Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 30-12-2011 18:00:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Amoros@ a écrit:

Oui enfin Clecle j'ai quand même vu Di Maria signer à l'OM ( 17 millions ) dès la deuxième saison , c'est un club bien surcotée dans FM .
Sinon à Rennes les notes de Boye sont pitoyable limite il a le niveau CFA .

Tiens, c'est drôle puisque moi aussi il avait signé à l'OM dès la 2e saison le Madrilène! Il y a souvent ce genre de choses dans FM, comme des trucs programmés. Du genre, Garcia au PSG assez rapidement, etc..


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1652 30-12-2011 19:08:14

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Dans le 2012 que Garcia va au PSG ? Moi, Antonetti va bientôt être viré du Stade Rennais

Hors ligne

#1653 31-12-2011 14:01:28

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Antonetti a été remplacé par Jean Tigana, sans surprise comme Rennes était 15ème & quasiment éliminé de l'Europa League.

Moi, je suis passé en tête du National, avec une bonne série de 5 victoires consécutives. Ex-aequo à Orléans avec 37 points, on a 6 points d'avance sur le 4ème. Je suis toujours en course en Coupe de France, au prochain tour, je joue à Dieppe. J'ai toujours eu des tirages faciles, pourvu que ça continue ^^

J'ai recruté Grégory Cerdan gratuitement. Il était sans club depuis son départ du Mans. C'est une bonne affaire pour le Voc, il aura sa place en Ligue 2 (oui, je commence à penser à l'année prochaine. ^^)

Dernière édition de: Antoine56 (31-12-2011 14:01:54)

Hors ligne

#1654 31-12-2011 14:07:55

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle-Rennais a écrit:

Dis donc, tu avances vite Mellroad.

J'ai eu le jeu dès sa sortie smile

Hors ligne

#1655 03-01-2012 19:04:33

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

120103061637735850.png

Super match de mes joueurs ! yikes

On est sur le podium. J'ai pris Lens sur mon autre ordinateur, c'est pas mal comme défi. Ils ont déjà un assez grand stade, un bon centre de formation. Faudrait que j'aille loin en Coupe de la Ligue pour gagner un peu d'argent.

Dernière édition de: Antoine56 (03-01-2012 19:06:57)

Hors ligne

#1656 17-01-2012 21:48:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Ca fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de nouveaux post sur ce topic ! Aller je me lance !

Je viens de finir ma deuxième saison avec Rennes. Je finis 2ème en Ligue 1 derrière Lyon et devant Marseille, que je bat 1-0 en plus sur la dérnière journée juste pour leur piquer la place smile

En Europa League je me fais sortir en demi-final par Wolverhampton (victoire 1-0 à l'allé et défaite 3-1 au retour). Je gagne une deuxième fois consécutive la coupe de la Ligue. Victoire 1-0 contre Angers. Et en coupe de France éliminé en quart de finale par Montpelliers 3-2.

Au niveau transfert j'ai recruté Serges Aurier de Lens, Leandro Bacuna du FC Groningen et Magaye Gueye d'Everton. Je vais peut-être recruter un jeune défenseur ghanéen que je viens de découvrir, Alhassane Aduahma. Il est vraiment pas mal pour le prix. Et je pense aussi recruter un jeune attaquant pour ma rotation.

Pour les départs j'ai vendu Boye, Mandjeck, Verhoek, Jebbour, Pocognoli (qui n'a pas fait une bonne saison alors que Mavinga est énorme en fait et il évolue super bien dans ma partie).

Dernière édition de: asa-55 (17-01-2012 21:49:12)

Hors ligne

#1657 17-01-2012 22:39:42

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Football Manager [Tout Court]

Wolverhampton en Finale de l'EL yikes

Hors ligne

#1658 18-01-2012 10:09:05

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Football Manager [Tout Court]

Rennes en demi finale de la Ligue Europa ? lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1659 18-01-2012 20:40:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui Wolverhampton ...

En même temps y sont très bon dans le jeu et Doyle leur attaquant irlandais est vraiment fort. Et puis ils ont acheté plein de bons joueurs dans ma partie.

Après c'est pas grave l'Europa League je l'ai gagné la saison avant et là je suis qualifié en LDC cool Mais c'est sur que la gagner deux fois d'affilé cela aurait été énorme !

Hors ligne

#1660 21-01-2012 19:03:19

Mr Aulas
Membre
Localisation: Stade de france
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 583

Re: Football Manager [Tout Court]

viens d'acheter fm 2012 mais impossible d'y jouer ordi trop vieux donc je le vend si il y a preneur je le vend 45 euros alors que je viens de l'acheter 50 E.
dite moi si j'ai des chances de le vendre ou quoi ????
MERCI
Pour les personnes intéresser me contacter dans un 1er temps en message privé

Hors ligne

#1661 24-01-2012 22:13:53

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Football Manager [Tout Court]

Je viens de finir ma première saison avec Rennes et je suis un peu déçu pour le moment. J'ai été éliminé par Sedan en coupe de France, par Brest en coupe de la Ligue mais, j'ai été en seizième de finale de l'Europa League (éliminé par Liverpool big_smile). J'entame ma deuxième saison, j'ai vendu Dalmat, Hadji, Tettey et Verhoek. J'ai réussi à garder M'Vila malgré les cinquante millions d'euros de Chelsea yikes J'ai fais revenir Tino Costa et j'ai acheté Jan Chramosta wink

Hors ligne

#1662 24-01-2012 23:43:51

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi ma belle et trépidante carrière avec Keflavik a pris fin avec le vol de mon ordi. mad sad


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1663 25-01-2012 19:08:16

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Football Manager [Tout Court]

Sérieux ?

Hors ligne

#1664 26-01-2012 15:11:00

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouais, mauvais idée que de le laisser sur le siège passager, mal caché sous un sac... Résultat vitre pété, plus d'ordi et pas d'assurance pour ce genre de vol hmm

Je suis maudit je crois, dès qu'une carrière commence a bien être lancée, il arrive une merde à mon ordi.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1665 26-01-2012 15:24:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

lol


Le mec qui n'est pas accro du coup ! ^^


Il se fait piquer un ordi à plusieurs centaines d'euros et pense à sa carrière FM ! tongue

Hors ligne

#1666 26-01-2012 15:35:38

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah mais t'imagines bien que ma carrière est le cadet de mes soucis, seulement on est dans le topic FM, donc bon je m'adapte big_smile

Mais blague à part, au delà des problèmes nombreux que ça engendre, et du coût que ça représente sad , c'est la seule chose que je ne pourrais pas récupérer. Je sauvegardais régulièrement cours, musique, docs et tout le reste, donc voilà.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1667 26-01-2012 15:57:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

Mouais mouais c'est ca, spece de geek va ! ^^

Hors ligne

#1668 04-02-2012 14:31:46

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Allez, des niouzes du Jahn Rengschbuag...:

J'ai donc recommencé ma partie Viva Bavaria sur le 2011, cette fois-ci en faisant bien gaffe de supprimer TOUS les fichiers fake.inc...

J'ai donc commencé avec la même tactique que précédemment, en 4-1-4-1, avec les 4 offensifs en ailiers ou en MoC, et le tout seul devant en pivot. Ca marche pas mal, mais ca expose beaucoup trop souvent à des contres dévastateurs...je suis 2e à deux journées de la fin, en jouant à domicile contre la réserve du Werder, 19e et déjà relégué, puis contre les Kickers d'Offenbach, qui sont 3e et chez eux...il me faut 2 points pour assurer la montée, ca va le faire tranquillou...

Sauf que je fais 2-2 contre Breme (wtf?), et que je me prends une dérouillée par Offenbach, en blindant derrière au début du match, et forcément en partant à l'assaut après, me suis fait contrer en beauté. Et pendant ce temps-là, Koblenz va gagner à Breme et me grille la 3e place de baragiste...Aaaaargh...!

Bon, je commence la saison 2011-2012 sous pression, avec un changement de président juste au début de l'intersaison, qui non seulement me bloque le recrutement, mais en plus veut me foutre dehors pour installer son propre coach... :-/ Bon finalement, la reprise du club s'est bien passée, et vu que je suis dans les personnes préférées de la moitié de mes joueurs, il décide de me garder. Ouf. Par contre, autant l'année d'avant je ne visais que le milieu de tableau, autant là le nouveau il veut la montée, sans pour autant aligner les biftons qui vont avec un tel objectif...

Donc je recrute dans les fins de contrat, Ilsanker, MdC/MC autrichien de 22 ans qui va stabiliser mon milieu, deux ailiers/buteurs polyvalents de 19 et 20 ans (Alexander Riemann, le frère du Torwart du SC Fribourg, et Jim-Patrick Müller, pas prolongé au Greuther Fürth) qui auront pour objectif de gratter du temps de jeu, Florian Jungwirth, un DC technique, ancien du 1860, après une saison au Dynamo Dresden, qui jouera avec Hörnig, la pièce devenue maitresse en défense vue qu'Alex Maul est en train de prendre la direction du banc,tellement ses stats chutent. Ya aussi Maximilian Riedmüller, qui vient de la réserve du Bayern en tant que n°1 bis pour concurrencer Hoffmann, mais chut, il le sait pas et croit qu'il sera titu...Timo Heinze vient faire le nombre en DD, on compte sur les jeunes du club pour faire le nombre.

J'en profite au passage pour passer en un 4-2-3-1 moins sexy mais plus rassurant, avec une version offensive et une autre défensive joga mochito pour les gros à l'extérieur et les très gros à domicile.

On commence donc la saison comme ca:
Hoffmann
Jarosch-Jungwirth-Hörnig-Binder
Zellner-Ilsanker
Temur-Schmidt-Müller
Schweinsteiger le frère de.

Ca marche vraiment bien, je suis 1er mi-février après avoir tapé le 2nd Rostock chez lui, ca sent bon la montée. Par contre, Maul est définitivement sur la touche (il était indispensable l'an dernier et Kapitän du Jahn...), tout comme Zellner qui n'avance plus. On a recruté Kovacevic, un autre autrichien en MC et en fin de contrat qui va mieux faire le pit-bull (17 en aggressivité, 15 en tacle et en activité, 14 en collectif et en passes...bizarrement, il a que 6 en style :-) ) J'ai dégraissé aussi l'équipe II en vendant à 0€ avec 10% sur la prochaine vente des joueurs à 10k€/mois, qui joue en Landesliga Mitte (div6), le plus petit niveau actif étant la Bayernliga (div5). Ca m'a remis la masse salariale un peu dans le vert, mais je peux toujours pas proposer de beaux contrats à des joueurs gourmands mais intéressés pour venir quand même (Wallner, MoC/BT du RB Salzburg, Görlitz, DD ancien du Bayern). On verra une fois la montée actée!*


Ceci est une claire vente de peau d'ours non brulée. :-)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (09-02-2012 20:26:11)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1669 09-02-2012 12:00:16

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon, je continue mon monologue...

Je me suis tiré la bourre avec Wehen Wiesbaden toute la seconde partie de saison, étant punktgleich avec eux à la Tabellenplatz Nr1 pendant quasi 3 mois...bien que j'ai une meilleure défense, leur attaque de ouf fait que j'occille entre 5 et 10 de moins à la différence de buts.

C'est le cas à 3 matchs de la fin, où il me reste à jouer Oberhausen à l'extérieur (4e), Wiesbaden chez moi, et le Carl Zeiss Jena (13e) à domicile aussi. Le 3e, le tout frais monté mais néanmoins riche à myillons RasenBallsport Leipzig (notez la subtilité, le sponsoring dans les noms de clubs étant interdit en Allemange...ca donne 'Sport de balle sur pelouse Leipzig' en VF...) étant assuré de jouer les barrages, mais trop loin de la seconde pour empêcher notre montée. 2.BdL, mia san dabei ! Allez, plus qu'à assurer le Meistertitel...bon, le souci, c'est que même avec une confrontation directe, Wiesbaden joue deux fois à domicile, contre deux équipes déjà reléguées (Le 1.FC Saarbrücken, ancien champion de D2...francaise, si si, vérifiez, et la réserve du Greuther Fürth, qui joue au Playmobil Stadion, si si, vérifiez)...avec ce sakrisch goal-average, c'est comme si j'avais un point en moins.

Bref, on attaque le match à Oberhausen de facon défensive, avec pour consigne de faire un gros match en posant les oeufs sur la table, pasque bon, s'agit pas de perdre....bim, but encaissé dès la 2.minute, Hoffmann étant parti un peu à la pêche à l'entrée de sa surface. On perd ce match 2-1, après avoir pris un autre but juste avant la mi-temps, avoir engueulé tout le monde à la pause, et avoir réduit le score en mode 'à l'abordage'...mais trop tard. Et Wiesbaden met une pouille de son côté.

Le pire, c'est que je pouille moi-même vraiment tranquillou Wiesbaden 2-0 le week-end d'après...je reviens donc à égalité, mais il faut que Wiesbaden fasse moins bien que le Jahn lors du dernier match.

On joue le dernier match avec Bayern5 dans l'écouteur...bon, dès le début du match, Wiesbaden ouvre le score de son côté, ca semble plié...et quand nous faisons de même, Wiesbaden accroit encore plus son avance. Bref, les deux équipes finissent à 3-0, on jouait tous deux deux équipes démobilisées.

Bon ben on monte, quoi, cool, mais on rate le titre à cause de la différence de but. Un poil frustrant, surtout sur une saison à 80 points. Satisfaction: Temur finit meilleur joueur de la division.

Bref, vacances pour tout le monde, on va préparer la saison 2012-2013.

Hoffmann, 39 ans, gardien et capitaine va gentiment prendre le banc et la retraite la saison prochaine. C'est d'ailleurs Riedmüller le Nr.1bis qui a joué les deux derniers matchs.
Alex Maul, également ancien capitaine, s'occupera avant tout d'encadrer des jeunes en équipe II, tout comme Tobias Zellner. Stefan Binder commence à sentir le poids des âges aussi, faudra se renforcer à gauche.

Les primes de montée me coûtent 800k€, la 2.place me rapporte 500k€. Gloups. La moitié des salaires comportait une clause d'augmentation en cas de montée. Re-Gloups. J'attends donc l'annonce des objectifs pour la remontée du club en 2.BdL....ca va, j'ai le droit de continuer à structurer le club. En gros descente autorisée. La masse salariale augmente de 50k€/mois pour passer à 300k€, cool. Ya même un ptit budget transferts de 26k€, si j'ai envie de faire les soldes. C'est cool, mais ca me permet même pas de pouvoir payer le prêt d'un des deux jeunes (respectivement Delfinger du Bayer, autrichien, 18 ans, polyvalent sur tous les postes de l'attaque, et un autre jeune de Stuttgart plutôt MoC)

Wallner, ayant claqué 22 buts avec la réserve du RB Salzburg, se retrouve comme joueur libre, mais son agent réclame 160k€ pour sa pomme. Je lui dis gentiment qu'il peut me lécher le cul (ouaip, ca se dit comme ca en allemand au lieu d'aller faire un tour en Grèce profiter des prétendues moeurs locales). Görlitz lui prolonge à Ingolstadt. Mist.

Mis à part Sobkova, MoG autrichien de 26 ans, avec enfin quelqu'un avec 15 en centres, 14 en appels de balle, puis des notes pas dégueu en vitesse et accélération, on ne va donc signer personne pour le moment. D'autant que des jeunes pointent le bout de leur nez et pourront boucher les trous de temps en temps. Surprise cette année, avec un sans doute futur crack MC qui arrive au centre de formation! Plutôt cool, même si ses partenaires sont pas top à côté. On va donc consacrer l'augmentation de masse salariale pour blinder la 10aine de contrats à prolonger cette année.

On commence la reprise donc avec quasi le même effectif que l'année précédente. On a 3 amicaux faciles de prévu pour commencer, puis le HSV passera nous mettre une pile avec le 1.FC Nürnberg, et enfin le LASK remontera le Danube nous voir juste avant le 1er match de coupe. Chaque année, je me suis fait sortir au premier tour, chaque année, je me suis pris une 1.BdL. Bon, ce coup-ci c'est le Werder qui va m'en coller une, histoire de changer.

Après les deux premiers amicaux contre Ismaning et Dachau, j'embauche quand même Andreas Brytch comme back-up, 26 ans, DC/MdC/MC que je suivais depuis l'été dernier et qui a passé l'année dernière à l'équivalent de l'UNFP. C'est un gars de Rgbg, formé au 1860, puis il a joué 3 ans au Jahn par le passé avant de rejoindre Ingolstadt deux saisons. Welcome home, dude.

L'équipe-type cette année ressemblera à ca:

Riedmüller
Jarosch-Jungwirth-Hörnig-Kling
Ilsanker-Kovacevic
Müller-Temur-Sobkova
Schmidt

Dans la rotation on retrouve des gars comme Schlauderer, Schäffer, Schweinsteiger le-frère-de, Riemann qui devrait exploser en 9 cette saison, Binder, Heinze, Brytch et des jeunots. Ca va faire juste, faut juste trouver 3 équipes de pingouins pour faire moins bien que nous!

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (09-02-2012 20:29:54)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1670 09-02-2012 20:40:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Football Manager [Tout Court]

Herzlichen Glückwunsch pour la promotion en BuLi.3, j'attends la suite de tes aventures

De mon cote la partie Sussex n'a jamais vraiment demarre, vu qu'en ce moment j'ai meme du mal a prendre le temps de regarder les matchs du Stade Rennais, ca risque de prendre encore du temps avant de se lancer... Et le reservoir de joueurs est vraiment trop maigre, j'aurais beaucoup plus de chances de reussir a demarrer quelque chose avec des joueurs nes a Londres uniquement... Je vais peut etre essayer ca un de ces jours quand j'aurais du temps...

En attendant plus de recits comme celui-ci MzF, et d'autres aventures epiques en ligues inferieures des autres FM-Geeks de ce forum smile

TeenageHead> Si ca peut te consoler, Keflavik j'y suis passe, c'est moche et il fait tout le temps froid big_smile

Hors ligne

#1671 09-02-2012 21:09:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Je me tête à recommencer une partie dans les bas-fonds du championnat italien (peut être Livourne, ou alors Siracuse comme au bon souvenir de FM 2011).

J'suis mauvais avec le Red Star et j'ai même pas eu le courage de terminer la 1ère saison... Et là ça fait quelques moi que j'ai plus touché au jeu.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1672 10-02-2012 16:44:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football Manager [Tout Court]

Gus a écrit:

Je me tête à recommencer une partie dans les bas-fonds du championnat italien (peut être Livourne, ou alors Siracuse comme au bon souvenir de FM 2011).

J'suis mauvais avec le Red Star et j'ai même pas eu le courage de terminer la 1ère saison... Et là ça fait quelques moi que j'ai plus touché au jeu.

Bon... mais ne te tête pas trop longtemps quand même, hein ? c'est pas bon pour la santé


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1673 10-02-2012 17:28:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Oh la vache... big_smile

Dernière édition de: Gus (10-02-2012 17:29:00)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1674 22-02-2012 14:35:36

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon, voici le bilan à mi-saison 2012-2013 du Jahn...ben comme prévu, cette première saison de 2.BuLi (enfin, 1ère pour moi, le club y a déjà passé plusieurs saisons avant que je n'arrive...) est bien galère...heureusement qu'il y en a encore plus dans la panade que moi!

Finalement, 1-1 contre l'HSV en amical, une petite défaite 0-1 contre le 'Klub' du 1.FCN, et une élimination prévue en Pokal passée, on a attaqué la saison de 2.BuLi. On débute par un nul puis une victoire...contre des futurs mal-classés, donc bon, pas d'enflammade particulière. Et heureusement...

Première partie de saison stressante, avec 2 séries de 4 défaites d'affilée, dont des 1-4 contre Hannover 96, 0-5 contre le Hertha, 0-4 contre Karlsruhe, 0-2 contre K'lautern ...tout ca à domicile... :-/ On atteind la trève avec un bilan difficile de 3 victoires, 6 nuls et 9 défaites, dont pas mal rageantes en encaissant un but dans les dernières minutes alors qu'on tenait le point du nul acquis au coup d'envoi (copyright Galtier) On est cependant resté en permanence au dessus de la ligne de flottaison, évitant les 3 dernières places tout du long.

Petit point sur les jeunots aussi, qui bizarrement caracolent en tête de leur groupe de U19 Nationaux (ya 10 groupes de U19, les 4 premiers sont dévolus aux équipes pro évoluant au plus haut niveau), qui viennent de sortir les U19 du FC Bayern en 1/4 de finale de coupe...faut dire que la moitié de l'effectif a recu un premier contrat pro, et s'entraine donc plus et mieux que la concurrence. A voir plus tard s'ils arrivent à percer chez les grands...ya 3/4 jeunes qui pourraient déjà faire des apparitions dans le groupe pro en seconde partie de saison, en alternant avec les U19 pour conserver un temps de jeu conséquent.

Chez les pros par contre, ya pas mal de déceptions...bon, ya bien sûr la difficulté accrue due à la division supérieure, mais ya des gens qui ne tiennent pas leur role. Kovacevic, que j'avais nommé capitaine en début de saison, Temur, qui peine (c'est le moins qu'on puisse dire...) à confirmer son titre de meilleur joueur de 3.BuLi acquis l'an dernier, Sobkova, recruté pour animer le côté gauche...il anime plutôt le côté gauche du banc de touche, sachant qu'en plus personne n'arrive à s'imposer en pointe. Au poste de BT, il y a donc une rotation entre Schweinsteiger, Schmidt et Riemann au gré des performances.

Vu qu'on perd des points en fin de match, je prépare une autre mise en place à la trêve, destinée à mieux tenir le score que le 4-2-3-1...le meneur de jeu bascule au milieu, et un des MC recule en MdC (ouaip, à la Antonetti, quoi). On se met à travailler les amicaux avec différentes options (ailiers défensifs, puis ailiers qui repiquent)...et on tient un bon 0-1 contre le Borussia Dortmund, avant de confirmer ce bon match contre la DJK Vilzing (c'est une Landesliga à côté de la frontière tchèque) 4-2. Kovacevic cède le brassard à Jungwirth, le jeune stoppeur de 23 ans formé au 1860.

On réattaque donc le championnat mi-janvier par un dep' à Bielefeld, objectif: le point du nul...et ben avec ce nouveau schéma, v'la qu'on se retrouve à mener 3-2 à 5 minutes de la fin...! Bon, vu que c'est un match de fou (1 péno raté à la 1ere minute pour les Gastgeber, 2 csc, 1-1 au bout de 5 minutes de jeu, 1 but dans les arrêts de jeu), on fait 3-3 sur un csc de Schäffer...mais bon, chez le 7e, c'est plutôt une bonne perf' quand même.

Déplacement d'après pour un derby à Ingolstadt, toujours avec le même schéma...et on marque à la 85e sur corner. Victoire 0-1, ca fait plaisir aux supps et ca donne de l'air! On a parfaitement maitrisé le match, Ingolstadt a eu peu d'occasion, et nous on s'en est créé presque autant en un match que depuis le début de la saison...

Bref, le changement de schéma et de capitaine laisse augurer une deuxième partie de saison prometteuse. Le classement ressemble à ca:

1- Hertha 44 points
2- 1860 38
...
11- Aue 21
12- Ingolstadt 21
13- Cottbus 19
14- SSV Jahn Regensburg 18
15- Paderborn 17
16- FSV Frankfurt 15
17- Wiesbaden 13
18- Offenbach 11

17 et 18 descendent, 16 joue un barrage contre le 3e de 3.BuLi. Wiesbaden et Offenbach sont deux équipes avec lesquelles j'ai bataillé en 3e div...les voilà, mes pingouins.

Qui dit trêve hivernale, dit aussi plus qu 6 mois de contrat et recrutement de joueurs bientôt libres! On aura donc le plaisir d'accueillir Max Dobrowka, 20 ans, né à Ingolstadt, formé au Bayern, qui joue très peu cette saison...vu qu'il la passe comme back-up de Philipp Lahm. Excellente recrue pour les postes d'ArLat, vu que comme Lahm, il couvre les deux côtés, plus DC et MdC.
On accueillera également Philipp Seebacher, autrichien, MD/MoD jouant en 3.BuLi à Chemnitz, pour densifier le poste. Particularité des deux joueurs: 17 en style, 16 en détermination et courage. Deux idoles des fans à prévoir en plus!
Et vu que Hoffmann prendra sa retraite cet été et que Wiegers, le N°3, ne sera pas prolongé, il me faudra aussi un gardien remplacant. Soit j'attends de voir si un gardien supplémentaire sort du centre, soit je recrute un vieux acceptant de faire du banc. A voir d'ici juillet 2013...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1675 25-02-2012 23:03:04

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Finalement on aura tremblé jusqu'au bout. Pas qu'on ait fait une mauvaise deuxième partie de saison,mais plutôt que les autres en ont fait une meilleure...on échoue à la 14e place, en laissant le FSV Frankfurt derrière nous. Tout derrière descendent Ingolstadt, Offenbach et Wiesbaden en 3.Liga.

On attaque la saison 2013/2014 par la traditionnelle série d'amicaux contre des amateurs puis contre des gros (TuS Regensburg, Sparta Prague, Innsbrucker AC, VfB Stuttgart, First Vienna FC)...et que des victoires. (???) Heureusement, l'également traditionnel premier tour de DFB-Pokal se jouera conter une 1.BdL à l'extérieur, et on a eu le droit d'aller au bout de 120 minutes pour perdre contre le Hertha. Ya du mieux, mais on a toujours pas passé un tour depuis que je suis là.

Bref, ya un net mieux dans le jeu, sans pour autant avoir changé grand chose dans le groupe ou dans la mise en place. Seul souci: l'avalanche de blessures de 2 à 3 mois dès les amicaux (Temur, Seebacher la recrue, Schmidt, Schlauderer, tous out).

On a donc comme recrues Markus Karl, MdC de Vilsbiburg en Niederbayern, passé par Ingolstadt avant de rejoindre le FC Union Berlin pendant quelques années, qui va prendre la place de Kovacevic. Helge Payer, gardien autrichien de 33 ans, arrive pour remplacer Hoffmann sur le banc. Et donc Seebacher, mais qui ne jouera qu'à partir de mi-novembre sur le flanc droit de l'attaque. Et bien sûr Dombrowka qui va s'occuper du côté gauche de la défense.

Comme départs on n'a pas prolongé Kling, remplacé par Dombrowka, Brysch, qui se plaignait de pas jouer (en même temps, pour un back-up, c'est normal...), puis on a prêté une flopée de jeunots prometteurs en 3.BdL pour qu'ils se fassent les crocs ailleurs.

On attaque la saison toujours en 4-3-3:
Riedmüller
Jarosch-Jungwirth(kap.)-Hörnig-Dombrowka
Karl
Schlauderer-Ilsanker
Müller-Schweinsteiger-Sobkova

Et là, j'ai pas trop compris, c'est un peu la fête du slip cette année, vu qu'on a passé les 8 premières journées sur le podium, qu'on eu une série de 7 matchs sans défaite, qu'on tape k'lautern, Duisburg et Pauli respectivement 3-0, 3-1 et 2-0...heureusement qu'il y a 'Gladbach, Fürth et 1860 pour nous mettre des pilées, sinon on serait capable de monter...!

On arrive à la trêve avec un super bilan de 7V-7N-4D, ce qui nous place en haut du ventre mou, avec 27 points, à 7 points du 3e K'lautern, et à bonne distance de la zone de relégation: 14 points. Cool. Gladbach est en tête tranquillou, H96 suit...derrière Osnabrück (promu), Cottbus et Aue ferment la marche, mais talonnent le FSV Frankfurt et Rostock.

Le truc moins cool, c'est la masse salariale, qui est légèrement au dessus de ce qui est autorisé (315k€ au lieur de 308k€ autorisés). Mais autre truc cool, juste avant l'ouverture des transferts et au vu de ma position au classement, le board me propose de réévaluer mes ambitions, et d'augmenter la masse salariale à 350k€. Re-cool!

Par conter, cette année, les jeunes sont mauvais (avant dernier), j'ai rappelé 3 des 4 jeunes qui ne jouaient pas ou peu en prêt pour remonter tout ça.

Du coup, on va avoir la joie et le plaisir d'accueillir du lourd pour la saison prochaine: Delfinger, le jeune milieu autrichien du Bayern qui s'est en fait échappé au Bayer entretemps mais qui est prêté cette année à Offenbach. Ca va être une tuerie, mon milieu, si j'arrive à conserver Ilsanker. Et puis aussi Robin Yalcin, DC/MdC de Deggendorf, qui a fait son centre de formation au VfB Stuttgart, mais qui a préféré signer chez moi plutôt que de prolonger au VfB. J'ai un peu l'impression d'empiler, mais je peux pas passer à côté de ces deux bons joueurs, même si Delfinger me va me coûter un bras par mois en salaire...

Bref, on attaque les amicaux après la trêve hivernale par deux victoires contre des petits et un nul bataillé contre les voisins du RB Salzburg. En route pour les places d'honneur de 2.BdL!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] ClaudeBot (28)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.49 KiO (Pic : 818.39 KiO) ]