Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 12-01-2012 19:59:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je crois que c'est même gratuit pour les étudiants Boris wink

Mais en effet, c'est pas bien dur de rentrer gratuitement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4252 12-01-2012 19:59:35

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Si je me souviens bien : 5 euros (plein tarif), 3 euros (étudiants...), gratuit pour les abonnés. Mais ce n'est pas difficile d'amadouer les pépés à l'entrée tongue

Astuce pour entrer gratuit : les deux vieux qui sont devant le portail, tu leur met un coup de tête dans les dents à chacun, t'avance un peu , et en passant tu met une patate dans le nez à celui qui est à la caisse au travers du hublot, apres tu te place autour du terrain, l'air de rien.

Perso je le fait a chaque fois, ça marche impec'.


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#4253 12-01-2012 20:38:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Valentin35 a écrit:

Pajot n'a pas besoin de refaire un troisième très bon match de suite pour que tout le monde voit que ce mec a des qualités.

Sauf quand tu le vois il y a trois ans... tongue

Hors ligne

#4254 12-01-2012 20:46:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tim Tim Timmy! a écrit:

Astuce pour entrer gratuit : les deux vieux qui sont devant le portail, tu leur met un coup de tête dans les dents à chacun, t'avance un peu , et en passant tu met une patate dans le nez à celui qui est à la caisse au travers du hublot, apres tu te place autour du terrain, l'air de rien.

Perso je le fait a chaque fois, ça marche impec'.

Tu fais ça, t'as le droit à Denver le dernier dinosaure après, et là c'est pas pareil lol

( Le grand qui fait "la sécu " ^^ )

Dernière édition de: topher (12-01-2012 20:47:15)

Hors ligne

#4255 12-01-2012 21:07:12

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ah je me demandais à quoi il servait ce type, il à l'air complètement benêt en tous cas lol (il à une petite ressemblance avec mon avatar je trouve, non ? big_smile)

Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (12-01-2012 21:22:12)


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#4256 12-01-2012 21:16:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

topher a écrit:

Tu fais ça, t'as le droit à Denver le dernier dinosaure après, et là c'est pas pareil lol

Denver. Enorme ^^

Franchement, il est gentil. T'es dur ! Je ne suis même pas certain qu'il ait le fond méchant ce garçon. Après, je n'aurais pas envie qu'il m'accroche, c'est certain ^^

Hors ligne

#4257 14-01-2012 19:04:32

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire 1-0 des U19 contre Avranches ! Ils prennent leur distance de leur adversaire du jour, qui est premier relégable pour l'instant.

Hors ligne

#4258 15-01-2012 13:36:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On peut avoir un double sentiment sur la victoire des U19 contre Avranches. D'une part, on ne pouvait qu'être enthousiasmé de les voir en première période, où ils ont dominé les débats de la tête et des épaules. Ils ont été sérieux et disciplinés d'entrée en faisait bien circuler face à un bloc équipe avranchinais qui évoluait assez bas. Mais d'un côté, ils savaient à quoi s'attendre avec eux, vu qu'ils avaient été piégés de la sorte en début de saison. Bref, Rennes a multiplié les assauts, variant bien ses coups, mais ils se sont mis seul dans une situation délicate en étant pas plus adroit dans le dernier geste. C'est Anouar El Guennouni (en pleine forme en ce moment), qui a marqué son quatrième but en championnat, son sixième (en cumulant la Gambardella) en un peu moins d'un mois et demi. Je n'ai vu que la (superbe finalité) mais je crois que c'est Alex' Even qui donne la passe décisive. A noter au niveau de cette première mi-temps, une belle action juste avant la pause avec Zana Allée, Kévin Beauverger et Anouar El Guennouni. Très classe ce mouvement !

En deuxième période, Avranches change son fusil d'épaule en modifiant son organisation tactique, ce qui les renforce dans leurs intentions. Rennes, dans le même temps, perd bien en multipliant les pertes de balle dans des zones dangereuses. Plusieurs fois, on est mis en difficulté par la vivacité des attaquants avranchinais (il faudra suivre le petit Ibrahima Sow, excellent) et on se laisse endormir par le rythme imprimé par notre adversaire. L'égalisation est passé tout près à plusieurs moments, mais Devis Epassy (très bon hier) a été très rassurant dans ses cages. En fin de match, on a eu quelques opportunités (Beauvallet et surtout El Guennouni) mais Avranches aurait mérité autre chose sur ce deuxième acte, même si le Stade Rennais avait réalisé au préalable un premier acte de belle facture.

Kévin Beauverger est sorti sur blessure (cheville ?), j'espère que ce n'est pas trop grave. Sur le plan tactique, on a évolué avec une défense à quatre, une sentinelle (Eliott Sorin), deux relayeurs (Even, Hunou) et une attaque à trois têtes.

Sinon, victoire des U15 face à Lorient (3-2) avec des buts de Pedro Baza, mon petit Emmanuel Amanakow (sur penalty) et le virevoltant Ousmane Dembélé. Une belle opération pour eux au classement. Trop de largesses défensives sur ce que j'ai pu voir vite fait, mais aussi des actions très fluides avec une reprise de Thibaud Laisné (je crois) qui était à deux doigts de marquer le but de sa "jeune" carrière.

Hors ligne

#4259 15-01-2012 13:45:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour ce résumé, j'essaierais d'aller voir les U19 au moins une fois cette saison. Peut-être en Gambard si on passe et qu'on reçoit par la suite.

La CFA2 reçoit Dinan-Léhon à 15h, ça va me permettre de faire mon petit retour à la Piv, ça doit bien faire 2-3 mois que je ne suis pas allé voir la réserve.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4260 15-01-2012 14:35:17

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Y'avait Hugo Dupuy ou pas à Avranches ?

Hors ligne

#4261 15-01-2012 14:44:37

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clecle-Rennais a écrit:

Merci pour ce résumé, j'essaierais d'aller voir les U19 au moins une fois cette saison. Peut-être en Gambard si on passe et qu'on reçoit par la suite.

La CFA2 reçoit Dinan-Léhon à 15h, ça va me permettre de faire mon petit retour à la Piv, ça doit bien faire 2-3 mois que je ne suis pas allé voir la réserve.

Dommage d'aller les voir perdre smile Faut que Dinan gagne pour s'échapper un peu. Et franchement, je crois pas que ce soit le meilleur interet de remonter en CFA avec les jeunes. Ils apprendront autant en CFA2.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#4262 15-01-2012 18:11:40

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: La réserve et les équipes de jeunes

résultat de la cfa2 ???

Hors ligne

#4263 15-01-2012 18:12:55

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ils gagnent (3-0) avec un triplé de Sané big_smile

Dernière édition de: Melldroad (15-01-2012 18:32:32)

Hors ligne

#4264 15-01-2012 18:14:04

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: La réserve et les équipes de jeunes

waouh double bonne nouvelle !
surtout que st malo et vitré ont gagné !

Hors ligne

#4265 15-01-2012 18:25:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le record de Kembo va tomber... Il en est à 10 la ?

Hors ligne

#4266 15-01-2012 18:27:43

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui, en dix matchs, je pense qu'il peut tomber ce record et j'imagine qu'Antonetti et Dréossi doivent se ravir de l'avoir fait venir cet été big_smile

Hors ligne

#4267 15-01-2012 18:31:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La réserve et les équipes de jeunes

De retour du froid de la Piverdière!

Compo: Dorel - Foulquier, Balisier, Boyer, Jebbour - Issah (Héry), Doucouré, Ngando - Sané, Qasmi (Makila), Boukaka

Belle victoire des Rennais (3-0) avec un triplé de l'incontournable Sané. A noter l'expulsion d'un joueur de Dinan à l'heure de jeu alors que les Rennais menaient seulement 1-0. Tout s'est accéléré en fin de match avec des buts à la 85e et dans le temps additionnel alors que l'ouverture du score était pour la première période.

Rennes est rentré difficilement dans le match avant de prendre l'ascendant sur une équipe de Dinan déterminée. Peu d'occasions franches des deux côtés si ce n'est quelques temps forts rennais et un beau coup-franc Dinanais repoussé par Dorel. Mais Sané ouvre le score logiquement, ce qui permet aux rennais de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.

Deuxième période très quelconque, peu d'occasions à se mettre sous la dent, très brouillon des deux côtés. Côté rennais, on a quelques difficulté dans les 20 derniers mètres et notamment dans la dernière passe. Mais l'expulsion (deuxième jaune? j'ai un doute) du numéro 10 de Dinan (très nerveux, très contestataire des décisions arbitrales) a crée certains espaces pour les rennais, Dinan ne lâchant pas prise et faisant preuve de volonté et d'abnégation pour aller chercher l'égalisation en infériorité numérique. Mais Dorel a veillé au grain, auteur d'un match serein. Tout comme sa défense, j'aime beaucoup Boyer, très calme alors que Balisier a fait une petite boulette en première mi-temps, sans danger heureusement. Foulquier aurait pu faire mal avec ses accélérations sur son côté droit.

Finalement, il faut attendre la 85e pour doubler la mise. Ngando bute sur le gardien Dinanais mais Sané suit tel un renard des surfaces et donne le break aux rennais. Logique une fois de plus, la sentence se rapprochait avec Sané qui avait eu déjà deux ou trois opportunités avant ce but. Enfin, dans le temps additionnel, Boukaka, joueur très intéressant qui m'a bien plu, déborde à droite, repique légèrement dans l'axe pour la donner à Jebbour qui fait une passe en retrait à Sané qui arme une frappe puissante à l'entrée de la surface: le buteur rennais s'offre un triplé, son 10e but cette saison!

Une large victoire qui a mis du temps à se dessiner grâce à Sané, vraiment bon aujourd'hui, remuant devant. A noter qu'il a été replacé dans l'axe après la sortie de Qasmi, il a donc pu peser dans la surface de réparation. J'ai trouvé Issah un peu en dedans, quelques passes totalement manquées, notamment en première période. J'aime beaucoup Axel Ngando, sa façon de jouer me plaît, il a une aisance technique certaine et s'il progresse au fil des années, je sens qu'il peut se montrer!

Anecdotes: Julien Féret était présent à la Piverdière et Patrick Rampillon était accompagné de Pierre Dréossi qui s'en est allé à l'heure de jeu.

Rennes est 2e avec 39 points à trois longueurs de St Malo et un point devant Vitré!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-01-2012 18:33:51)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4268 15-01-2012 18:57:13

yoyoceltik
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

très bonne nouvelles les stats de Sané !

#4269 15-01-2012 19:19:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Au final notre 9 on l'a peut être déjà ?

En tout cas c'est bien pour la CFA 2 cette victoire car ca permet de rester au contact de St Malo si on veut monter.

Hors ligne

#4270 15-01-2012 19:30:13

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Valentin35 a écrit:

Le record de Kembo va tomber... Il en est à 10 la ?

Le record c'est Badiane et pas Kembo : 19 buts en 2006-2007.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#4271 15-01-2012 19:33:32

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et quand on voit ce qu'est devenu ce joueur...

Hors ligne

#4272 15-01-2012 19:41:24

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Clecle-Rennais a écrit:

Une large victoire qui a mis du temps à se dessiner grâce à Sané, vraiment bon aujourd'hui, remuant devant. A noter qu'il a été replacé dans l'axe après la sortie de Qasmi, il a donc pu peser dans la surface de réparation. J'ai trouvé Issah un peu en dedans, quelques passes totalement manquées, notamment en première période....

parce qu'en plus il joue sur un côté ? yikes
du coup c'est un vrai 9 ou c'est un joueur de couloir ?

Hors ligne

#4273 15-01-2012 19:47:53

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Qasmi est un grand gabarit, une "tour de contrôle". C'est difficile de le mettre ailleurs qu'en pointe, donc Sané passe sur le côté, mais il a toutes les qualités pour jouer dans l'axe (y compris la finition).
Par contre je pense que si Antonetti l'essaye, il le mettra d'abord sur un côté. Un peu comme pour Brahimi, dont Anto avait dit qu'il devait d'abord faire ses gammes sur l'aile avant de pouvoir prétendre être meneur de jeu. Avant-centre est un poste plus difficile, plus exposé, donc plus risqué pour un jeune qui débute.

Dernière édition de: Sylvainf (15-01-2012 19:48:51)


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#4274 15-01-2012 19:48:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Selon article sur le foot africain où il était interviewé, il affirmait préferer jouer dans l'axe wink

Hors ligne

#4275 15-01-2012 19:50:54

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Hozmoz56 a écrit:
Sylvainf a écrit:
Valentin35 a écrit:

Le record de Kembo va tomber... Il en est à 10 la ?

Le record c'est Badiane et pas Kembo : 19 buts en 2006-2007.

Et quand on voit ce qu'est devenu ce joueur...



N'empêche qu'il avait beau marquer un paquet de buts Badiane (je crois que c'était 18), la majorité des observateurs savaient que le meilleur attaquant de la réserve était Kembo. Beaucoup de gens étaient reservés sur l'avenir de Badiane en Pro malgré sa réussite, à juste titre. Pour ce qui est de Sané, je pense qu'il a un sacré potentiel. Etre aussi efficace avec un temps d'adaptation aussi court, chapeau !


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.25 KiO (Pic : 771.15 KiO) ]