Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4276 15-01-2012 22:48:18

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 222

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon je vois que Sané plante et ça ne peut qu'être bien vu le nombre de buteur que l'on a. IL pourrrait se retrouver dans le groupe pro plus vite que l'on ne pensait.

Sinon chez les U19, cela fait plusieurs fois que je vois que El Guennouni marque. Pour ceux qui suivent ce championnat, que vaut réellement ce joueur ? A quel poste joue t-il ? Stats ?

Merci d'avance smile


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#4277 16-01-2012 13:24:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Antoine56 a écrit:

Y'avait Hugo Dupuy ou pas à Avranches ?

Oui, Hugo Dupuy était là avec le brassard de capitaine. Pas un mauvais match, il galope toujours autant (ses origines kényanes).

Aym a écrit:

Sinon chez les U19, cela fait plusieurs fois que je vois que El Guennouni marque. Pour ceux qui suivent ce championnat, que vaut réellement ce joueur ? A quel poste joue t-il ? Stats ?

Il suffisait juste de lire le CR que j'avais fait plus haut. Il en est à quatre buts en championnat sur les... quatre derniers matchs, six (en comptant la Gambardella) sur les cinq derniers matchs. J'ai encore un peu de mal à le cerner au niveau du football, sachant que je ne peux pas te dire aujourd'hui si c'est un ailier, un avant-centre, un neuf et demi... Régis Le Bris l'a replacé (avec succès) dans cette position avec les blessures de Jordan Cuvier et Wesley Said. Je pense quand même que lorsque Wesley reviendra, il sera de nouveau décalé pour former le fameux trident de ce début de saison : Z. Allée, Said, El Guennouni.

Son intérim est actuellement très bon, il est souvent sur les trajectoires des ballons et adroit dans le dernier geste.

Hors ligne

#4278 16-01-2012 22:22:23

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sané il empile les buts là !!! Y doit être à 5-6 buts sur les 5 derniers matchs a peu près ?

En tout cas c'est bien surtout qu'avec la blessure de Boukari et les départs à la CAN il pourrait en profiter pour faire ses débuts en Ligue 1.

Hors ligne

#4279 17-01-2012 08:25:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La réserve et les équipes de jeunes

http://www.staderennais.com/index.php?r … &id=FC2998
Ce mec qui a mon âge est pas de la Famille a Yann M'vila ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4280 17-01-2012 08:39:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sophian Mvila est le cousin de Yann. Il est venu au club par l'intermédiaire de Yann.
S'il y reste, c'est aussi parce que Yann est la.

Hors ligne

#4281 17-01-2012 08:40:31

aw
Membre
Inscrit(e): 04-03-2011
Messages: 4

Re: La réserve et les équipes de jeunes

oui en effet ,  Hugo DUPUY était bien présent lors du match U19 en tant que capitaine , élément important du jeu avranchinais.Il a récupéré encore un nombre important de ballons et a su en apporter offensivement et avec précision à l'attaquant Ibrahima SOW . Il court toujours autant (origine éthiopienne )

Hors ligne

#4282 17-01-2012 11:52:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Combien d'equipes montent de CFA 2 a CFA ?

Sinon , quels sont les joueurs qui devraient avoir rapidement des contrats pros ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4283 17-01-2012 16:31:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

aw a écrit:

Hugo Dupuy court toujours autant (origine éthiopienne).

Oui, Ethiopienne et non Kényanne comme j'insinuais juste au-dessus. D'ailleurs, il a toujours les records des tests VMA du centre de formation de Ploufragan, devant... Fabien Lemoine.

aficionado srfc a écrit:

Combien d'équipes montent de CFA2 en CFA ?

Une déjà. Les meilleurs deuxièmes ensuite, mais rien n'est défini. Il va falloir attendre la fin de la saison. La Ligue nous habitue tellement à des rebondissements dans ce domaine.

aficionado srfc a écrit:

Sinon, quels sont les joueurs qui devraient avoir rapidement des contrats pros ?

C'est l'année charnière pour les 1992 : Fabien Balisier, Jean-Bryan Boukaka, Vincent Dorel, Jonathan Isambart. Pour moi, les seuls qui peuvent y prétendre sont Boukaka et Isambart. Maintenant, petit bémol sur les deux : les éclosions de Diarra et Sané bloquent un peu le premier (un peu le même profil), tandis que Isambart est abonné à la DSR, cette année. Celui de Boukaka serait légitime car c'est un gamin impressionnant. Pour Isambart, si contrat professionnel il y a, ce sera pour lui laisser le temps de s'affirmer (la concurrence étrangère guette). Mais le club nous sort tellement des contrats professionnels de je ne sais où parfois...

Ce sera le cas aussi pour les 1991 avec Fabien Boyer et Yacine Qasmi. Le premier, défenseur central, réalise une saison pleine et j'aurais un peu de mal à comprendre qu'on le laisse sur le quai. Le deuxième, attaquant axial de fixation, j'ai un sentiment mitigé mais c'est un joueur important pour un collectif. Je n'ai pas trop d'avis à son sujet. Maintenant, je n'ai pas envie d'aller trop loin dans ma réflexion sur tout ça car un article est en cours (courant mars) sur tout ça wink

Au niveau des 1993, Abdou' Doucouré et Dimitri Foulquier ont déjà signé, il se peut que sur le prochain sur la liste soit Axel Ngando. Mais beaucoup de 1993 devraient signer professionnel.

Chez les 1994, s'il y en a qui devrait signer rapidement, c'est Tiémoué Bakayoko. A moins qu'une montée en puissance de quelques uns perturbent tout ça. Quant aux 1995, je ne serais pas surpris que le club prenne des garanties sur Wesley Saïd. D'ici un an, je pense que quelque chose lui sera proposé. Puis ce sera presque tout chez les 1995 (gros creux dans cette génération). On a tellement misé sur Wesley Saïd qu'on en a oublié les autres ^^

Hors ligne

#4284 17-01-2012 16:38:42

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Une déjà. Les meilleurs deuxièmes ensuite, mais rien n'est défini. Il va falloir attendre la fin de la saison. La Ligue nous habitue tellement à des rebondissements dans ce domaine.

Oui et puis les passages devant la DNCG en fin de saison chamboulent souvent les promotions/relégations. Au moins on n'aura pas ce problème-là, donc on pourrait éventuellement en profiter.

Boris a écrit:

Quant aux 1995, je ne serais pas surpris que le club prenne des garanties sur Wesley Saïd. D'ici un an, je pense que quelque chose lui sera proposé. Puis ce sera presque tout chez les 1995 (gros creux dans cette génération). On a tellement misé sur Wesley Saïd qu'on en a oublié les autres ^^

Il leur reste un an et demi de contrat aspirant, attention à ne pas les condamner trop vite quand même. Ils n'en sont qu'à leur deuxième année de formation après tout. big_smile
Même si cette génération apparaît faible, il y a des joueurs qui peuvent encore se révéler. Et puis si cette faiblesse se confirme, Rampillon essaiera sans doute de rattraper le coup en recrutant l'été prochain ou en 2013.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#4285 17-01-2012 16:54:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui, je suis d'accord Sylvain sur le fait qu'ils aient le temps de se révéler.

Mais pour les voir souvent, c'est vraiment (très) faible. C'est quand même une génération qui se prend des branlées lors des oppositions amicales contre... les 1996 (je mise quand même sur Junior Assoumou et Maxime Etuin, sinon...). En revanche, il y a du potentiel sur les 1996 (Ahmad Allée, Séga Coulibaly, Sébastien Salles-Lamonge...) donc je ne suis pas certain que Rampillon fasse énormément d'efforts sur les 1995. Enfin, on verra bien.

Je sens que je n'ai plus avoir beaucoup de "copains" chez les 1995 ^^

Hors ligne

#4286 17-01-2012 17:19:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La réserve et les équipes de jeunes

(...)

Edit modo : je déplace ton post dans le topic du match contre Marseille.

Hors ligne

#4287 17-01-2012 20:57:28

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Sylvainf a écrit:
Boris a écrit:

Une déjà. Les meilleurs deuxièmes ensuite, mais rien n'est défini. Il va falloir attendre la fin de la saison. La Ligue nous habitue tellement à des rebondissements dans ce domaine.

Oui et puis les passages devant la DNCG en fin de saison chamboulent souvent les promotions/relégations. Au moins on n'aura pas ce problème-là, donc on pourrait éventuellement en profiter.

Boris a écrit:

Quant aux 1995, je ne serais pas surpris que le club prenne des garanties sur Wesley Saïd. D'ici un an, je pense que quelque chose lui sera proposé. Puis ce sera presque tout chez les 1995 (gros creux dans cette génération). On a tellement misé sur Wesley Saïd qu'on en a oublié les autres ^^

Il leur reste un an et demi de contrat aspirant, attention à ne pas les condamner trop vite quand même. Ils n'en sont qu'à leur deuxième année de formation après tout. big_smile
Même si cette génération apparaît faible, il y a des joueurs qui peuvent encore se révéler. Et puis si cette faiblesse se confirme, Rampillon essaiera sans doute de rattraper le coup en recrutant l'été prochain ou en 2013.

On nous a toujours dit qu'il y avait un trou dans les générations 94-95 si je ne me trompe pas?
C'est aussi pour ca que le stade a renforcé son attaque avec Sane, Quasmi et je ne sais plus le nom du troisiéme.
En revanche, tout de suite après(96), on nous dit qu'il y a du lourd...

Quant à sané qui marque en CFA2, j'imagine que le delta est trop important avec la L1 pour imaginer qu'il puisse remplacer Boukari dans les potentiels titulaires...

Hors ligne

#4288 17-01-2012 21:49:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non justement, la saison 1994 semble assez exeptionnelle. Je vois bien 4 à 5 joueurs nés en 1994 passer pro et avoir une bonne petite carrière.
Si cette génération est forte, ce n'est pas un soucis d'avoir un trou en 1995...

Hors ligne

#4289 17-01-2012 21:54:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

De toute façon on ne peut pas avoir des grandes générations tous les ans. On ne peut pas non plus empiler les joueurs donc si on a une génération ou on a beaucoup de contrats pro et derrière une ou on en a très peu, c'est loin d'être dramatique.

Hors ligne

#4290 17-01-2012 22:00:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

josdouit a écrit:

On nous a toujours dit qu'il y avait un trou dans les générations 94-95 si je ne me trompe pas ?
C'est aussi pour ca que le stade a renforcé son attaque avec Sané, Qasmi et je ne sais plus le nom du troisième.

Pour le "on nous a toujours dit", c'était pour les 91-92. La génération 1994 est intéressante (j'irais pas à dire exceptionnelle quand même), formant actuellement un bon alliage avec celle des 1993. Sinon, le manquant, c'est Cheick Fantamady Diarra. Quand tu vois le potentiel des générations qui entourent celle des 1995. En effet, tu peux te permettre de mettre une croix sur celle du milieu. Puis Wesley Saïd, en 2018, il vaudra 50 millions d'euros tongue

Hors ligne

#4291 17-01-2012 22:11:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je me trompe peut-être parceque j'étais très jeune à ce moment-là mais j'ai l'impression qu'on parle de Wesley Said comme on parlait de Jimmy Briand, ou de Jirès Kembo quand ils avaient 16/17ans... Il est vraiment si fort que ça ?! On peut s'assurer qu'il signera très vite pro et qu'il aura un super rendement ?

Hors ligne

#4292 17-01-2012 22:39:22

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'en ai un autre : Damien Le Tallec. Ou encore un plus ancien : Sylvain Wiltord.
Bref gros talent en perspective, mais sa trajectoire dépendra aussi de ce que lui même fera de son talent.
Mais d'après les dires de ceux qui l'ont vu, à son âge c'est vraiment le meilleur attaquant français qu'ils aient vu passé depuis des années, un talent vraiment unique


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#4293 17-01-2012 22:49:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est quoi le parallèle foireux entre Damien Le Tallec et Sylvain Wiltord ?

Wesley Said, c'est un crak, surclassé et il surclasse tout le monde balle au pied. Ce qu'il fait, c'est quand même impressionnant pour un gamin de son âge (il a seize ans le môme). Car il ne fait pas que planter, c'est quelqu'un qui est très intelligent dans le jeu, dans ses déplacements. Je suis incapable de te faire un lien entre lui et Jimmy Briand, mais celui qui arrive n'a pas fait la une de France Football à 13 ans. Il n'y a pas forcément la même attente du football hexagonal, vu qu'il est moins médiatisé à part pour ceux qui s'intéressent à la formation.

Le club le couve bien, ils n'iront pas trop vite avec lui. D'ailleurs, ils l'ont mis à la grotte pendant trois mois du fait de ses problèmes aux adducteurs (lien avec sa croissance ?). Maintenant, ils vont prendre très vite des garanties avec lui en le signant professionnel très vite (il ne passera pas par la case stagiaire, c'est quasi une certitude).

Hors ligne

#4294 17-01-2012 23:23:27

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce parallèle "foireux" c'est juste pour répondre à la question de Valentin qui demande si Saïd va avoir un super rendement. C'est typiquement le genre de question avec laquelle il faut répondre avec prudence, le cas Le Tallec en étant la preuve. Saïd a un super talent, on en disait autant à son âge de Kakuta. La liste des espoirs déçus est presque infinie. Mais j'ai suffisamment confiance dans la formation du Stade Rennais pour espérer qu'il devienne le joueur magnifique qu'on nous présente. Et comme tu le dis il semble protégé par le club, ya clairement une volonté de pas le griller


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#4295 18-01-2012 21:34:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En effet pour Said on ne peut pas être sur qu'il aura une grande carrière. Il a certes tout pour visiblement mais on est pas à l'abri d'une blessure (je ne lui souhaite absolument pas) ou alors d'un mauvais choix (une envie de jouer trop vite en pro et donc de partir pour un autre club ou il ne jouera pas non plus et loupera complètement sa carrière). Bref, ca va dépendre aussi de l'intelligence du joueur et de son entourage.

Hors ligne

#4296 18-01-2012 21:39:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 897

Re: La réserve et les équipes de jeunes

S'il est bon, faut pas attendre qu'il ait 18 ans pour le faire jouer en L1.


#ToutDonner

Hors ligne

#4297 19-01-2012 12:06:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il devrait apparaitre sur une feuille de match avant wink

Hors ligne

#4298 19-01-2012 19:41:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Romélu Lukaku à bien débuté à 16 à peine. Bon là c'est un peu un cas exceptionnel surtout que physiquement il était déjà "fait" (quasiment 2 mètres de haut pour plus de 90 kilos ... à 16 ans !).

Bon comme je l'ai dit là c'est un cas à part et faut pas brûler les étapes cela ne sert à rien. Si il est si talentuex que ça il explosera bien un jour. Mais bon si il n'y a pas de problème et qu'il travail bien, qu'il ne prend pas le melon je pense qu'on le verra jouer en Ligue 1 d'ici 2 ans voir 3 grand max.

Dernière édition de: asa-55 (19-01-2012 19:44:31)

Hors ligne

#4299 21-01-2012 21:43:23

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire 4-2 des U19 rennais à Lens. Si quelqu'un a l'équipe

Buteurs : Anouar El Guenouni, Zana Allée, Antoine Tchang-Tchong et Steven Moreira

Dernière édition de: Antoine56 (21-01-2012 21:52:26)

Hors ligne

#4300 21-01-2012 22:38:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est ce que la CFA 2 joue ce week-end ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.54 KiO (Pic : 777.44 KiO) ]