Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-01-2012 01:56:45

les rouges
Invité

Re: [Coupe de France, 16es] OGC Nice - Stade Rennais FC 0-0 a.p. (4-5 tab)

#152 21-01-2012 02:03:27

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Pour moi c'est le contraire.
Vu l'effectif disponible de Nice demain ajouté au manque d'ambition dans cette coupe de leur part, je crois que l'on a toutes nos chances.
Et contre l'om, c'est notre nouvelle recrue qui va nous marquer le but de la victoire....

#153 21-01-2012 11:10:19

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

Et contre l'om, c'est notre nouvelle recrue qui va nous marquer le but de la victoire....

Fait attention yoyoceltik va s'énerver !  big_smile

Pour en revenir au match, certes Nice a beaucoup d'absents (quasiment autant que Rennes avec la CAN) mais les matchs de Coupe sont toujours particuliers, il n'y a pas de petites équipes. Je rajouterai que vu le match aller ou on a vu une équipe pathétique de Rennes, il faut s'attendre à tout wink  Au passage titre sympa du Télégramme ce matin : La Bretagne derrière Rennes ! Espérons que nous représenterons la région le plus longtemps possible !

Au passage je publie le groupe de Nice wink

Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Fofana, Gomis, Malaga, Monzon
Milieux : Abriel, Digard, Hellebuyck, Meriem, Sablé
Attaquants : Bahoken, Dja Djedje, Gonçalves, Guie Guie, Mounier

Absents

Faé, Pejcinovic, Pentecôte (blessés), Coulibaly, Diakité, Mouloungui, Palun (sélection), Anin (non qualifié), Quartey, Veronese (choix de l'entraîneur)

En souligné, les joueurs niçois présents au match aller et absent ce soir.

Dernière édition de: €pilut29 (21-01-2012 11:11:05)

#154 21-01-2012 12:02:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Juste un petit détail qui peut avoir un demi brin d'importance, la pelouse de Nice, même si c'est pas la plus belle de France, au moins c'est pas un champ d'asperges qui te fait sauter le ballon de manière aléatoire sur n'importe quelle passe. Et ça, pour développer notre jeu, c'est plutôt cool.
On s'est souvent fait surprendre dans cette coupe sur des terrains bien trop gras ou au contraire des pelouses complètement éparses sur un relief bosselé, on aura pas ce souci ce soir.

Et donc si Nice ne joue pas à onze derrière, et a priori en coupe y a pas de raison, on devrait pouvoir développer notre jeu dans de bonnes conditions.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#155 21-01-2012 12:41:23

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Ah, je n'étais pas au courant. Merci.

Liste des 3 derniers échecs dans cette compétition :

2009 > Défaite au SDF (en finale). Rencontre disputée sur un billard.
2010 > Défaite à Rouen (Face à Quevilly). Pelouse en excellent état.
2011 > Défaite face à Reims au SDRL. Pelouse correcte, il me semble.

Tu es sûr de toi ?

#156 21-01-2012 13:19:48

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Oula mon pauvre Rodighiero, t'es pas passé loin de dire quelque chose de positif sur le stade rennais et sa pelouse en l'occurrence. Modère ton enthousiasme la prochaine fois, ça surprend un Samedi matin des chocs pareils.Et sinon la pelouse du stade de France est régulièrement un champ de mines entre les concerts, les matchs de rugby et autres spectacles.
Mais pour le reste, évidemment que Rennes n'a pas besoin d'une mauvais pelouse pour faire valoir sa tradition dans la coupe. Les brestois ont beau se rapprocher sérieusement, le maitre es élimination honteuse reste le stade rennais.C'est pourquoi je ne les vois pas se faire sortir ce soir par une ville de grabataires siliconés échoué en ligue 1.

#157 21-01-2012 13:25:39

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Salut tout le monde. Quelqu'un peut me dire si le match est retransmis sur une chaîne type france television ou eurosport ?

Merci

#158 21-01-2012 13:29:16

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Eurosport à 20h45. (J'ai édité la première page du topic pour y faire apparaitre ces infos ^^)

#159 21-01-2012 13:31:03

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

ok merci

#160 21-01-2012 13:37:54

Rodighiero
Le phare breton

J'avais oublié que tu étais un modèle d'optimisme et de pragmatisme, cher Arzhez. Mouarf, j'ai envie de dire.
Peut-être que la pelouse du SDF ressemble parfois à un champ de patates. Il n'empêche que ça n'était pas le cas au soir du 9/05/09.

> Et en ce qui concerne le "positif" qui transpire de mes propos. Je vais simplement te répondre ceci :

« En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre. Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait ? »

Le SRFC actuel ne me procure aucune émotion, en effet. Et je ne vais pas m'en cacher, sous prétexte que certains ahuris sont incapables de discerner le bon du moins bon.

Arzhez a écrit:

C'est pourquoi je ne les vois pas se faire sortir ce soir par une ville de grabataires siliconés échoué en ligue 1.

De la même façon que tu voyais le SRFC s'imposer à Nice (en L1) il y a quelques semaines, n'est-ce-pas ?

> Si l'OGCN rentre dans le "lard" du SRFC... je ne suis pas certain que les joueurs bretons soient capables de se transcender. J'espère être agréablement surpris.

#161 21-01-2012 14:09:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Fallait prendre ça comme un troll et non comme une agression mais t'as les crocs visiblement, c'est pas bien grave.

Et oui je voyais Rennes ramener quelque chose de Nice et le match n'était pas aussi mauvais que j'ai pu le lire à droite à gauche contrairement à celui d'Ajaccio. A la mi-temps j'y croyais encore mais il y a eu l'expulsion injuste de Boye qui a clôt le match. Rennes a sans doute beaucoup de défauts mais elle est largement supérieur à cette équipe de Nice qui n'a que son boucher Civelli et son artiste Mounier à nous opposer. Si elle avait autant de valeur de combativité que ça elle ne serait pas 18ème avec un niveau de jeu très faible et des non matchs à la pelle.
Et ce que les médias ont appelé un formidable esprit de révolte contre Dijon en coupe Pringles tenait plus de la chance et de la naïveté de Dijon que d'une capacité de réaction incroyable. Le fait est qu'ils se sont fait balader les 3/4 du match par un promu.
Rennes peut très bien se faire battre ce soir mais je ne les vois pas passer 2 fois de suite au travers.

Rodighiero a écrit:

Le SRFC actuel ne me procure aucune émotion, en effet. Et je ne vais pas m'en cacher, sous prétexte que certains ahuris sont incapables de discerner le bon du moins bon.

Moi qui suis un peu ahuri tu peux m'expliquer ce qui est bon et pas bon ? J'ai lu Nietzsche comme Ben Arfa mon mentor spirituel mais il donne pas la réponse sad .

#162 21-01-2012 14:31:30

Rodighiero
Le phare breton

Je te rassure, j'ai bien pris ton message comme une sorte de "Troll" effectivement - d'où ma réponse "Trollesque". Tu connais l'histoire de l'arroseur arrosé ? Héhé. tongue

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste. Rennes est bien supérieur à Nice, et ce, dans tous les domaines. Ceci dit, en championnat, les Sudistes l'ont emporté parce qu'ils ont gagné les duels, et surtout parce qu'ils ont été bien meilleurs au niveau de l'engagement.
Sur le match de ce soir, le dernier point constitue ma crainte numéro 1 (Généralement, en CDF, les équipes qui ont les "Crocs" justement, passent. D'où les nombreux exploits des équipes dites "Petites"). S'ils ont réussi à battre le SRFC une fois, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables de remettre le couvert.

Oula, en évoquant Nietzsche, tu vas chercher beaucoup trop loin mon grand. Il fallait plutôt comprendre ceci [(S)Troll on] Le fait d'être supporter Rennais ne doit pas forcément engendrer des propos dithyrambiques (Le chauvinisme, c'est bien, mais à petites doses), après chaque rencontre. Si telle ou telle chose ne me convient pas, il me semble que j'ai encore le droit de l'exprimer, surtout dans un lieu d'échanges public où l'on peut se manifester librement. [Troll off]

En gros : Si Rennes ne joue pas bien. Je le dis. > ça marche aussi dans le sens inverse. C'était pourtant assez simple à comprendre, enfin, j'avais l'impression de m'être bien exprimé. Il faut croire que non. Je m'en vais me cacher de ce pas.

Dernière édition de: Rodighiero (21-01-2012 14:43:18)

#163 21-01-2012 15:03:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On est en droit d'avoir peur que l'engagement et la volonté soient des valeurs plus niçoises que rennaises ce soir. Mais quand je lis les déclarations à droite à gauche, de Costil à Doumbia, je me dis qu'ils n'ont pas le droit de faire un non match comme on a eu le droit d'en voir à quelques reprises. Les joueurs semblent déterminés, ils semblent attachés à cette compétition et ils veulent se rattraper après la défaite de décembre. Alors, il est clair que ça ne veut pas dire qu'on va forcément gagner, je suis persuadé que les joueurs veulent aller au bout de cette belle compétition et s'ils mettent leurs tripes sur le terrain mais qu'ils finissent par perdre, on ne pourra pas leur reprocher un manque de volonté.

Je ne sais pas trop quoi attendre de cette rencontre. Nice devrait laisser des espaces et ça, c'est tout bon pour nous, il faudra surtout à nouveau un bon Kembo, capable de faire la différence et d'agiter la défense en l'absence de Pitroipa. Défensivement, on est de plus en plus rassurant, j'espère que ça va continuer ce soir. Mais je vois quand même un match difficile qui pourrait se jouer sur un détail, un peu à la manière du Sochaux-Rennes en 32e en 2009.

Si on passe ce soir, cela voudrait dire qu'on aura tapé deux Ligue 1 (comme en 2009 avec que des L1 sauf Rodez avant la finale) et je commencerais à rêver un peu dans un coin de ma tête. Et puis, enchaîner avec une nouvelle victoire après celles de Nancy et Caen, le tout avant le match contre l'OM, ça serait de très bon augure!

ALLEZ RENNES!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#164 21-01-2012 15:45:19

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Une petite interview de Civelli qui en dis long sur l'état d'esprit actuel des Niçois.
interview l'Equipe

A nous d'en profiter et d'éviter le piège...

#165 21-01-2012 15:59:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est sûr qu'avec Rennes on ne peut en aucun cas savoir ce qui vas se passer, en championnat avec 6 victoires pour 5 défaites (aucun match nul) c'est les montagnes russes là.

Néanmoins je pense sincerement que nous nous allos disputer cette coupe à fond, car le championnat est assez relevé cette année, il va falloir être costaud pour finir 4-5e, le podium j'ai du mal à y croire, même si je l'éspère toujours.

Si Pinault ne veut pas dépenser trop pour acheter Erding, il peut au moins se mettre en relation avec les russes de Nice pour mettre un petit coup de pression sur l'arbitre quand même. Nan, même pas ? Quel fichu radin ! mad

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#166 21-01-2012 16:34:53

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Le Stade Rennais se dit être une équipe ambitieuse. Pour moi une équipe ambitieuse doit se trouver au moins sur 2 tableaux. Nous verrons ce soir si le SRFC peut être pris au sérieux et tiendra ses promesses.

160515roa.png

#167 21-01-2012 16:37:50

damien22190
Membre

Il me tarde de voir ce qu'on peut faire...

#168 21-01-2012 17:10:39

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

La motivation des niçois pour ce match ça fait peur !

Notre manque d'envie nous a déjà couté assez cher en coupe  ( en EL les deux matchs contre le Celtic ,  Le Mans en CDL)  .

#169 21-01-2012 17:13:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Si on rentre dans le match avec l'envie d'aller chercher la qualification, on a toutes nos chances. En revanche si on rentre sur le terrain en se disant qu'on est déjà au tour suivant (un peu comme face au Mans) on risque de connaitre une grande désillusion.

#170 21-01-2012 17:25:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Oui, c'est logique Pierrick...

Effectivement, la motivation des Niçois fait peur... Et je les comprend. Ils n'ont pas envie de faire quelque chose de bien dans cette compétition alors qu'ils sont en demi-finale d'une autre coupe et dans la zone de relégation en Ligue 1. C'est une raison de plus pour envisager une victoire de nos favoris. Je pense que ce tirage est loin d'être mauvais. Il manque une âme à cette équipe, on a pas "l'esprit coupe", et j'ai du mal à croire à une finale au Stade de France. Mais cette âme peut naitre au bout de ce genre de match joué dans un stade chaud, contre une équipe dur à jouer. On a besoin de gagner ce genre de matchs, pour aller plus loin dans la compétition...
Malgré tout, je rêve d'aller au Stade de France cette saison, et j'y crois au plus profond de moi... Une défaite à Nice ferait tâche. Bougez-vous !! Allez Rennes !

#171 21-01-2012 18:45:50

Mel.Rennaise
Roazhonita

Lol vous trouvez que Nice est super ultra motivé ?! Dans les médias, et dans leurs interviews on voit tout le contraire, contrairement aux joueurs du Stade.

Dernière édition de: Mel.Rennaise (21-01-2012 18:46:04)

160515roa.png

#172 21-01-2012 18:51:14

damien22190
Membre

Je crois que c'était ironique wink

#173 21-01-2012 19:14:55

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Bon allez, je sortirai après, je vais regarder ce Nice-Rennes. Je suis curieux de voir comment ça va se passer..

Vu la tournure que prend le championnat, cette coupe est l'objectif numéro 1 pour moi. Elle nous permettrait de gagner un trophée et d'être qualifié en Europa League. Il faut tout jeter dans cette compet'!

Allez Rennes!!!

PS : Pensez-vous qu'on trouvera un lien streaming facilement?

.

#174 21-01-2012 19:24:25

Mel.Rennaise
Roazhonita

Oui tu trouveras un lien streaming facilement étant donné que c'est diffusé sur Eurosport. Il y a http://fromlivesport.com/, http://www.firstrow.tv/ ou encore http://boxofoot.com/

160515roa.png

#175 21-01-2012 20:56:38

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

sinon pour ceux qui ont la SFR Box , ils pourront voir le match gratos !
canal 100 wink

Dernière édition de: cece35 (21-01-2012 20:57:10)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.1 KiO (Pic : 780 KiO) ]