Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 30-12-2011 01:07:25

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Pas grave. ^^

Sinon n'allez pas voir Hugo Cabret, même avec des gamins je pense pas qu'il aimeraient.

Les images sont très jolies mais qu'est ce que l'histoire est nul... Aucun intérêt à mon sens!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2752 02-01-2012 00:54:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Vu Le Havre d'Aki Kaurismäki, dont les films sont souvent noirs, tout en étant drôles.
Pour cette fois, c'est un conte, donc c'est juste drôle smile
C'est antidaté (ça se passe aujourd'hui, mais la ville, les vêtements, les voitures semblent s'être arrêtés aux années 60), les personnages sont très attachants et le film très humaniste.
Je conseille, ça ressemble bigrement à du cinéma.

André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin, Pierre Etaix et Jean-Pierre Léaud dans le même film, c'est la classe.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2753 07-01-2012 00:18:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Je viens tout juste de revoir Le Vent Se Lève, le générique s'est terminé depuis déjà quelques minutes mais j'en ai encore la gorge serrée.
On en avait déjà parlé il y a quelques semaines il me semble.
A ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille, c'est un très grand film.

Et pour les curieux, (désolé si je répète quelque chose déjà évoqué sur ces pages) le titre original du film The Wind That Shakes The Barley, reprend en fait celui de cette ballade ou poème de Robert Dwyer Joyce qui a été régulièrements mis en musique par divers groupes ou chanteurs.
Une des interprétations les plus poignantes que j'ai trouvé et qui est donc à mon avis un bon écho au film est celle de Dead Can Dance que voici :

Dead Can Dance - The Wind That Shakes The Barley


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2754 07-01-2012 00:41:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Je pleure rarement devant des films mais je dois avouer que celui là m'a fait lâcher une larme.

Très très bon film, je plussune!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2755 07-01-2012 20:50:49

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Cinéma

Je viens de regarder Le stratège. Verdict: ça m'a juste donné envie de jouer à FM big_smile

C'est pas un mauvais film, on ne s'ennuie pas, mais je m'attendais à un truc un peu plus chiadé, plus marquant. En fait j'ai l'impression qu'il  y avait matière à faire mieux. Faut dire aussi que je suis totalement étranger à l'univers de baseball, ça a peut être joué.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2756 16-01-2012 21:16:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Jean 'God' Dujardin a remporté un Golden Globe hier, un des trois trophées pour The Artist!

Son discours ici


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2757 20-01-2012 00:58:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Bon, je reviens de la version américaine de Millénium... David Fincher est un escroc.

Le film plaira à ceux qui n'ont pas vu la première adaptation (ou qui ne s'en souviennent plus du tout).
Car, même si c'est du copié-collé avec une réalisation qui n'apporte strictement rien de plus (si ce n'est une photo un tout petit peu plus travaillée par endroits, et encore, d'autres aspects sont nettement moins bien), cela reste bien ficelé avec de très bons acteurs et le scénario de base est vraiment intéressant. Le seul truc qui peut gêner ceux qui ne sont pas du tout familiers avec l'oeuvre, c'est la fin très américaine et bien trop longue.

Bref, c'est exactement le parallèle entre l'adaptation d'Infernal Affairs et son remake par Scorsese, Les Infiltrés. Quand l'original est bien, pas la peine de le refaire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2758 20-01-2012 01:10:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

D'ailleurs, Scorsese s'est fait une spécialité de foirer ses remakes : Infernal affairs, donc, mais aussi Les nerfs à vif, dont l'original, avec un Robert Mitchum terrifiant, est bien supérieur à son pâle remake.

Pour en revenir à Millenium, j'hésitais à aller le voir... tu viens de me convaincre de me rabattre sur Hoover.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2759 20-01-2012 01:32:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Ah nan mais fais toi ta propre idée sur Millenium, l'original je l'ai vu il y a moins d'un mois, donc forcément c'est tout frais pour moi, quelqu'un qui a vu l'original au ciné lors de sa sortie aura moins l'impression de copie. Et puis, je parle d'escroquerie parce que pour moi ça ne vaut pas l'original, mais j'ai quand-même passé un bon moment.

Je te dis ça parce que j'ai aussi vu J.Edgar et que c'était bien la toute première fois que je m'ennuyais aussi ferme devant un film d'Eastwood (enfin, je n'ai pas vu Au delà il paraît qu'il n'était pas terrible non plus celui-là). Et outre la réalisation que je trouve bancale et trop lente, c'est surtout un scénario qui se focalise sur des aspects de la vie de ce personnage que je trouve inintéressants au possible quand on sait la position incroyable qu'il a eu tout au long de sa vie.

Enfin, quel que soit ton choix tu verras bien, tes impressions seront sûrement différentes des miennes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2760 20-01-2012 13:51:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cinéma

Intéressant Lauig, j'hésite un peu aussi sur Hoover et ta critique ressemble en tout point à celle que m'a faite un pote, du coup j'hésite vraiment, car c'est vraiment l'importance et l'aspect machialévique de sa vie qui me poussait à aller voir le film, donc...

Sinon pour Eastwood, que j'apprécie beaucoup, je trouve que comme pour certains, du style les frères Coen ou Terry Gilliam, les critiques ont tendance à s'extasier à chaque film, alors que certains comme In Victus pour le premier, Burn after reading pour les seconds et L'imaginarim... pour le troisième ne m'ont vraiment pas emballé.

Après, les goûts et les couleurs...

-Edit- Si quelqu'un a un petit truc à conseiller, qu'il ne se gêne pas.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2761 20-01-2012 15:55:54

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Cinéma

J'ai été voir J Edgar et Millenium et j'avoue avoir bien aimé les deux.

J Edgar c'est un Eastwood donc forcément gage d'un produit de qualité (à part le craquage total Au Dela qui m'avait ennuyé au possible). Même si c'est vrai que c'est parfois un peu lent et que tous les aspects de la vie de Hoover ne sont pas traités, ça reste quand même un bon film je trouve avec un bon Di Caprio (comme d'habitude j'ai envie de dire). Pas un chef d'oeuvre mais un bon film tout de même.

En ce qui concerne Millenium, j'ai vraiment adoré. Après il faut savoir que je n'ai ni lu les bouquins (grosse erreur de ma part j'avoue) ni vu la premère version ciné. Donc forcément je n'ai pas de point de comparaison. Mais l'intrigue est géniale, les acteurs sont bons, il y a beaucoup de rythme ... bref vraiment un bon film. Impatient de voir les deux derniers épisodes de la trilogie


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#2762 24-01-2012 22:00:44

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Cinéma

Il y a pas beaucoup de bons films en ce moment. Vous m'en conseillez un ?

Hors ligne

#2763 24-01-2012 22:13:15

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Tout dépend de ce que tu veux voir. Pour moi qui adore les comédies, j'ai dernièrement vu Paul et Les Mythos.

Mais si tu ne l'as pas encore regardé, dans un registre plus sérieux je te conseille vivement La Vague wink

Dernière édition de: Mazheo (24-01-2012 22:14:09)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2764 24-01-2012 22:15:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Cinéma

Vu Take Shelter, très bon thriller psychologique sur la fin du monde. Beaucoup aimé. (En même temps, je suis aussi passionné de météo, donc bon...)


.

Hors ligne

#2765 04-02-2012 04:39:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Je viens de terminer Control.

J'appréhendais un peu mais c'est Magnifique.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2766 04-02-2012 12:35:08

Stylo
Membre
Inscrit(e): 16-07-2011
Messages: 35

Re: Cinéma

Melldroad a écrit:

Il y a pas beaucoup de bons films en ce moment. Vous m'en conseillez un ?

Je ne sais pas si ta demande est encore d'actualité mais je trouve que cela s'arrange par rapport à Décembre : Les Accacias ou Le Havre doivent encore être diffusés.
Le Logis à Bruz diffuse le délirant film de Groeningen : La Merditude des Choses
Et mercredi sort la Taupe.

J'ai hâte pour ce dernier smile

Dernière édition de: Stylo (04-02-2012 12:35:34)

Hors ligne

#2767 04-02-2012 13:10:08

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Cinéma

Oui j'en parlais y'a quelques mois de Control, pas de voyeurisme ni de héroïsation de Curtis, mais une mélancolie toujours présente. Et leur musique lancinante en fond, ça en fait un bon petit film.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2768 04-02-2012 15:50:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'avais peur aussi que le film en fasse un héros, mais pas du tout. Faut dire que Déborah a participé au film, ça rend encore plus authentique et crédible.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2769 14-02-2012 23:02:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Stylo a écrit:

Et mercredi sort la Taupe.

J'ai hâte pour ce dernier smile

Je l'ai vu, et je le conseille à tout le monde.
Ce n'est pas du cinéma d'action, mais c'est du cinéma qui ne prend jamais son spectateur pour un con et ça, mine de rien, ça fait beaucoup de bien.
(Et c'est malheureusement beaucoup trop rare)
Je ne connaissais de John Le Carré que son nom et pas du tout son oeuvre, mais le film donne envie de s'y plonger un peu. Je serais donc curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vu le film après avoir lu l'original, peut-être est-ce ton cas Stylo ?


P.S : avec un titre pareil je pensais voir Patrice Evra traîner autour du ciné mais il n'en fût rien...

Dernière édition de: lauig (15-02-2012 00:21:26)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2770 15-02-2012 19:12:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Cinéma

J'ai lu un de ses livres seulement "L'espion qui venait du froid"et il est Top, vraiment Top!
D'ailleurs, le bouquin m'est revenu en tête pendant la visite du Mémorial de Caen il y a 2 ans.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2771 18-02-2012 00:30:58

MarieBzh
Invité

Re: Cinéma

J'ai vu La Colline aux Coquelicots, du fils Miyazaki.

De très belles images et couleurs, on reconnaît sans mal la patte des Studios Ghibli
Mais bcp de musique (un peu trop à mon goût) et une histoire un peu fade j'ai trouvé ... Petite déception donc hmm

Quelqu'un d'autre l'a vu ?

Dernière édition de: MarieBzh (18-02-2012 00:31:55)

#2772 18-02-2012 18:58:19

Stylo
Membre
Inscrit(e): 16-07-2011
Messages: 35

Re: Cinéma

lauig a écrit:

...
Je ne connaissais de John Le Carré que son nom et pas du tout son oeuvre, mais le film donne envie de s'y plonger un peu. Je serais donc curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vu le film après avoir lu l'original, peut-être est-ce ton cas Stylo ?

Non je ne l'ai pas lu mais il est encore temps, je n'ai pas encore vu le film smile
Le cinéma du coin ne m'aide pas non plus.

Hors ligne

#2773 20-02-2012 16:44:14

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Cinéma

A suivre ce soir, sur TV5 Monde, le film "Le ballon d'or".
Ca va rappeler de bons souvenirs à beaucoup de personnes je pense. Un vrai bon film qui avait marquer ma plus tendre enfance en terme cinématographique.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2774 26-02-2012 14:32:07

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Cinéma

lauig a écrit:

Je viens tout juste de revoir Le Vent Se Lève, le générique s'est terminé depuis déjà quelques minutes mais j'en ai encore la gorge serrée.
On en avait déjà parlé il y a quelques semaines il me semble.
A ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille, c'est un très grand film.

Je viens de le finir et je confirme : très grand film.
J'avais voulu en parler un peu avec un collègue britannique (gallo-anglais) mais bizarrement il n'en avait jamais entendu parler. Bon, en même temps, il n'est très branché ciné en dehors des gros blockbusters...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#2775 27-02-2012 06:46:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Youhou! Quel triomphe pour The Artist!

5 oscars: meilleur costume, meilleure musique, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur film. COCORICO!

JEAN DUJARDIN IS GOD! Vous ne rêvez pas, Brice de Nice, Loulou, Hubert Bonisseur de la Bath a décroché un Oscar a Hollywood big_smile

Egalité avec le film Hugo qui en a également remporté 5, notamment ceux dans le domaine technique. Mais les trophées majeurs sont pour The Artist, grande consécration. Première fois qu'un réalisateur français est récompensé il me semble. Jean Dujardin fou de joie évidemment, j'imagine même pas le truc qu'il vit depuis quelques mois, c'est dingue. J'ai toujours adoré ce mec, il m'a fait rire à de nombreuses reprises et on a aussi pu constater qu'il pouvait jouer des rôles autres que comiques, superbe histoire pour lui. Et le meilleur film, c'est la consécration finale, c'est beau.

Bon allez, au dodo après cette belle soirée. Merci Erding, merci Jean Dujardin cool


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.37 KiO (Pic : 826.27 KiO) ]