c'est vrai qu'il a tres bien couvert kembo sur chaque passe de feret c'est incroyable , j'aurai été antonetti j'aurai tout simplement changé brahimi avec kembo parce que l'apport defensif de l'argentin aurai  eu moins d'impact sur un yacine en dessous ses dernier temps et kembo aurai surment fait un autre match .

Apam est bon aussi mais je suis quand meme impatien du retour de mangane car il y a pas meilleur axe que le fameux "Kader/Kana" .
Pitroipa sur se match aurai pu faire la diference vivement qui'il reviene lui aussi OLALA lol

Hors ligne

#271 22-01-2012 01:55:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Pffou quel soulagement ! Avec notre habituel réussite aux séances de tirs au but j'avoue que j'étais pas vraiment rassuré mais nos rennais n'ont pas tremblés et Costil à sortie l'arrêt.

Un match maîtrisé même si parfois c'était un peu la panique mais globalement on a eu la main mise sur le match.

Comme vous l'avez déjà tous relevé quel match d'M'vila ! Il était partout et que de passes magnifiques, de vrais bijoux ! Doumbia aussi un bon match.

Costil qui nous donne la qualification, un arrêt desicif de plus pour lui. Apam un peu dans le dur par moment mais n'a jamais craqué et vraiment très bon dans la relance. Vivement qu'il soit à 100% smile Mavinga je l'ai trouvé vraiment bon. Quelques belles interventions défensives et beaucoup de montés car il faut dire que le côté gauche était souvent délaissé par Brahimi assez fantomatique. Féret très bon, le dépositaire du jeu et était tout prêt de mettre un but excpetionnel avec ce lob que Fernandez dévit finalement sur sa barre.

J'ai bien aimé voir les jeunes Sané et Diarra qui ont tout les deux fait une bonne entrée même si le second à était plus en vu et à montrer de belle qualité technique et physique.

Voilà tirage demain soir. Juste un souhait j'éspère qu'on va recevoir.

Dernière édition de: asa-55 (22-01-2012 01:56:48)

Hors ligne

#272 22-01-2012 02:04:23

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Victoire assez logique, possesion de balle en notre faveur, les plus belles occasions
Un petit mot sur chaque joueur:
-Costil: Pas eu grand chose a faire mais il la bien fait et puis il nous arrete LE pénalty qu'il faut cool
-Danzé: Comme d'habitude, beaucoup d'efforts de ça part vraiment un bon joueur
-Apam: Pour moi il a été moins impressionant que ses autres matchs mais a tout de meme fait le taf'
-Kana: Toujours aussi solide, il a très bien assuré les couvertures en mettant en touche. Un des tout meilleurs défenseur de Ligue 1
-Mavinga: Ce joueur là pour moi est une énigme parce qu'il prend bien son couloir offensivement mais défensivement il a parfois des absences qui pourrait couté cher
-M'vila: yikes Quel joueur, quel classe, ses transversales, ses passes que du régal ! Une activité incéssente au milieu ! Monstrueux
-Doumbia: Il continue sur sa lancé un potentiel technique très intéressant, il joue juste, et surtout il se canalise et ne fait plus beaucoup de fautes
-Kembo: Pas en réussite sur ce match mais il est tombé face un des tout meilleurs arrière gauche du championnat !
-Féret: Alors lui aussi quand il ne passe pas a coté de son match il est vraiment très fort, balle au pied c'est un régal, il a eu plusieurs fois la possibilité de marquer mais il y avait un très bon gardien !
-Brahimi: Inexistant en 1ère période, en 2ème un peu mieux mais il repique toujours vers l'axe on voit bien que son vrai poste c'est en N°10
-Montaño: Que d'approximation, des passes a 3m ratées, une finition qui laisse encore et toujours a désirer, mais il se bat toujours autant

Les Rentrants:
-Diarra: On sent de la vivacité, une bonne technique, un bon perforeur de défense mais un peu brouillon sur les passes
-Sané: Pas trop en vue sur le coté car pas d'espaces mais je pense qu'il serait plus a son poste dans l'axe parce qu'il repique lui aussi dans l'axe
-Tettey: Il s'est contenté de passer la balle

Voila enfin une qualif' aux pénaltys

Hors ligne

#273 22-01-2012 02:23:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Bon la manière, rien à branler, on est passés nom de dieu!
J'ai réveillé tout le village sur le péno arrêté par Costil je crois, j'avais pas gueuler si fort depuis longtemps. big_smile
J'ai flippé quand ils ont dit qu'Apam allait tirer.

M'Vila, qu'est ce qu'il est bon ce con.





Sinon, j'ai découvert tout à fait par hasard que j'avais Eurosport (avec orange, je sais pas si c'est temporaire ou quoi) cet aprem'. LOL


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#274 22-01-2012 02:28:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Eurosport est intégré au bouquet Orange depuis peu, je l'ai appris avec un grand soulagement ce matin ^^

Hors ligne

#275 22-01-2012 02:33:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

Purée c'est nickel ça. Définitif donc?
Orange sport + Eurosport y'a moyen que je passe un peu plus de temps devant la télé. Niveau sport d'hiver j'vais être gâté. big_smile

Pour pas être HS je tiens à dire que Monzon va pas rester longtemps à Nice. Il fort ce gars! yikes


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.88 KiO (Pic : 841.77 KiO) ]